Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ultime Refuge de Nora Roberts

+3
ninou-lilou
brandofheroine
Julie-Ambre
7 participants

Aller en bas

L'Ultime Refuge de Nora Roberts Empty L'Ultime Refuge de Nora Roberts

Message  Julie-Ambre Lun 24 Juin 2013 - 12:52

L'Ultime Refuge
de Nora Roberts



Résumé :

Depuis plusieurs semaines, la photographe Jo Hathaway reçoit à son domicile d’étranges photos d’elle, prises à son insu… Serait-ce l’œuvre d’un admirateur, ou d’un détraqué ? Quand elle découvre sur l’un des clichés le regard pétrifié d’un cadavre avec pour seule mention : « La mort d’un Ange », tout bascule. Car ces yeux, ce sont ceux de sa mère, Annabelle, disparue vingt ans plus tôt. Tourmentée, Jo fuit à Sanctuary, sur l’île de Lost Desire. Mais la maison familiale reconvertie en chambre d’hôte ne lui est d’aucun réconfort : la tragédie qui a brisé les Hathaway hante encore les lieux. Aidée du séduisant Nathan, Jo est alors déterminée à chasser les fantômes du passé...

Réédition le 18 septembre 2013 chez J'ai Lu
Collection : Nora Roberts

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

L'Ultime Refuge de Nora Roberts Empty Re: L'Ultime Refuge de Nora Roberts

Message  brandofheroine Mar 26 Juil 2016 - 18:11

Mince, personne n'a donné son avis ? Moi qui aurait voulu un indice concernant ce livre... Tant pis  Wink
brandofheroine
brandofheroine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 32
Localisation : Avec Connors ...

http://booknode.com/_2302693/biblio

Revenir en haut Aller en bas

L'Ultime Refuge de Nora Roberts Empty Re: L'Ultime Refuge de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Mar 26 Juil 2016 - 18:23

En lisant le résumé je me rend compte que je l'ai lu celui-là Shocked Bizarrement je n'ai pas mis de commentaire, ma lecture doit remonter à avant mon inscription sur le fofo...
Donc je l'ai lu il y a pas mal de temps mais j'en garde un très bon souvenir. Je me rappelle qu'il y a beaucoup de suspense et certains passages font froid dans le dos. Et j'ai bien aimé le héros aussi. Enfin, dans mon souvenir c'est un très bon Romantic-Suspense de Nora Roberts bulle
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

L'Ultime Refuge de Nora Roberts Empty Re: L'Ultime Refuge de Nora Roberts

Message  serial reader Mar 26 Juil 2016 - 18:40

Je l'ai lu il y a très très longtemps mais j'en garde le souvenir d'un excellent romantic suspense, angoissant à souhait. C'est sûrement dans ce genre que Nora Roberts excelle.
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

L'Ultime Refuge de Nora Roberts Empty Re: L'Ultime Refuge de Nora Roberts

Message  brandofheroine Mer 27 Juil 2016 - 10:02

ninou-lilou a écrit:En lisant le résumé je me rend compte que je l'ai lu celui-là Shocked Bizarrement je n'ai pas mis de commentaire, ma lecture doit remonter à avant mon inscription sur le fofo...
Donc je l'ai lu il y a pas mal de temps mais j'en garde un très bon souvenir. Je me rappelle qu'il y a beaucoup de suspense et certains passages font froid dans le dos. Et j'ai bien aimé le héros aussi. Enfin, dans mon souvenir c'est un très bon Romantic-Suspense de Nora Roberts bulle
serial reader a écrit:Je l'ai lu il y a très très longtemps mais j'en garde le souvenir d'un excellent romantic suspense, angoissant à souhait. C'est sûrement dans ce genre que Nora Roberts excelle.

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu  L'Ultime Refuge de Nora Roberts 756077050 Et j'ai envie de dire : Chouette, je me lance ! ça serait dommage de passer à coté d'un bon Nora Roberts  cheesygrin
brandofheroine
brandofheroine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 32
Localisation : Avec Connors ...

http://booknode.com/_2302693/biblio

Revenir en haut Aller en bas

L'Ultime Refuge de Nora Roberts Empty Re: L'Ultime Refuge de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Mer 27 Juil 2016 - 19:51

L'Ultime Refuge de Nora Roberts Bonne_11 brandofheroine ! J'espère qu'il te plaira et du coup j'ai hâte de lire ton avis bounce
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

L'Ultime Refuge de Nora Roberts Empty Re: L'Ultime Refuge de Nora Roberts

Message  brandofheroine Ven 29 Juil 2016 - 10:22

J'avoue avoir un avis mitigé. Je n'ai pas détesté ; l'intrigue est plutôt bonne sauf que j'ai trouvé que tout se mélanger un peu. On était dans la tête de tout le monde et on s'y perd un peu. 

J'avoue que j'ai eu du mal avec Lex... Elle a ses bons moments mais beaucoup de moins bons. Elle m'a franchement agacée.  L'Ultime Refuge de Nora Roberts 3406960028

Quand au suspens, je dois dire que j'ai été surprise. J'ai eu quelques doutes à un moment mais globalement, on ne pose pas mal de questions et même si ça me rend un peu dingue, c'est ce que j'aime dans ce genre de livre.  cheesygrin

J'aurais aimé que les deux personnages principaux soient un peu plus mis en avant 
Spoiler:
Pour cela, je met un coeur Evalluation coeur Evalluation .75/5 (oui je suis précise car il mérite un tout petit peu mieux que la moyenne ^^)

PS : Ma note a peut-être été influencée par le superbe livre "Le menteur" de notre génialissime Nora Roberts. Surement l'effet de contraste, tout ça.. (et surtout, Griffin  L'Ultime Refuge de Nora Roberts 3343367894)
brandofheroine
brandofheroine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 32
Localisation : Avec Connors ...

http://booknode.com/_2302693/biblio

Revenir en haut Aller en bas

L'Ultime Refuge de Nora Roberts Empty Désolée :(

Message  serial reader Ven 29 Juil 2016 - 14:12

Désolée, si je t'ai induite en erreur mais ma lecture remonte à si longtemps et à l'époque j'ai lu tellement de Nora Roberts que cela s'embrouille un peu dans ma tête. En revanche, je reste marquée par "Les Illusionnistes", "Tabous", "Coupable innocence", "Hantise", "Meurtres au Montana". Des bouquins dérangeants que j'ai vraiment beaucoup aimés. Les connais-tu ?
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

L'Ultime Refuge de Nora Roberts Empty Re: L'Ultime Refuge de Nora Roberts

Message  Teodubois Ven 29 Juil 2016 - 17:42

Personnellement je n'en garde pas un souvenir inoubliable Rolling Eyes
Je me souviens du début mais ça s'arrête là, en général c'est un signe Rolling Eyes

_________________
L'Ultime Refuge de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

L'Ultime Refuge de Nora Roberts Empty Re: L'Ultime Refuge de Nora Roberts

Message  brandofheroine Ven 29 Juil 2016 - 21:21

serial reader a écrit:Désolée, si je t'ai induite en erreur mais ma lecture remonte à si longtemps et à l'époque j'ai lu tellement de Nora Roberts que cela s'embrouille un peu dans ma tête. En revanche, je reste marquée par "Les Illusionnistes", "Tabous", "Coupable innocence", "Hantise", "Meurtres au Montana". Des bouquins dérangeants que j'ai vraiment beaucoup aimés. Les connais-tu ?
Pas d'inquiétude, je n'ai pas regretté ma lecture  Wink 

Certains des bouquins que tu as cités sont des téléfilms et j'avoue que je les trouve pas du tout représentatifs des livres. "Meurtres au Montana" est un livre que j'ai plutôt apprécié mais le téléfilm est décevant. Pas autant que l'adaptation de "Si tu m'abandonne" qui elle est carrément ... détestable lol (et encore, le pire de tous reste l'adaptation de "La maison aux souvenirs" ... no comments ! Shocked)

Je viens de voir que "Hantise" était aussi sous le nom de "Et vos péchés seront pardonnés" et je l'ai adoré  cheesygrin Tout comme sa "suite", "L'emprise du vice" qui m'a encore plus plu (J'adore Ed !)

Je n'ai pas lu les autres (mais j'ai vu "Tabous" en films et du coup, ça ne me donne pas trop envie de lire le livre...). 
brandofheroine
brandofheroine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 32
Localisation : Avec Connors ...

http://booknode.com/_2302693/biblio

Revenir en haut Aller en bas

L'Ultime Refuge de Nora Roberts Empty Re: L'Ultime Refuge de Nora Roberts

Message  serial reader Ven 29 Juil 2016 - 23:10

Je ne sais pas pourquoi, mais les adaptations des romances sont souvent (pour ne pas dire toujours) très mauvaises. Dans un autre genre et d'un autre auteur, j'ai en mémoire l'adaptation calamiteuse (et trafiquée) d'un roman de Julie Garwood, Une lady en haillons. Après avoir vu ce désastre, j'ai cessé de regretter que mes romances préférées ne soient pas adaptées en films ou téléfilms. Bien sûr, je mets à part Outlander dont j'ai vu la 1ère saison et dont l'adaptation est remarquable. Mais bon la production y a mis les moyens ... Wink

Connais-tu Possession et Coupable innocence ?
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

L'Ultime Refuge de Nora Roberts Empty Re: L'Ultime Refuge de Nora Roberts

Message  brandofheroine Sam 30 Juil 2016 - 11:05

serial reader a écrit:Je ne sais pas pourquoi, mais les adaptations des romances sont souvent (pour ne pas dire toujours) très mauvaises. Dans un autre genre et d'un autre auteur, j'ai en mémoire l'adaptation calamiteuse (et trafiquée) d'un roman de Julie Garwood, Une lady en haillons. Après avoir vu ce désastre, j'ai cessé de regretter que mes romances préférées ne soient pas adaptées en films ou téléfilms. Bien sûr, je mets à part Outlander dont j'ai vu la 1ère saison et dont l'adaptation est remarquable. Mais bon la production y a mis les moyens ... Wink

Connais-tu Possession et Coupable innocence ?


J'avoue que les romans historiques ne sont pas ceux que je lis beaucoup. J'ai beaucoup aimé les livres romantic/Suspens de Julie Garwood (La série Buchanan). Et oui je comprend en ce qui concerne les adaptations... La seule que j'ai trouvé très réussi est celle de "Nos étoiles contraires" de John Green. J'ai autant pleuré en regardant le film qu'en lisant le livre (ça veut tout dire !). Le seul bémol serait le doublage français... une horreur et c'est bien pour ça que j'ai regardé en VOSTFR  L'Ultime Refuge de Nora Roberts 756077050

De même que j'ai commencé à regarder Outlander mais, même si j'ai adoré Sam Heughan, le coté historique de la série ne m'a pas accroché plus que ça (et puis son mari/et son double maléfique, je peux pas le voir en peinture lol). 
Je ne connaissais même pas le titre "Possession" avant que tu ne m'en parles (quelle honte pour une aussi grande fan de NR que moi Rolling Eyes ). Je vais peut-être me lancer si j'arrive à trouver le livre.  cheesygrin

Pour ce qui est de "Coupable Innocence", je crois que j'ai vu le film et il ne m'a pas laisser un souvenir impérissable... 
brandofheroine
brandofheroine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 32
Localisation : Avec Connors ...

http://booknode.com/_2302693/biblio

Revenir en haut Aller en bas

L'Ultime Refuge de Nora Roberts Empty Re: L'Ultime Refuge de Nora Roberts

Message  serial reader Sam 30 Juil 2016 - 11:59

Pour ce qui est de "Coupable Innocence", je crois que j'ai vu le film et il ne m'a pas laisser un souvenir impérissable... 


Je ne connais pas le film mais vu que les adaptations sont rarement à la hauteur des bouquins peut-être pourrais-tu donner une chance à ce bouquin. Mais bon, je dois ajouter que cela fait très longtemps que j'ai lu ce bouquin et je me suis aperçue, à mon grand dépit, que parfois des romans qu'on a trouvé géniaux des années plus tôt paraissent fades à la relecture. Le temps passant, de nouveaux auteurs et de nouveaux romans modifient le goût, enfin c'est ce qui m'arrive. Encore un effet du vieillissement...  L'Ultime Refuge de Nora Roberts 295776373 :)Tout ça pour dire que cette discussion m'a donné envie de me replonger dans Nora Roberts car ça fait un sacré bout de temps que je n'en ai pas lu, oui, je sais,  tusors
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

L'Ultime Refuge de Nora Roberts Empty Re: L'Ultime Refuge de Nora Roberts

Message  brandofheroine Sam 30 Juil 2016 - 13:06

Oui, nos goûts évoluent. Je verrais une fois que j'aurais lu ma PAL gigantesque  Wink Si tu n'as pas lu "Le Menteur" je te le conseille vivement !  cheesygrin
brandofheroine
brandofheroine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 32
Localisation : Avec Connors ...

http://booknode.com/_2302693/biblio

Revenir en haut Aller en bas

L'Ultime Refuge de Nora Roberts Empty Re: L'Ultime Refuge de Nora Roberts

Message  serial reader Sam 30 Juil 2016 - 13:39

J'ai lu le résumé et il me plait beaucoup. Je pense qu'il ne va pas tarder à rejoindre ma liseuse. Merci pour le conseil.  L'Ultime Refuge de Nora Roberts 756077050
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

L'Ultime Refuge de Nora Roberts Empty Re: L'Ultime Refuge de Nora Roberts

Message  brandofheroine Sam 30 Juil 2016 - 15:45

serial reader a écrit:J'ai lu le résumé et il me plait beaucoup. Je pense qu'il ne va pas tarder à rejoindre ma liseuse. Merci pour le conseil.  L'Ultime Refuge de Nora Roberts 756077050
Pas de quoi ! Tu vas adorer Griffin  L'Ultime Refuge de Nora Roberts 3343367894
brandofheroine
brandofheroine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 32
Localisation : Avec Connors ...

http://booknode.com/_2302693/biblio

Revenir en haut Aller en bas

L'Ultime Refuge de Nora Roberts Empty Re: L'Ultime Refuge de Nora Roberts

Message  Penny Dim 4 Déc 2016 - 18:20

Réédition prévue le 24 mai 2017 chez J'ai Lu Pour Elle

_________________
L'Ultime Refuge de Nora Roberts Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

L'Ultime Refuge de Nora Roberts Empty Re: L'Ultime Refuge de Nora Roberts

Message  Olivia17 Mer 24 Mai 2017 - 7:29

J'ai bien aimé ce livre, y'a pas mal de personnages, ce qui rend le livre assez dynamique. On retrouve une famille avec tous ses membres, tous différents  et c'est plaisant de les voir évoluer tous différemment.
On voit plus Jo, qui vit de moments très compliqués.
y'a des scènes assez noires et pas plaisantes, mais ça fait partie de l'intrigue.
Le suspens est présent, même si avant la fin le doute était quand même levé pour moi.
Un bon Nora Roberts pour moi!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum