Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Héritiers de Blue Ridge Mountain Tome 2 : Si l'amour s'en mêle de Stéphanie Bond

4 participants

Aller en bas

stephanie bond - Les Héritiers de Blue Ridge Mountain Tome 2 : Si l'amour s'en mêle de Stéphanie Bond Empty Les Héritiers de Blue Ridge Mountain Tome 2 : Si l'amour s'en mêle de Stéphanie Bond

Message  Laenic Mer 5 Juin 2013 - 20:57

Les Héritiers de Blue Ridge Mountain
Tome 2 : Si l'amour s'en mêle
de Stephanie Bond



stephanie bond - Les Héritiers de Blue Ridge Mountain Tome 2 : Si l'amour s'en mêle de Stéphanie Bond 51e6cu10

Kendall n’en croit pas ses yeux : l’annonce qu’il a placée dans le journal local proposant à des femmes de venir s’installer à Sweetness, petite ville dévastée par un ouragan et où ne restent que les hommes, a porté ses fruits. Car ce qu’il espérait secrètement, c’est que cette annonce ferait venir une femme en particulier : Amy. Et elle est là, enfin ! Amy, son premier amour, celle qu’il a failli épouser il y a douze ans, celle qu’il a été fou de quitter. Certes, il se doute bien qu’aujourd’hui Amy a tourné la page de leur histoire d’amour, mais il est prêt à tout mettre en œuvre pour la reconquérir. Car il n’a jamais cessé de l’aimer. Et aujourd’hui, enfin, il a une chance de le lui prouver.

Sortie prévue le 1er août 2013 chez Harlequin
Collection : Prélud'



Tome 1 : A la recherche de l'homme idéal
Tome 3 : Coup de foudre à Sweetness

_________________
stephanie bond - Les Héritiers de Blue Ridge Mountain Tome 2 : Si l'amour s'en mêle de Stéphanie Bond Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

stephanie bond - Les Héritiers de Blue Ridge Mountain Tome 2 : Si l'amour s'en mêle de Stéphanie Bond Empty Re: Les Héritiers de Blue Ridge Mountain Tome 2 : Si l'amour s'en mêle de Stéphanie Bond

Message  Zazazoo Sam 8 Juin 2013 - 23:14

Laenic a écrit: Car ce qu’il espérait secrètement, c’est que cette annonce ferait venir une femme en particulier : Amy. Et elle est là, enfin ! Amy, son premier amour, celle qu’il a failli épouser il y a douze ans, celle qu’il a été fou de quitter.

Dans le tome 1, Amy s'appelle ... Célia !! (et en VO la donzelle s'appelle bien Amy). Et c'est pourtant bien le même personnage ! stephanie bond - Les Héritiers de Blue Ridge Mountain Tome 2 : Si l'amour s'en mêle de Stéphanie Bond 295776373

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

stephanie bond - Les Héritiers de Blue Ridge Mountain Tome 2 : Si l'amour s'en mêle de Stéphanie Bond Empty Re: Les Héritiers de Blue Ridge Mountain Tome 2 : Si l'amour s'en mêle de Stéphanie Bond

Message  Juliska Dim 9 Juin 2013 - 1:48

Donc ... la traduction de Amy en VF c'est Celia? Wink il me semble que les prénoms ça se traduit pas vraiment Rolling Eyes mais bon ce n'est que mon humble opinion ...
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

stephanie bond - Les Héritiers de Blue Ridge Mountain Tome 2 : Si l'amour s'en mêle de Stéphanie Bond Empty Re: Les Héritiers de Blue Ridge Mountain Tome 2 : Si l'amour s'en mêle de Stéphanie Bond

Message  Laenic Dim 9 Juin 2013 - 11:50

Zazazoo a écrit:
Laenic a écrit: Car ce qu’il espérait secrètement, c’est que cette annonce ferait venir une femme en particulier : Amy. Et elle est là, enfin ! Amy, son premier amour, celle qu’il a failli épouser il y a douze ans, celle qu’il a été fou de quitter.

Dans le tome 1, Amy s'appelle ... Célia !! (et en VO la donzelle s'appelle bien Amy). Et c'est pourtant bien le même personnage ! stephanie bond - Les Héritiers de Blue Ridge Mountain Tome 2 : Si l'amour s'en mêle de Stéphanie Bond 295776373

Je voulais le préciser mais après j'ai oublié... Et oui il y a eu une transformation de prénom : Dans le tome un, ils ont préféré le prénom Célia puis finalement au tome 2 ils se sont rétractés, le prénom de la VO, Amy, leur plaisait bien cheesygrin
Bizarre tout ça stephanie bond - Les Héritiers de Blue Ridge Mountain Tome 2 : Si l'amour s'en mêle de Stéphanie Bond 3728825754

_________________
stephanie bond - Les Héritiers de Blue Ridge Mountain Tome 2 : Si l'amour s'en mêle de Stéphanie Bond Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

stephanie bond - Les Héritiers de Blue Ridge Mountain Tome 2 : Si l'amour s'en mêle de Stéphanie Bond Empty Re: Les Héritiers de Blue Ridge Mountain Tome 2 : Si l'amour s'en mêle de Stéphanie Bond

Message  Laenic Lun 19 Aoû 2013 - 11:15

Autant le premier tome m'avais séduite autant celui-ci je suis plus mitigée.

Marcus contacte Célia le grand amour de jeunesse de son frère Kendall pour établir les plans de l'ancien pont détruit lors de l'ouragan. 
Au départ, Célia refuse car trop de choses se sont passées à Swetness, elle garde de cette ville un mauvais souvenir et surtout elle va devoir travailler avec Kendall... 
Mais contre toute attende elle dit oui et là voilà partie le temps des travaux pour Sweetness.

C'est donc une surprise lorsque Kendall la voit débarquer. Ils vont devoir tout les deux s'apprivoiser mais c'est sans compter Rachel qui tourne autour de Kendall et un certain Tony que Célia appelle régulièrement en terminant toujours par un "je t'aime".

C'est ce dernier qui va poser un problème au couple car Tony n'est pas celui que Kendall croit.
Spoiler:

Ce tome là est selon moi moins bon que le premier, j'ai pas trop accroché avec Célia, son aversion pour la ville lasse un peu et Kendall manque un peu de peps. Son frère dans le premier tome était un personnage beaucoup plus sympa et sexy. 

Petite déception mais je lirai tout de même la suite : coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
stephanie bond - Les Héritiers de Blue Ridge Mountain Tome 2 : Si l'amour s'en mêle de Stéphanie Bond Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

stephanie bond - Les Héritiers de Blue Ridge Mountain Tome 2 : Si l'amour s'en mêle de Stéphanie Bond Empty Re: Les Héritiers de Blue Ridge Mountain Tome 2 : Si l'amour s'en mêle de Stéphanie Bond

Message  Zazazoo Mer 25 Sep 2013 - 12:50

Même si j'ai pris plaisir à refaire un petit tour du côté de Sweetness, j'ai moins apprécié ce tome que le précédent.

Le côté utopique/écolo de ce projet de ville est toujours aussi plaisant, je trouve que c'est une idée originale, assez bien exploitée par l'auteur.
Cette fois, l'héroine n'est pas un médecin, mais elle va bien apporter ses compétences à la petite communauté de Sweetness, en gérant la reconstruction d'un pont, qui a pour elle une valeur symbolique et sentimentale très importante. Celia est en effet une enfant du pays, elle a grandi à Sweetness, a eu une histoire passionnée avec Kendall, puis elle a quitté la ville à l'aube de son entrée dans l'âge adulte.

Ce tome raconte donc les retrouvailles d'un couple, c'est une histoire de seconde chance. Celia est très entêtée vis à vis de cette relation, tandis que Kendall paraît plus clair et surtout plus sûr de lui. Leurs retrouvailles ne seront pas des plus simples (ben oui, sinon il n'y aurait pas de roman !) mais les amoureux devront mettre carte sur table pour espérer avoir un avenir commun.
Spoiler:
L'écriture étant très fluide, le roman se lit tout seul. C'est une lecture plutôt plaisante,mais si vous cherchez une passion débridée et des sentiments très passionnés, ce livre n'est pas pour vous.

coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

stephanie bond - Les Héritiers de Blue Ridge Mountain Tome 2 : Si l'amour s'en mêle de Stéphanie Bond Empty Re: Les Héritiers de Blue Ridge Mountain Tome 2 : Si l'amour s'en mêle de Stéphanie Bond

Message  Vivi78 Ven 25 Sep 2020 - 18:41

Si Kendall s'était chargé dans le 1e tome de publier l'annonce cherchant des femmes prêtes à venir s'installer à Sweetness dans un journal de la petite ville de Broadway, c'est parce qu'il espérait que cela ferait revenir "chez eux" son premier amour Celia. Seulement, il l'a attendue tout le précédent tome sans succès. Amie avec Nikkie, la compagne de son frère Porter, elle suit les avancées de la reconstruction de la ville mais n'aspire pas à y retourner. Ce sera finalement Marcus, le 3e membre de la fratrie qui convainc Celia de revenir à Sweetness, en lui confiant un mandat pour la construction d'un pont. Mais Celia a un secret et Marcus veut qu'elle en parle à Kendall.
C'est une histoire de seconde chance qui fonctionne mais j'ai trouvé les deux personnages principaux un peu tièdes, donc je ne suis pas plus enthousiaste que cela.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum