Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Dynasties de l’Ombre - Tome 1 : Le Réveil d’une Dynastie de Kendra Leigh Castle

5 participants

Aller en bas

 Les Dynasties de l’Ombre - Tome 1 : Le Réveil d’une Dynastie de Kendra Leigh Castle Empty Les Dynasties de l’Ombre - Tome 1 : Le Réveil d’une Dynastie de Kendra Leigh Castle

Message  Julie-Ambre Sam 11 Mai 2013 - 16:54

Les Dynasties de l’Ombre
Tome 1 : Le Réveil d’une Dynastie
de Kendra Leigh Castle


 Les Dynasties de l’Ombre - Tome 1 : Le Réveil d’une Dynastie de Kendra Leigh Castle Raveil10

Résumé


Depuis des siècles, le vampire métamorphe Tynan MacGillivray a rôdé dans la nuit en étant considéré comme un proscrit dont la seule valeur résidait dans ses aptitudes de féroce chasseur. Quand une querelle entre les immortels se transforme en guerre, sa reine impitoyable lui ordonne de trouver une Voyante – une femme aux talents particuliers – qui puisse assurer la victoire de son clan. La quête de Tynan le mène dans une petite ville paisible de la Nouvelle-Angleterre, mais dès qu’il capture la Voyante, son contact éveille en lui un appétit qu’il n’avait jamais ressenti. Lily Quinn a toujours été différente. Depuis son enfance, elle fait des cauchemars effrayants et possède un étrange sixième sens. Quand un bel étranger sexy aux yeux gris lui demande son aide, Lily se trouve précipitée dans un nouveau monde rempli de dangers et de sensualité. Avec Ty, elle découvre des passions dévorantes et des pouvoirs qu’elle ne peut contrôler. Il devient bientôt évident que Lily est bien davantage qu’une Voyante: elle détient la clé d’anciens secrets et d’une destruction inimaginable. Mais la promesse d’une protection éternelle de la part d’un vampire pourra-t-elle faire obstacle à ces forces maléfiques… ou la lancera-t-elle sur la voie de sa sombre destinée?

Sortie prévue fin avril/début mai 2013 chez ADA

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

 Les Dynasties de l’Ombre - Tome 1 : Le Réveil d’une Dynastie de Kendra Leigh Castle Empty Re: Les Dynasties de l’Ombre - Tome 1 : Le Réveil d’une Dynastie de Kendra Leigh Castle

Message  belle étoile Sam 11 Mai 2013 - 18:43

J'envisage sérieusement de prendre un billet d'avion à destination du Québec : ma valise sera vide à l'aller, pour que je puisse la remplir de toutes les parutions ADA introuvables en France Les Dynasties de l’Ombre - Tome 1 : Le Réveil d’une Dynastie de Kendra Leigh Castle 140334
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Les Dynasties de l’Ombre - Tome 1 : Le Réveil d’une Dynastie de Kendra Leigh Castle Empty Re: Les Dynasties de l’Ombre - Tome 1 : Le Réveil d’une Dynastie de Kendra Leigh Castle

Message  Lady77 Sam 11 Mai 2013 - 18:47

On fait un voyage de groupe si tu veux Question Embarassed titter
Lady77
Lady77
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 247
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 47
Localisation : Ile de France
Humeur : En vacances ;)

Revenir en haut Aller en bas

 Les Dynasties de l’Ombre - Tome 1 : Le Réveil d’une Dynastie de Kendra Leigh Castle Empty Re: Les Dynasties de l’Ombre - Tome 1 : Le Réveil d’une Dynastie de Kendra Leigh Castle

Message  belle étoile Sam 11 Mai 2013 - 19:05

Lady77 a écrit:On fait un voyage de groupe si tu veux Question Embarassed  Les Dynasties de l’Ombre - Tome 1 : Le Réveil d’une Dynastie de Kendra Leigh Castle 843514
Bonne idée, comme ça on pourra en ramener deux fois plus  Les Dynasties de l’Ombre - Tome 1 : Le Réveil d’une Dynastie de Kendra Leigh Castle 318902
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Les Dynasties de l’Ombre - Tome 1 : Le Réveil d’une Dynastie de Kendra Leigh Castle Empty Re: Les Dynasties de l’Ombre - Tome 1 : Le Réveil d’une Dynastie de Kendra Leigh Castle

Message  arianouchka Lun 3 Juin 2013 - 22:48

il est édité en numérique chez Kobo ! Les Dynasties de l’Ombre - Tome 1 : Le Réveil d’une Dynastie de Kendra Leigh Castle 638108
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

 Les Dynasties de l’Ombre - Tome 1 : Le Réveil d’une Dynastie de Kendra Leigh Castle Empty Re: Les Dynasties de l’Ombre - Tome 1 : Le Réveil d’une Dynastie de Kendra Leigh Castle

Message  Soledad Lun 8 Déc 2014 - 12:16

Oups :s J'ai publié des topics pour les deux premiers tomes dans la section "lecture en vo" du fofo, je ne savais qu'une version traduite existait :s Je mets donc mon avis sur les bons sujets :s

Lecture en vo :

Agréablement surprise par cette nouvelle série. Je ne m'attendais pas à ce que le style de cet auteur soit aussi soutenu et bien construit. De plus, elle nous plonge dans un univers complexe avec différentes dynasties qui interagissent les unes avec les autres, sans compter les autres "espèces" en plus des vampires (on a tout juste entraperçu l'existence de shapeshifters).
Ce premier tome nous permet de poser le cadre de cette mythologie bien ficelée et intéressante.
On fait la rencontre de Tynan, qui fait partie de la dynastie Cait Sith, dynastie considérée comme inférieures aux autres. En effet, contrairement aux autres, les Cait Sith, dont l'habilité est de se transformer en grand félin, n'ont ni dirigeant ni territoire. Ils sont soit sous le joug de la dynastie dirigée par les vampires descendants des égyptiens soit livrés à eux mêmes sans ressources. Ty a décidé d'accepter le joug de leur reine plutôt que de continuer à vivre dans la pauvreté la plus noire. Il est devenu le serviteur le plus efficace mais devant endurer le dédain de toutes les autres dynasties vampires. Cela fait vraiment mal au coeur de voir à quel point Ty se dévalorise et tout ce qu'il doit endurer de fait de son appartenance sur laquelle il n'a aucune emprise. Dans le monde des vampires, le sang fait la  destinée, la dynastie d’appartenance scelle les destins.  C'est donc résigné qu'il obéit aux ordres, le dernier en date étant de retrouver un Seer pour aider la dynastie qu'il sert à trouver le coupable de la malédiction qui a été posé sur eux depuis quelques mois. C'est dans sa quête qu'il rencontre Lily.
J'ai aussi beaucoup aimé Lily, qui cache beaucoup de force et des pouvoirs incroyables. Cette jeune femme, qui n'a connu que le rejet et la solitude de part ses dons, a réussi à garder un grand coeur et une empathie rare. Elle sait qu'elle n'est pas comme les autres, mais cela lui fait peur. Lorsqu'elle rencontre  Ty, elle perçoit de suite que son monde sera chamboulé de façon irréversible.
J'ai trouvé leur couple vraiment attachant car bien que voué à une fin certaine, est plein d'intensité, de passion, de tendresse, de compréhension mais aussi d'amour. Car réciproquement ces deux là vont faire tomber les barrières qui entourent le coeur de l'autre depuis si longtemps. Ils vont se chercher, se trouver et enfin ne faire plus qu'un. J'ai adoré l'évolution des personnages mais aussi de leur relation. Chacun s'en voit grandit : Lily comprend qu'elle est plus forte qu'elle ne le pense et Ty commence à entrapercevoir qu'il est plus qu'un serviteur. 
En arrière plan, on retrouve donc des thèmes tels que l'injustice lié à la servitude des Cat Sith, le désespoir de ces derniers, mais aussi l'espoir face à l'arrivée possible d'une sauveuse, la décadence de ces pure-sangs qui se croient au dessus des autres, mais aussi la pureté et la beauté des sentiments (que ce soit l'amour ou l'amitié) qui peuvent naitre dans ce monde si plein de tourmentes.
Je continue la série sans hésitation !

  Les Dynasties de l’Ombre - Tome 1 : Le Réveil d’une Dynastie de Kendra Leigh Castle 92472   Les Dynasties de l’Ombre - Tome 1 : Le Réveil d’une Dynastie de Kendra Leigh Castle 92472   Les Dynasties de l’Ombre - Tome 1 : Le Réveil d’une Dynastie de Kendra Leigh Castle 92472   Les Dynasties de l’Ombre - Tome 1 : Le Réveil d’une Dynastie de Kendra Leigh Castle 92472 / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum