Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh

+14
calypso
lily31
Romy
paulette123
Bookinette
lilou
oyambres
EmmaMorgane
SYBILA
Julie-Ambre
serial reader
kikalukoi
everalice
Soledad
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh - Page 2 Empty Re: Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh

Message  paulette123 Mar 20 Jan 2015 - 22:47

Un seul mot à dire MAGNIFIQUE coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation sur 5 pour moi

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1044
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh - Page 2 Empty Re: Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh

Message  EmmaMorgane Ven 28 Aoû 2015 - 13:48

Alors un magnifique livre qui clôt cette saga en beauté... nous avons d'ailleurs un petit épilogue en fin de livre... j'adore Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh - Page 2 3343367894 Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh - Page 2 3343367894 Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh - Page 2 3343367894

J'ai beaucoup aimé Christine qui paraît tellement à l'opposé de Wulfric, elle est tellement gaie, vivante, enjouée... que c'est évident qu'elle est faîte pour lui !
et lui, froid et glacial, mais si craquant avec son lorgnon Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh - Page 2 3343367894  ce n'est pourtant pas un objet qui me faisait rêver avant Shocked Shocked Shocked  on découvre enfin ce beau duc... on en apprend un peu plus sur son enfance, son passé... ce qu'il pense... ce qu'il ressent...

Beaucoup d'humour dans ce tome, notamment avec les échanges de nos 2 héros... ils sont tellement à l'opposé... Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh - Page 2 295776373 et une jolie histoire d'amour... d'un duc qui se met à nu pour conquérir sa belle Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh - Page 2 3343367894

Cependant, même si j'ai beaucoup aimé cette histoire et que je n'ai rien vu venir non plus 
pour:
, j'ai l'impression de ne pas "avoir eu assez" de ce beau duc qui peut se montrer si attentionné et si passionné... bulle bulle  c'est peut-être aussi parce que ce tome est quand même assez court Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh - Page 2 3728825754 

Et nous avons de beaux moments avec toute la tribu des Bedwyn Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh - Page 2 3343367894 Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh - Page 2 3343367894 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh - Page 2 Empty Re: Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh

Message  calypso Mer 16 Nov 2016 - 0:08

Je ne m'attendais pas à cette histoire pour le dernier tome des Bedwyn et notre fameux Duc .....j'avais imaginé autre chose plus plus ......spectaculaire ! et pourtant
chaque chapitre, chaque paragraphe, chaque ligne je les ai appréciés ......et malgré
la "vilaine traduction " de J'ai Lu ....(Merci les filles de me faire  remarquer une nouvelle fois ce que je manque de ne pas lire en VO !)
Ah Qu'est ce que je l'aime ce Wulric complètement déstabilisé, désarçonné par Christine.
Ahhhhh tous ses échanges .....même leurs silences veulent dire quelque chose ! d'un autre côté connaissant Wulric, on aurait eu du mal à penser que tout d'un coup il se sépare de son côté snob et arrogant ! voir coincé !  non, il lui faut une petite maîtresse d'école, la reine des gaffes pour lui rappeler que derrière le Duc il y a un homme .

Un regret : je pense que la scène sensuelle aurait du être plus développée ! ce qui aurait expliqué le désarroi de Wulric comprenant qu'il s'éprend d'une femme qui n'a aucune des qualités qu'il recherche ......on ne peut pas se satisfaire de cinq lignes sur cet instant non ! pas avec notre  Bewcastle  !

Bravo pour le final  et les retrouvailles de tous les Bedwyn et leurs enfants .....le côté esprit de famille,  la petite note espiègle de Wulric !
tout ca pour  vous dire que je vais le relire
la première fois c'était pour l'histoire, la deuxième je rendrai  mon temps pour le savourer
la troisieme promis ! je me mettrai à la version VO quitte à avoir le dico avec moi l

coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh - Page 2 Empty Re: Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh

Message  Nanawen Mar 28 Fév 2017 - 12:03

Après deux tomes qui m'avaient semblé plus fade, ce dernier tome consacré à l'ainé de la fratrie conclut en beauté la série.
On y découvre enfin ce duc mystérieux, qui semble au-dessus du commun des mortels, n'éprouver aucun sentiment et n'être que froideur et hautaineté.
Au fil des pages, on découvre en fait un homme qui, de par son éducation, a privilégié son devoir, et a fini par devenir un duc avant d'être un homme.
Quant à Christine, elle est son exact opposé en public : extravertie, sociable et surtout gaffeuse.
Leur histoire a le temps de se développer et leurs sentiments d'arriver à maturité, même si Christine fait tout pour repousser cet homme qui pourrait lui briser le cœur, et Wulfric tente tant bien que mal de se convaincre qu'il ne pourrait jamais faire sa vie avec elle.
J'ai d'ailleurs trouvé un parallèle entre le personnage de Wulfric et celui de Darcy : dans son attitude avec les autres, sa façon de demander sa main à Christine en lui présentant les points négatifs qui pourraient s'opposer à leur mariage.
Un gros coup de cœur pour ce tome, et le duc bien sûr !



4.5/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh - Page 2 Empty Re: Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh

Message  fabdragon Sam 13 Mai 2017 - 20:00

Alors ce tome fait partie de mes romans préférés, j'ai tellement tellement aimé cette histoire que je n'ai pas pu m’empêcher de l'offrir à une amie. un très très grand moment de lecture. je vous adore Monsieur le duc Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh - Page 2 3343367894 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh - Page 2 Empty message

Message  Zahra Ven 4 Jan 2019 - 13:44

Alors ce tome là, je l'attendais depuis le début de la série! Wulfric, le personnage le plus charismatique des Bedwyn m'intriguait énormément. J'en avais donc de grandes attentes et heureusement, je n'ai pas été déçue. Certainement mon tome préféré des Bedwyn!

J'ai apprécié que Christine et le duc apprennent à s'accepter tels qu'ils sont. Le couple va évoluer sans pour autant essayer de changer pour plaire à l'autre.
Christine m'a moins convaincu. Je l'ai trouvé un peu trop bornée et son coté maladroite est trop exagéré.

En conclusion, malgré quelques bémols, c'est une jolie romance à lire! Le mystérieux duc de Bewcastle clôture en beauté cette saga que j'ai bien aimé.

Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh - Page 2 Smiley11Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh - Page 2 Smiley11Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh - Page 2 Smiley11Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh - Page 2 Smiley11,80/5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3268
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh - Page 2 Empty Re: Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh

Message  PamplemousseCarmin Mar 9 Juin 2020 - 2:23

C'est un livre que j'aime beaucoup, je l'ai déjà lu deux fois dans le passé. 
Hier l'envie m'est venue de le relire et je suis passée par le forum pour découvrir vos avis. Quelle n'a pas été ma surprise de lire qu'une différence existait avec la VO. 
Ni une ni deux, cela m'a convaincue de le relire en anglais !! 

Bilan : Je ne me souviens pas de l'histoire en détail, mais tous les moments marquants sont présents dans les deux versions. J'ai juste eu l'impression d'une version plus détaillée (VO), avec des dialogues plus savoureux. La Vo semble plus riche.
La VO m'a donné l'impression de ressemblance avec Orgueil et Préjugés, impression que je n'avais pas eu avec la VF. 

Bref cela a été un plaisir à nouveau de suivre la relation de ce couple, à travers leurs rencontres pendant le séjour à la campagne, leurs redécouvertes à Londres et surtout à Lindsey Hall. J'ai aimé les deux personnages, Christine autant que Wulfric, très différents mais tellement complémentaires (deux très beaux personnages, tout en complexité). 

Bref si vous aimez les romans avec deux personnages opposés, qui ne s'apprécient guère au début, mais sont attirés l'un envers l'autre au fur et à mesure, ce qui se développe en sentiments amoureux à travers la découverte de l'autre, les hommes glaciaux, virils et mystérieux et l'humour d'échanges relevés :  je vous le conseille vivement ! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,75/5 (pour la VO)
PamplemousseCarmin
PamplemousseCarmin
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 106
Date d'inscription : 24/03/2020
Age : 33
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum