Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Famille Blackshear - Tome 2 : Dame de Coeur, Atout Pique de Cecilia Grant

+9
Virginiie
Kalindra
everalice
winry
clotho
ninou-lilou
lilou
Soledad
Julie-Ambre
13 participants

Aller en bas

La Famille Blackshear - Tome 2 : Dame de Coeur, Atout Pique de Cecilia Grant Empty La Famille Blackshear - Tome 2 : Dame de Coeur, Atout Pique de Cecilia Grant

Message  Julie-Ambre Lun 15 Avr 2013 - 14:24

Résumé

1816, Londres. Lydia Slaughter est une prostituée qui n'hésite pas à user de ses charmes pour arriver à ses fins. Lors d'une soirée, elle va déposséder Will Blackshear. Ce dernier est un homme audacieux et, tout comme elle, il a besoin impérativement d'argent. Ils décident de faire alliance mais cet arrangement implique des paris risqués en échange de délices charnels.

Sortie prévue le 2 octobre 2013 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Aventures et Passions


Dernière édition par Julie-Ambre le Mer 11 Sep 2013 - 18:55, édité 3 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La Famille Blackshear - Tome 2 : Dame de Coeur, Atout Pique de Cecilia Grant Empty Re: La Famille Blackshear - Tome 2 : Dame de Coeur, Atout Pique de Cecilia Grant

Message  Soledad Lun 15 Avr 2013 - 14:29

Ce tome me tente bien (mais pas le tome 1. Or, j'aime lire les séries dans l'ordre), que faire, cruel dilemne La Famille Blackshear - Tome 2 : Dame de Coeur, Atout Pique de Cecilia Grant 140334
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

La Famille Blackshear - Tome 2 : Dame de Coeur, Atout Pique de Cecilia Grant Empty Re: La Famille Blackshear - Tome 2 : Dame de Coeur, Atout Pique de Cecilia Grant

Message  lilou Jeu 25 Avr 2013 - 14:33

Idem pour moi, Crying or Very sad las.... n'y a t' il personne pour nous conseiller Question
lilou
lilou
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 168
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 46
Humeur : La lecture comme l'amour est la pierre à aiguiser l'âme.

Revenir en haut Aller en bas

La Famille Blackshear - Tome 2 : Dame de Coeur, Atout Pique de Cecilia Grant Empty Re: La Famille Blackshear - Tome 2 : Dame de Coeur, Atout Pique de Cecilia Grant

Message  ninou-lilou Jeu 25 Avr 2013 - 15:34

Dans le 1er tome, Will Blackshear est cité en tant que frère de l'héroïne mais n'apparaît à aucun moment dans l'histoire. Aussi je pense que lire ce tome sans avoir lu le précédent ne posera aucun problème.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

La Famille Blackshear - Tome 2 : Dame de Coeur, Atout Pique de Cecilia Grant Empty Re: La Famille Blackshear - Tome 2 : Dame de Coeur, Atout Pique de Cecilia Grant

Message  Soledad Jeu 25 Avr 2013 - 16:08

Ah génial La Famille Blackshear - Tome 2 : Dame de Coeur, Atout Pique de Cecilia Grant 276453, merci pour cette information Ninou-Lilou La Famille Blackshear - Tome 2 : Dame de Coeur, Atout Pique de Cecilia Grant 10422
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

La Famille Blackshear - Tome 2 : Dame de Coeur, Atout Pique de Cecilia Grant Empty Re: La Famille Blackshear - Tome 2 : Dame de Coeur, Atout Pique de Cecilia Grant

Message  clotho Jeu 8 Aoû 2013 - 14:54

Oh nan !!!
J'avais tellement aimé le un, j'étais persuadée d'adorer le 2 !!! Je n'avais même pas lu le résumé...

Seulement en le lisant, je me suis très vite rendue compte que l'histoire d'amour impliquait une courtisane ET le poker. Deux thèmes que je n'apprécie pas vraiment dans la romance historique, sauf dans quelques rares cas :/

_________________
La Famille Blackshear - Tome 2 : Dame de Coeur, Atout Pique de Cecilia Grant Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La Famille Blackshear - Tome 2 : Dame de Coeur, Atout Pique de Cecilia Grant Empty Re: La Famille Blackshear - Tome 2 : Dame de Coeur, Atout Pique de Cecilia Grant

Message  Julie-Ambre Mer 11 Sep 2013 - 18:49

Ajout de la couv !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La Famille Blackshear - Tome 2 : Dame de Coeur, Atout Pique de Cecilia Grant Empty Re: La Famille Blackshear - Tome 2 : Dame de Coeur, Atout Pique de Cecilia Grant

Message  lilou Ven 4 Oct 2013 - 6:15

Je n'ai pas aimé ce roman, aucune tendresse de la part de l’héroïne, je pense que cet auteur n'est pas pour moi
lilou
lilou
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 168
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 46
Humeur : La lecture comme l'amour est la pierre à aiguiser l'âme.

Revenir en haut Aller en bas

La Famille Blackshear - Tome 2 : Dame de Coeur, Atout Pique de Cecilia Grant Empty Re: La Famille Blackshear - Tome 2 : Dame de Coeur, Atout Pique de Cecilia Grant

Message  winry Ven 4 Oct 2013 - 6:28

cette série me tente de moins en moins....Wink

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

La Famille Blackshear - Tome 2 : Dame de Coeur, Atout Pique de Cecilia Grant Empty Re: La Famille Blackshear - Tome 2 : Dame de Coeur, Atout Pique de Cecilia Grant

Message  everalice Ven 4 Oct 2013 - 7:37

Tant pis, je le lirai quand même, j'avais vraiment été intriguée (et séduite) par le tome 1 (surtout que je viens de commander celui-là !).
Kalindra, je ferai peut-être l'impasse sur ton avis^^ , sinon, je sens que je vais jeter l'éponge aussi...)  cheesygrin
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Famille Blackshear - Tome 2 : Dame de Coeur, Atout Pique de Cecilia Grant Empty Oh secours !

Message  Kalindra Ven 4 Oct 2013 - 10:04

Everalice, oui comme prévu, mon avis sera plus que mauvais sur ce livre... mais je te souhaite sincèrement une bonne lecture... sait-on jamais il te plaira peut-être.

Moi je n'ai pas aimé pour plusieurs raisons :
Déjà je ne voulais pas de ce livre à cause du résumé, ce n'est pas mon genre les histoires de prostituées... j'ai du mal avec ces héroïnes anti-thèse totale de l'amour romantique comme je le conçois, mais je n'ai pas fait attention et il s'est retrouvé dans mon panier.

Lydia est d'une froideur totale, je l'ai detestée dès le départ, elle m'a parue hautaine, vulgaire, calculatrice, et en plus elle n'est pas belle... désolée mais j'aime les héroïnes plutôt jolies, au moins un minimum, mais là, l'auteure l'a décrite comme quelqu'un de disgracieux dès le départ, la comparer à un oiseau avec son long nez et des traits appartenant plus à la gente masculine que féminine, eh bien ça a refroidit encore plus ma tiédeur initiale à l'idée de lire ce livre...

Son métier, bon ne revenons sur son côté glauque, c'est vraiment une prostituée quand elle a commencé, elle travaillait en maison close depuis plus d'un an et demi (et c'était un choix voulu c'est ça le pire...) puis a trouvé un protecteur... Elle a vraiment le comportement d'une vraie courtisane. J'aime les femmes effrontées certes mais pas vulgaires , surtout dans ce cadre historique non.

L'histoire sur le poker : ininterressante, j'avoue que ça m'a même fatiguée et ennuyée.
Lui : Il ne m'a pas touché, je l'ai trouvé mou, et s'écrasait devant Lydia, donc ça ne m'a pas fait rêver non plus....

Non vraiment ce livre je vais le retourner vite fait bien fait...

Note : 0/5


Dernière édition par Kalindra le Ven 4 Oct 2013 - 13:49, édité 1 fois
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La Famille Blackshear - Tome 2 : Dame de Coeur, Atout Pique de Cecilia Grant Empty Re: La Famille Blackshear - Tome 2 : Dame de Coeur, Atout Pique de Cecilia Grant

Message  winry Ven 4 Oct 2013 - 11:24

0/5 ! affraid affraid 
celui-là je ne risque pas de le lire cheesygrin

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

La Famille Blackshear - Tome 2 : Dame de Coeur, Atout Pique de Cecilia Grant Empty Re: La Famille Blackshear - Tome 2 : Dame de Coeur, Atout Pique de Cecilia Grant

Message  Kalindra Ven 4 Oct 2013 - 13:47

Embarassed Embarassed Il est clair que mon avis n'est pas très gai... m'enfin...cheesygrin
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La Famille Blackshear - Tome 2 : Dame de Coeur, Atout Pique de Cecilia Grant Empty Re: La Famille Blackshear - Tome 2 : Dame de Coeur, Atout Pique de Cecilia Grant

Message  winry Ven 4 Oct 2013 - 13:54

mais si le livre ne t'a pas plu c'est normal de le dire, et puis tu as très bien  expliqué pourquoi tu n'as pas aimé. ça permet aux autres de se faire une idée du contenu.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

La Famille Blackshear - Tome 2 : Dame de Coeur, Atout Pique de Cecilia Grant Empty Re: La Famille Blackshear - Tome 2 : Dame de Coeur, Atout Pique de Cecilia Grant

Message  Virginiie Mar 15 Oct 2013 - 10:46

c'est la 1ere fois que je lisais une histoire avec une courtisane pour héroïne et je dois dire que se sera la dernière fois ^^ Je ressens un peu la même chose que les précédents commentaire, Lydia est froide, calculatrice, je n'ai pratiquement pas senti d'émotion dans ce livre... Will m'a plus plu mais ça n'a pas suffit a en faire un bon livre!
Virginiie
Virginiie
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 48
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Famille Blackshear - Tome 2 : Dame de Coeur, Atout Pique de Cecilia Grant Empty Re: La Famille Blackshear - Tome 2 : Dame de Coeur, Atout Pique de Cecilia Grant

Message  Anaya Ven 1 Nov 2013 - 19:45

Pour ma part j'ai bien aimé ce roman. Or je n'avais pas aimé le tome1.

En éffét les histoires avec les courtisanes ou prostitués sont toujours assez particulière.

L'héroine ici n'est pas la "petite chose fragile" on a affaire à une femme qui n'a pas froid aux yeux. Elle vend son corps et n'est pas honteuse. 

Cependant on comprend qu'elle est intelligente quand on découvre pourquoi elle se met au poker, en éffet elle a un "projet".

Le héros est un homme d'honneur , ancien militaire qui lui aussi joue au poker pour une bonne raison lui aussi à " projet "

Ce que je trouve bien dans cette histoire c'est que les 2 heros vont se rejoindre dans cette quête d'argent . Le poker est le 3ème personnage du roman.

J'ai aimé l'originalité de cette histoire.
Anaya
Anaya
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 88
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : follement romantique

Revenir en haut Aller en bas

La Famille Blackshear - Tome 2 : Dame de Coeur, Atout Pique de Cecilia Grant Empty Re: La Famille Blackshear - Tome 2 : Dame de Coeur, Atout Pique de Cecilia Grant

Message  everalice Ven 1 Nov 2013 - 20:08

Anaya, ton "contre-avis" m'a réconciliée avec ce livre. Du coup, je le fais remonter dans ma liste à lire Okay 
Apparemment, cette auteur ne laisse pas indifférente titter
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Famille Blackshear - Tome 2 : Dame de Coeur, Atout Pique de Cecilia Grant Empty Re: La Famille Blackshear - Tome 2 : Dame de Coeur, Atout Pique de Cecilia Grant

Message  everalice Lun 10 Fév 2014 - 19:56

L'histoire est pour le moins peu conventionnelle, mais rien d'étonnant après le premier tome de la série, Pacte sensuel !
En 1815, Will Blackshear a un besoin cruel d'argent. Rongé de remords, il s'est donné pour but, afin de tenter d'échapper à une terrible sensation d'effroi qui ne le quitte pas, de permettre à la veuve d'un soldat disparu de vivre à l'abri de toute dépendance financière. L'indépendance, c'est aussi ce qui motive Lydia Slaughter et la convainc de jouer, mine de rien, à la table de vingt et un où la conduit chaque soir son protecteur, le Sieur "Belle-Gueule".
Will est tout de suite intrigué par cette figure féminine peu commune, au sombre visage d'oiseau de proie.
A la suite d'une indiscrétion bien involontaire commise par Will, Lydia décide de se venger et le dépouille de 200 livres tout juste gagnés autour de la table. Intrigué et éperdu, Will se décide à proposer à Lydia un marché. Il l'aidera à accéder aux salles de jeu qui se ferment devant les femmes seules, tandis qu'elle se fera sa complice en lui apportant toute sa science des nombres : car Lydia est un génie des mathématiques qui sait jongler avec les probabilités, la mémoire et l'observation.
Mais cette proposition les entraînera plus loin que prévu, car Will, sensible aux charmes de la courtisane, ne pourra lui résister bien longtemps.
Romantiques âmes en quête d'une classique romance Régence, passez vite votre chemin, car cette histoire, complètement déconcertante, bousculera sans nul doute votre goût des amours légères et spirituelles.
En effet, tout ou presque dans cette romance sort du cadre convenu :
-> Les héros d'abord. Prenez un faux héros bardé de remords suite à un mauvaise choix, et qui a été amené à prendre une décision absolument effroyable. Il est résolument pauvre, parfois indécis, et sa conscience morale est par instant bien élastique.
Ajoutez une héroïne glaciale, au profil  et au comportement rapaces, dure, péremptoire et agressive. Et qui plus est, prostituée par choix.
-> L'histoire. Will craque pour une femme entretenue, a même une aventure avec elle sous le toit de son protecteur, je vous laisse imaginer l'ambiance... Tous deux soutirent sans vergogne autour des tables de jeu ce qui manque à leur bonheur en trichant - ne jouons pas sur les mots.
-> Le happy end. Tous deux auront droit à leur HEA (Happily Ever After), mais pas vraiment de quoi faire rêver les lectrices moyennes que nous sommes - qui ont peut-être envie d'autre chose : un petit boulot dans une entreprise commerciale et pas d'enfant à l'horizon, sans compter que la plus grande partie de la famille de Will est fâchée avec lui.
Ces quelques éléments, qui pourraient pourtant convaincre les curieuses, ne donnent pas franchement  très envie, même s'ils ont le mérite de revisiter le genre.
Mais si je n'ai pas été plus convaincue que cela, c'est aussi pour deux autres raisons : le récit se déroule d'une manière un peu trop répétitive, d'abord, ce qui fait que le manque de rythme a fini par provoquer une certaine lassitude en fin de route : beaucoup de scènes de jeu, des tentatives avortées d'approches à répétition, et toujours renvoyées dans les cordes par la dame.
Deuxième élément déterminant : les motivations des deux héros me sont restées la plupart du temps incompréhensibles. Je n'ai tout simplement pas réussi à entrer dans leur psychologie qui m'est restée aussi hermétique que s'ils s'étaient exprimés en japonais. Dieu sait pourtant que j'adore les circonvolutions psychologiques, les introspections, les réparties savoureuses, tout ça... Encore faut-il qu'elles fassent sens. et là, il me manquait clairement  le bon dictionnaire.
Donc, pour résumé, c'est un roman qui sort complètement des sentiers battus, mais je n'ai malheureusement pas réussi à suivre les héros sur ce trail en terrain aride.
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  , 25 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Famille Blackshear - Tome 2 : Dame de Coeur, Atout Pique de Cecilia Grant Empty Re: La Famille Blackshear - Tome 2 : Dame de Coeur, Atout Pique de Cecilia Grant

Message  mabi Mer 26 Mar 2014 - 16:33

Everalice a pratiquement tout dit. Mais les raisons qui l'ont rebutée sont celles qui m'ont plu. Un livre atypique, des anti-héros et une forme d'honneur décalée par rapport à l'époque.
Cecilia Grant a une plume spéciale. Sa prose est très personnelle. Elle ne peut laisser indifférente : on aime... ou pas!
Bref, moi j'ai bien aimé. Même si je me suis perdue au détour des explications des règles du 21. Sa conception des probabilités m'a bien fait rire... Quoique ce soit assez vrai...
Il y a un troisième tome à cette série, sur Nick Blackshear. Hélas, il n'est sorti en VO qu'en juin 2013. Et, comme il se passe plus de 18 mois entre la parution VO et la VF, on n'est pas prêtes de le lire...
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La Famille Blackshear - Tome 2 : Dame de Coeur, Atout Pique de Cecilia Grant Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

La Famille Blackshear - Tome 2 : Dame de Coeur, Atout Pique de Cecilia Grant Empty Re: La Famille Blackshear - Tome 2 : Dame de Coeur, Atout Pique de Cecilia Grant

Message  everalice Mer 26 Mar 2014 - 21:55

Mabi,  as-tu vu que le tome 3 est prévu pour octobre 2014? J'ai vérifié sur le portail mis à jour par JA... 
J'avais peur que J'Ai Lu ne le publie pas, comme toi, donc je suis bien contente de pouvoir le lire car je suis aussi curieuse de cette auteur si atypique  Wink
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Famille Blackshear - Tome 2 : Dame de Coeur, Atout Pique de Cecilia Grant Empty Re: La Famille Blackshear - Tome 2 : Dame de Coeur, Atout Pique de Cecilia Grant

Message  mabi Mer 26 Mar 2014 - 22:00

Ah non, je n'avais pas vu. Merci pour l'info....

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La Famille Blackshear - Tome 2 : Dame de Coeur, Atout Pique de Cecilia Grant Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

La Famille Blackshear - Tome 2 : Dame de Coeur, Atout Pique de Cecilia Grant Empty 3,25/5 : Sans édulcorant

Message  Misty Mer 4 Sep 2019 - 18:07

J’ai beaucoup aimé le premier opus de cette série, mais j’avoue que lorsque j’ai lu les commentaires pour le second j’avais quelques craintes.

Je ne suis généralement pas fan des histoires dont l’héroïne est une « courtisane » et j’ai généralement énormément de mal avec ce terme de « courtisane » que l’on emploi aussi bien pour parler de la maitresse d’un gentleman, même si elle ne fait pas commerce de ses faveurs, jusqu’au pensionnaire d’une maison close de haut-vol…
Et puis généralement les « courtisanes » ont peu « d’heure de vol », n’ont connu que quelques protecteurs plutôt bienveillants et ont eu toutes les meilleurs raisons du monde d’opter pour ce plan de carrière peu respectable, mais lucratif, plutôt que d’aller s’échiner dans un atelier de couture ou à vider le pot de chambres de riches oisifs…

Mais là rien de tout cela, Lydia est une courtisane comme il y en a eu des milliers. Elle est passée par une maison close avant qu’un riche protecteur ne rachète sa liberté pour en être le client exclusif… Et j’ai trouvé que les raisons qui l’on poussé à se lancer dans ce choix de carrière en valait bien d’autres, même si je trouve que ce point aurait mérité d’être plus développer dans l’histoire.

C’est audacieux de la part de Cécilia Grant d’avoir voulu une héroïne « courtisane » plus proche de la « réalité historique » que du cliché de romance historique. Je la soupçonne d’ailleurs de s’être inspiré de la Belle Otero pour construire le presonnage de Lydia, aussi bien physiquement que par certains élément de son histoire.
Will lui est un officier qui a combattu contre les armées de Napoléon et qui cadet d’une famille respectable, mais sans argent se démène à son retour du continent pour amasser un peu d’argent afin d’aider la veuve de l’un de ses hommes.

Là aussi, Cécilia Grant tente de casser les clichés du genre en nous épargnant de faire de notre héros, justement un héros hanté par la guerre… Il a certes ramené de la guerre ses traumatismes qui seront dévoilés, mais pas de syndrôme de l’imposteur, pas de sydrôme post-traumatique.

Dans l’ensemble j’ai aimé cette histoire, mais il est vrai qu’elle peine à s’installer et est assez répétitive, notamment en ce qui concerne les parties de Blackjack dont l’auteur nous détail les mains, les calculs de probabilité sur de longues pages. Autant dire que si on y connait rien (ce qui est mon cas et celui de la majorité des lectrices je pense) c’est une épreuve.

Mais les personnages m’ont plu, leur histoire m’a intrigué et j’ai beaucoup aimé le dénouement qui bien qu’heureux (Alerte spoiler : à la fin ils se marient) n’est pas une total happy-end.
En fait j’aime beaucoup ce type de fin heureuse plus dans la nuance qui ne nous rassurent pas sur tout dans l’avenir des héros.
Spoiler:


Pour conclure, si vous recherchez une histoire qui sort vraiment des sentier battus en s'éloignant des standard de la romance historique que vous n'avez pas peur d'une terminologie amoureuse parfois assez crue et bien je pense que vous pouvez tenter ce roman.
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Famille Blackshear - Tome 2 : Dame de Coeur, Atout Pique de Cecilia Grant Empty Re: La Famille Blackshear - Tome 2 : Dame de Coeur, Atout Pique de Cecilia Grant

Message  calypso Lun 21 Juin 2021 - 10:41

J'avais lu il y a quelques années (déjà!) Pacte sensuel et j'avais accroché à cette histoire tellement peu conventionnelle.....(d'ailleurs je l'ai toujours en mémoire...) et voilà ce deuxième tome qui m'a accrochée de la même manière.
Bien que je sois comme beaucoup allergique aux courtisanes, c'est quand même dans ce milieu qu'on a souvent les plus belles histoires et sans niaiserie.
Pas de niaiserie donc, un vocabulaire cru....(qui m'a d'abord un peu choquée) les courtisanes sont de la marchandise, elles n'ont pas à s'offusquer de ce que l'on pense d'elles.
Lydia est donc une prostituée de haut vol ..... c'est aussi une personne très intelligente, elle calcule vite, elle a une excellente mémoire ...tout pour faire d'elle une as des jeux de cartes (ca m'a fait penser à la série Le jeu de la dame)
Will par contre, c'est plutôt le gentleman...il rencontre Lydia il a un coup de foudre (mais elle est maquée avec Mr Belle gueule !)
C'est son adresse aux cartes qui va les associer car Will a besoin d'argent !
cependant la passion interdite qui circule entre eux va les amener à se faire confiance et à révéler leurs faces cachées .
Beaucoup aimé les deux personnages, Lydia et sa volonté de s'autodétruire et Will qui veut réparer le passé.....
et puis l'écriture de l'auteur ......et les scènes de passion sans fioriture
une histoire sombre, déroutante et une fin heureuse toute en réalité (ce que j'ai appréciée) !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
car au début c'était pas gagné que je le finisse !..
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3312
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum