Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronique d'un amour fou - Anne Rossi

2 participants

Aller en bas

Chronique d'un amour fou - Anne Rossi Empty Chronique d'un amour fou - Anne Rossi

Message  Asia Morela Jeu 28 Fév 2013 - 17:33

Chronique d'un amour fou - Anne Rossi Chroni10

Chronique d'un amour fou
Anne Rossi

À partir du 11 mai 2013
Quatrième de couverture :

Ariane Senchat est surdouée, asthmatique, vierge et bonne aux échecs. Ah, et elle tient aussi un journal intime. De son entrée en fac de droit à Paris à son premier stage en Australie, elle y consigne ses pensées, ses aventures et surtout, ses tribulations amoureuses. Il y a bien des garçons mignons autour d’elle, mais le seul qui la fasse véritablement, honteusement vibrer… est le seul qu’elle ne peut pas avoir : le trop beau, trop parfait mari de sa sœur, un prof par-dessus le marché ! Autant dire qu’entre elle et lui, c’est cuit d’avance…

L'avis de l'éditrice :

En apparence, cette romance se présente sous des traits plutôt "chick lit". Racontée à la première personne sous forme de journal intime, ce long roman sera publié graduellement, à raison d'un épisode par semaine, comme une série télé...

Sur plusieurs années, nous suivons ainsi le parcours d'Ariane Senchat, qui entre à l'université à seize ans. Et comme ses parents ne veulent pas qu'elle habite toute seule tant qu'elle est mineure, elle va vivre chez sa grande sœur, qui vient d'emménager avec son mari. Un mari qu'Ariane découvre petit à petit au quotidien et qui... la séduit autant que sa sœur l'agace.

Journal intime oblige, Ariane parle aussi des amis qu'elle se fait à l'université, et notamment des efforts qu'elle fait pour être "normale", et notamment avoir un petit ami de son âge ! Mais tandis qu'elle fait ses premières expériences avec les garçons, la fascination qu'exerce sur elle son beau-frère ne cesse de la hanter. N'est-ce pas un comble si personne ne semble à sa hauteur ! Cependant Ariane grandit, le couple que forment sa sœur et le bel Alexandre se dégrade... Avec le temps, tout change... sauf l'amour qu'Ariane voue à son "fruit défendu".

Chronique d'un amour fou a donc deux facettes : à la surface, beaucoup de péripéties autour de la vie d'Ariane qui permettent d'apporter quelque chose de nouveau à chaque épisode, et en fond, une constante qui embrasse toute l'histoire et ne faiblit jamais. Ariane aime Alexandre. Même si c'est impossible. Heureusement, en romance, rien n'est impossible... Wink

Trop intelligente pour son propre bien, Ariane a un ton un peu décalé, souvent ironique, et une tendance à tout juger, y compris ses propres sentiments. Avec un esprit aussi pragmatique, c'est d'autant plus effrayant pour elle de ne plus savoir quoi penser de sa propre situation... Et alors que l'histoire commence en douceur, avec Alexandre sous les traits d'un fantasme inaccessible, l'affaire se corse peu à peu. Que veut vraiment Ariane ? Coucher avec lui, qu'il l'aime, qu'il l'épouse ? Obtenir un peu ne fait-il pas vouloir immédiatement beaucoup plus, peut-être trop ?

À la différence de l'image générale de la chick lit, ce roman n'est finalement pas si léger, et dévoile peu à peu sa part sombre, nous arrachant des émotions auxquelles on ne s'attendait pas. Et ça nous laisse à la fois secoué et heureux.
Asia Morela
Asia Morela
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 372
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 37
Localisation : Montreal

http://romancefr.com

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'un amour fou - Anne Rossi Empty Re: Chronique d'un amour fou - Anne Rossi

Message  Pristi Mer 25 Nov 2015 - 18:09

Ce roman est sorti en 20 épisodes (et qu'on retrouve maintenant chez HQN ICI) et du coup je me suis aperçue que les sorties hachées ce n'était pas pour moi. Maintenant j'attends que sortent les intégrales. Parce qu'en lisant un épisode de temps en temps (ce que je faisais), alors qu'au début je trouvais l'histoire sympa, j'ai fini par prendre les personnages en grippe.
Ariane est une surdouée. Elle tombe amoureuse d'un homme plus âgé qui s'avère être son beau-frère, Alexandre. On suit Ariane sur plusieurs années à travers son journal. Si au début j'ai trouvé Ariane attachante et plutôt lucide, j'ai fini par la trouver égoïste, intransigeante, en fait capricieuse. Quant à Alexandre, il ne sait pas ce qu'il veut. Je l'ai trouvé mou du genou.

coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5784
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 49
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum