Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zéro pointé - François Langrand

5 participants

Aller en bas

Zéro pointé - François Langrand Empty Zéro pointé - François Langrand

Message  Zazazoo Mer 20 Fév 2013 - 16:33

Zéro pointé de François Langrand
Zéro pointé - François Langrand 83616331_p
Sortie le 13 février 2013 chez J'ai Lu
dans la collection Humour
Résumé
Quand un élève n'a pas compris la question, répond n'importe quoi ou tente de faire de l'humour dans sa copie, c'est le drame : le professeur se lâche dans son commentaire, lui répond sur le même ton, se défoule, en rajoute ... et cela donne des textes plein d'humour et de dérision, surprenants et hilarants ! Retrouvez dans ce livre près de 200 copies d'élèves; 100% véridiques, qui sentent bon l'encre bleue, les feuilles à grand carreaux et les radiateurs au fond de la classe.
Mon avis
En février 2013, les éditions J'ai Lu ont inauguré une nouvelle collection placée sous le signe de l'humour, c'est d'ailleurs le nom de la collection.

Dans ce recueil, on trouve des extraits de copies d'élèves, du collège au lycée. Ces copies sont présentées brutes, avec les erreurs d'orthographe et les remarques des enseignants.
On a un peu l'impression de voir une partie de ping-pong élève VS prof. Certaines copies d'élèves sont tellement pleines d'audace et/ou de mauvaise foi qu'on ne peut qu'en rire ! Quant aux commentaires des profs ... parfois cinglants voire méchants, d'autres fois pleins d'esprit, un humour ravageur ou un second degré très marqué. On sent parfois aussi qu'il y a tout un passif entre le prof et l'élève.

Je me suis régalée en lisant ce petit livre, j'ai ri tant et plus, et j'avais hâte de tourner les pages pour découvrir les bétises des élèves (ainsi que celles des collègues qui parfois écrivent avec de sacrées erreurs d'orthographe).

Avec ce recueil, les éditions J'ai Lu ont fait bonne pioche et je ne peux que vous le conseiller !


Zéro pointé - François Langrand 92472Zéro pointé - François Langrand 92472Zéro pointé - François Langrand 92472Zéro pointé - François Langrand 92472/5

Pour terminer, laissez-moi vous tenter avec quelques extraits (je reprends exactement le contenu du livre, erreurs incluses ; les commentaires des profs sont en rouge).

" Donne la définition des termes suivants :
- un triangle rectangle
: C'est un triangle qui a trois coté parrallele Perdu "
" L'échelle est de 100 sur 3 ou 3 sur 100. Plouf, plouf ! Je choisis quelle réponse ? "
" 30,76923 % des électeurs il a convaincu. "Arrêter de regarder La Guerre des Etoiles tu dois ! "
" J'ai les calculs dans ma tête, sur le bout de la langue mais ça ne veut pas sortir alors pouvez-vous SVP me donner les 4 pts de l'exercice, plus encore quelques points (10 points me suffiront)
Je vous remercie d'avance si vous faites ce geste.

Mais bien sûr ... J'ai vos 4 points au bout de mon stylo mais l'encre ne veut plus sortir ... Tant pis --> 0/4 "


Et si vous en voulez encore, www.copie-double.com


Dernière édition par Zazazoo le Mer 20 Fév 2013 - 16:48, édité 2 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Zéro pointé - François Langrand Empty Re: Zéro pointé - François Langrand

Message  ParanormalBliss Mer 20 Fév 2013 - 16:38

Zazazoo a écrit:
" 30,76923 % des électeurs il a convaincu. "Arrêter de regarder La Guerre des Etoiles tu dois ! "

ptdr
Trop fort! Je le mets de suite dans ma liste
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Zéro pointé - François Langrand Empty Re: Zéro pointé - François Langrand

Message  Isatis Mer 20 Fév 2013 - 16:46

Zéro pointé - François Langrand 295776373 ah oui le coup de la Guerre des Etoiles!

Ah le "Plouf, Plouf" je connais bien cheesygrin
Je pense me le procurer aussi!

_________________
Zéro pointé - François Langrand Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Zéro pointé - François Langrand Empty Re: Zéro pointé - François Langrand

Message  Juliska Mer 20 Fév 2013 - 16:47

Je le mets sur ma liste aussi et je le fais lire à mon plus vieux Zéro pointé - François Langrand 295776373
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Zéro pointé - François Langrand Empty Re: Zéro pointé - François Langrand

Message  clotho Ven 22 Fév 2013 - 17:22

Je l'ai acheté ce matin et nous avons passé un super bon moment en famille avec ce petit roman !!
C'est vraiment drôle de voir ces profs se battre avec leurs élèves via leurs commentaires.
J'adore les profs qui répondent "qu'est-ce que je t'ai fait" ou "j'ai dit ça moi" lorsqu'un élèvre répond une énormité !!!

Bref, un joli petit livre, bourré d'humour, qui ressemble fortement aux perles du bac, mais avec le points de vue des profs en plus.

Je recommande pour les soirées rigolades !

_________________
Zéro pointé - François Langrand Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Zéro pointé - François Langrand Empty Re: Zéro pointé - François Langrand

Message  Juliska Ven 22 Fév 2013 - 17:25

pfff pas dispo avant le 12 mars au canada Rolling Eyes
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum