Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Darcy Gentleman - Tome 3 : Un mot de vous de Pamela Aidan

4 participants

Aller en bas

Darcy Gentleman - Tome 3 : Un mot de vous de Pamela Aidan Empty Darcy Gentleman - Tome 3 : Un mot de vous de Pamela Aidan

Message  Isatis Mar 19 Fév 2013 - 23:28

Darcy Gentleman
Tome 3 : Un mot de vous
de Pamela Aidan


Darcy Gentleman - Tome 3 : Un mot de vous de Pamela Aidan 81wsyy10

VO:
Résumé

Orgueil et Préjugés a passionné des millions de lectrices qui se sont éprises du beau Mr Darcy. Pourtant, Jane Austen se garde bien d’en révéler trop sur ce personnage fascinant. Qui est-il vraiment ? Pamela Aidan se livre à une exploration passionnante qui nous entraîne dans le Hertfordshire où Darcy rend visite à Charles Bingley, et tente de repousser les avances de Caroline, la sœur de son ami. Alors que son attirance pour Elizabeth Bennet ne fait que croître, il voit d’un mauvais œil la relation qu’elle entretient avec son pire ennemi…

VO:

Sortie prévue le 21 février chez Milady Romance
dans la collection Pemberley

_________________
Darcy Gentleman - Tome 3 : Un mot de vous de Pamela Aidan Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11614
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Darcy Gentleman - Tome 3 : Un mot de vous de Pamela Aidan Empty Re: Darcy Gentleman - Tome 3 : Un mot de vous de Pamela Aidan

Message  everalice Lun 12 Aoû 2013 - 22:21

La cerise sur le gâteau, la récompense ultime, au terme de cette véritable épopée austinienne : le tome 3, le plus long, où tout se noue, se renoue, et pour finir, se dénoue. Darcy  vous a fait rêver? Le voilà en chair, en os, en âme et en cœur, en homme de son temps, tout simplement, familier, apprivoisé, par la magie d'une belle plume.
Le 3ème tome recrée ses liens, bien relâchés dans le tome 2, avec l’œuvre originale, et nous revoilà plongés de plein pied dans la romantique aventure initiée par Jane Austen.
Darcy, évoluant d'une manière magistrale, de la suffisance à l'affection, de l'humiliation à la détresse, de la colère à l'acceptation, de l'amertume, et de la dépression, de la douleur à la douceur, m'a beaucoup émue. Le tout en toute connaissance de cause, le coeur battant à chaque paragraphe, anticipant sur le plaisir de chaque épisode, sachant que ce qui est tu dans le roman original, ce qui n'est qu'effleuré par Jane Austen sera mis en scène par Pamela Aidan. Avec talent et avec respect. Car c'est un très romantique roman, chaste et passionné.
Les rapports entre les héros sont complexes, enchevêtrés de non-dits, et ponctuels car finalement assez rares et très étirés dans le temps. Si bien qu'ils n'en prennent que plus de relief. Je sais l'histoire par cœur, c'est vrai, mais cela n'a pas empêché mon cœur de lectrice de battre très fort, à l'unisson de celui du héros. Connaître l'histoire d'Elizabeth et de Darcy a en fait participé à mon émerveillement, ce qui m'aurait semblé impossible avant d'avoir lu ce livre, tant Pamela Aidan entrelace brillamment la trame du connu avec celle du nouveau.
En conclusion, j'ajouterai que, comme pour les tomes précédents, les personnages secondaires, dont Fletcher, l'amateur de Shakespeare grand maître des nœuds de cravates, et Lord Dyfed Brougham, l'ami charismatique de Darcy, sont un vrai plus dans le plaisir procuré par cette lecture. Et contrairement au tome 2, les parties inventées, comme la gestion du problème Wickham, s'intègrent de manière très naturelle dans le récit d'origine. Rien à rogner, tout s'emboîte parfaitement. Un challenge incroyable pour une vraie réussite. J'en suis toute admirative !
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Darcy Gentleman - Tome 3 : Un mot de vous de Pamela Aidan Empty Re: Darcy Gentleman - Tome 3 : Un mot de vous de Pamela Aidan

Message  everalice Sam 28 Sep 2013 - 11:18

Sortie repoussée au 21 février 2014, me semble-t-il Crying or Very sad
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Darcy Gentleman - Tome 3 : Un mot de vous de Pamela Aidan Empty Re: Darcy Gentleman - Tome 3 : Un mot de vous de Pamela Aidan

Message  Julie-Ambre Jeu 23 Jan 2014 - 21:05

Ajout de la couv !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Darcy Gentleman - Tome 3 : Un mot de vous de Pamela Aidan Empty Re: Darcy Gentleman - Tome 3 : Un mot de vous de Pamela Aidan

Message  ParanormalBliss Ven 3 Avr 2015 - 16:36

Un peu au-dessus du premier tome qui ne m'avait pas convaincue, Un Mot de Vous est sympathique mais pas extraordinaire. On ne retrouve pas la pétillante et vivace Elizabeth (qui m'a parue terne) et Darcy... n'est pas vraiment le Darcy qu'on aime.

Ma note:
coeur Evalluation coeur Evalluation .9/5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum