Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Si J'étais Elle - Tome 2 : Celle que je suis de Lisa Renee Jones

5 participants

Aller en bas

Si J'étais Elle - Tome 2 : Celle que je suis de Lisa Renee Jones Empty Si J'étais Elle - Tome 2 : Celle que je suis de Lisa Renee Jones

Message  Julie-Ambre Jeu 31 Jan 2013 - 1:57

Si J'étais Elle
Tome 2 : Celle que je suis
de Lisa Renee Jones

Titre VO : Being Me

Si J'étais Elle - Tome 2 : Celle que je suis de Lisa Renee Jones Celle_10

VO:

Tome 1 : Si J'étais Elle

Résumé (Traduction Forum BdP)

Fascinée par les sombres fantasmes des journaux qu'elle a découverts et les deux hommes qui ont désormais trouvé une place dans sa vie, Sara McMillan se retrouve déchirée entre sa nouvelle vie et son passé. Maintenant plus que jamais, Sara s'identifie à l'auteur perdue du journal, Rebecca, et elle est certaine que quelque chose de sinistre lui est arrivé.

Dans les bras du sexy et tourmenté artiste Chris Merit, Sara cherche des réponses sur Rebecca et finit par découvrir des choses sur elle-même dont elle ignorait l'existence. Chris force Sara à reconsidérer qui elle est vraiment et ce qu'elle veut faire de sa vie... mais pas avant que ses sombres désirs ne menacent de les déchirer.

Son employeur, Mark Compton, lui offre un abri pour comprendre ce que ces désirs signifient pour elle, et ce qu'ils ont signifié pour Rebecca... mais peut-elle lui faire confiance ?

Sortie VF annoncée pour le 25 mars 2015 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Semi Poche Sentimental


Dernière édition par Julie-Ambre le Jeu 12 Fév 2015 - 19:13, édité 3 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Si J'étais Elle - Tome 2 : Celle que je suis de Lisa Renee Jones Empty Re: Si J'étais Elle - Tome 2 : Celle que je suis de Lisa Renee Jones

Message  Julie-Ambre Jeu 2 Oct 2014 - 16:12

Sortie VF annoncée pour le 25 mars 2015 chez J'ai Lu

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Si J'étais Elle - Tome 2 : Celle que je suis de Lisa Renee Jones Empty Re: Si J'étais Elle - Tome 2 : Celle que je suis de Lisa Renee Jones

Message  Olesye Jeu 2 Oct 2014 - 18:24

Mars !!! affraid  c'est abusé... je ne me souviendrais plus du T1 Embarassed
Olesye
Olesye
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 193
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 40
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Si J'étais Elle - Tome 2 : Celle que je suis de Lisa Renee Jones Empty Re: Si J'étais Elle - Tome 2 : Celle que je suis de Lisa Renee Jones

Message  EmilieJolie Sam 11 Oct 2014 - 11:29

Olesye a écrit:Mars !!! affraid  c'est abusé... je ne me souviendrais plus du T1 Embarassed

Pareil pour moi, je me souviens juste du cliffhanger final qui m'a énervé au plus haut point!!! affraid 
Mais bon c'est quand même une bonne nouvelle, il va être traduit! ouf... Si J'étais Elle - Tome 2 : Celle que je suis de Lisa Renee Jones 3982057981
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Si J'étais Elle - Tome 2 : Celle que je suis de Lisa Renee Jones Empty Re: Si J'étais Elle - Tome 2 : Celle que je suis de Lisa Renee Jones

Message  Julie-Ambre Jeu 12 Fév 2015 - 19:13

Ajout de la couv !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Si J'étais Elle - Tome 2 : Celle que je suis de Lisa Renee Jones Empty Re: Si J'étais Elle - Tome 2 : Celle que je suis de Lisa Renee Jones

Message  EmilieJolie Mar 31 Mar 2015 - 9:24

Le début de ce tome, est la suite direct du tome un, on commence le récit dans le box ou Sara se retrouve dans le noir.

J'ai eu un peu de mal a me resituer l'histoire , les passés, vu que le tome un est sortit il y a déjà un petit bout de temps Si J'étais Elle - Tome 2 : Celle que je suis de Lisa Renee Jones 1817799047 , mais l'auteur au fil du récit, dispatche par de simples phrases un résumé des faits et nous permet de nous rappeler les moments clé du tome un.

Encore une fois, le récit nous tiens en haleine du début à la fin, (un subtil mélange de suspens et de romance, j'adore) on veut découvrir en même temps que Sara ce qui est ou n'est pas arrivé à Rebecca.
Les journaux sont moins présent dans ce tome, mais y ont quand une grande importance.

Ce tome nous révèle les passés de Sara et Chris, leur évolution, leur amour, des découvertes importantes, les scènes chaudes sont toujours sulfureuses Embarassed , mais pas vulgaires.
On découvre aussi un Mark différent et en même temps égale à lui même, ce tome m'a permis de me faire une meilleur opinion de lui.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce tome mais je reste malgré tout frustré par cette fin, eclair ( moins frustrante que la fin du tome un je vous rassure, mais frustrante malgré tout) qui nous fait attendre le prochain tome impatiemment.

Si J'étais Elle - Tome 2 : Celle que je suis de Lisa Renee Jones 374430724  Si J'étais Elle - Tome 2 : Celle que je suis de Lisa Renee Jones 374430724   Si J'étais Elle - Tome 2 : Celle que je suis de Lisa Renee Jones 374430724 .75/5
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Si J'étais Elle - Tome 2 : Celle que je suis de Lisa Renee Jones Empty Re: Si J'étais Elle - Tome 2 : Celle que je suis de Lisa Renee Jones

Message  Zazazoo Dim 12 Avr 2015 - 17:58

J'avais été conquise par le premier tome et c'est avec impatience que j'ai entamé cette suite.

Sara poursuit dans ce tome son immersion dans le monde de l'art, son travail à la galerie l'occupe beaucoup et la passionne totalement, elle s'y dévoue vraiment, quitte à se disputer avec son amoureux, qui voit toujours Mark d'un mauvais œil, ainsi que d'autres personnages gravitant autour de la galerie.

La relation amoureuse Chris/Sara prend de l'ampleur : vient le temps des premiers engagements, des premiers écueils, des premières révélations sur un passé dont ni l'un ni l'autre ne veulent s'attarder ... Leur histoire est toujours aussi charnelle, sensuelle, teintée d'une espèce d'urgence désespérée. Chris est toujours aussi mystérieux, toujours autant sur le fil, et on va même  le découvrir vulnérable à plusieurs reprises...

Sara est un curieux personnage, difficile à cerner. On la sent sur la défensive, mais dans le même temps elle se jette dans cette relation avec son beau peintre, elle refuse de jouer au petit jeu de Mark, continue à se faire beaucoup de souci pour Rebecca, et Ella, mais dans le même temps on la sent aspirée par son passé, qu'elle essaie pourtant de mettre derrière elle.

Cependant, j'ai parfois trouvé que l'histoire tournait un peu en rond, même si dans les 100 dernières pages, le récit retrouve un peu plus de rythme, on a droit à certaines révélations et à des scènes surprenantes.

Il faudra attendre le troisième tome (et sans doute les autres de la série) pour avoir le fin mot de l'histoire, et j'ai hâte de découvrir mieux encore Chris, et Mark, qui m'a surprise dans ce tome, notamment dans les toutes dernières pages ...

♥ ♥ ♥ .5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Si J'étais Elle - Tome 2 : Celle que je suis de Lisa Renee Jones Empty Re: Si J'étais Elle - Tome 2 : Celle que je suis de Lisa Renee Jones

Message  Luxnbooks Dim 10 Mai 2015 - 10:34

L’histoire reprend au moment précis, où le tome 1 se terminait. Sara, dans le box de Rebecca en train de fouiller, les sens en alertes persuadée d’une présence et totalement paniquée. Il faut dire, qu’aller en pleine nuit dans un dépôt, ce n’est pas très malin et c’est digne d’un film d’horreur. Bizarrement, malgré un an d’attente, la plupart des éléments de l’intrigue étaient limpide. J’aurais voulu attendre avant de le commencer, car la publication est vraiment longue et puisque je n’ai aucune volonté donc j’ai craqué.
Contrairement au précédent opus, l’histoire va s’intéresser sur la vie de Sara et sur ses propres choix dans les domaines professionnels et personnels. Rebecca occupe une place importante, car Sara à l’impression d’avoir vécue sa vie et se remet énormément en question. A de nombreuses reprises, j’ai été agacée par le comportement de Sara, à la fois naïve et indécise et par l’ambiguïté constante entre elle et Mark. Elle a un problème avec le besoin de contrôle de Chris et compte tenu de son passé c’est plutôt compréhensible, mais par moment elle se laisse mener par une forme d’attirance qu’elle ne comprend pas vers Mark, alors que Chris la met sans arrêt en garde contre lui.
Les passages des journaux apparaissent par bribes, issues des souvenirs de Sara, reliant sa propre histoire à celle de Rebecca, mais ils n’occupent pas une place aussi importantes que dans le premier opus. Je dirais que ce second tome, se consacre davantage dans la quête de l’identité de Sara, car elle est perdue et ne sait pas si elle peut faire confiance à Chris, puisqu’ils se cachent mutuellement des choses concernant leurs passés. J’ai beaucoup apprécié son côté protecteur et sa douceur, quel que soit les circonstances il va tenter par tous les moyens de la protéger, car elle a le don de se foutre dans les emmerdes. L’enquête sur la disparition de Rebecca va progresser et de nouveaux éléments vont voir le jour, jusqu’à la résolution totale de cette partie de l’intrigue pour enfin comprendre tous les secrets.
Ce tome n’est pas un coup de cœur, car j’ai trouvé le début un peu long à démarrer et c’est seulement vers le milieu du roman que j’ai commencé à retrouver ce qui avait été un coup de cœur dans Si j’étais elle. Ce que j’ai appréciée c’est l’évolution de la relation entre Chris et Sara, qui apprennent à apprivoiser leur relation malgré leurs passés difficiles. Il est prêt à tout pour la protéger et lui apporte énormément de solutions, mais aucune concernant son passé, malgré que Sara ce soit mise à nue sur sa propre histoire. On découvre également Mark sous un nouveau jour, on pourrait presque le trouver agréable, si il n’était pas si égoïste par moment. Le combat de coq entre Mark et Chris est parfois énervant principalement, car aucun des deux n’apportent de raisons valables en accusant l’autre et aussi, car Sara n’est pas toujours très clair avec Mark et pas assez ferme dans décisions.
En bref, un tome peut-être un peu en dessous du précédent avec quelques longueurs dans l’intrigue. Le point positif, c’est que l’auteure fait le choix de résoudre l’intrigue concernant Rebecca et plus on s’approche de la fin, plus la tension monte. Vers le milieu du roman, j’ai retrouvé le côté addictif qui me faisait un peu défaut au début, les mystères entourant Chris se font de plus en plus importants et son côté sombres fait son apparition, malgré la volonté de Sara de mieux le connaître, il ne veut pas l’entraîner sur ce terrain. J’ai très envie de découvrir l’évolution de la relation entre Sara et Chris, qui reste très fragile. Je suis très curieuse de découvrir où Lisa Renee Jones, va nous mener pour la suite.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum