Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Teaser Tuesday #21

+3
adminbdp
Zazazoo
Julie-Ambre
7 participants

Aller en bas

Teaser Tuesday #21 Empty Teaser Tuesday #21

Message  Julie-Ambre Mar 15 Jan 2013 - 14:25

C'est mardi et le rendez-vous hebdomadaire du Teaser Tuesday !
Donnez-nous envie, les filles ! Wink


Teaser Tuesday #21 Teaser12

Teaser Tuesday
est un concept américain, lancé à l’origine par Should be Reading, et suivi chaque semaine par des milliers de blogueurs à travers le monde.
Nous avons donc ainsi décidé de nous prêter au jeu et de les rejoindre !

Le principe est simple : chaque mardi, attrapez votre lecture en cours (ou celle que vous venez juste de terminer si vous n’en êtes qu’au tout début) et partagez avec nous une ou deux citations de cet ouvrage.

Le but est de nous faire vivre vos plus beaux moments de lecture & de « teaser » vos copinautes (en bref, leur donner envie de lire, rien qu’avec ces deux citations).

Comment participer ?
Chaque semaine, un nouveau sujet sera ouvert et vous permettra de poster les noms de l’œuvre et de l’auteur, la couverture (si possible) en format moyen, puis vos citations.


Une seule petite règle à respecter (et ce pour des raisons évidentes), nous vous demandons de ne pas mettre de spoilers ! Évitez ainsi les : « Je suis ton père, Luc » ou encore « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ». Teaser Tuesday #21 276453

Attention, le sujet sera verrouillé à minuit.

Bon mardi, et à vos plumes ! Wink

PS : Je rappelle qu'une citation n'est pas un extrait d'une demi-page ! Teaser Tuesday #21 843514

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #21 Empty Re: Teaser Tuesday #21

Message  Zazazoo Mar 15 Jan 2013 - 19:29

Chouette le "teaser tuesday" est de retour !! Teaser Tuesday #21 638108

Et cette semaine, je vous propose un (court) extrait savoureux du 1er tome de Charley Davdison : Première tombe sur la droite.
Teaser Tuesday #21 Charle10

Cet extrait est situé au tout début du livre. Pour celles qui ne la connaissent pas, Charley est la Faucheuse, elle voit donc les morts et elle vit pour ainsi dire en coloc avec quelques "fantômes". Dans cette extrait, Charley est excédée car un de "ses" nouveaux morts rentre dans la salle de bains alors qu'elle est en train de se laver. Plutôt que d'employer la manière forte de faire passer le message, Charley placarde un avertissement sur la porte ... Teaser Tuesday #21 3406960028Teaser Tuesday #21 3406960028

" Je lui montrai la pancarte punaisée sur la porte de ma salle de bains, côté salon.
- Mémorisez-la, ordonnai-je avant de lui claquer la porte au nez.
- "Les morts ne sont pas autorisés à franchir cette porte", lut-il à voix haute de l'autre côté du battant. " Oui, si vous avez tout à coup la faculté de passer à travers les murs, vous êtes morts. Vous n'êtes pas allongés quelque part dans un égoût en attendant de vous réveiller. Alors faites-vous une raison et restez loin de ma salle de bains, pigé ?"
Aah Charley et son franc-parler ! Teaser Tuesday #21 140334



Dernière édition par Zazazoo le Mar 15 Jan 2013 - 19:48, édité 2 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #21 Empty Re: Teaser Tuesday #21

Message  adminbdp Mar 15 Jan 2013 - 19:45

Et moi je vous propose la première page du Roi mis à nu de Sally MacKenzie ! Dernier tome de la saga snif snif !


Stephen Parker-Roth tomba à la renverse dans une grande flaque. L'eau boueuse trempa ses chausses et constella son manteau et son visage de petites éclaboussures. Il essuya une tache sur sa joue droite à l'aide d'un coin épargné de sa cravate et fusilla du regard le coupable de ce désastre vestimentaire.
- Vous avez de déplorables manières, monsieur.
Le scélérat se contenta de le dévisager, la langue pendante. Bon sang ! Il ne semblait pas le moins du monde confus.
- Ce ne serait jamais arrivé si je n'étais pas très, très ivre, vous savez.
L'autre pencha la tête de côté.
- Vous doutez de ma parole ? (Stephen se pencha vers le gros vhien, un doigt tendu dans sa direction pour appuyer son discours). Je vous préviens, je suis un homme extrêmement dangereux.[...]


J'adore cette saga !

_________________
Teaser Tuesday #21 Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #21 Empty Re: Teaser Tuesday #21

Message  ninou-lilou Mar 15 Jan 2013 - 19:54

[Sorti de son contexte, ce passage peut sembler banal; mais plongée dans cette histoire étrange, il veut dire beaucoup de chose...]

— Il n’existe pas d’autres planètes, pareilles à celle-ci ?
— Peut-être… nous n’en savons rien, c’est la seule que nous connaissons. En tout cas, elle est d’une espèce extrêmement rare – pas comme la Terre ! La Terre est d’une espèce commune – l’herbe de l’univers ! – et nous nous vantons de cette universalité, nous imaginons que rien ne peut nous rester étranger. Avec cette idée, hardis et joyeux, nous sommes partis vers d’autres mondes ! Et ces autres mondes, qu’allions-nous en faire ? Les dominer ou être dominés par eux, il n’y avait que cela dans nos malheureuses cervelles ! Ah, que de peine inutile, que de peine inutile…

[Solaris de Stanislas Lem]
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #21 Empty Re: Teaser Tuesday #21

Message  Elea Mar 15 Jan 2013 - 20:08

Un petit extrait de :

Teaser Tuesday #21 Anges-dechus-tome-2-addiction-3293822-250-400
"Lopette", synonyme de "lavette", du désuet "mauviette" et du plus récent "gonzesse", tous ces termes désignant les types qui pourraient avoir envie d'aider une femme en panne, mais auraient du mal à extraire la roue de secours du coffre, sans parler de faire tourner un cric. Ce sont les mêmes qui lancent des balles comme des filles, crient quand ils voient des rats et, lors d'une rixe dans un bar, appellent la police plutôt que de se mêler à la bagarre.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #21 Empty Re: Teaser Tuesday #21

Message  Zazazoo Mar 15 Jan 2013 - 20:10

Extra ta citation Elea ! Teaser Tuesday #21 318902

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #21 Empty Re: Teaser Tuesday #21

Message  belle étoile Mar 15 Jan 2013 - 20:19

Je viens de commencer le tome 1 de Lucky Harbor, de Jill Shalvis.



Tara, Chloé et Maddie ont hérité de leur mère une auberge à Lucky Harbor. Après une soirée un peu arrosée, elles décident de décorer le sapin de Noël.



Elles passèrent la demie heure suivante à siroter une autre bouteille de vin et à découper des photos de tous les hommes "potables" qu'elles trouvèrent dans les magazines. Maddie s'attribua Luke Perry et Jason Priesley - avant leur affreuse période de téléfilms à gogo. Choé opta pour les boys band. Tous, sans exceptions.

- On ne va quand même pas accrocher que des photos de beaux mecs ? demanda Tara.

Lui donnant raison, Chloé suspendit une cuiller à soupe à une branche, puis elle inclina la tête pour observer le résultat d'un oeil critique avant de la déplacer de quelques centimètres, aussi concentrée que si elle créait un tableau de maître.

(...)

Beaucoup plus tard, allongées sous le sapin, les yeux rivés sur la guirlande lumineuse, elles souriaient toutes les trois comme des imbéciles heureuses.

- C'est le plus beau sapin de Noël que j'aie jamais eu ( Maddie ).

- Tu dis ça parce que tu es saoule, trésor, beurrée comme un petit Lu.



Je trouve que ce passage, dont j'ai aussi coupé une partie importante dans l'histoire pour comprendre Maddie, montre les relations que les 3 soeurs, qui n'ont pas grandi ensemble, pourraient avoir si elles n'étaient pas tout le temps sur leurs gardes : humour, confiance, soirées entre filles...
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #21 Empty Re: Teaser Tuesday #21

Message  Isatis Mar 15 Jan 2013 - 20:26

Aaaah Lucky coeur Evalluation


Elea, j'adore ta citation, purée ce soir j'ai travaillé mes abdos pour le reste du mois Teaser Tuesday #21 295776373

_________________
Teaser Tuesday #21 Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum