Waynest - Tome 1 : Traquée de Jess Haines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Waynest - Tome 1 : Traquée de Jess Haines

Message  clotho le Dim 6 Jan 2013 - 0:36

Waynest
Tome 1 : Traquée
de Jess Haines




Spoiler:

Résumé

Le job de détective de Shiarra Waynest est déjà dangereux d’ordinaire. Il le devient davantage quand elle doit accepter un lucratif contrat susceptible de renflouer ses caisses vides… s’il ne lui coûte pas la vie d’abord. Dans une ville où rôdent les non-morts, où la magie règne, et où vampires et loups-garous ne sont pas toujours ce qu’ils semblent être, Shiarra va devenir une arme secrète dans la bataille entre le bien et le mal… que cela lui plaise ou non.

Date de parution : 22 février 2013
chez Milady Bit-Lit

Tome 2 : Enlevée
Tome 3 : Trompée

_________________
avatar
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5591
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Re: Waynest - Tome 1 : Traquée de Jess Haines

Message  clotho le Mer 27 Fév 2013 - 15:20

Le commentaire de Lilith Saintcrow (une auteur que j'apprécie) sur la couverture de ce roman dit "Original, hilarant et bourré d'action"...

J'étais donc plutôt contente de démarrer ce roman, car finalement, un bon vieux roman de Bit-Lit bien ficelé, ça fait toujours plaisir !
Malheureusement pour moi, je n'ai pas du tout accroché avec les personnages et l'histoire. Et c'est bien dommage, car on sent tout de suite que ce sera une saga assez longue et pleine de rebondissements !

L’héroïne est une humaine sans pouvoirs spéciaux. Elle est une détective privée normale, qui prend des missions normales... La plupart du temps. Afin de sauver son affaire de la faillite, elle se voit contrainte d'accepter un contrat dangereux, trop pour elle et ses maigres capacités matérielles.
Elle est donc embauchée pour une mission obscure par Le Cercle des mages et doit dérober à un vampire très vieux et puissant un artéfact que tout le monde veut...
Shiarra sent bien le piège à double tranchant, qui est tout de même énorme avons-le.

Nous voilà donc embarqués avec cette détective pleine de ressources, un peu têtue et trouillarde sur les bords dans une aventure qui lui mettra à dos tous les Autres et anti-Autres de la ville ou presque. Épaulée par sa partenaire, un mage un peu geek sur les bords et un loup garou sexy elle n'a plus qu'un but : sauver sa peau.

Une série Bit-Lit qui reprend tous les classiques du genre. C'est peut-être pour cela que j'ai été déçue, car je m'attendait à une histoire originale et hilarante et je ne l'ai pas trouvée.
J'ai vraiment eu du mal avec Shiarra et les hommes qui gravitent autour d'elle. Les mâles m'ont parus fades, sans envergures. Toutes ces personnes ont une bien courte mémoire.
Tout se passe très vite. Le roman est finalement assez court mais j'ai vraiment eu du mal à me mettre dans l'action.
Et pour être honnête, je n'ai pas aimé le style de l'auteur, qui me paraissait parfois lourd et pas très naturel.

Pour les amatrices de Bit-Lit (et surtout d'Urban Fantasy) classique.

,5/5

_________________
avatar
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5591
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Re: Waynest - Tome 1 : Traquée de Jess Haines

Message  Zazazoo le Mer 20 Mar 2013 - 22:17

Comme l'a dit Clo, ce roman n'a rien d'original et encore moins d'hilarant (pour vous dire je n'ai même pas ri du tout).

L'intrigue est assez classique, avec cette héroine chargée d'une mission kamikaze au cours de laquelle elle se frottera à des créatures peu recommandables. On retrouve des vampires, des garous, mais aussi des magiciens. J'ai d'ailleurs bcp aimé Arnold (son prénom ... moins ... titter), il est fun avec ses airs de geek. Je trouve qu'il a pas mal de potentiel et c'est finalement le personnage le mieux exploité de ce roman.

En revanche, j'ai été déçue par la personnalité de l'héroine. Pour moi, elle se laisse trop porter par les évènements, est assez passive face à tout ce qui lui tombe dessus, et est aussi très influençable. Même si elle a un métier un peu dangereux (détective privé) et qu'elle est souvent amenée à se retrouver dans des situations délicates, elle a toujours une trouille bleue des loups garous et des vampires. Pourtant, malgré sa peur, elle va aller au bout de sa mission, et pourra compter sur le soutien de son coéquipier, d'Arnold le mage binoclard, mais aussi d'un garou que je n'ai hélas pas trouvé sexy.

Même si je ne suis pas totalement convaincue par ce premier tome, je lirai la suite parce que je suis curieuse de voir comment Shierra va se dépatouiller avec les White Hats et aussi ce qui va se passer avec Royce le vampire.

coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation /5


Dernière édition par Zazazoo le Sam 23 Nov 2013 - 15:02, édité 1 fois
avatar
Zazazoo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 10560
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 33
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Waynest - Tome 1 : Traquée de Jess Haines

Message  belle étoile le Sam 23 Nov 2013 - 15:00

Un premier tome très honnête qui met en place les personnages et l'univers dans lequel évolue notre héroïne : des garous, des mages, des vampires, le tout avec des règles bien établies pour protéger les humains, ce qui n'empêche pas les White hats de mener des actions coups de poings. Rien d'extrêmement original donc de ce point de vue là.
J'ai apprécié Shiara, qui se trouve mêlée à des complots bien malgré elle. Elle n'a rien d'une super héroïne et cherche juste à maintenir son agence de détective à flot, elle est même assez peureuse, ce qui l'amène à essayer de se montrer plus maligne que le séduisant vampire qui cherche à la lier à lui, à défaut d'être assez forte physiquement pour lui coller son poing dans la figure. L'intrigue est bien menée, cohérente, on finit avec une bonne bagarre. Je lirai donc le tome suivant, car pas mal de questions restent en suspend et j'ai envie de connaître la suite.
Par contre, je cherche encore le côté hilarant mentionné sur la couverture. on est loin par exemple de l'humour que j'apprécie dans les Charley Davidson.
avatar
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Waynest - Tome 1 : Traquée de Jess Haines

Message  Distact le Ven 15 Mai 2015 - 18:14

Shiarra est une jeune femme qui a une agence de détective privée et elle est associée à une amie de fac Sara. Embauchée par une magicienne pour surveiller un vampire et trouver un artefact, elle se retrouve mêlée malgré elle à un contrat qui la liera au vampire, de plus la magicienne est retrouvée morte. Pour faire face à de nouvelles menaces elle va s'associer à un mage et à son ancien petit ami, un garou. Une nouvelle série qui sans être transcendante se laisse lire sans difficulté, je n'ai pas trouvé l'humour annoncé sur la couverture mais j'ai apprécié de découvrir une humaine qui essaie de s'en sortir comme elle peut face à toutes ces créatures surnaturelles qui ont beaucoup plus de pouvoir qu'elle. J'ai bien aimé aussi découvrir comment elle va gagner en force et en confiance ce qu'on ne trouve pas dans d'autres séries.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
avatar
Distact
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1270
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 50
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Waynest - Tome 1 : Traquée de Jess Haines

Message  Nanawen le Jeu 26 Jan 2017 - 15:23

Ce premier tome de Waynest est un bon roman de bit-lit, qui certes n'apporte rien au genre, mais il remplit son rôle.
J'ai beaucoup aimé les personnages, que ce soit les simples humains, les loups, les mages ou encore les vampires enfin Royce ^^.
Même si ce n'est pas le coup de cœur, je vais poursuivre la série avec plaisir et découvrir l'évolution de Shiarra.

3.5/5
avatar
Nanawen
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 243
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 32
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum