Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retour à Cedar Cove - Tome 1 : La maison d'hôtes de Debbie Macomber

+9
Affamée
Pristi
Sirli
packely
everalice
Julie-Ambre
Cathow
adminbdp
clotho
13 participants

Aller en bas

Retour à Cedar Cove - Tome 1 : La maison d'hôtes de Debbie Macomber Empty Retour à Cedar Cove - Tome 1 : La maison d'hôtes de Debbie Macomber

Message  clotho Sam 8 Déc 2012 - 21:04

Retour à Cedar Cove
Tome 1 : La maison d'hôtes
de Debbie Macomber


Retour à Cedar Cove - Tome 1 : La maison d'hôtes de Debbie Macomber La-mai10

Résumé :

Un roman chaleureux et touchant sur les destinées humaines, à lire bien douillettement sous sa couette, avec des personnages que l’on rêverait d’avoir comme amis, dans une ville où l’on aimerait vivre, et une intrigue délicieusement captivante.

Après la mort tragique de son mari, Jo-Marie décide de changer de vie, et reprend une maison d’hôtes dans la petite ville de Cedar Cove : la Villa Rose. Sa première cliente, Abby, a survécu à un accident de voiture, dans lequel sa meilleure amie a trouvé la mort. Elle n’a jamais eu le coeur à retourner dans la ville où elle est née, jusqu’à ce jour, dix ans après l’accident. Josh, le second client doit prendre en charge son beau-père, un vieil homme à présent, avec qui il ne s’est jamais entendu. Derrière les portes de la jolie maison d’hôtes, ces personnages inoubliables trouveront l’amour, le pardon et la possibilité d’un nouveau départ.

Date de parution : 15 mars 2013
Éditions Charleston

_________________
Retour à Cedar Cove - Tome 1 : La maison d'hôtes de Debbie Macomber Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Cedar Cove - Tome 1 : La maison d'hôtes de Debbie Macomber Empty Re: Retour à Cedar Cove - Tome 1 : La maison d'hôtes de Debbie Macomber

Message  adminbdp Ven 5 Avr 2013 - 7:56

Les éditions Charleston se lancent dans la publication de la dernière saga de Debbie Macomber, une saga qui se déroule à Cedar Cove et où l'on retrouve des personnages de cette dernière série.

Le fil rouge de Retour à Cedar Cove est Jo Marie. Jeune veuve depuis quelques mois, elle a décidé de suivre son instinct et de démarrer une nouvelle vie en rachetant une maison d'hôtes. Alors qu'elle-même recherche un nouvel équilibre dans sa vie, les premiers clients qu'elle va accueillir à la Villa Rose semblent eux-aussi avoir besoin d'un nouveau départ.

Son premier client, Josh, revient dans sa ville natale après des années d'absence pour revoir son beau-père mourant. Les relations avec celui-ci ont pourtant toujours été tendues, mais sous l'insistance de son ancienne voisine, Josh accepte de passer quelques jours à Cedar Cove.
Puis il y a Abby, qui n'a pas pu differer son retour de cette ville, puisque son frère se marie. Quelques années plus tôt, elle a perdu sa meilleure amie dans un accident de voiture, se sentant coupable de ce drame, sa vie s'est arrêtée a ce moment.

Le roman s'articule autour de ces trois personnages. Chaque chapitre se concentre sur l'un d'eux en s'alternant, une bonne technique pour garder le lecteur captif !
Après avoir lu le premier tome de la saga Cedar Cove, mon sentiment était mitigé. J'avais apprécié le style de l'auteur, les personnages, mais le tout m'avait paru trop sombre, dégageait trop de souffrance.
En ce sens, j'ai été agréablement surprise par La maison d'hôtes ! Certes les personnages sont meurtris et portent un lourd fardeau, mais le tout m'a semblé plus positif, recelant beaucoup d'espoir.

Chacun de ces personnages n'attend pas grand chose de ce retour à Cedar Cove, pourtant ils vont y retrouver le chemin du bonheur.
Un roman émouvant et doux, qui peut être à la fois triste et plein d'espoir.
Comme ces personnages, je suis sortie de ma lecture apaisée.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

Avant de vous lancer dans ce roman, n'oubliez pas de télécharger gratuitement la prequelle de la saga sur le site des Éditions Charleston.

_________________
Retour à Cedar Cove - Tome 1 : La maison d'hôtes de Debbie Macomber Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Cedar Cove - Tome 1 : La maison d'hôtes de Debbie Macomber Empty Re: Retour à Cedar Cove - Tome 1 : La maison d'hôtes de Debbie Macomber

Message  Cathow Sam 6 Avr 2013 - 6:51

Tu donnes sacrément envie de le lire, et une saga de plus une!!! cheesygrin
Cathow
Cathow
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 75
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 49
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Cedar Cove - Tome 1 : La maison d'hôtes de Debbie Macomber Empty Re: Retour à Cedar Cove - Tome 1 : La maison d'hôtes de Debbie Macomber

Message  adminbdp Sam 6 Avr 2013 - 10:05

J'espère que ce premier tome te plaira autant qu'à moi Wink

_________________
Retour à Cedar Cove - Tome 1 : La maison d'hôtes de Debbie Macomber Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Cedar Cove - Tome 1 : La maison d'hôtes de Debbie Macomber Empty Re: Retour à Cedar Cove - Tome 1 : La maison d'hôtes de Debbie Macomber

Message  Julie-Ambre Mer 2 Oct 2013 - 18:18

Réédition prévue le 5 mars 2014 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Promesses

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Cedar Cove - Tome 1 : La maison d'hôtes de Debbie Macomber Empty Re: Retour à Cedar Cove - Tome 1 : La maison d'hôtes de Debbie Macomber

Message  everalice Mer 2 Oct 2013 - 18:25

Deux éditions à 1 an d'intervalle, c'est pourquoi? Gros succès??
Ah, C'est la sortie poche Retour à Cedar Cove - Tome 1 : La maison d'hôtes de Debbie Macomber 295776373
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Cedar Cove - Tome 1 : La maison d'hôtes de Debbie Macomber Empty Tome 2

Message  packely Jeu 28 Nov 2013 - 9:05

Il me semble que le tome 2 est prévu pour le printemps 2014. J'espère qu'il sera aussi bien que le premier....
 
J'ai aussi eu l'occasion de lire la nouvelle concernant la rencontre de Jo marie et de son mari Paul et j'ai pleuré !!! lol !!!! Le petit plus une recettes de cuisine de Jo marie...
packely
packely
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 45
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Cedar Cove - Tome 1 : La maison d'hôtes de Debbie Macomber Empty Re: Retour à Cedar Cove - Tome 1 : La maison d'hôtes de Debbie Macomber

Message  Julie-Ambre Ven 7 Fév 2014 - 13:07

Réédition chez J'ai Lu pour Elle le 5 mars 2014

Retour à Cedar Cove - Tome 1 : La maison d'hôtes de Debbie Macomber 81khrx10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Cedar Cove - Tome 1 : La maison d'hôtes de Debbie Macomber Empty Re: Retour à Cedar Cove - Tome 1 : La maison d'hôtes de Debbie Macomber

Message  Sirli Ven 7 Fév 2014 - 17:54

Charmante cette couverture  Okay . Le deuxième tome sort chez Charleston bientôt. Ce 1er tome avait eu de bons échos, je pense que je vais le tenter.
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Cedar Cove - Tome 1 : La maison d'hôtes de Debbie Macomber Empty Re: Retour à Cedar Cove - Tome 1 : La maison d'hôtes de Debbie Macomber

Message  Pristi Ven 7 Fév 2014 - 17:58

La couverture donne des envies de printemps !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Cedar Cove - Tome 1 : La maison d'hôtes de Debbie Macomber Empty Re: Retour à Cedar Cove - Tome 1 : La maison d'hôtes de Debbie Macomber

Message  Affamée Jeu 10 Avr 2014 - 15:46

Histoire mignonne....

 Retour à Cedar Cove - Tome 1 : La maison d'hôtes de Debbie Macomber 3248043156
Affamée
Affamée
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Cedar Cove - Tome 1 : La maison d'hôtes de Debbie Macomber Empty Re: Retour à Cedar Cove - Tome 1 : La maison d'hôtes de Debbie Macomber

Message  calypso Ven 8 Aoû 2014 - 18:04

Certes moi aussi j'ai succombé à la couverture en achetant ce livre, un petit nid caché sous les roses....mais j'avais oublié que là où il y a des roses, il y a des épines, les épines de la vie que nous rencontrons tous un jour ...
Alors ce livre m'a bouleversé,  pas d'histoire d'amour grandiloquente, non  juste des accidentés de la vie, des âmes en quête de guérison qui sont venues à Cedar Cove et qui vont  trouver la paix pour mieux repartir...
Trois destins en panne qui se croisent  dans cette maison d'hôtes, des sentiments de tristesse, de regrets, de culpabilité, de pardon  à vous faire monter les larmes aux yeux....l'amour, l'absence se mêlent comme dans un bonbon acidulé  doux et acide en même temps  : le temps s'est arrêté

Spoiler:

Et puis, il y a le charme de Cedar Cove, et de ses habitants chaleureux qui vous ouvrent les yeux et vous remettent sur la route car la vie continue......
Après la pluie, le beau temps

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  boite de mouchoirs indispensable
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Cedar Cove - Tome 1 : La maison d'hôtes de Debbie Macomber Empty Re: Retour à Cedar Cove - Tome 1 : La maison d'hôtes de Debbie Macomber

Message  mabi Mer 3 Juin 2015 - 17:10

calypso a écrit:Et puis, il y a le charme de Cedar Cove, et de ses habitants chaleureux qui vous ouvrent les yeux et vous remettent sur la route car la vie continue......
Après la pluie, le beau temps
Mariée en janvier, veuve en avril, Jo Marie après quelques mois décide de prendre un nouveau départ : une autre ville et une autre activité, de banquière, elle devient propriétaire d'une maison d'hôtes à Cedar Cove.
Dans cette maison se croiseront deux ex habitants de la ville. Tous deux trainent des casseroles ENORMES et leur retour à Cedar Cove ne se fait pas dans un enthousiasme délirant.
Les retrouvailles ne sont pas celles que ces deux personnes attendaient. Les émotions sont intenses et nous en font voir de toutes les couleurs. Mais la Villa Rose est prête à accueillir et panser d'autres accidentés de la vie.
Comme le dit
calypso a écrit:boite de mouchoirs indispensable
Retour à Cedar Cove - Tome 1 : La maison d'hôtes de Debbie Macomber Rose-multicolore Retour à Cedar Cove - Tome 1 : La maison d'hôtes de Debbie Macomber Rose-multicolore Retour à Cedar Cove - Tome 1 : La maison d'hôtes de Debbie Macomber Rose-multicolore,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Retour à Cedar Cove - Tome 1 : La maison d'hôtes de Debbie Macomber Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Cedar Cove - Tome 1 : La maison d'hôtes de Debbie Macomber Empty Re: Retour à Cedar Cove - Tome 1 : La maison d'hôtes de Debbie Macomber

Message  Elea Mer 16 Sep 2015 - 16:54

C'est un roman que j'ai bien aimé, mais qui ne restera pas dans les annales.

Le point de vue qui alterne très souvent entre les trois personnages principaux permet de maintenir un rythme intéressant et fait qu'on ne s'ennuie pas. Malheureusement, je n'ai pas forcément adhéré à l'histoire, peu importe le personnage. Je n'ai pas réussi à réellement apprécier Jo Marie, Josh ou Abby, du coup j'ai lu leur histoire mais sans être vraiment touchée. 

C'est une lecture douce et nostalgique, mais elle ne m'a pas totalement convenue. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus mignon et d'un peu moins grave. Je ne pense pas lire la suite de la série d'ailleurs, même si je ne regrette pas d'avoir tenté ma chance avec celui-ci, car cela reste une jolie histoire. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Cedar Cove - Tome 1 : La maison d'hôtes de Debbie Macomber Empty Re: Retour à Cedar Cove - Tome 1 : La maison d'hôtes de Debbie Macomber

Message  Vivi78 Mer 7 Avr 2021 - 16:57

J'ai beaucoup aimé ce roman.

Jo Marie jeune veuve ouvre une maison d'hôtes à Cedar Cove. Ce projet est un nouveau départ et va lui permettre de panser ses blessures. Josh et Abby sont les premiers clients de la Villa Rose (nommée ainsi en hommage à son mari). Originaires de Cedar Cove, ils s'y retrouvent par devoir mais sans aucune envie, traînant les fantômes du passé dans leur sillage.

Si Jo Marie est le fil conducteur du roman et de la série, cet opus s'articule autour de son histoire mais également celles d'Abby et de Josh alternant les points de vue. Cela donne du rythme au récit et m'a donné envie d'en savoir plus sur le parcours de la propriétaire de la maison d'hôtes.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum