Alice Royale -Le Lapin blanc de Céline Mancellon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alice Royale -Le Lapin blanc de Céline Mancellon

Message  sambaval le Ven 2 Nov 2012 - 19:12

Alice royale - Tome 1: Le lapin blanc de Céline Mancellon




Résumé

Section paranormale des forces de l'ordre de Lauriennas. Suite à un étrange e-mail, Alice Royale, enquêtrice fraîchement libérée du Centre des Êtres Clonés, se rend dans une discothèque où Humains et Vampires se côtoient. Sa nature l'a dotée de facultés psi lui permettant l'immunité contre les attaques psychiques des créatures aux dents longues. Mais à peine a-t-elle accepté la mission qu'une autre se présente à elle... et son partenariat avec l'inspecteur Villard, spécimen masculin un brin chatouilleux et susceptible, risque fort de perturber la petite vie tranquille qu'elle menait jusque-là.

Mon avis
Alors récapitulons :

*Auteure inconnue (du moins pour moi)

*Récit sans scènes sensuelles et torrides qui font monter votre température et vous font vous précipiter sur une boisson bien fraiche (zut moi qui les aime tant)

*Pages sans hémoglobines ni séances de combat entre des mâles virils pourvus de poils ou de canines acérées (un de mes péchés mignons)

*Pas de longues séances larmoyantes et romantiques à souhait entre deux héros qui sont fait l'un pour l'autre mais qui mettent 400 pages à le découvrir (romance guimauve que mon petit coté fleur bleue qui existe encore adore se délecter)

Alors pourquoi ais-je lu d'une traite cette histoire et qu'en plus je m'en suis délectée ? Eh bien parce que cette lecture très inhabituelle pour ma part m'a mise des étincelles dans les yeux et que je l'ai dégusté comme un morceau de chocolat (Lindt extra fin) fondant divinement sur ma langue (un autre de mes péchés mignons).

Céline Mancellon possède un style simple mais qui va droit au but, pas de vocabulaire compliqué avec des mots grandiloquents, pas de tournures de phrases alambiquées pour faire étalage de son savoir et sa connaissance grammaticale ; non simplement une plume simple et directe qui va droit au but.
Une histoire originale avec une héroïne qui sort de l'ordinaire (une femme clonée : il fallait oser) et qui par ses répliques désarmantes entrainent des dialogues complètement décalés et très amusants. L'auteure possède un humour piquant qui donne un ton très léger au texte et amène une bouffée d'air frais. L'intrigue policière en elle-même est peu recherchée cependant ce sont surtout les dialogues percutants qui ont retenus mon intérêt, les personnages mâles gravitants autour d'Alice sont quant à eux un pur délice.

Au final une lecture plus qu'agréable et la découverte d'une auteure française qui j'espère continuera dans cette voie et ne changera rien à son style qui est un vrai bonheur par sa simplicité et le plaisir qu'il apporte.




/5
avatar
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alice Royale -Le Lapin blanc de Céline Mancellon

Message  winry le Ven 2 Nov 2012 - 19:30

j'aime bien la couv et je vais peut-être me laisser tenter.
avatar
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 44
Localisation : marseille
Humeur : ma pal se transforme en hal, c'est grave docteur ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alice Royale -Le Lapin blanc de Céline Mancellon

Message  Chamallow le Mar 20 Jan 2015 - 19:27

J'ai acheté les deux tomes à cause des couvertures, que je trouve sublimes.
Ya plus qu'à lire et ton avis me donne envie de m'y mettre dès ce soir, merci.
avatar
Chamallow
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 159
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum