Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La demande en Mariage de Georgette Heyer

5 participants

Aller en bas

La demande en Mariage de Georgette Heyer Empty La demande en Mariage de Georgette Heyer

Message  Magalii Mer 19 Sep 2012 - 10:01

La demande en Mariage
de Georgette Heyer

La demande en Mariage de Georgette Heyer La_dem10

Résumé:

Angleterre, Régence.

Depuis longtemps, il a été convenu que le comte de Rule épouserait un jour l'une des trois demoiselles Winwood. Et, le moment venu, c'est tout naturellement que le comte fait sa demande à Elizabeth, la plus jolie des sœurs. Pour cette dernière, amoureuse d'un autre homme, c'est la consternation. Mais comment refuser une union qui permettrait à sa famille, criblée de dettes, d'échapper à la ruine ? C'est alors qu'Horatia, la benjamine, a une idée : elle va se rendre en cachette chez le comte et le persuader de la prendre elle pour épouse. Oh, bien sûr, elle n'a que dix-sept ans et n'est pas une beauté, mais qu'importe après tout puisqu'il s'agit d'un mariage de convenance ?

Mon Avis:

J'avoue que le résumé est du déjà vu et revue. Pourtant l'histoire était très bien partis!

Le Comte Rule appelé aussi Marcus est un comte assez vieux 35 ans, très riche, très généreux et aussi légèrement foutiste.

Horatia Winwood est la petite dernière âgé de 17 ans, elle begaye, elle n'est pas très belle comparer à ses deux autres soeur et surtout elle n'a pas sa langue dans sa poche.

La famille Winwood ayant énormément de dette, ainsi que des problèmes d'argents il faut a tout prix que les filles épousent des hommes riches. Elisabeth la plus vieille et aussi la plus belle doit épouser le comte Rule mais elle est amoureuse d'un autre homme.

Donc Horatia décide de rendre visite au comte et de lui demander de l'épouser. Il accepte. Le mariage ce passe.

Puis plein de péripétie qui ralentissent énormément le livre. Entre la maîtresse jalouse et le rivale qui veux à tout prix prendre la vertue d'Horatia!

a ceux que j'ai compris pendant le livre, je suis pas sur qu'ils est consommé le mariage!!


Ce que j'en pense c'est que c'était une bonne histoire au début mais que c'est mal ficelé du coup on lache assez rapidement et on s'ennuie.

ma note La demande en Mariage de Georgette Heyer 92472 La demande en Mariage de Georgette Heyer 92472 /5

_________________
La demande en Mariage de Georgette Heyer One-wa10
Magalii
Magalii
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 821
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 32
Localisation : 34 Montpellier
Humeur : Vacance

Revenir en haut Aller en bas

La demande en Mariage de Georgette Heyer Empty Re: La demande en Mariage de Georgette Heyer

Message  ninou-lilou Mer 19 Sep 2012 - 10:55

Euh... il y a une histoire d'amour entre les 2 héros quand même ? Car j'ai comme un doute en lisant ton commentaire... La demande en Mariage de Georgette Heyer 58672
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

La demande en Mariage de Georgette Heyer Empty Re: La demande en Mariage de Georgette Heyer

Message  Magalii Mer 19 Sep 2012 - 14:15

Oui mais que sur la fin.
Avant c'est plus ce qu'on appel un mariage de convenance et un vrai y a très peu de romantisme.
Rule est vraiment foutiste et Horatia lui fait bien comprendre que c'est un mariage de convenance et qu'elle fait ce qu'elle veux! Il y a très peu de scène ou il sont que tout les deux.

La trame de l'histoire était très bien choisi mais on dirais que l'auteur c'est perdu à un moment et ca devient une histoire sans queue ni tête. En tout cas entre les deux protagoniste

_________________
La demande en Mariage de Georgette Heyer One-wa10
Magalii
Magalii
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 821
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 32
Localisation : 34 Montpellier
Humeur : Vacance

Revenir en haut Aller en bas

La demande en Mariage de Georgette Heyer Empty Re: La demande en Mariage de Georgette Heyer

Message  ninou-lilou Mer 19 Sep 2012 - 14:28

Merci pour tes précisions Magalii La demande en Mariage de Georgette Heyer 10422 Et pour dire vrai, il ne me tente pas du tout ce bouquin La demande en Mariage de Georgette Heyer 140334
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

La demande en Mariage de Georgette Heyer Empty je l'ai lu aussi et...

Message  Seska Dim 14 Oct 2012 - 19:18

ben pour un historique Harlequin ce roman n'est pas super, super romantique... Horatia vient voir Marcus, Comte de Rule pour lui demander de l'épouser au lieu de choisir sa soeur, amoureuse d'un autre homme. La famille est quasi ruinée par les dettes de jeux de son frère... Horatia est d'accord pour un mariage de convenance. Marcus accepte la. proposition et le mariage (non consommé, là franchement, j'ai eu des doutes sur le reste de l'histoire... mais bon).

Le reste, comme a dit Magalii, nous avons quelques péripéties avec la maîtresse qui souhaite se venger, et si possible qu'ils divorcent...

Franchement j'ai eu du mal à situer l'époque du roman. Il est sous la régence, donc hommes avec perruqe et poudrés (ce qui sur la couverture du roman ne se voit pas du tout). Il me semblait qu'il s'agit d'une époque avant la révolution française ? En plus ils parlent de "rapière" qui semble véritablement plus de cette époque... Mais il me semblait que même à cette époque, divorcer était quasi impossible... enfin bon faut que j'aille "voir" quelques livres décrivant cette époque parce que cela m'énerve pas mal de ne pas situerLa demande en Mariage de Georgette Heyer 882122La demande en Mariage de Georgette Heyer 882122

Le roman n'est pas désagréable à lire, il s'agit véritablement du moins au début, d'un mariage de convenance, où les deux époux mènent une vie séparée...

En revanche, très vite, j'ai eu l'impression que Marcus avait toute une stratégie pour "dompter" Horatia... et à partir du moment où Horatia "perd" sa broche, cela devient, du moins pour moi, assez drôle !!La demande en Mariage de Georgette Heyer 276453

Mais à part dans les quelques pages avant la fin, où effectivement il y a une déclaration, on ne peut pas dire que ce soit un véritable Harlequin... L'histoire d'amour, comme nous y sommes habituées n'est absolument pas au rendez vous... Non seulement on ne les voit quasiment pas proches durant tout le livre, mais il a 35 ans et elle 17. Ce n'est pas extraordinaire pour l'époque, mais pour certaines d'entre nous cela peut être perturbant.... Son jeune age expliquerait aussi certaines des réactions d'Horatia, assez gamines il faut le reconnaitre. Il y a eu quelques fois où franchement j'aurai bien aimé lui donner quelques baffes tellement elle était puérile....

Mais ce roman se lit assez facilement tout de même. Et certaines parties vers les derniers chapitres sont vraiment drôles !

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

La demande en Mariage de Georgette Heyer Empty Re: La demande en Mariage de Georgette Heyer

Message  Sirli Sam 23 Mai 2015 - 20:21

J'ai eu un peu peur pendant 1/3 du roman: héroïne à baffer, héros inexistant, longueurs bref... je me demandais si je lisais bien un GH, et puis ouf, ça se décante ensuite !

Et le héros: un bonheur d'intelligence, de finesse, de ... tout !  La demande en Mariage de Georgette Heyer 3343367894


 La demande en Mariage de Georgette Heyer Luvvya10La demande en Mariage de Georgette Heyer Luvvya10La demande en Mariage de Georgette Heyer Luvvya10La demande en Mariage de Georgette Heyer Luvvya10/ 5 pour ce héros que j'ai adoré.
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

La demande en Mariage de Georgette Heyer Empty Re: La demande en Mariage de Georgette Heyer

Message  everalice Sam 23 Mai 2015 - 20:28

Ce titre est réédité sous le titre Un mariage de convenance chez Milady.
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum