Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Steampunk Chronicles, prequel : L'étrange secret de Finley Jayne de Kady Cross

+5
ninou-lilou
clotho
Lyraynn
Sandrine Syndelle
adminbdp
9 participants

Aller en bas

Steampunk Chronicles, prequel : L'étrange secret de Finley Jayne de Kady Cross Empty Steampunk Chronicles, prequel : L'étrange secret de Finley Jayne de Kady Cross

Message  adminbdp Mar 18 Sep 2012 - 19:02

Steampunk Chronicles, prequel : L'étrange secret de Finley Jayne de Kady Cross

Steampunk Chronicles, prequel : L'étrange secret de Finley Jayne de Kady Cross 9782280266932

Présentation de l'éditeur

Finley Jayne voudrait bien n’être qu’une jeune fille comme les autres. Mais, depuis quelque temps, elle sent se développer en elle une part sombre qui lui donne d’étonnants pouvoirs. Des pouvoirs qu’elle va bientôt mettre à l’épreuve d’une terrifiante machination…

Disponible depuis mai 2012 en e-book uniquement

_________________
Steampunk Chronicles, prequel : L'étrange secret de Finley Jayne de Kady Cross Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Steampunk Chronicles, prequel : L'étrange secret de Finley Jayne de Kady Cross Empty Re: Steampunk Chronicles, prequel : L'étrange secret de Finley Jayne de Kady Cross

Message  Sandrine Syndelle Mar 18 Sep 2012 - 19:12

Sur amazon, il y a un livre prévu pour le 1 décembre avec le titre l'étrange pouvoir de Finley Jayne, avec une très belle couverture et le même resumé
Est- ce celui-ci???
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Steampunk Chronicles, prequel : L'étrange secret de Finley Jayne de Kady Cross Empty Re: Steampunk Chronicles, prequel : L'étrange secret de Finley Jayne de Kady Cross

Message  adminbdp Mar 18 Sep 2012 - 19:20

Il s'agit de la même saga, pour décembre c'est le tome 1, là dispo en e-book uniquement c'est la prequel.

_________________
Steampunk Chronicles, prequel : L'étrange secret de Finley Jayne de Kady Cross Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Steampunk Chronicles, prequel : L'étrange secret de Finley Jayne de Kady Cross Empty Re: Steampunk Chronicles, prequel : L'étrange secret de Finley Jayne de Kady Cross

Message  Lyraynn Mar 18 Sep 2012 - 19:45

sur la fnac j'ai eu gratuitement le prequel en anglais Steampunk Chronicles, prequel : L'étrange secret de Finley Jayne de Kady Cross 2887121767 bon je vais pas tout piger vu mon niveau d'anglais mais j’espère comprendre l'ensemble dans sa généralité.
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 39
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

Steampunk Chronicles, prequel : L'étrange secret de Finley Jayne de Kady Cross Empty Re: Steampunk Chronicles, prequel : L'étrange secret de Finley Jayne de Kady Cross

Message  clotho Ven 21 Sep 2012 - 7:47

Ce prequel est une très bonne mise en bouche !!!
Avec un résumé comme ça, soit on aime, soit on aime pas ! Et pour ma part, je me suis vraiment prise au jeu.

Finley Jayne n'est pas une adolescente comme les autres. Elle semble avoir une force surhumaine et une capacité de guérison hors norme. Mais surtout, il ne faut pas la mettre en colère, car alors, plus rien ne la contrôle et elle peut faire pas mal de dégâts ^^

Vous imaginez bien qu'en tant que domestique, il n'est facile pour elle de garder un emploi très longtemps. Pourtant, une lady lui donne sa chance, et Finley est bien décidée à prouver à tout le monde qu'elle peut être une excellente dame de compagnie. Ou au moins, un garde du corps en jupons tout à fait acceptable ! Et lorsqu'un savant fou menace la jeune fille dont elle doit se charger, plus rien n'arrêtera Finley pour la sauver.

S'agissant d'un prequel, c'est très court. Tout va donc très vite, l'histoire est survolée. Il s'agit surtout de présenter l'univers et Finley Jayne. ça m'a rappelé un peu les Aventures d'Alexia Tarabotti. Eh oui, c'est du Steampunk en même temps.
La science est plus avancée qu'elle ne l'était, et c'est l'avènement des automates.

J'ai beaucoup apprécié l’héroïne, très british. Son caractère va surement être plus développé dans les tomes suivants. J'espère aussi que l'intrigue sera un peu plus consistante. Mais j'ai vraiment beaucoup aimé.
C'est rafraichissant comme lecture, et je lirai le tome 1, c'est certain !

Steampunk Chronicles, prequel : L'étrange secret de Finley Jayne de Kady Cross 374430724 Steampunk Chronicles, prequel : L'étrange secret de Finley Jayne de Kady Cross 374430724 Steampunk Chronicles, prequel : L'étrange secret de Finley Jayne de Kady Cross 374430724 Steampunk Chronicles, prequel : L'étrange secret de Finley Jayne de Kady Cross 374430724 /5

_________________
Steampunk Chronicles, prequel : L'étrange secret de Finley Jayne de Kady Cross Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Steampunk Chronicles, prequel : L'étrange secret de Finley Jayne de Kady Cross Empty Re: Steampunk Chronicles, prequel : L'étrange secret de Finley Jayne de Kady Cross

Message  ninou-lilou Ven 21 Sep 2012 - 9:48

J'ai bien envie de le tenter...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Steampunk Chronicles, prequel : L'étrange secret de Finley Jayne de Kady Cross Empty Re: Steampunk Chronicles, prequel : L'étrange secret de Finley Jayne de Kady Cross

Message  Lyraynn Ven 21 Sep 2012 - 10:01

il est déjà dans ma liste de livre a acheter. Steampunk Chronicles, prequel : L'étrange secret de Finley Jayne de Kady Cross 2887121767
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 39
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

Steampunk Chronicles, prequel : L'étrange secret de Finley Jayne de Kady Cross Empty Re: Steampunk Chronicles, prequel : L'étrange secret de Finley Jayne de Kady Cross

Message  Sandrine Syndelle Ven 21 Sep 2012 - 13:42

Desireuse de m'essayer à un autre genre de littérature, mon attention a été attirée tout d'abord par la couverture de ce livre, dont les rouages m'ont immédiatement fait penser au film Wild Wild West dans lequel Will Smith revisitait l'excellente série télévisée '" les mystères de l'Ouest! Me mélangeant un peu les pinceaux avec la multitude de sous genre de fantaisy urbaine existants actuellement, j'ai cherché la signification de celui- ci ...

Parée de ces détails me laissant quelque peu perplexe puisque plus habituée aux romances de l'époque victorienne par le biais des A&P, je décide de me lancer dans cette nouvelle aventure et je ne le regrette pas le moins du monde! Je me suis sentie portée vers les aventures de la ligue des gentlemen extraordinaires]avec un brin dEdouard aux mains d'argent de l'excellent Tim Burton et surtout, vu le sujet de ce livre, dans l'univers du Van Helsing campé par Hugh Jackman notamment au début du film avec le fameux Docteur Frankenstein...

Finley Jayne, 17 ans, domestique chez une noble famille vient de se faire renvoyer pour avoir cassé les dents de la gouvernante qui maltraitait l'enfant de ses employeurs! dotée de capacités physiques inhabituelles en plus d'une sorte de double personnalité due à un côté sombre qui s'exprime tel un petit démon ayant investi son corps, elle a l'impression d'être considérée comme un monstre alors qu'elle nous parait plutôt généreuse, avec un grand cœur qui aurait tendance à se révolter contre toute injustice! Comme beaucoup d'héroïnes de bit lit ayant d'étranges pouvoirs, elle ne connait pas son père et on se doute bien qu'il n'est donc pas étranger à cet état de fait, surtout lorsque la maman à quelques réactions énigmatiques lorsqu'il s'agit de parler du géniteur...

Le lendemain de son renvoi, Lady Morton se présente à la librairie de Silas son beau- père qu'elle adore, pour lui proposer d'être la dame de compagnie de sa fille Phoebe, assorti d'un excellent salaire ce qui la rend quelque peu perplexe! Phoebe est adorable et doit épouser Lord Vincent, un conte bien plus âge qu'elle et Finley se demande alors les motifs de sa présence a Morton Manoir... Elle décide donc d'enquêter, et va se retrouver plongée dans une histoire assez morbide, au milieu d'automates étranges et d'un nouveau Docteur Frankenstein...

Ce texte est court puisqu'il s'agit d'un préquel mais je dois dire qu'il a suffisamment attisé ma curiosité pour que je me laisse tentée par la suite qui sortira en décembre. Le style de l'auteur est simple, sans aucune longueur, c'est frais, léger, tendre et emporté, bien écrit avec un récit à la troisième personne mais essentiellement focalisé sur l'héroïne si bien que l'on se retrouve directement plongé dans ses aventures, on se sent impliqués immédiatement! Aucune longueur, l'histoire pose les bases du monde dans lequel nous voyageons ainsi que de certains personnages, dont l'héroïne qu'il me tarde de connaître un peu mieux.

Une agréable découverte pour ma part!
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Steampunk Chronicles, prequel : L'étrange secret de Finley Jayne de Kady Cross Empty Re: Steampunk Chronicles, prequel : L'étrange secret de Finley Jayne de Kady Cross

Message  sambaval Ven 21 Sep 2012 - 15:33

Sandrine ,ton avis est superbe mais j'ai du mal à comprendre l'histoire: il a t'il de l'action,une intrigue, une romance ?
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Steampunk Chronicles, prequel : L'étrange secret de Finley Jayne de Kady Cross Empty Re: Steampunk Chronicles, prequel : L'étrange secret de Finley Jayne de Kady Cross

Message  clotho Ven 21 Sep 2012 - 16:09

Je me permets de te répondre :

- oui il y a de l'action. Finley est engagée comme demoiselle de compagnie, mais en fait, elle doit protéger la fille d'un riche Lord. Je ne peux rien dire de plus sous peine de dévoiler l'intrigue.

- Il s'agit d'un prequel. Dans le premier tome, Finley travaille pour une autre famille, c'est là qu'elle rencontrera un jeune homme, riche, mais du genre mauvais garçon. J'imagine que c'est avec lui qu'il pourrait y avoir une "romance adolescente".

_________________
Steampunk Chronicles, prequel : L'étrange secret de Finley Jayne de Kady Cross Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Steampunk Chronicles, prequel : L'étrange secret de Finley Jayne de Kady Cross Empty Re: Steampunk Chronicles, prequel : L'étrange secret de Finley Jayne de Kady Cross

Message  Sandrine Syndelle Ven 21 Sep 2012 - 16:25

Voilà pourquoi je n'ai rien précisé pour ne pas spoiler mais j'aurai donc du l'ajouter...

Merci Clotho...
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Steampunk Chronicles, prequel : L'étrange secret de Finley Jayne de Kady Cross Empty Re: Steampunk Chronicles, prequel : L'étrange secret de Finley Jayne de Kady Cross

Message  sambaval Ven 21 Sep 2012 - 17:23

ok merci les filles
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Steampunk Chronicles, prequel : L'étrange secret de Finley Jayne de Kady Cross Empty Re: Steampunk Chronicles, prequel : L'étrange secret de Finley Jayne de Kady Cross

Message  ninou-lilou Ven 21 Sep 2012 - 17:31

Merci clotho pour tes précisions. Elle me tente de + en + cette petite histoire ! Et puis ça me permettrait de découvrir un nouveau genre Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Steampunk Chronicles, prequel : L'étrange secret de Finley Jayne de Kady Cross Empty Re: Steampunk Chronicles, prequel : L'étrange secret de Finley Jayne de Kady Cross

Message  Elea Ven 28 Sep 2012 - 0:12

Une petite nouvelle sympathique.

C'est effectivement très court, tout s'enchaine vite. L'univers est intriguant, même si l'intrigue est largement déjà-vue. Finley est un personnage intéressant qui j'espère sera un peu plus appronfondi par la suite. Quelques confusions, et un language un peu trop contemporain pour être crédible, mais sinon ça se lit très bien.

Je n'ai donc pas été totament emballée par cette nouvelle, que j'ai trouvé un peu trop simple, mais elle présage quand même un premier tome original, que je lirai certainement.

Steampunk Chronicles, prequel : L'étrange secret de Finley Jayne de Kady Cross 92472 Steampunk Chronicles, prequel : L'étrange secret de Finley Jayne de Kady Cross 92472 Steampunk Chronicles, prequel : L'étrange secret de Finley Jayne de Kady Cross 92472 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Steampunk Chronicles, prequel : L'étrange secret de Finley Jayne de Kady Cross Empty Re: Steampunk Chronicles, prequel : L'étrange secret de Finley Jayne de Kady Cross

Message  Parker Jones Mer 25 Fév 2015 - 11:42

J'ai lu le préquel de Steampunk Chronicles il y a quelques temps déjà, et je me souviens ne pas avoir eu un avis aussi positif que le vôtre (Parker, toujours à ne pas faire comme les autres cheesygrin )
C'était la première fois que je lisais du steampunk, je m'attendais donc à tout et n'importe quoi. Au final, j'ai été agréablement surprise par l'univers. Les machines à vapeur et autres inventions mécaniques, le monde dans lequel l'héroïne évolue m'a beaucoup plu. Finley était aussi un personnage assez agréable mais pas assez travaillé à mon goût. Un peu plate, un peu trop lisse, elle aurait mérité un peu plus de relief dans son caractère.
Pour ce qui est de l'histoire... Eh bien... je me suis ennuyée. Malgré un univers intéressant et original, l'histoire ne m'a pas emballée plus que ça. Peut-être trop plat ou trop simple à mon goût, j'avais l'impression qu'il ne se passait rien, et c'est dommage. Du coup, j'hésite à lire le premier tome. Un jour peut-être, mais pour le moment, je ne suis absolument pas motivée !

Steampunk Chronicles, prequel : L'étrange secret de Finley Jayne de Kady Cross ClockSteampunk Chronicles, prequel : L'étrange secret de Finley Jayne de Kady Cross Clock SUR 5
Parker Jones
Parker Jones
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1284
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Steampunk Chronicles, prequel : L'étrange secret de Finley Jayne de Kady Cross Empty Re: Steampunk Chronicles, prequel : L'étrange secret de Finley Jayne de Kady Cross

Message  Bella66 Mer 25 Fév 2015 - 13:32

J'ai adoré cette nouvelle Steampunk Chronicles, prequel : L'étrange secret de Finley Jayne de Kady Cross 3343367894 Steampunk Chronicles, prequel : L'étrange secret de Finley Jayne de Kady Cross 3343367894 Steampunk Chronicles, prequel : L'étrange secret de Finley Jayne de Kady Cross 3343367894

Le personnage de Finley m'a beaucoup plu, et change des héroïnes habituelles. Steampunk Chronicles, prequel : L'étrange secret de Finley Jayne de Kady Cross 3343367894

Je l'ai d'ailleurs lu plusieurs fois.

Ma note: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 car ce fut un coup de cœur.
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum