Les vampires Argeneau, tome 8 - Vampires are forever de Linsay Sands

Aller en bas

Les vampires Argeneau, tome 8 - Vampires are forever de Linsay Sands

Message  Seska le Mar 11 Sep 2012 - 16:29

Les vampires Argeneau, tome 8 - Vampires are forever de Linsay Sands


Résumé :

Les vampires n'existent pas, n'est ce pas ? Inez Urso commence à avoir des doutes. Son associé en affaires a quelques caractéristiques bizarres, comme une forte allergie au soleil, une excellente vision nocturne, et pas beaucoup d'appétit pour la nourriture. De plus, il vient juste de lui mordre le cou.... Mais peut être est ce seulement un signe de passion ? Si oui, elle serait ravie de recommencer même si cela va à l'encontre de ses conviction de mélanger affaires et plaisirs.
Il a attendu cette femme depuis une éternité... Bon, peut être pas une éternité, mais au moins 200 ans. Inez est la femme la plus belle qu'il ai vu depuis des siècles. Ces lèvres sensuelles, ses courbes séductrices, et son cou si élégant... Il n'a pas pu résister à la tentation d'une petite morsure. Maintenant, Thomas fera nimporte quoi pour la convaincre que seul un immortel comme lui pourra la satisfaire pendant toute la nuit...

Mon avis:

Bon le résumé (traduit de l'espagnol) n'est pas vraiment exact. Thomas n'est pas l'associé d'Inez, mais le cousin de Bastien, et n'a pas de véritable statut dans l'entreprise familial. Son père, frère de Jean-Claude, ayant eu la malchance de perdre sa compagne, désespéré, il n'a pu élevé son fils. Ce dernier ainsi que sa demie-soeur (le père entre temps ayant trouvé une autre compagne et celle ci s'étant fait elle aussi tuer) ont été élevés par Marguerite qu'il considère comme sa mère.
Marguerite ayant disparut lors de sa première enquête en tant que détective privé. Elle ne donne plus de signe de vie depuis plusieurs jours, alors que sa fille Lissiana est sur le point d'accoucher, et toutes celles ayant lu les tomes précédents et connaissant un peut Marguerite comprendrons l'inquiétude de ses enfants !
Thomas est donc envoyé à Londres, dernier endroit où Marguerite a donné de ses nouvelles, et pour l'aider, Bastien demande à la directrice locale de l'entreprise Argeneau, Inez URSO, de l'aider.
Inez est un cas un peu athypique pour son poste, en effet, arrivée à ce stade les employés son mis au courant des "particularités" de leur employeur, s'ils acceptent ils restent et peuvent monter dans la hierarchie (ben faut bien tout de même faire fonctionner l'entreprise pendant la journée!Wink ) s'ils ne peuvent pas l'accepter, on leur fait oublier tout, et on fait en sorte qu'ils trouvent d'autres bons postes dans d'autres entreprises "normales". Or Inez aurait du faire le test, mais Bastien, trop préocupé avec sa compagne a oublié. Et depuis n'a pas eu le temps de l'informer....
Voilà donc nos 2 protagonistes à Londres, puis Amsterdam, puis de retour à en Angleterre mais à York cette fois ci toujours à la recherche de Marguerite. Nous les suivons dans leur périple et leur ennuis. En effet, qui cherche à les empêcher de trouver Marguerite ? Qui s'empare de l'esprit d'Inez la forçant a oublier certaines déductions fondamentale dans la recherche en cours ?
Rapidement Inez découvre qui est réellement Thomas (assez drôle d'ailleurs ) et l'accepte plutôt bien (surtout quand elle est sûre qu'il ne s'agit pas d'un mort vivant...). Ils apprennent à se connaître et s'apprécier rapidement.
Inez, est assez complexée par son physique, elle est portugaise ( heuu je suis "tos" aussi, donc de partie prix...), pas très grande, de "belles" formes, quelques kilos en trop, poilue (je sais, je sais, c'est un peu stéréotypé, mais visiblement, même aux USA le mythe est le même...). Elle n'est absolument pas une pin-up, ni parfaite, ce que j'ai pas mal apprécié je dois dire.... Et le fait que Thomas la trouve magnifique et parfaite, l'étonne et l'émerveille. Il aime non seulement son physique mais aussi sa personnalité et son "petit" caractère !
Quand à Thomas, il découvre enfin la femme de sa vie ! et inutile de vous dire qu'il est ravi ! Thomas est un "jeune" homme sensible qui malheureusement a du aussi supporter Jean-Claude, le mari de Marguerite et celui-ci s'est souvent moqué de lui à cause de sa passion pour la musique (passion acquise grâce à sa tante) et dont il a fait une profession. Mais il a toujours du la cacher aux autres hommes de la famille, ses cousins de peurt des quolibets... Il s'est longtemps fait passer pour un "dilettante" auprès d'eux. Avec Inez il peut être lui même.
Ce qui a été aussi pas mal, c'est l'information qu'a donné Thomas à Inez concernant les Atlantes, nous découvrons un peu plus sur cette société, et sur son isolationnisme... même si j'ai trouvé que tout n'était pas très "logique"...
Beaucoup moins drôle que le précédent "Vampire par accident" mais reste tout de même amusant à lire, un mystère à découvrir (solution dans le prochain tome d'ailleurs...), quelques aventures, un bon rythme. Je l'ai lu assez vite et ne me suis pas ennuyé un seul instant !
Nous avons même le plaisirs d'avoir quelques chapitres avec tous les frères Argeneau + le cousin Vincent, nous les "voyons" un peu interagir entre eux et avec leurs compagnes. J'ai beaucoup aimé ces passages là.
En conclusion, un bon Argeneau, amusant, et de lecture facile.
Un bon moment de lecture en perspective !

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 47
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum