Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Texas ! tome 3 : Texas ! Le destin de Sally de Sandra Brown

2 participants

Aller en bas

Texas ! tome 3 : Texas ! Le destin de Sally de Sandra Brown Empty Texas ! tome 3 : Texas ! Le destin de Sally de Sandra Brown

Message  adminbdp Mer 5 Sep 2012 - 14:07

Texas ! tome 3 : Texas ! Le destin de Sally de Sandra Brown

Texas ! tome 3 : Texas ! Le destin de Sally de Sandra Brown 47210010

Présentation de l'éditeur

Sally n'en croit pas ses oreilles. Travis, l'homme qu'elle doit épouser, lui annonce froidement qu'il a décidé de rompre... La veille de Noël, qui plus est !
Partagée entre la colère et l'incrédulité, Sally se demande si elle ne rêve pas. Puis, folle de rage, elle se lance dans une tirade d'injures. Rien ne l'arrête...
Mais la scène a un spectateur : Harlan a tout entendu, caché dans l'ombre de la terrasse. Harlan Boyd, superbe Texan au physique de cinéma qui, dit-on, vit plus ou moins d'expédients...
– Bonsoir, Sally. Joyeux Noël !
Sally ignore encore que ces quelques mots viennent de marquer le début d'une intense relation de haine... et d'amour.


Mon avis

Eh voilà, j’ai fait les fonds de tiroirs pour en ressortir une romance contemporaine de Sandra Brown qui date un peu (sortie VO en 1991) ! J’avais bien aimé Rééducation sentimentale alors j’ai été curieuse de tenter un autre roman du même genre de l’auteur.

Ce qui surprend au départ, c’est qu’il fait vraiment contemporain du début des années 90 ! Les tenues vestimentaires et la coiffure de l’héroïne, le côté encore un peu plus macho des texans, … Mais c’est plutôt amusant !

Il s’agit donc du troisième tome d’une saga sur la fratrie des Tyler, propriétaire depuis quelques générations d’une compagnie de forage au Texas.
Sally est la cadette de la famille, elle s’est toujours sentie un peu mise à l’écart par ses deux frères beaucoup plus âgés qu’elle.
De retour sur la propriété familiale, pour la naissance de son neveu, Sally n’ose avouer son échec sentimental avec Travis qui l’a quittée juste avant Noël. Le seul à être au courant est Harlan, l’un des employés de la société qui a surpris la scène de rupture de Travis. Mais ce Harlan, elle ne le sent pas du tout ! Pour elle, ce n’est qu’un vagabond, qui lui parle un peu trop familièrement ! Sauf qu’ils vont souvent se retrouver sur le même chemin…

J’ai passé un bon moment de lecture, les personnages sont très sympa, même s’ils sont très caricaturaux, c’est là que l’on voit à quel point la romance contemporaine a changé en deux décennies !
C’est une histoire assez courte (250 pages) qui se lit vite, sans que l’on s’ennuie !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 8 / 5

_________________
Texas ! tome 3 : Texas ! Le destin de Sally de Sandra Brown Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Texas ! tome 3 : Texas ! Le destin de Sally de Sandra Brown Empty Re: Texas ! tome 3 : Texas ! Le destin de Sally de Sandra Brown

Message  ninou-lilou Mer 5 Sep 2012 - 17:08

J'ai découvert cette auteure récemment avec L'alibi impossible et j'ai bien aimé sa plume. J'ai déjà repérer d'autres de ses romans à Suspense et au passage je note celui-ci car l'histoire est intéressante. Merci Swolen Texas ! tome 3 : Texas ! Le destin de Sally de Sandra Brown 10422


**Les autres tomes:
Tome 1: Le destin de Lucky
Tome 2: Le destin de Rocky
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Texas ! tome 3 : Texas ! Le destin de Sally de Sandra Brown Empty Re: Texas ! tome 3 : Texas ! Le destin de Sally de Sandra Brown

Message  ninou-lilou Mar 26 Juil 2016 - 18:03

Troisième et dernier tome, il reste dans la lignée des 2 premiers et conclut agréablement la trilogie.
Sally est la petite dernière de la famille, ses 2 frères Rocky et Lucky la surnomment affectueusement "sale gosse" car elle a un sacré tempérament.
Ayant grandie avec des frères plus âgés et aux réputations sulfureuses, Sally s'est fixée des objectifs bien précis pour essayer de les égaler. Mais voilà, alors qu'elle avait bien planifié son avenir, tout ne se passe pas comme prévu: la veille de Noël, son fiancé rompt. Déjà terriblement frustrée par cette annonce, l'humiliation est totale car la scène a eu un témoin: Harlan Boyd, venu la chercher en urgence à la demande de ses frères.
Harlan a un physique magnifique (tout le monde est d'accord sur ce point Wink), mais il est aussi très intelligent. Pour aider la famille Tyler (qui est au bord de la faillite depuis le 1er tome), il a créé une nouvelle machine d'irrigation qui, si elle trouve acquéreurs, relancera les affaires de la compagnie. Mais le manque de moyens ralentit la fabrication, et les relations plus que houleuses entre Sally et Harlan (chargés de trouver des acheteurs) n'arrangent pas les choses.
Harlan est très taquin avec Sally et elle, en revanche, est très cinglante avec lui. Mais très vite les étincelles prennent feu et la passion les embrase. C'est alors que le passé d'Harlan le rattrape, et la surprise est de taille...

Dans ce dernier tome, toute la famille est très présente: Devon et Lucky (T1), Marcia et Rocky (T2), Laurie (la maman) et Patrick (le shérif). C'est vraiment super agréable de tous les retrouver.
J'ai beaucoup aimé cette dernière histoire que j'ai trouvé très complète et qui met un vrai point final à la trilogie.
Ma note est de Texas ! tome 3 : Texas ! Le destin de Sally de Sandra Brown 4_sur_11
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum