Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'inconnue de l'hiver de Norah Hess

4 participants

Aller en bas

 L'inconnue de l'hiver de Norah Hess Empty L'inconnue de l'hiver de Norah Hess

Message  sentimentaline Jeu 23 Aoû 2012 - 18:47

L'inconnue de l'hiver de Norah Hess

 L'inconnue de l'hiver de Norah Hess 9782290000731FS

Résumé :

Par une froide journée d'hiver, Stone Falcon a entrevu sur la route de Dogwood une cavalière à la flamboyante chevelure. Il s'est juré de la retrouver et de l'épouser. Bien sûr, il n'a jamais fait la cour à une vraie dame et ne fréquente que les filles de petite vertu. Pourtant, il va quitter son ranch du Colorado pour se mettre en quête de la belle inconnue. Un soir d'orage, il la retrouve en pleine nature, blessée, inconsciente, grelottant de froid. Soignée, Flame se remet mais elle est amnésique. Elle a tout oublié, jusqu'à son nom de famille. Et c'est par peur de la perdre que Stone ose lui dire: Tu t'appelles Flame Falcon, et tu es ma femme.


Mon avis :

ça commençait bien, les 1ere pages nous prépare à une belle histoire, sans plus...en fait, on retrouve 3 histoires d'amour dans ce roman. Trop à mon goût pour un seul roman, du coup il manque ce petit quelque chose à l'histoire principale, et on voudrait en vivre plus des 2 histoires annexes. L'histoire en fait serait vite terminée si l'auteur ne rajouter quelques intrigues qui tombent un peu à plat. Pourtant on s'attache aux personnages, à Flame mais aussi Shilo et à Rudy ...et alors que l'on passe facilement quelques pages lassé de certains passages redondants - il y a un peu trop de tentative de viol à mon gout - on reste un peu sur notre faim...

Un agréable moment de lecture quand même si on ne se lasse pas trop vite!!!

 L'inconnue de l'hiver de Norah Hess 92472  L'inconnue de l'hiver de Norah Hess 92472  L'inconnue de l'hiver de Norah Hess 92472

sentimentaline
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 166
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 47
Localisation : Cantal
Humeur : Le bonheur, toujours...

Revenir en haut Aller en bas

 L'inconnue de l'hiver de Norah Hess Empty Re: L'inconnue de l'hiver de Norah Hess

Message  adminbdp Jeu 23 Aoû 2012 - 18:52

Dommage, il me tentait bien et j'aimais bien la couv cheesygrin

_________________
 L'inconnue de l'hiver de Norah Hess Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

 L'inconnue de l'hiver de Norah Hess Empty Re: L'inconnue de l'hiver de Norah Hess

Message  calypso Sam 19 Déc 2015 - 11:48

Une histoire plaisante ....trois couples qui se forment et  trois histoires très différentes ...au pays des cow-boys et des Indiens.

A lire plus comme une romance sur une époque difficile  où l'amour se mêle 

c'est simple ! coeur Evalluation coeur Evalluation
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 L'inconnue de l'hiver de Norah Hess Empty Re: L'inconnue de l'hiver de Norah Hess

Message  Bookinette Sam 19 Déc 2015 - 12:06

calypso a écrit:...au pays des cow-boys et des Indiens.

Les mots magiques..... et hop ça remonte dans ma PAL  titter
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 L'inconnue de l'hiver de Norah Hess Empty Re: L'inconnue de l'hiver de Norah Hess

Message  calypso Sam 19 Déc 2015 - 12:11

Bookinette a écrit:
calypso a écrit:...au pays des cow-boys et des Indiens.

Les mots magiques..... et hop ça remonte dans ma PAL  titter

c'est vrai ...j'aime bien lire de temps en temps un western .....
et puis il est pas mal du tout notre cow-boy et encore plus notre indien ! L'inconnue de l'hiver de Norah Hess 3343367894
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 L'inconnue de l'hiver de Norah Hess Empty Re: L'inconnue de l'hiver de Norah Hess

Message  Bookinette Ven 26 Fév 2016 - 9:08

Un A&P de facture très classique que j'ai lu très rapidement et qui ne me laissera pas un souvenir impérissable...

J'ai toujours aimé l'univers des cow-boys et des indiens et j'ai plongé avec plaisir dans cette histoire où dès les premières pages on fait la connaissance de Stone, propriétaire d'un ranch et de Shilo son ami indien, deux hommes rudes qui ont grandi ensemble et liés par une profonde amitié.
Tous deux vont succomber aux charmes de Flame et de Little Bird, deux jeunes femmes que la vie n'a pas épargnées.

Hélas, l'histoire ne tient pas toutes ses promesses, très vite les invraisemblances se multiplient, les ficelles sont grosses : une amnésie bien pratique, un père absent qui réapparaît soudain, soucieux subitement du sort de sa fille....une mère indigne qui disparaît quand il le faut....
3 couples se forment au cours du roman, et tout ne sera pas de tout repos : jalousie, mensonge, ruse vont se succéder, mais aussi quelques jolis passages un peu plus réussis.....
La psychologie des personnages n'est pas très complexe, les méchants sont vraiment très méchants ! cheesygrin

Beaucoup de clichés et d'effets faciles: des meurtres, des bagarres, des vols mais on tourne les pages sans effort et l'on a tôt fait d'arriver à la fin du livre sans avoir été emporté mais sans s'être vraiment ennuyé non plus.

Un petit livre sans prétention qui a le mérite d'être d'une lecture facile et de distraire, mais aussitôt lu, aussitôt oublié....

coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum