Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'alibi impossible de Sandra Brown

4 participants

Aller en bas

L'alibi impossible de Sandra Brown Empty L'alibi impossible de Sandra Brown

Message  ninou-lilou Jeu 23 Aoû 2012 - 11:24

L'alibi impossible de Sandra Brown

ÉDITIONS FRANCE LOISIRS

L'alibi impossible de Sandra Brown L_alib12

Existe également en livre de poche
Spoiler:

Résumé:
Lorsque Hammond Cross, appelé à devenir procureur général de la ville de Charleston, rencontre la mystérieuse Alex Ladd dans une fête foraine, il ne se doute pas un instant qu'il lui servira d'alibi. Et encore moins qu'il en tombera fou amoureux. Lorsqu'il découvre, le lendemain, qu'elle n'est autre que le suspect numéro un du crime retentissant qu'il est chargé d'instruire, il se demande s'il a été victime d'une machination ou si le hasard lui a joué un sale tour. Son intégrité inébranlable est sérieusement mise à mal face à cette femme au passé des plus troubles. Or il s'obstine à la considérer innocente dans une sinistre affaire où elle est incontestablement impliquée jusqu'au cou. Pour la première fois de sa vie, Hammond Cross est prêt à faire une entorse à la loi pour protéger celle dont la culpabilité semble pourtant acquise. Son avenir est en jeu. Mais, il devine aussi que quelqu'un dans son entourage a soigneusement orchestré sa chute...
Une fois de plus, Sandra Brown nous tient en haleine de la première à la dernière page tout en brossant un portrait sensible et puissant d'un homme en proie aux pires affres moraux et confronté à un choix impossible entre sa passion et les exigences de sa conscience.


Ce que j'en ai pensé:
C'est un thriller psychologique avec un suspense époustouflant ! Dès le début l'histoire captive et ce jusqu'à la fin. De nombreux rebondissements nous font douter quant aux nombreux suspects, car l'auteure ne lésine pas pour nous faire tourner la tête avec de nombreux personnages, tous très importants pour le déroulement de l'intrigue et la plupart ayant un motif valable pour souhaiter la mort de la victime...
Le couple principal, Alex et Hammond, est très attachant, on a envie que tout aille bien pour eux.

Tout commence par un coup de foudre un samedi soir, lors d'un arrêt imprévu à une fête foraine. Quand Alex franchit le seuil de la salle de bal, Hammond ne voit qu'elle ! Et quand leurs regards se croisent plus rien n'existe autour d'eux... Alors qu'elle se fait accoster par 3 marines, il lui vient en aide et à partir de là ils ne se quittent plus de la soirée, qui se terminera dans le bungalow de Hammond Twisted Evil  Mais au petit matin, Hammond se réveille seul. Ce qui le met dans un état incroyable car jamais de sa vie il n'a ressenti un tel manque pour une femme.
Ce n'est qu'en rentrant chez lui, qu'il apprendra la mort de Lute Pettijohn, un homme influent de la ville mais également un vil escroc. Et de par son métier, il se retrouve personnellement chargé de l'affaire en tant qu'adjoint du procureur. Aussi a-t-il un énorme choc quand, 2 jours plus tard, il découvre que la femme qui hante ses pensées depuis samedi est le suspect numéro 1...

J'ai beaucoup apprécié cette lecture où l'on suit minutieusement l'enquête. Tout est fait pour nous faire douter des personnes impliquées directement ou indirectement. De plus la romance est vraiment très bien décrite. La relation de Hammond et Alex est très belle. Malgré le doute qui les tiraillent chacun de leur côté, l'attirance est la plus forte. Les scènes intimes sont très douces, emplies de tendresse.
Spoiler:

Ma note est de ♥️♥️♥️♥️,9/5. Si je n'ai pas mis 5♥️ c'est à cause du Question qui reste en suspens au sujet de Davee (la veuve) et Smilow (l'inspecteur)...

Je garde un excellent souvenir de ce livre où le suspense amoureux et le suspense de l'enquête sont étroitement liés. Je le relirai avec grand plaisir dans quelques temps et je pense aussi lire d'autres livres de cette auteure L'alibi impossible de Sandra Brown 10422


Dernière édition par ninou-lilou le Sam 29 Oct 2016 - 16:43, édité 2 fois (Raison : Fautes d'orthographe)
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

L'alibi impossible de Sandra Brown Empty Re: L'alibi impossible de Sandra Brown

Message  ardechoise Jeu 23 Aoû 2012 - 13:30

Merci Ninou-Lilou, ton avis m'intéresse bcp car j'ai "Faux-Semblant" et "Ricochet" dans ma PAL du même auteur... Mais je trouve que les résumés sont pas trés engageants L'alibi impossible de Sandra Brown 882122... donc ton avis de lectrice m'interpelle et m'encourage à aller les récupérer au fond de la PAL Cool Cool
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

L'alibi impossible de Sandra Brown Empty Re: L'alibi impossible de Sandra Brown

Message  ninou-lilou Jeu 23 Aoû 2012 - 18:25

Les 2 titres dont tu parles me tentent beaucoup et j'en ai relevé d'autres encore de cette auteure qui me plaisent beaucoup Twisted Evil

En tout cas si tu as l'occasion je te recommande celui-ci L'alibi impossible de Sandra Brown 10422
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

L'alibi impossible de Sandra Brown Empty Re: L'alibi impossible de Sandra Brown

Message  marissa Ven 26 Juil 2013 - 15:07

Je l'ai acheté ce matin chez un bouquiniste. Je m'étais souvenue de ton avis Ninou Wink 
Je l'ai en format poche :
L'alibi impossible de Sandra Brown L_alib11

J'ai hâte de le lire mais j'attends d'avoir plus de temps parce que c'est tout de même un pavé Wink 
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

L'alibi impossible de Sandra Brown Empty Re: L'alibi impossible de Sandra Brown

Message  ninou-lilou Ven 26 Juil 2013 - 18:15

C'est vrai que c'est un beau pavé, mais on ne voit pas le temps passé tellement l'histoire est prenante !
J'espère qu'il te plaira marissa Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

L'alibi impossible de Sandra Brown Empty Re: L'alibi impossible de Sandra Brown

Message  Pristi Sam 29 Oct 2016 - 15:53

Hammond Cross, assistant du procureur, se retrouve à instruire l'enquête sur le meurtre d'un riche homme d'affaires. Le principal suspect n'est autre qu'Alex Ladd avec qui il a passé la nuit. L'enquête est complexe. L'homme assassiné avait de nombreux ennemis au nombre desquels les enquêteurs eux-mêmes. J'ai été captivé du début à la fin et je n'ai vraiment pas vu venir le dénouement.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

L'alibi impossible de Sandra Brown Empty Re: L'alibi impossible de Sandra Brown

Message  ninou-lilou Jeu 1 Aoû 2019 - 18:18

Relecture impeccable ! Je me souvenais de l'identité du coupable aussi j'ai pu faire attention aux petits détails qui trahissent, c'était trop bien cheesygrin Je me suis régalée, et je comprends pourquoi je suis tombée sous le charme de Sandra Brown: ce roman est un excellent Romantic-Suspense L'alibi impossible de Sandra Brown 3343367894
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum