La gitane aux yeux d'or de Barbara Dawson Smith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La gitane aux yeux d'or de Barbara Dawson Smith

Message  marissa le Sam 4 Aoû 2012 - 11:30

La gitane aux yeux d'or, Barbara Dawson Smith



Résumé:
Fou de rage, Michael Kenyon gravit quatre à quatre les marches du grand escalier de Dower House. Choisir une Gitane pour dame de compagnie! Décidément, sa grand-mère a perdu la tête...
Le tapis a dû étouffer le bruit de ses pas car lorsqu'il pénètre dans le boudoir de lady Stokeford, personne ne lève la tête. Ces dames font cercle autour d'une jeune beauté à la chevelure de jais. Pendant ce temps, la bohémienne est probablement en train de fouiller dans les tiroirs, profitant d'une distraction de la maîtresse de maison... Ces gens sont tous des voleurs !
Soudain, un doute traverse l'esprit du marquis. Les cheveux dénoués de la jeune personne tombent en vagues luxuriantes jusqu'à ses reins. Ses lèvres roses et pleines sont mises en valeur par un teint hâlé. Vêtue d'une robe de soie vert émeraude qui souligne les courbes de son corps, elle tient les mains de lady Stokeford. Comme si elle était en train de lui dire la bonne aventure...

Mon avis:

J'ai vraiment, vraiment beaucoup aimé ce livre ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu d'A&P aussi bon. Je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir fini.

Vivien est une jeune gitane à la fois sauvage et intrépide. A 18 ans, elle apprend que la femme et l'homme qui l'ont élevée ne sont pas ses vrais parents et que sa mère était une aristocrate qui travaillait comme gouvernante chez Lady Stokeford. Pour sauver ses parents de la pauvreté, elle décide d'aller habiter chez cette vieille femme qu'elle va apprécier et chez qui elle va apprendre les "bonnes matières". Mais alors qu'une amitié nait entre elle et Lady Stokeford, Michael, le petit de celle-ci débarque et est décidé à faire partir la gitane, qu'il considère comme une voleuse...Cependant, Michael va se rendre compte qu'elle est loin de la femme qu'il imaginait et va peu à peu tomber sous le charme de cette belle sauvageonne...
Leur relation est au début très orageuse, Vivien n'a pas la langue dans sa poche et n'hésite pas à lui montrer qu'elle n'a pas peur de lui, Lord ou pas Lord, il ne lui dictera pas sa conduite ! Alors tous les deux vont se lancer dans un jeu de séduction dangereux...

J'ai adoré les personnages, Michael est un héros torturé, depuis la mort de sa femme qui l'avait trahi, il fait tout pour protéger sa fille et pour cacher le secret qui entoure la naissance de celle-ci. Il va être incapable de résister au charme et à la personnalité de Vivien...
Vivien est une jeune femme très attachante, elle va se "sacrifier" pour sauver ceux qu'ils l'ont élever avec amour. Je l'ai trouvé drôle et sincère. On apprend à la fin les circonstances de sa naissance et qui est son véritable père.
Il y a aussi les Eglantines, un groupe de trois vielles femmes très soudées dont l'une est la grand-mère de Michael. J'ai adoré quand elles manigancaient en cachette des plans pour que Vivien et Michael se marient...Et la petit Amy, la fille de Michael agée de 4 ans est trop trop choud, j'étais morte de rire Smile
Spoiler:
c'était à une soirée déguisée, son père se disputait avec son ennemi, Brandon qui était déguisé en moine, et la petite Amy a cru que c'était Jésus. Hilarant !! Smile

Et il y a la scène dans la buanderie Embarassed Embarassed , j'adore !!

Voilà, j'ai beaucoup aimé. C'est mon premier roman de cette auteure et je ne suis absolument pas déçue !

Je lui mets : , 5/5
avatar
marissa
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 6590
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: La gitane aux yeux d'or de Barbara Dawson Smith

Message  Mitsou le Sam 4 Aoû 2012 - 12:12

Le résumé et surtout l'avis donne très envie de le lire Okay

Allez hop à rajouter dans ma liste d'achat

De plus, je viens d'acheter cette semaine "Coureur de Jupons" du même auteur

Et un autre qui va rejoindre ma PAL
avatar
Mitsou
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2355
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 34
Localisation : 76

http://leslecturesdemitsou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La gitane aux yeux d'or de Barbara Dawson Smith

Message  marissa le Sam 4 Aoû 2012 - 17:14

J'espère que tu aimeras autant que moi ! Okay
J'ai également Coureur de Jupons dans ma PAL, mais j'attend avant de le lire ! J'ai peur de ne pas aimé après avoir lu deux livres consécutifs de cette auteure. Rolling Eyes
avatar
marissa
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 6590
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: La gitane aux yeux d'or de Barbara Dawson Smith

Message  Invité le Mar 15 Jan 2013 - 0:52

Décidément j'aime cet auteur! Ce n'est que le deuxième livre que je lis d'elle, je ne connaissais pas mais je suis ravie de cette découverte.
Un livre vraiment agréable, une histoire sympa, des personnages attachants. J'ai adoré les grand-mères (les églantines) qui passent leur temps à faire des manigances.
/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La gitane aux yeux d'or de Barbara Dawson Smith

Message  Vilaine le Mar 22 Jan 2013 - 15:43

Une très belle histoire. Une gitane pour une fois, d'habitude c'est un gitan et une Gadjé mais là c'est le contraire et c'est plaisant à lire !

Vivent Thorne est donc une gitane, vivant avec ses parents et son clan depuis toutes petite. Sa vie va être bouleversée par l'arrivée des Églantines, trois vieilles dames étant là pour l’accueillir chez eux et lui révéler un bout de son passé. Ses parents ne sont en faite pas vraiment ses parents. Elle a été adoptée par eux et élevée comme une Gitane.

Bouleversée mais sachant qu'une rente de cent livres lui sera versées tous les mois elle accepte de vivre aux côtés des Églantines, sachant qu'avec cet argent elle pourra sauver ses parents de la misère.

Michael Stockford est un véritable débauché. Immensément beau, brun aux yeux bleu, il s'enivre de la compagnie féminine après avoir perdu sa femme il y a trois ans de ça.

Vivant à Londres il est bien vite ramené dans à sa demeure,ayant appris qu'une Gitane allé sûrement hérité et bien .... de l'héritage de sa grand-mère Lady Stockford. Fou de rage il revient bien vite dans la demeure de sa grand mère et y découvre une beauté exotique. Vivien. Il la hait autant qu'il la désire.

Il a de très gros préjugés vis à vis des Gitan et n'hésite pas à l'accuser de vouloir voler sa grand mère. Les Églantines la défendront toujours face aux accusations de Michael ou d'autres personnes mal polie envers elle.

Vivien est un personnage avec un caractère têtue mais cela nous amuse plus qu'autre chose. Elle se découvre, découvre le monde qu'elle hait tant à cause de certains agissements des Gadjés mais finira par s'habituer au thé,aux robes de soie et tout ce qui va avec.

Michael pour se venger de cette gitane, entreprendra de la séduire, sans savoir que les Églantines ont conseillés à Vivien de faire de même. Ce qui donnera parfois des scènes amusantes ou au contraire, très intense.

Par dessus tout cela, plusieurs voleurs feront leur apparition et bien sûr tous les regards,même celui de Michael d'ailleurs, se tourneront vers Vivien,la pauvre n'ayant rien fait.

Je l'avoue que pour le dernière vol de bijoux je ne m'y attendais mais alors pas du tout ! J'étais scotchée ! Je soupçonnais tout le monde même les plus improbable mais ...j'ai pas assez cherché je crois.

Finalement, la fin est très belle. Une fin banale de romance bien sûr mais une fin très jolie je trouve !

Ce n'est pas un coup de cœur mais une bonne romance à lire.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
Vilaine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2892
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 21
Localisation : Cannes
Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

Re: La gitane aux yeux d'or de Barbara Dawson Smith

Message  Teodubois le Mar 22 Jan 2013 - 17:19

@marissa a écrit:J'ai également Coureur de Jupons dans ma PAL,Rolling Eyes

J'ai adoré Coureur de Jupons, alors je me laisse tenter par ce livre, je l'ai commandé sur P

_________________
avatar
Teodubois
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8490
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 42
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: La gitane aux yeux d'or de Barbara Dawson Smith

Message  calypso le Ven 14 Fév 2014 - 14:03

Un excellent A&P
une rencontre basée sur la méfiance et les préjugés
une scène  mémorable dans la buanderie.............
un bon moment !!
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
avatar
calypso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1764
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

la gitane aux yeux d'or

Message  meritt le Jeu 9 Oct 2014 - 17:12

j'ai eu beaucoup de plaisir a lire ce livre, les personnages sont attachants      coeur Evalluation: coeur Evallua: coeur Evallua

coeur Evalluation coeur Evalluation
avatar
meritt
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 135
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 45
Localisation : port de bouc
Humeur : bonne, demain est un autre jour

Revenir en haut Aller en bas

Re: La gitane aux yeux d'or de Barbara Dawson Smith

Message  mabi le Mer 26 Nov 2014 - 9:48

@calypso a écrit:une rencontre basée sur la méfiance et les préjugés
une scène  mémorable dans la buanderie............. 
Une sensation de déjà lu jusqu'à ce que cette scène le confirme : c'est une relecture.

Ici l'amour ne s'invite pas au premier regard. Du moins en  ce qui Le concerne. Il faut dire qu'il a un sacré préjugé à l'encontre de "la gitane". Et si pour Elle, cupidon décoche rapidement sa flèche, l'attitude du gentlemen va immédiatement glacer le frisson d'amour qu'elle a ressenti.
De mystères en incompréhensions dévoilés, l'histoire se déroule lentement avec de très fortes marches arrières que s'en est ... PFFFFF!!!!!......
Un livre pas dutout inoubliable.
    /5
avatar
mabi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 6956
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 63
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum