Saga Chesapeake Shores - Jusqu'au bout du rêve de Sherryl Woods

Aller en bas

Saga Chesapeake Shores - Jusqu'au bout du rêve de Sherryl Woods

Message  Teodubois le Jeu 26 Juil 2012 - 20:03

Saga Chesapeake Shores
Jusqu'au bout du rêve de Sherryl Woods
Résumé : Bouleversée par sa rupture douloureuse avec Connor O’Brian, Heather Donovan quitte Baltimore pour s’installer à Chesapeake Shores avec Mick, leur petit garçon de un an. En choisissant de vivre dans ce petit paradis en bordure de mer, elle espère se reconstruire, et surtout permettre à son fils de s’épanouir. Mais rien ne se déroule comme Heather l’avait prévu. Car Connor, qui a toujours refusé avec entêtement de se marier avec elle, lui préférant sa brillante carrière d’avocat, cherche désormais à la reconquérir. Déstabilisée par cette attitude, mais déterminée à se tenir aussi loin que possible de celui en qui elle n’a plus confiance, Heather se consacre entièrement à son fils et à la boutique qu’elle vient d’ouvrir. Jusqu’à ce qu’un accident vienne à nouveau bouleverser sa vie…

Mon avis : Lorsque Heather a rencontré Connor à l'université elle en est tombée amoureuse, bien décidée à partager sa vie elle a accepté son opinion très arrêtée sur le mariage a savoir que c'est une farce qui se termine toujours en divorce. Mais voilà après plusieurs années de vie commune et la naissance de leur fils elle commence a avoir envie d'officialiser leur relation. Mais Connors, a présent avocat spécialisé en divorces n'a pas révisé sa position, elle s'est même durcie. Découragée heather décide de partir. Aidée par les parent de Connor elle ouvre une petite boutique de Patchwork dans la ville de Chesapeake Shores où vit la famille de Connors au sein de laquelle elle se sent bien et entourée. Connor voit cette installation d'un mauvais oeil d'autant qu'il n'a pas fait le deuil de leur relation.

Ce livre me faisait très envie mais j'ai été déçue. je m'explique pendant toute la première partie la famille de Connor tente de le convaincre de changer d'avis sur le mariage et une fois qu'il a effectivement changé d'avis (un peu brutalement pour moi c'est comme si il avait reçu un message divin Rolling Eyes ) et bien c'est au tour de Heather de renacler. De plus je trouve la psychologie des personnages survolée, elle aurait pu être davantage approfondie ce qui aurait pu compenser les longueures sur les vertues du mariage. J'avoue que si je ne connaissais pas la nationalité de l'auteure je l'aurais devinée tant les convictions et les lieux communs sont criants ... A force ça devenait lourd et répétitif.

parce que certains personnages secondaires sont assez sympas.

_________________
avatar
Teodubois
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8501
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 43
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saga Chesapeake Shores - Jusqu'au bout du rêve de Sherryl Woods

Message  ardechoise le Jeu 26 Juil 2012 - 22:23

Comme toi, j'ai été déçue par ce tome. Je l'ai lu parce-que j'avais lu les autres précédents, mais vraiment, j'ai trouvé que Connor était un "peu lent à la détente" et puis ensuite, oups, il est d'accord mais plus Heather... que j'ai trouvé aussi un peu "compliqué"... Bref, c'est pas le meilleur de la série "chesapeake shores" :o.... Pourtant, j'aime bien Sherryl Woods, elle a écrit d'autres séries par le passé que j'avais bien aimé.... Cool
avatar
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum