Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes

+16
Kalindra
lilarose14
Floralies
ardechoise
superdidine72
Olesye
ParanormalBliss
EloVD
lilou
gwen29
Sabinka
marissa
crêpe au sucre
Thilda
clotho
Julie-Ambre
20 participants

Aller en bas

Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes Empty Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes

Message  Julie-Ambre Jeu 5 Juil 2012 - 19:57


Les leçons d'une courtisane
d'Emma Wildes

Titre VO : Lessons from a Scarlet Lady

Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes 7864919782290055090LesLeconsDUneCourtisaneCouvBD

VO:

Résumé

Le duc de Rolthven trouve sa jeune épouse des plus exquises. Soudain, quand Brianna se met à exhiber une sensualité exacerbée, il en reste coi. Qu’arrive-t-il à sa femme d’ordinaire si sage ? Il semblerait bien qu’elle attende de Colton plus qu’une simple vie de couple… et que le livre scandaleux d’une ex-courtisane lui soit tombé entre les mains. 

Sortie prévue le 7 novembre 2012 chez J'ai Lu pour Elle


Dernière édition par Julie-Ambre le Ven 27 Fév 2015 - 17:39, édité 2 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes Empty Re: Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes

Message  clotho Mer 11 Juil 2012 - 11:51

Le résumé parait très osé, mais pour moi, le roman a parfaitement sa place avec les A&P. C'est vrai que l'intrigue tourne autour de la chambre à coucher, mais ce n'est pas non plus excessif.


En fait, il y a deux intrigues dans ce romans, qui ont toutes les deux une part égale.
Les deux héros sont deux frères.

L'ainé, Colton, est Duc. Il est beau, riche et très en vue dans la société. Il est jugé par tous très sérieux, autant dans sa vie privée que publique. Pour accomplir son devoir, il a pris pour épouse une jeune débutante il y a trois mois de cela. Ce mariage de raison a tout pour le satisfaire. Sa jeune épouse est jolie et elle n'a pas la tête creuse. Bref, Colton a situation familiale stable, ce qui lui laisse amplement le temps de se consacrer à ses affaires et à ses clubs préférés. En gros, sa vie ne diffère pas vraiment de ce qu'il avait avant, lorsqu'il était célibataire.
Mais Brianna est bien décidée à changer cela. Car elle aime son époux. Il a beau être très distingué et assez distant, elle l'aime et aimerait avoir plus qu'une simple visite la nuit pour accomplir son devoir conjugal. Son mariage ne la satisfait pas.
Pour amener son époux à la considérer comme autre chose qu'une Duchesse, elle s'est armé d'un livre, écrit par une courtisane. Grâce à ce roman et aux conseils qu'il prodigue elle va peu à peu amener son mari à la regarder pour de vrai, quitte à s'attirer sa passion, mais aussi sa colère et ses doutes.

La deuxième intrigue porte sur le petit frère de Colton, Robert. C'est un débauché notoire. Il profite de la vie, aime les femmes et le jeu. Tout le monde le considère comme un fêtard insouciant. Ce qu'il est sans nulle doute. Mais peu de personnes savent qu'il est aussi un violoncelliste raffiné et un mathématicien chevronné.
Rebecca Marston est une amie de Brianna. Et e ce fait,e elle est amenée à rencontrer Robert de temps en temps. Mais pour son plus grand désarroi, celui-ci ne la regarde pas. Il ne s’intéresse pas aux jeunes filles à marier qu'il fuit comme la peste !
Et encore une fois, le livre scandaleux de la courtisane va aider Rebecca à prendre les choses en main !

C'est un roman qui diffère des autres par sa tructure. Il y a une alternance entre chaque chapitre, et chaque chapitre est divisé en deux parties. En gros, on suit les points de vue suivants :

Brianna... Colton... Rebecca... Robert... Brianna... Colton... Rebecca... Robert...

C'est à la fois sympa et frustrant lorsqu'on suit les aventures de nos jeunes couples en construction. Car il s'agit bien de cela : une histoire naturelle de l'apprentissage de la sexualité, et donc de l'amour. C'est presque scientifique finalement.

ça aurait pu me plaire, mais je n'ai pas vraiment accroché. Je n'aime pas les personnages, qui sont trop lisses. Je n'aime pas le contexte, je n'aime pas la morale. Bref, il y a du bon et du mauvais.
Je n'ai pas accroché tout simplement, mais peut-être que certaines d'entre vous apprécieront !

Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes 374430724 Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes 374430724 ,5/5

_________________
Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes Empty Re: Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes

Message  Thilda Lun 19 Nov 2012 - 20:29

Mon homme m'a offert ce roman pour mon anniversaire. Je l'ai commencé hier & j'en ai tourné des pages depuis ce début Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes 140334Au départ j'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire car je ne comprenais pas beaucoup qui étaient les personnages ni où on était (en gros je n'étais pas réveillée LOL).

Après le prologue, j'ai dévoré le reste du roman. Le style de l'auteure est très agréable à lire. Je n'ai pas trouvé dérangeant le changement de personnages dans le même chapitre ni à chaque chapitre. C'est vrai que la frustration se fait sentir quand on voit les changements qui s'opèrent dans chaque couple. On voudrait en savoir plus ... et BAM ! On change ! C'est de la torture !

Les personnages sont attachants. Ils sont assez atypiques car on a Brianna & Colton qui sont déjà mariés. Généralement dans les A&P, on a plutôt des demoiselles qui cherchent à se marier. Rebecca est plus dans le style des héroïnes que l'on a l'habitude de me côtoyer. En tout cas, je les ai trouvés bien travailler. Je les ai beaucoup aimés.

C'est un bon roman mais qui surprend par son sujet. Ce dernier ne correspond pas vraiment aux critères de la série mais c'est ce qui m'a plu. J'aime cette expérience différente !!!

Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes 92472 Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes 92472 Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes 92472 Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes 92472,5 /5
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes Empty Re: Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes

Message  crêpe au sucre Lun 19 Nov 2012 - 21:25

Super ton avis Thilda ! Il est dans ma PAL, c'est encourangeant
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes Empty Re: Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes

Message  marissa Lun 19 Nov 2012 - 21:29

Encore un A&P qui me tente beaucoup ! merci pour cet avis enthousiaste Thilda Okay
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes Empty Re: Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes

Message  Sabinka Mer 21 Nov 2012 - 7:46

J'ai adoré Indécente, donc j'ai commandé, et reçu celui-là !

Il est trop tôt pour construire un avis, je viens de faire connaissance, dans les deux premiers chapitres , avec les deux couples d'héros... et je suis sous le charme.

Eh oui, j'aime bien
Sabinka
Sabinka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 67
Localisation : Lorraine
Humeur : Vivement les vacances

http://www.beskid.com

Revenir en haut Aller en bas

Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes Empty Re: Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes

Message  Invité Mar 27 Nov 2012 - 9:52

Autant Indécente je n'ai pas trop accroché, autant j'ai adoré celui-ci.
Un très bon moment de lecture et une histoire originale.

Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes 92472 Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes 92472 Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes 92472 Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes 92472/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes Empty Re: Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes

Message  Sabinka Mar 27 Nov 2012 - 11:23

Je l'ai fini, excellent !
Sabinka
Sabinka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 67
Localisation : Lorraine
Humeur : Vivement les vacances

http://www.beskid.com

Revenir en haut Aller en bas

Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes Empty Re: Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes

Message  gwen29 Mar 27 Nov 2012 - 12:05

pour ma part j'ai vraiment bien aimée ce livre
l'histoire est simple pas d'intrigue; du sexe oui (elle trouve quand meme le livre d'un courtisane ) mais pas trop juste ce qu'il faut.

le seul bémol pour moi c'est que l'histoire d'un des frères se déroule en même temps, j'aurai bien aimé un tome pour lui


donc pour moi coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .95/5
gwen29
gwen29
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 9
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 43
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes Empty Re: Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes

Message  lilou Sam 1 Déc 2012 - 11:53

Hello,
Je lai enfin fini, et comment dire, je sus un peu... Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes 3728825754 , mais alors là vraiment je ne peux pas dire que ce roman m'ai vraiment déplu, mais je n'ai pas accrocher et le finir a été laborieux, Les deux ou plutôt les quatre personnages n'ont rien pour accroché le lecteur voilà pour moi ce roman ne restera pas dans les anales. Autant le roman précédent avait été Embarassed que là: tusors :
Enfin, on verra dans les prochains lires venir en 2013............
lilou
lilou
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 168
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 46
Humeur : La lecture comme l'amour est la pierre à aiguiser l'âme.

Revenir en haut Aller en bas

Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes Empty Re: Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes

Message  EloVD Dim 16 Déc 2012 - 19:14

Brianna trouve que son mari depuis 3 mois, Colton, le duc de Rolthven, ne lui prête pas assez attention. Elle a l'impression qu'il n'a pas changé beaucoup ses habitudes de célibataire, qu'il travaille toujours autant. Elle décide alors de le provoquer, de le séduire, tout ça à l'aide d'un livre scandaleux écrit par une courtisane...
Pendant ce temps, Rebecca, la meilleure amie de Brianna, entame sa deuxième saison. En effet, elle a refusé toutes les demandes en mariage qu'elle a pû recevoir lors de la première. Elle est secrètement amoureuse du frère de Colton, Robert Northfield, le célèbre débauché, qui lui, n'a d'yeux que pour les belles femmes mariés à la recherche d'une petite aventure ou de sublimes veuves. Pourtant, il suffira d'un petit tête à tête, pour que Rebecca hante les pensées de Robert...
Eh bien moi, j'ai adoré ce roman !
Le résumé m'avait tout de suite tenté mais j'avoue qu'après avoir lu l'avis de notre grande tentatrice - Clotho (Wink) -, j'ai eu quelques hésitations. Je ne savais pas si suivre deux histoires en parallèle me plairait. Et puis, finalement je ne regrette absolument pas de l'avoir acheter ! Suivre deux romances à parts égales en un seul roman a été un régal ! Evidemment, j'ai ressenti de la frustration lorsque l'on passait d'une histoire à l'autre, j'avais tellement hâte de savoir la suite, mais comme elles étaient aussi captivantes l'une comme l'autre, c'est très bien passé avec moi. Peut-être aussi parce que j'y étais préparée, je ne sais pas. En tout cas, je ne pouvais plus le lâcher !
Et puis, ce livre à faire rougir les matrones de la haute socièté, m'a fait un peu pensé à la saga Trois destinées de Tessa Dare avec le fameux livre de Lucy,
Spoiler:
UnLes leçons d'une courtisane d'Emma Wildes 92472Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes 92472Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes 92472Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes 92472Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes 92472/5 parce que j'ai vraiment passé un agréable moment avec ce bouquin et que le style de l'auteure est encore différent des autres !
J'ai hâte de me plonger dans Indécente !
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes Empty Re: Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes

Message  ParanormalBliss Jeu 28 Fév 2013 - 14:18

J'ai adoré ce roman. Une fois le livre ouvert, impossible de le refermer!
J'ai beaucoup aimé les deux histoires d'amour (et j'aurai aimé que Damien ait aussi une compagne!). Colton m'a bien fait rire (il n'est jamais au courant de rien Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes 295776373 )

Je le conseille vivement!

Ma note:
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes Empty Re: Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes

Message  Olesye Mer 20 Mar 2013 - 21:36

j'ai également aimé ce roman c'ets vraiment un A&P ecrit d'une structure differente effectivement il y a 4 avis un peu difficile à suivre au début mais ensuite on s'y fait... 2 histoires différentes entre le duc et sa jeune épouse qui cherche à "pimenter" sa relation et le frère du Duc un débauché réfractaire au mariage... un 3eme frère apparait dans le roman mais on en sait pas plus peut être un tome lui sera destiné...
Olesye
Olesye
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 193
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 40
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes Empty Re: Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes

Message  superdidine72 Sam 30 Mar 2013 - 20:44

Comme pour Indécente, il était dans mon colis de noël et là je dis un grand grand merci Winry car c'est vraiment un très beau livre. Avec des personnages attachants dont un homme qui ne comprend pas sa femme et est dépassé par les évènements. Je mets 4.25/5 et vous encourage à le lire.

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes Empty Re: Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes

Message  ardechoise Ven 17 Mai 2013 - 8:59

Emma Wildes est en passe de devenir une de mes auteurs favorites en A&P ! J'ai bcp aimé ce roman, après avoir lu "Indécente". Okay

J'aime qd c'est original, c'est-à-dire pour moi, pas une jeune fille convenable, vierge effarouchée dans les bras du grand méchant débauché Wink ! Là, c'est l'histoire d'une jeune mariée qui a peur, qu'un jour, son duc de mari la délaisse pour une maîtresse, comme c'était l'habitude dans leur milieu... A l'aide d'un petit bouquin un peu "hot" (pour l'époque), elle va tenter de rendre accro son petit mari...c'est touchant, leur couple "débutant" est attendrissant. Le mari a bien dû mal à s'extirper des convenances cheesygrin . L'histoire avec Robert, le frère, m'a moins plu

Bref, j'apprécie beaucoup et j'aimerais lire d'autres romans de cette auteur Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes 3982057981
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes Empty Re: Les leçons d'une courtisane de Emma Wildes

Message  Floralies Dim 27 Avr 2014 - 17:11

Un roman sympa et agréable pour conclure la semaine. J'ai passé un très bon moment.

L'histoire:
Brianna est mariée depuis trois mois au séduisant duc de Rolthven et mène une vie de couple des plus plate et monotone. Certes, Colton est doux, prévenant et attentionné, mais Brianna, follement éprise de lui, en veut davantage. Davantage de passion, davantage de frissons, davantage de sentiments...
C'est en flânant chez un bouquiniste, accompagnée de ses meilleures amies - Arabella, elle aussi mariée, et Rebecca, encore célibataire -, que Brianna fait l'acquisition d'un petit livre scandaleux: Les leçons d'une courtisane. Ce petit bijou explique - avec moult détails et exemples - comment faire pour que l'homme de votre vie tombe fou amoureux de vous.

Brianna va donc se donner pour mission de rendre son époux fou d'elle en un minimum de temps. Et je peux vous dire qu'elle y met les formes et l'enthousiasme.
Ce livre va également servir les desseins de Rebecca, follement amoureuse de Robert, le frère de Colton.
Afin d'exécuter ses plans, Brianna persuade donc Colton d'organiser un week-end à la campagne, et d'y convier leurs amis. Bien entendu, Rebecca et Robert seront aussi de la partie...

Mon avis:
Suivre ces deux histoires fût un réel moment de plaisir. L'écriture est fluide et on tourne les pages sans s'en rendre compte. Les personnages sont attachants, sans être inoubliables.
Il n'y a pas vraiment d'intrigue, ni d'action.
Personnellement, j'ai préféré le couple Rebecca/Robert; leur romance est très belle, et ils auraient mérité un livre rien que pour eux. Malgré cela, l'auteure a très bien mené son petit monde, et le scénario change agréablement. Pour celles qui veulent souffler entre deux grosses lectures, je le recommande vivement. Et pour les autres, n'hésitez pas!

Ma note:
Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes 92472   Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes 92472   Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes 92472   Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes 92472   /5
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes Empty SURPRENANT

Message  lilarose14 Mar 3 Juin 2014 - 5:49

WOW je suis extrêmement surprise de ce livre sincèrement je ne m'attendais pas du tout a ce coté poétique et mignon a l'extrême, j'avais tellement lus d'avis négative par rapport a ce livre que je me suis dit, je vais passé mon tour et finalement on me la offert en cadeau donc je me suis dit je vais me forcé a le lire ne serait ce que par politesse envers la personne qui me la offert et le seul mot qui me reviens après avoir commencé les trois chapitres est pur enchantement pour son originalité et par son coté comique et émouvant sincèrement une fois commencé je n'ai pu le lâché tant qu'il ma captivé et ma laissé une très forte impression qui ma marqué pendant des jours donc dorénavant, je ne tiendrais plus conte a 100% pour 100% des avis que je lirais et me fierait a mon intuition je ne dit pas qu'une avis n'est plus nécessaire parce que c'est toujours appréciée d'avoir une avis d'une autre lectrice mais je vais me fier un peu plus a mon intuition donc voila ma cote pour ce livre est de 4.5, il manquait un jeune c'est quoi pour le rendre inoubliable mais sa reste surement un de mes préférées dans mon palmarès et il est légé comme lecture et sa fait du bien après des romans lourd chargé d'émotion donc mon mot qui résumerait le tout pour ce livre est SURPRENANT !!!   Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes 3982057981 Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes 3982057981  Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes 3982057981 


 Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes 92472  Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes 92472  Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes 92472  Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes 92472
lilarose14
lilarose14
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 42
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 39
Localisation : québec
Humeur : toujours joyeuses - respectueuse - adore l'honneteté etc...

Revenir en haut Aller en bas

Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes Empty Re: Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes

Message  Kalindra Mar 3 Juin 2014 - 9:14

Je suis ok avec toi Lilarose !
J'adore ce livre et je le relis toujours avec plaisir de temps à autre !
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes Empty Re: Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes

Message  Bella66 Jeu 26 Fév 2015 - 16:19

Une femme qui essaie de séduire son mari...voila qui change!! Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes 2887121767

Je me le procurerai sûrement.
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes Empty Re: Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes

Message  clochettes Ven 27 Fév 2015 - 13:05

j'ai terminé ce bouquin j'ai adoré c'est frais ,hilarant, et sa ce lis a une vitesse incroyable j'ai pas vu les pages ce tournés . Brianna est tellement mignonne a vouloir séduire son mari qui n'est pas si austère que ça dans le fond  titter . J'ai bien aimé quelle brise cette glace qu'il l'entourer .
Je me demandais , es que quelqu'un est au courant si il y a une suite pour l'histoire de DAMIEN ??? .
L'histoire de Colton , et de son frère robert alterne de l'un  a l’autre dans le bouquin  . Mais pas de Damien on vu  Crying or Very sad
Je lui donne la note de
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
clochettes
clochettes
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 325
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 30
Localisation : Cacher sous ma couettes .
Humeur : Sur la planéte mars !! Mdr

Revenir en haut Aller en bas

Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes Empty Re: Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes

Message  ParanormalBliss Ven 27 Fév 2015 - 16:17

clochettes a écrit:
Je me demandais , es que quelqu'un est au courant si il y a une suite pour l'histoire de DAMIEN ??? .
L'histoire de Colton , et de son frère robert alterne de l'un  a l’autre dans le bouquin  . Mais pas de Damien on vu  Crying or Very sad

L'histoire de Damien fait partie d'une autre série de l'auteure: Ladies In Waiting (le tome 2 plus exactement: Twice Fallen)
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes Empty Re: Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes

Message  clochettes Sam 28 Fév 2015 - 12:00

merci pour l'info Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes 3343367894
clochettes
clochettes
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 325
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 30
Localisation : Cacher sous ma couettes .
Humeur : Sur la planéte mars !! Mdr

Revenir en haut Aller en bas

Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes Empty Re: Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes

Message  Ninon Ven 6 Mar 2015 - 11:20

J'ai bien aimé Indécente, mais j'ai trouvé Les leçons d'une courtisane encore mieux, avec des héros vraiment touchants (je ne vais pas redire ce qui a déjà été très bien dit ci-dessus).

Pour moi, c'est aussi un coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

Moi aussi, j'aimerais bien savoir ce qu'il advient de Damien : merci pour les infos, ParanormalBliss.
Ninon
Ninon
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 43
Date d'inscription : 05/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes Empty RE : Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes

Message  Bélize23 Dim 30 Aoû 2015 - 0:09

J'ai adoré. J'ai passé un très bon moment de lecture  Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes 3343367894


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Bélize23
Bélize23
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 19
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 42
Localisation : Au pays imaginaire
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes Empty Re: Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes

Message  Invité Sam 19 Nov 2016 - 22:04

Brianna vingt ans est l'épouse de Colton duc de Rolthven vingt-neuf ans, depuis trois mois.
 Colton est un homme, sérieux, à cheval sur l'étiquette, le devoir et la responsabilité, intransigeant  sur le plan des convenances, il affiche partout la dignité qui sied à un duc, doté d'une grande influence politique en plus d'une grande richesse, il a épousé Brianna parce qu'elle était la plus belle débutante de la saison et en tant que duc, il doit se marier pour avoir un héritier, très conscient que sa nouvelle femme en plus d'être séduisante est aussi intelligente et loin d'être une écervelée.

Dès l'instant où Brianna a posé les yeux sur Colton Northfield, duc de Rolthven, elle en tombe amoureuse, maintenant marié avec le parti, le plus convoité de la saison, Brianna à tout ce qu'une femme de sa caste rêverait d'avoir, un rang presque princier et une immense fortune, mais Brianna ne vise ni l'argent ni la classe sociale, elle veut l'amour de son mari.

Le mariage du couple Bri et Colton sont fondés sur le respect et le devoir l'un pour l'autre, Colton a la réputation d'être un homme strict et très respectable en raison de son statut de duc de Rolthven; il, ne se permet aucun comportement débordant d'émotion, et ce, partout même au lit avec sa jeune épouse.

Colton est gentil, doux et respectueux avec Brianna et ne lui refuse presque rien, mais Brianna Northfield veut plus de son mariage avec le duc de Rolthven, qu'une simple relation conventionnelle, elle rêve d'amour,de passion et de désir, elle veut lui faire perdre le contrôle de lui-même, l'ébranler jusqu’au tréfonds, hélas Colton est toujours  trop occupé entre la chambre des lords, le club, etc. en plus d'attendre de sa jeune épousée presque virginale un comportement approprié à son statut de duchesse même dans les relations au lit ; ce qui fait craindre à Brianna qu'un jour son mari ne prenne une maîtresse s'il n'est pas satisfait de leurs relations sexuelles  presque chaste, comme le font généralement les hommes de l'aristocratie.

Puis un jour, elle découvre dans une librairie un vieux livre scandaleux et interdit écrite par Lady Rothburg une courtisane, ou cette dernière donne des conseils aux jeunes femmes et épouses non seulement sur la façon de plaire à leurs maris ou amants dans la chambre à coucher, mais aussi son analyse sur la psyché masculine ; audacieuse bien décidée à séduire et à combler son mari ainsi que satisfaire ses propres besoins personnels notre héroïne achète secrètement l'ouvrage sachons que Colton serait horrifié de savoir que sa femme est en possession d'un ouvrage si indécent et controversé.

Peu de temps après l'acquisition du livre de Lady  Rothburg, Colton, n'a aucune idée de ce qui arrive à sa femme, en effet la timide, douce, épouse innocente, s'est métamorphosée en une femme sûre d'elle sensuelle, séductrice sans aucune inhibition, bien que ce brusque changement l'excite au point qu'il n'arrive plus à se contrôler, il est intrigué, , confus se demandant comment son innocente femme a put devenir d'un coup si instruite sur le sexe, il s'en confie à son frère bejamin Lord Robert Northfield un scandaleux débauché...

L'autre partie de ce roman concerne mademoiselle  Rébecca Marston, amie d'enfance célibataire de Brianna, désespérément amoureuse, mais sans espoir de Robert depuis leur première rencontre un an plus tôt, hélas, ce dernier l'a à peine remarqué. 

Robert traîne la triste réputation d'être le plus grand coureur de jupons de Londres se moquant des scandales complètement insouciants et libres, il saute allègrement d'un lit à un autre de ses innombrables maîtresses sans regarder derrière lui, tout en fuyions comme la peste les débutantes et les liens du mariage, les femmes l'admirent pour sa séduction et ses manières galantes toutefois, peu de personnes savent qui est vraiment l'homme qui se cache derrière le libertin.

Rébecca est une jeune femme sage et timide
Spoiler:


Lors d'une soirée, Becka qui tente d'échapper aux lourdes avances d'un prétendant persistant et futur comte,
Spoiler:

J'ai apprécié cette rafraîchissante lecture, pas d'action ni d'intrigue ni personnage secondaire méchant, vilain pas beau, mais juste un doux récit sur deux histoires d'amour parallèles saupoudrées d'humour, d'espoir, de malentendus, de scènes épicées avec bien sûr pour mon plus grand plaisir deux fins heureuses.

J'ai bien aimé la ténacité de Brianna qui a tout risqué pour secouer son mari cet homme attentionné, pas hautain, trop sérieux, mais surtout un amoureux qui s'ignore, ses terribles soupçons envers Brianna sont justifiables, car franchement, elles sont  logiques et tellement humains.

J'ai eu un grand coup de cœur pour Robert, ce coquin chouchou de ses dames.   Les leçons d'une courtisane d'Emma Wildes 3343367894

Et j'aurais vraiment aimé un tome sur l’énigmatique espion Damien le frère cadet et héritier présomptif de Colton, c'est un personnage secondaire fort et bien présent quant à son ingérence entre Rébecca et Robert, c'est ma foi une excellente initiative qui a porté ses fruits.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum