Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lecture commune : romance historique

+19
Teodubois
mabi
patacaisse
Juliska
Perle
chrisleam
Elea
audel75
marissa
Vivi78
Isatis
ninou-lilou
Zazazoo
Miss So
Sixtine
Emmatom
EloVD
willow
adminbdp
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quel livre choisissez-vous pour notre prochaine lecture commune ?

Lecture commune : romance historique Vote_l1046%Lecture commune : romance historique Vote_r10 46% 
[ 13 ]
Lecture commune : romance historique Vote_l1029%Lecture commune : romance historique Vote_r10 29% 
[ 8 ]
Lecture commune : romance historique Vote_l107%Lecture commune : romance historique Vote_r10 7% 
[ 2 ]
Lecture commune : romance historique Vote_l1018%Lecture commune : romance historique Vote_r10 18% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 28
 
 
Sondage clos

Lecture commune : romance historique Empty Lecture commune : romance historique

Message  adminbdp Dim 1 Juil 2012 - 19:32

Bonjour les filles !

L'équipe de BdP vous propose une nouvelle lecture commune. Nous vous donnons le choix parmi 4 titres de romance historique.
Il s'agit de parutions récentes et qui ont de bons avis, pas de mauvaise surprise !

Vous avez jusque mercredi pour voter pour votre titre préféré parmi :


Bevelstoke, tome 1 : Les carnets secrets de Miranda de Julia Quinn

Lecture commune : romance historique Lescar10

Après l'échec de son mariage, le vicomte Turner est bien décidé à faire une croix sur l'amour. Il y a pourtant une femme susceptible d'éveiller son intérêt, une femme qu'il ne cesse de croiser ces derniers temps... Miranda Cheever, l'amie d'enfance de sa petite soeur. Miranda, la gamine insignifiante à qui Turner a autrefois offert un journal intime, en lui promettant qu'un jour elle deviendrait jolie. Miranda, aujourd'hui des plus séduisantes....
https://www.boulevarddespassions.com/t2753-bevelstoke-tome-1-les-carnets-secrets-de-miranda-de-julia-quinn?highlight=Miranda
Le début d'une saga irrésistible de Julia Quinn !


Le retour des Highlanders, tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory

Lecture commune : romance historique Capture13

Après cinq ans passés à se battre sur le continent, Ian MacDonald revient sur son île natale de Skye, où il trouve son clan en péril. Bien décidé à réparer ses erreurs de jeunesse, il doit déjouer les manigances d’un adversaire sans scrupules, et faire face à Sìleas, l’épouse qu’il a délaissée pour partir au combat. Une surprise attend Ian : la gamine maigrichonne qui le suivait partout comme son ombre et qu’il a dû épouser à la suite d’un malentendu, est devenue une jeune femme aussi ravissante que farouche.
https://www.boulevarddespassions.com/t3832-le-retour-des-highlanders-tome-1-le-gardien-de-margaret-mallory?highlight=Le+gardien
Une saga inédite sur les Highlanders !


Trilogie Perfect, tome 1 : Un héritage compromettant Leslie Lafoy

Lecture commune : romance historique 9782290040485

Carden posait la main sur la poignée de la porte lorsque la sonnette retentit pour la quatrième fois. Agacé, il tira le lourd panneau d'acajou vers lui, avec la ferme intention d'exprimer le fond de sa pensée à sa visiteuse. Mais en la voyant, il eut le souffle coupé. C'était sans conteste une vraie beauté, au charme exotique et aux courbes sensuelles. Qu'elle portât des vêtements usés et démodés n'entamait en rien l'impression de séduction qui se dégageait de sa personne. Grande, les yeux bleus, brune à en juger par les boucles qui s'échappaient de son bonnet délavé, elle était l'image même de la jeune femme de bonne famille, malmenée par la vie. Ses traits fins, délicatement sculptés, tranchaient avec un teint hâlé, qui ne faisait qu'ajouter à son ensorcelante beauté. Ses mains fines étaient tout aussi dorées. Et elle ne portait pas d'alliance...
https://www.boulevarddespassions.com/t2781-trilogie-perfect-tome-1-un-heritage-compromettant-leslie-lafoy
Un auteur qui a souvent prouvé sa grande valeur !


La vallée des promesses de Nora Roberts

Lecture commune : romance historique 9782280248655_E1

Quand, au terme d'un long voyage, Sarah Coway arrive en Arizona, tous ses rêves s'effondrent. Non seulement son père, qu'elle était venue retrouver, est mort quelques jours plus tôt, mais l'endroit où il vivait est à mille lieues du monde civilisé qu'elle a connu jusqu'ici. A la place de la belle demeure blanche évoquée par Matt Coway dans ses lettres, Sarah ne trouve qu'une cabane misérable, perdue dans un décor chauffé à blanc par le soleil. Quant à la mine d'or où le pauvre homme a laissé la vie, elle n'a, semble-t-il, aucune valeur.
Dans cet univers rude, Sarah sait qu'elle n'a pas sa place. Alors, pourquoi, malgré tout, tient-elle tant à rester ? Pour honorer la mémoire de son père? A travers lui, elle se sent viscéralement liée à cette terre pourtant hostile. Mais il y a aussi Jake Redan, un homme au passé trouble, qui fait preuve à son égard d'une surprenante sollicitude. A croire qu'elle ne lui est pas indifférente. Elle, ou son héritage...
https://www.boulevarddespassions.com/t1650-coeurs-de-rebelles-la-vallee-des-promesses-de-nora-roberts
Nora Roberts en romance historique, c'est tellement rare, qu'il faut le tenter !!!

A vos votes !


Dernière édition par Swolen le Dim 1 Juil 2012 - 19:39, édité 1 fois

_________________
Lecture commune : romance historique Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : romance historique Empty Re: Lecture commune : romance historique

Message  willow Dim 1 Juil 2012 - 19:58

J'ai voté! Mais je pense que ce ne sera pas celui-là....
willow
willow
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 487
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : Entre 2 rayons de livres, dans une librairie

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : romance historique Empty Re: Lecture commune : romance historique

Message  EloVD Dim 1 Juil 2012 - 20:07

Lecture commune : romance historique 638108 Ouiii ! Une lecture commune ! J'ai voté !
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : romance historique Empty Re: Lecture commune : romance historique

Message  Emmatom Dim 1 Juil 2012 - 20:21

J'ai voté ! Le Nora roberts ne me tente pas puis je l'ai pas,le Gardien j'aime pas du tout la situation de l'histoire(malgrè le beau highlander Lecture commune : romance historique 140334) et je l'ai pas non plus, et puis Leslie Lafoy il traîne dans ma PAL et je sais que beaucoup de fille du fofo l'on lu donc j'ai craqué pour le Julia Quinn que j'ai ! ^^
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : romance historique Empty Re: Lecture commune : romance historique

Message  Sixtine Dim 1 Juil 2012 - 20:30

j'ai voté sans hésiter .... mais pour l'instant je suis la seule Lecture commune : romance historique 140334
on verra mercredi soir Lecture commune : romance historique 374430724
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : romance historique Empty Re: Lecture commune : romance historique

Message  Miss So Dim 1 Juil 2012 - 20:34

J'ai voté pour "Les carnets secret de Miranda", comme ça sa me donne un prétexte pour l'acheter et ça soulage ma conscience... Lecture commune : romance historique 295776373 Lecture commune : romance historique 295776373
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : romance historique Empty Re: Lecture commune : romance historique

Message  Zazazoo Dim 1 Juil 2012 - 20:35

Voté aussi ! Dites ça consiste en quoi une lecture commune ? Quelle différence avec le fait de mettre son avis dans un post dédié ?

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : romance historique Empty Re: Lecture commune : romance historique

Message  ninou-lilou Dim 1 Juil 2012 - 20:36

J'ai voté pour le NR Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : romance historique Empty Re: Lecture commune : romance historique

Message  adminbdp Dim 1 Juil 2012 - 20:49

Je ne sais pas encore lequel choisir Rolling Eyes

Zazazoo, tu peux trouver le fonctionnement de la lecture commune ici.

_________________
Lecture commune : romance historique Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : romance historique Empty Re: Lecture commune : romance historique

Message  Isatis Dim 1 Juil 2012 - 20:51

ninou-lilou a écrit:J'ai voté pour le NR Wink

c'est surprenant ça titter

Je sais pas lequel choisir, j'hésite entre trois Lecture commune : romance historique 295776373

_________________
Lecture commune : romance historique Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : romance historique Empty Re: Lecture commune : romance historique

Message  Vivi78 Dim 1 Juil 2012 - 21:14

Voté aussi, mon choix n'a pas bcp de suffrages mais si c'est celui qui est en tête actuellement, il est dans ma PAL Lecture commune : romance historique 295776373
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5657
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : romance historique Empty Re: Lecture commune : romance historique

Message  marissa Dim 1 Juil 2012 - 21:27

J'ai voté sans hésitation pour Le gardien!
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : romance historique Empty Re: Lecture commune : romance historique

Message  audel75 Dim 1 Juil 2012 - 21:28

j'ai voté aussi mais le choix a été dur, il y en avait trois qui me tentaient.

audel75
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 105
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 37

http://audelbooks.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : romance historique Empty Re: Lecture commune : romance historique

Message  Elea Dim 1 Juil 2012 - 21:58

J'ai voté pour le Leslie Lafoy, et pour l'instant je lui la seule ! Lecture commune : romance historique 140334
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : romance historique Empty Re: Lecture commune : romance historique

Message  chrisleam Dim 1 Juil 2012 - 22:20

Choix cornélien, après avoir hésitée entre 3, je me suis décidée pour Le gardien.
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : romance historique Empty Re: Lecture commune : romance historique

Message  Sixtine Dim 1 Juil 2012 - 22:41

chrisleam a écrit:Choix cornélien, après avoir hésitée entre 3, je me suis décidée pour Le gardien.

moi aussi bounce
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : romance historique Empty Re: Lecture commune : romance historique

Message  Zazazoo Dim 1 Juil 2012 - 22:48

Merci pour les précisions Swolen. :o

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : romance historique Empty Re: Lecture commune : romance historique

Message  Perle Dim 1 Juil 2012 - 22:53

Vote envoyé Wink J'ai beaucoup hésité mais quel que soit le livre retenu, je le lirai avec plaisir !

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : romance historique Empty Re: Lecture commune : romance historique

Message  Emmatom Dim 1 Juil 2012 - 23:02

ninou-lilou a écrit:J'ai voté pour le NR Wink

Non ! Ninou ça m'étonnes ça ! Shocked ( Lecture commune : romance historique 140334)
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : romance historique Empty Re: Lecture commune : romance historique

Message  Zazazoo Dim 1 Juil 2012 - 23:06

Moi j'ai voté pour un livre que j'ai déjà dans ma PAL, histoire de limiter ma frénésie dépensière ... Même si je suis trèès tentée par celui avec un highlander (on se demande bien pourquoi tiens ...)

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : romance historique Empty Re: Lecture commune : romance historique

Message  Juliska Lun 2 Juil 2012 - 1:17

J'ai voté aussi !! Wink mais j'ai beaucoup hésitée Rolling Eyes
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : romance historique Empty Re: Lecture commune : romance historique

Message  patacaisse Lun 2 Juil 2012 - 8:41

Si c'est le premier, je l'ai déjà lu ! Le troisième idem, le quatrième me botte pas . Par contre, je ferai un effort pour lire l'histoire du deuxième si c'est voté !!!!
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : romance historique Empty Re: Lecture commune : romance historique

Message  mabi Lun 2 Juil 2012 - 8:57

marissa a écrit:J'ai voté sans hésitation pour Le gardien!

Moi aussi... AAAAAAAAhhhhhhhhhh nos highlanders!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Lecture commune : romance historique Z

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Lecture commune : romance historique Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : romance historique Empty Re: Lecture commune : romance historique

Message  ninou-lilou Lun 2 Juil 2012 - 9:19

Isatis a écrit:
ninou-lilou a écrit:J'ai voté pour le NR Wink

c'est surprenant ça Lecture commune : romance historique 843514

emmatom06 a écrit:Non ! Ninou ça m'étonnes ça ! Shocked ( Lecture commune : romance historique 140334)

Twisted Evil Héhé... j'aime étonner !! Non sans blague, le résumé me plait beaucoup. Apparemment Les carnets secrets de Miranda sont en tête, mais je l'ai déjà lu ! Il est bien mais pas delà à le relire 2 fois en un mois Lecture commune : romance historique 648422
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : romance historique Empty Re: Lecture commune : romance historique

Message  Teodubois Lun 2 Juil 2012 - 10:28

Lecture commune : romance historique 648422 Vous votez pas pour la vallée des promesses, il est TELLEMENT bien ce roman je suis triste:(

Quant à moi les deux premiers ne me tentent pas spécialement et j'ai adoré les deux derniers Lecture commune : romance historique 92472 le choix est durLecture commune : romance historique 58672

_________________
Lecture commune : romance historique 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum