Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Clayborne - Tome 1 : Une lady en haillons de Julie Garwood

+7
Sixtine
calypso
mabi
Teodubois
Thilda
Juliska
Sabinka
11 participants

Aller en bas

Les Clayborne - Tome 1 : Une lady en haillons de Julie Garwood Empty Les Clayborne - Tome 1 : Une lady en haillons de Julie Garwood

Message  Sabinka Mer 20 Juin 2012 - 18:46

Les Clayborne
Tome 1 : Une lady en haillons
de Julie Garwood


Les Clayborne - Tome 1 : Une lady en haillons de Julie Garwood 617rmj10

Présentation de l'éditeur :

Sidéré, Harrison MacDonald contemple la jeune fille qui se tient devant lui. Seigneur, c'est le sosie parfait de Lady Agatha ! La même beauté ensorcelante : de hautes pommettes, des yeux d'un bleu tirant sur le violet, de souples cheveux blonds qui ruissellent sur ses épaules... Quoique la courbure des lèvres soit plus sensuelle encore... L'avocat jubile : il vient de retrouver la fille de Lord et Lady Elliott, dans ce village perdu du Montana !

Pour s'assurer de l'identité de cette ravissante personne, Harrison a recours à une ruse. Il feint d'être un " pied-tendre ", risque sa vie dans une bagarre de saloon et... ça marche ! Mary-Rose prend sous sa protection ce cow-boy maladroit mais au charme incontestable.

Voici bientôt Harrison installé dans le ranch des Clayborne. Mais la belle a quatre frères, qui ne semblent guère disposés à laisser un intrus s'ingérer dans la famille. Manifestement, les Clayborne dissimulent un secret...


Sortie le 4 janvier 1999 chez J'ai Lu Pour Elle
Réédition le 6 mars 2019 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

Mon avis :
Ils sont 4 adolescents perdus dans les rues de New York, livrés à eux-mêmes et survivants grâce aux menus larcins et petits vols... Jusqu'au jour où ils trouvent, sur un tas d'immondices un paniers auquel les rats s'attaquent déjà. Le contenu du panier est plus que surprenant, ils y trouvent un bébé de 4 mois, qui s'avèrent être une fille qu'ils nomment Mary Rose.
Ils tombent immédiatement sous le charme du bébé qu'ils croient abandonné et jurent d'en prendre soin et de l'élever comme il se doit.
Grâce à l'enveloppe, volée à la femme ayant abandonné le bébé et contenant une grosse somme d'argent et quelques documents, ils partent vers le Montana pour y commencer une nouvelle vie.

19 années s'écoulent et tout le monde a grandi.
Mary Rose devient une vraie beauté et ses 4 frères, les Clayborne, sont sous son charme et passent leur temps à se chamailler pendant que le ranch prospère.
Le jour arrive où Mary Rose croise le chemin d'une dame de bonne famille qui lui trouve un air familier, puis vient un avocat qui la questionne sur ses origines... Les Clayborne se méfient.

Un étranger arrive dans la ville, il se fait héberger au ranch des Clayborne, grâce à la belle Mary Rose qui passe sa vie à s'occuper de la veuve et de l'orphelin. L'étranger, en réalité un avocat venu des Iles Britanniques, cherche la trace d'une certaine lady Victoria, kidnappée bébé lors du séjour de ses parents de New York et cache son jeu afin de gagner la confiance des Clayborne et faire sa petite enquête... Mais il y gagnera bien plus...

Et le lecteur aussi...
Le livre est drôle, pétillant (par moment, j'en ai rigolé à voix haute) tendre et émouvant.
Les personnages, tous des vrais personnalités, sont à croquer.
Je note un certain ralentissement du rythme dans la deuxième moitié du roman
Spoiler:
et reprend vers la fin
Spoiler:
.

Une très belle histoire et une lecture très agréable, à conseiller.
Sabinka
Sabinka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 67
Localisation : Lorraine
Humeur : Vivement les vacances

http://www.beskid.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Clayborne - Tome 1 : Une lady en haillons de Julie Garwood Empty Re: Les Clayborne - Tome 1 : Une lady en haillons de Julie Garwood

Message  Juliska Mer 20 Juin 2012 - 18:51

Faudra que je trouve cette série Rolling Eyes
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Les Clayborne - Tome 1 : Une lady en haillons de Julie Garwood Empty Re: Les Clayborne - Tome 1 : Une lady en haillons de Julie Garwood

Message  Sabinka Mer 20 Juin 2012 - 19:12

J'en suis au deuxième volet, le 3ème est sur ma pile...
Sabinka
Sabinka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 67
Localisation : Lorraine
Humeur : Vivement les vacances

http://www.beskid.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Clayborne - Tome 1 : Une lady en haillons de Julie Garwood Empty Re: Les Clayborne - Tome 1 : Une lady en haillons de Julie Garwood

Message  Thilda Mer 20 Juin 2012 - 19:14

Cette série semble très intéressante. Il faudra que je la trouve Les Clayborne - Tome 1 : Une lady en haillons de Julie Garwood 638108
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Clayborne - Tome 1 : Une lady en haillons de Julie Garwood Empty Re: Les Clayborne - Tome 1 : Une lady en haillons de Julie Garwood

Message  Teodubois Mer 20 Juin 2012 - 19:18

C'est une série que j'aime beaucoup avec un gros coup de coeur pour ce tome !

_________________
Les Clayborne - Tome 1 : Une lady en haillons de Julie Garwood 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les Clayborne - Tome 1 : Une lady en haillons de Julie Garwood Empty Re: Les Clayborne - Tome 1 : Une lady en haillons de Julie Garwood

Message  mabi Lun 2 Juin 2014 - 21:59

J'ai bien apprécié cette série et surtout ce premier volet dans lequel la "famille" Clayborne se constitue.
Que de générosité chez ces jeunes ados qui se tiennent les coudes, faisant fi des préjugés raciaux de l'époque, et qui prennent en charge le destin de la petite fille.
Que d'humour et d'amour dans les lettres que les enfants, puis les adultes, écrivent à leur Mama Rose.
Quant à Marie-Rose-Victoria, c'est une enfant puis une femme, au grand cœur, juste un peu espiègle. Adam est un jeune patriarche calme et juste qui élève admirablement ses frères et sœur dans le respect de leurs personnalités tout en conservant sa part de mystère. Les trois autres jeunes de la rue tiennent aussi leur promesses et deviennent des hommes droits et talentueux. Leur ranch est prospère et leur vie apparemment sans nuages.
Jusqu'à ce que un étranger avec un drôle d'accent arrive dans leur petite ville...
Ce "pied-tendre" est en danger, il fait tant de gaffes qui pourraient lui être fatales, aussi Marie-Rose le prend sous son aile et le ramène au ranch, et là.....
Un bon livre avec quelques passages drolatiques mais aussi quelques longueurs.
Une bonne introduction à la série des Clayborne.
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les Clayborne - Tome 1 : Une lady en haillons de Julie Garwood Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Les Clayborne - Tome 1 : Une lady en haillons de Julie Garwood Empty Re: Les Clayborne - Tome 1 : Une lady en haillons de Julie Garwood

Message  calypso Ven 5 Sep 2014 - 19:12

Du bon et du gnan-gnan
Si la première partie m'a à plusieurs reprises fait sourire,  j'ai eu du mal sur la deuxième partie beaucoup trop longue, trop stéréotypée et qui n'apporte rien , par contre la troisième partie sur le procès aurait eu le mérite d'être plus développée.

Pour ma part le livre n'a d'exception que grâce à Adam, le Chef de famille qui va réunir   3 jeunes garçons  Cole, Douglas et Travis  et un petit bébé Mary-Rose. Adam va leur fournir  un foyer aimant,  les élever, les éduquer lui un esclave Noir de 13 ans en fuite.

Dans cet environnement de western La personnalité de chaque enfant devenu adulte, leur mode de vie et les règles qu'ils se sont donnés, l' humour, la gentillesse, le côté protecteur des 4 garçons pour leur petite soeur,   mais aussi des bagarres, des méchants, des personnages hauts en couleur  retiennent plus l'attention que la passion entre Mary-Rose et Harrison.
Un plus pour toutes ces petits lettres  en début de chapitre pour une maman de substitution 

Alors oui  j'ai quand même envie de poursuivre la série , ne serait ce que pour Cole un sacré caractère et Adam : sa fiancée arrive  avec Mama Rose 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 / 5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Clayborne - Tome 1 : Une lady en haillons de Julie Garwood Empty Re: Les Clayborne - Tome 1 : Une lady en haillons de Julie Garwood

Message  Sixtine Ven 26 Sep 2014 - 21:34

Alors là je suis du même avis que Calypso !!!!!

j'ai adoré tout le début avec la créations de la tribu clayborne, j'ai adoré cette famille, j'ai adoré le contexte de l'histoire
mais alors dès que Mary rose et Harisson partent en Angleterre, ça m'a soulé +++
trop longuet , les répliques trop gnangnan entre eux deux

La saga me fait un peu penser au Hell's Eight en moins hot (quoi que) et moins violent mais il y a trop de temps mort et de longueur

et la fin !!! il n'y a pas de fin
on dirait qu'il manque des pages dans le roman tellement qu'elle tombe comme un couperet

je pense lire quand même les 2 autres tomes mais vraiment pour en savoir + sur les frères Clayborne et en savoir + sur le devenir des 2 héros

Je mets quand même un coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

car les bons moments ont été Excellents
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Clayborne - Tome 1 : Une lady en haillons de Julie Garwood Empty Re: Les Clayborne - Tome 1 : Une lady en haillons de Julie Garwood

Message  Zazazoo Mer 30 Jan 2019 - 13:50

Réédition prévue le 6 mars 2019 chez J'ai Lu Pour Elle ! cheesygrin

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Clayborne - Tome 1 : Une lady en haillons de Julie Garwood Empty Re: Les Clayborne - Tome 1 : Une lady en haillons de Julie Garwood

Message  calypso Mer 30 Jan 2019 - 17:33

Zazazoo a écrit:
Réédition prévue le 6 mars 2019 chez J'ai Lu Pour Elle !  cheesygrin


un scoop ! les western sont rarement réédités !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Clayborne - Tome 1 : Une lady en haillons de Julie Garwood Empty Re: Les Clayborne - Tome 1 : Une lady en haillons de Julie Garwood

Message  Carthage Jeu 31 Jan 2019 - 10:11

Ah chouette..; J'aime bien le résumé ! Mais je vais voir si il y a moyen de l'avoir en occasion...
Carthage
Carthage
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 213
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les Clayborne - Tome 1 : Une lady en haillons de Julie Garwood Empty Re: Les Clayborne - Tome 1 : Une lady en haillons de Julie Garwood

Message  Zazazoo Jeu 31 Jan 2019 - 19:13

Le souci de l'occaz', c'est que tu vas te retrouver avec cette magnifique couv :

Spoiler:

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Clayborne - Tome 1 : Une lady en haillons de Julie Garwood Empty Re: Les Clayborne - Tome 1 : Une lady en haillons de Julie Garwood

Message  calypso Jeu 31 Jan 2019 - 22:30

Zazazoo a écrit:Le souci de l'occaz', c'est que tu vas te retrouver avec cette magnifique couv :

Spoiler:


eh oui ! ca prouve qu'il a de la bouteille ce livre !   je l'ai si quelqu'un a un tout petit budget !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Clayborne - Tome 1 : Une lady en haillons de Julie Garwood Empty Re: Les Clayborne - Tome 1 : Une lady en haillons de Julie Garwood

Message  Carthage Ven 1 Fév 2019 - 9:34

Ah oui... Quand même... Il va falloir investir dans un couvre-livre cheesygrin
Carthage
Carthage
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 213
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les Clayborne - Tome 1 : Une lady en haillons de Julie Garwood Empty Re: Les Clayborne - Tome 1 : Une lady en haillons de Julie Garwood

Message  DarkAthena Dim 27 Oct 2019 - 17:06

Les Clayborne - Tome 1 : Une lady en haillons de Julie Garwood 3343367894 Une fois de plus, Julie Garwood prouve qu'elle est la reine de la romance historique, même en prenant un contexte moins courant, mais tout aussi captivant!
Elle nous offre ici une histoire de famille et d'amitié et nous prouve que les liens familiaux peuvent être aussi fort, même si il n'y a aucun lien de sang entre les personnes!!
Le personnage de Mary Rose vaut le détour. Elle est pleine de vie, franche, têtue. Celui d'Harrison se révèle au fur et à mesure qu'il côtoie la famille Clayborne. Quant aux quatre frères, ils ne sont pas en reste, et sont touchants dans leur loyauté familiale. Les Clayborne - Tome 1 : Une lady en haillons de Julie Garwood 3343367894
J'ai passé un très bon moment sur cette belle histoire. Okay

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1102
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Clayborne - Tome 1 : Une lady en haillons de Julie Garwood Empty Re: Les Clayborne - Tome 1 : Une lady en haillons de Julie Garwood

Message  paulette123 Dim 26 Avr 2020 - 20:13

Je ne sait pas trop quoi penser de ce livre .
Je l'ai bien aimé mais ça n,a pas été le roman du siecle.
J,ai adoré l'histoire de ses fréres qui sauvent cette petite fille.J'ai beaucoup aimé les lettres.
La romance m'a un peu moins convaincue, ça va un peu trop vite.
J'ai trouvé pareil que les spoilers plus haut 
Je lirais la suite et je trouve dommage que le plupart des fréres ont droit à seulement une nouvelle.
Je met  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation.75 /5

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1044
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum