Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Frères McCloud - Tome 5 : Au coeur de l'extrême de Shannon McKenna

+13
Bookinette
kikalukoi
Elea
louise80
Lyne Fayne
winry
belly1605
tie-fille
Angel57
Emmatom
marissa
ninou-lilou
Julie-Ambre
17 participants

Aller en bas

Les Frères McCloud - Tome 5 : Au coeur de l'extrême de Shannon McKenna - Page 2 Empty Re: Les Frères McCloud - Tome 5 : Au coeur de l'extrême de Shannon McKenna

Message  Bookinette Ven 11 Juil 2014 - 10:05

Kikalukoi, j'ai persisté et j'ai fini par être prise dans le livre, surtout pour l'histoire de Sveti, j'avais envie de savoir ce qu'elle allait devenir (même si on sait que ça fini à 99% bien...).

En fait, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le livre parce que si je devais comparer, je dirais que pour un amateur de polars à la française, c'est comme se retrouver au milieu d'un film américain à la sylvester Stallone. Des cadavres, du sang à toutes les pages, ah on ne peut pas dire que le titre n'est pas bien trouvé...

Passé le temps d'adaptation, on a envie de poursuivre et on fait fi des trucs un peu gros pour se laisser porter par l'histoire, donc au final, je dirais que la lecture est divertissante avec de bons moments de suspens et d'autres qui sont un peu tirés par les cheveux. La romance est assez rude elle aussi, mais Nick est brut de décoffrage !

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5  
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères McCloud - Tome 5 : Au coeur de l'extrême de Shannon McKenna - Page 2 Empty Re: Les Frères McCloud - Tome 5 : Au coeur de l'extrême de Shannon McKenna

Message  EmmaMorgane Ven 11 Juil 2014 - 11:28

J'ai un peu le même avis que toi Bookinette... j'ai trouvé beaucoup de situation et de réaction un peu exagérée...

Spoiler:

mais l'histoire et les personnages sont plaisants,on lit et on se trouve quand même pris dans l'histoire... on veut savoir ce qu'il leur arrive...

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères McCloud - Tome 5 : Au coeur de l'extrême de Shannon McKenna - Page 2 Empty Re: Les Frères McCloud - Tome 5 : Au coeur de l'extrême de Shannon McKenna

Message  kikalukoi Ven 11 Juil 2014 - 12:09

Bookinette a écrit:Kikalukoi, j'ai persisté et j'ai fini par être prise dans le livre, surtout pour l'histoire de Sveti..
... on fait fi des trucs un peu gros ... 

Tu as raison Bookinette et c'est uniquement pour connaître le sort de la courageuse Sveti que j'ai fini ce tome. Et quelle fin!! Niveau exagération, c'est
FORT!!! :
tout de même...

Mais c'est ça aussi la romance, de l'espoir et des rêves qui peuvent se concrétiser.. Cool
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères McCloud - Tome 5 : Au coeur de l'extrême de Shannon McKenna - Page 2 Empty Re: Les Frères McCloud - Tome 5 : Au coeur de l'extrême de Shannon McKenna

Message  EmmaMorgane Ven 11 Juil 2014 - 12:32


Tu as raison Bookinette et c'est uniquement pour connaître le sort de la courageuse Sveti que j'ai fini ce tome. Et quelle fin!! Niveau exagération, c'est
FORT!!! :
tout de même...

Mais c'est ça aussi la romance, de l'espoir et des rêves qui peuvent se concrétiser.. Cool
 
Les Frères McCloud - Tome 5 : Au coeur de l'extrême de Shannon McKenna - Page 2 295776373  Les Frères McCloud - Tome 5 : Au coeur de l'extrême de Shannon McKenna - Page 2 295776373  Les Frères McCloud - Tome 5 : Au coeur de l'extrême de Shannon McKenna - Page 2 295776373  Les Frères McCloud - Tome 5 : Au coeur de l'extrême de Shannon McKenna - Page 2 295776373  effectivement ce passage aussi est très fort !!!
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères McCloud - Tome 5 : Au coeur de l'extrême de Shannon McKenna - Page 2 Empty Re: Les Frères McCloud - Tome 5 : Au coeur de l'extrême de Shannon McKenna

Message  Elea Ven 11 Juil 2014 - 13:06

C'est sûr que c'est un peu tiré par les cheveux, mais c'est également ce qu'on trouve dans les films d'action américains à gros budget, donc personnellement ça ne m'a pas dérangé du tout. J'ai trouvé que tout cela mettait du piquant à l'histoire justement.  

M'enfin, chacun ses goûts.  Wink
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères McCloud - Tome 5 : Au coeur de l'extrême de Shannon McKenna - Page 2 Empty Re: Les Frères McCloud - Tome 5 : Au coeur de l'extrême de Shannon McKenna

Message  EmmaMorgane Ven 11 Juil 2014 - 13:13

Elea a écrit:C'est sûr que c'est un peu tiré par les cheveux, mais c'est également ce qu'on trouve dans les films d'action américains à gros budget, donc personnellement ça ne m'a pas dérangé du tout. J'ai trouvé que tout cela mettait du piquant à l'histoire justement.  

M'enfin, chacun ses goûts.  Wink

ça ne m'a pas dérangée non plus... après lecture ça me fait rire car comme tu le dis ça fait penser à ces films américains... où le héros doit toujours sauver les états-unis de façon spectaculaire  Shocked  Shocked  Shocked

mais pendant la lecture on s'attache aux personnages, notamment aux enfants, on a tellement envie de savoir la fin... qu'on lit... qu'on lit... et pouf c'est fini !
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères McCloud - Tome 5 : Au coeur de l'extrême de Shannon McKenna - Page 2 Empty Re: Les Frères McCloud - Tome 5 : Au coeur de l'extrême de Shannon McKenna

Message  calypso Mar 17 Fév 2015 - 12:47

5ème tome avalée en une seule bouchée ..... Je ne me lasse pas de cette série!
Encore plus sombre et particulièrement horrible que les autres  mais  toujours aussi passionné et chargé d'émotions. 

En prenant Nick comme personnage principal, le policier qui avait minimisé la mort de Novak dans le tome 2, j'avais quelques réticences le concernant.
Mais mes à priori ont vite volé en éclats :  
Infiltré dans une organisation criminelle Ukrainienne   pour retrouver une petite fille, ses plans vont être contrecarrer par l'arrivée imprévue d'une jeune femme nue et ivre dans la piscine de la villa où il a rendez vous  et Nick va se révéler une excellente surprise!  

De l'horreur ( attention on part sur du trafic d'organes sur enfants (âmes sensibles s'abstenir!)et  de l'effroi (le fait de connaître d'avance  les plans tortueux des mafioso vous glace le sang  
beaucoup d'originalité dans ce scénario (même si parfois j'ai trouvé que çà manquait de crédibilité (ex les petits plats! mais je préfère çà à un viol collectif....)  

Deux personnages  aux enfances marquées qui vont se trouver et s'épauler. Une belle histoire d'amour et un Nick moins matcho que les frères McCloud (euh juste un degré en dessous, ne paniquez pas !) et une Becca intrépide pleine d'humour qui va ramener le sourire chez Nick  
J'ai apprécié  l'évolution  de leur relation, leur complicité, c'est un tome nettement moins érotique et beaucoup plus sentimental que les autres  (quand Nick pense que Becca l'a trahi, on ressent toute sa peine) et personnellement j'ai adoré la fin 
quand l'amour donne des ailes !!!!(je ne veux pas dévoilé la fin ....mais perso j'en suis satisfaite) 

Eh bien coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation pour Nick et autant pour Becca pour moi la meilleure héroine jusque là ! pour cette série 
mais j'attends avec impatience le tome suivant avec la sublime Tamara et sa langue acerbe qui n'a pas ménagé Nick  et bien entendu toute la tribu MacCloud toujours bien présente et efficace pour traquer les criminels
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3330
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères McCloud - Tome 5 : Au coeur de l'extrême de Shannon McKenna - Page 2 Empty Re: Les Frères McCloud - Tome 5 : Au coeur de l'extrême de Shannon McKenna

Message  Serendipity Ven 27 Fév 2015 - 0:43

Je viens de le terminer Ouf! J'ai trouvé les moments entre Becca et Nick certes torrides mais long... Mais les passages sur Zhoglo en plus d'être longs, étaient trop glauques et tiré par les cheveux. Bref je suis déçu.
coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères McCloud - Tome 5 : Au coeur de l'extrême de Shannon McKenna - Page 2 Empty Re: Les Frères McCloud - Tome 5 : Au coeur de l'extrême de Shannon McKenna

Message  Zazazoo Lun 31 Oct 2016 - 12:19

Avec ce tome, Shannon McKenna tient toutes ses promesses, en nous offrant, comme à l'accoutumée, une histoire sombre, addictive et glauque, doublée d'une romance brute et érotique. Peu de nuances ici, les méchants sont très méchants, de véritables monstres, ce qui donne lieu à des scènes parfois à la limite du soutenable. La fraîcheur de l'héroïne apporte un peu de légèreté et offre un contrepoint idéal au côté sombre du héros.

Cependant, j'ai l'impression de retrouver à chaque tome le même schéma : le héros sombre, possessif et macho mais capable de tendresse et de douceur pour celle qui fait tomber toutes ses défenses. De même, l'héroïne, une femme banale et a priori sans défenses, qui se révèle être une tigresse au moment opportun, ça, c'est déjà vu et revu dans cette série, gros bémol donc !

Malgré ces points négatifs, j'ai englouti ce tome en une journée, impossible pour moi de lâcher le bouquin ! J'ai beaucoup aimé Nick, et cette sensibilité à fleur de peau qu'il cache sous ses airs mal dégrossi m'a touchée. Le passage vers la fin, où il croit que ... m'a serré le cœur, dans ces pages, j'ai souffert avec lui !

Un bon tome donc, malgré quelques bémols.

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18613
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum