Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook

+16
Lysiante
marissa
Kalindra
superdidine72
Valinina
Lyraynn
Jasmin
Seska
Elea
winry
Sumire
Sandrine Syndelle
sambaval
clotho
Juliska
Julie-Ambre
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

meljean brook - Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook Empty Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook

Message  Julie-Ambre Mar 5 Juin 2012 - 17:40

Iron Seas
Tome 1 : Le Duc de Fer
de Meljean Brook


meljean brook - Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook 39207510

Spoiler:
Présentation de l'éditeur

Angleterre, 1901. Les invasions de la Horde ont ruiné le pays. Nombreux sont ceux qui ont fui devant ce peuple barbare. D’autres restent et se battent. Comme Rhys Trahaearn, surnommé le duc de Fer, devenu un héros depuis qu’il a vaincu les forces ennemies. Alors que le pays se relève lentement, les ténèbres demeurent. Au côté de la sublime détective Mina Wentworth, le hors-la-loi enquête sur un meurtre des plus obscurs.

Spoiler:

Sortie prévue le 3 octobre 2012 dans la collection crépuscule de J'ai Lu !


Mon avis

The Iron duke est le premier volet d’une série intitulée « Iron Seas » et une très belle découverte pour ma part ! Une romance paranormale steampunk ! Peu banal, n'est-ce pas ?

L’Angleterre, autrefois sous le joug de la Horde, a été sauvée par Rhys Trahaern, ancien pirate aujourd’hui anobli et surnommé le Duc de Fer, un véritable héros national pour nombre de gens.

Issue de l’ancienne noblesse londonienne, Mina Wentworth est inspectrice de police et subvient quasiment seule aux besoins de sa famille. C’est un travail difficile, d’autant plus que Mina possède une « tare », celle d’avoir été conçue lors d’une Frenzy, c'est-à-dire que sa mère a été violée par un homme de la Horde. Elle a donc en partie leurs traits caractéristiques (un type légèrement asiatique, si je me souviens bien), et se bat tous les jours contre ceux qui ne voit en elle qu’une descendante du peuple qui les a asservis durant des années.

Le jour où un homme est « jeté » du haut d’un aérostat dans la demeure du Duc, c’est elle qu’on envoie sur les lieux afin de mener l’enquête. Dès cette première rencontre, Rhys la veut, tandis qu’elle-même n’a pas l’intention de se laisser acheter. Car Mina est intègre, croit en leur système de justice, et veut faire régner l’ordre. Leurs joutes verbales sont tout simplement délectables.

Spoiler:

Mais ce meurtre va se révéler bien plus complexe que prévu. Et lorsque Mina découvre que son jeune frère est mêlé à ce complot, elle se jette à cœur perdu dans l’enquête.
De la France à l'Angleterre en passant par le continent Africain, ce premier cadavre va les emmener dans un voyage étonnant et plein de rebondissements afin de découvrir la vérité.

L’auteur nous entraîne à travers son monde avec une aisance qu’on ne peut souligner. Il est certes complexe, mais parfaitement détaillé, intriguant et subjuguant. Et tout en menant l’enquête, on assiste à un véritable jeu du chat et de la souris entre nos deux héros. Rhys est arrogant, puissant et très attiré par Mina. Cette dernière est loin d'être une faible femme, habituée à son indépendance et qui y tient particulièrement.

J’ai adoré l’ambiance rendue dans le roman. C’est un genre auquel nous sommes très peu habituées en romance et qui ajoute une touche d’originalité vraiment agréable à l’ensemble. Entre les aérostats, les « nanos », le forgeron... On passe d'une découverte à une autre. Les zombies sont même de la partie !

Le second tome de la série, Steel Heart, est déjà sorti en VO. Une série à découvrir, on ne peut que se féliciter que J’ai Lu en ait acquis les droits !

meljean brook - Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook 92472 meljean brook - Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook 92472 meljean brook - Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook 92472 meljean brook - Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook 92472 ,25 / 5


Dernière édition par Julie-Ambre le Mer 12 Sep 2012 - 16:27, édité 2 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

meljean brook - Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook Empty Re: Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook

Message  Juliska Mar 5 Juin 2012 - 18:29

J'ai trouvé cette superbe couverture en fouillant sur le net Wink

meljean brook - Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook 9780141972466H
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

meljean brook - Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook Empty Re: Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook

Message  Julie-Ambre Mar 5 Juin 2012 - 18:31

À vot' service ! meljean brook - Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook 295776373

Elle est très belle, Juliska ! (C'est celle pour le livre au Royaume-Uni si je me trompe pas). J'espère que J'ai Lu nous sortira une aussi belle couverture ! Okay

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

meljean brook - Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook Empty Re: Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook

Message  clotho Ven 22 Juin 2012 - 18:47

C'est vrai que c'est un Crépuscule qui sort de l'ordinaire. Mais après la grosse déception pour moi de la série les chroniques d'Envy de Joss Ware : ICI, qui promettait aussi l'exploration d'un nouveau genre de romance para, j'avais de sérieux doutes.

Mais comme ma copine JA a adoré l'Iron Duke, je me suis laissée tentée. Et si je ne suis pas aussi enthousiaste qu'elle, je dois admettre que c'était quand même très sympa.

On est vraiment dans un univers steampunk, c'est à dire à une époque qui se rapprocherait de la Victorienne, mais avec des gadgets très futuristes.
Ce monde est très, très compliqué ! Mais c'est aussi ce qui en fait sa richesse. C'est assez rigolo de comparer l'histoire réelle avec la "fausse" qu'a crée Meljean Brook.
Le monde a basculé dans la terreur le jour où la Horde a conquis peu à peu l'Europe. Les riche et nobles ont fui pour se réfugier aux Amériques. Ils ont rétablit leur fortunes là-bas, laissant les autres à la merci des envahisseurs, qui ont complètement asservis la population restante.

200 ans plus tard, l'Angleterre est libérée ! Et cela grâce à un pirate rebelle : le Duc de Fer. Il est grand, beau, puissant. Adulé par le peuple, on lui pardonne tout.
Mais lorsqu'on retrouve un cadavre dans sa cour, l'inspectrice Wilhemina Wentworth compte bien faire payer le vrai coupable. Mina est forte, plutôt sarcastique. Elle n'a vraiment pas une vie facile car tout le monde la hait. Et pourtant, elle fait face avec brio.Sauf quand le duc commence à la titiller bien sûr !

On entre alors dans une enquête haute en couleur, pleine d'action. On ne s'ennuie pas, on apprend à connaître les héros et leurs acolytes. C'était vraiment excitant comme aventure.
EN plus, on assiste à la naissance d'une merveilleuse histoire d'amour Embarassed
J'aurais vraiment pu avoir un coup de cœur car j'ai adoré les personnages et l'univers. C'est brutal et sophistiqué à la fois. Puis le duc... Miam !
Mais bon voilà, parfois, l'auteur prend tellement la peine d'expliquer les complexités que j'ai fini par me perdre. Certains passages m'ont ennuyé. J'ai parfois ramé pour réveiller mon intérêt.

Du coup, une impression en demi-teinte. Mais je lirai bien évidemment la suite !

meljean brook - Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook 374430724 meljean brook - Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook 374430724 meljean brook - Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook 374430724 ,5/5

_________________
meljean brook - Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

meljean brook - Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook Empty Re: Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook

Message  Julie-Ambre Ven 22 Juin 2012 - 22:42

C'est sûr que le monde est un peu compliqué mais allez, le duuuuuuuc quoi ! Il m'a fait fondre. meljean brook - Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook 295776373

Spoiler:

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

meljean brook - Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook Empty Re: Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook

Message  clotho Dim 24 Juin 2012 - 19:16

Spoiler:

Le tome 2 portera sur Fox et Yasmeen !!!!!!!!! o/
J'ai hâte !

_________________
meljean brook - Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

meljean brook - Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook Empty Re: Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook

Message  sambaval Mer 3 Oct 2012 - 11:23

Comme JA je suis tombée in love de ce livre....

C'est un monde vraiment particulier que celui créé par Meljean Brook. Complexe, mélange de moderne et de passé, riche et exubérant en couleurs et sensations, cest un univers fantastique et très étrange. Nous sommes en Angleterre sous le règne d'Edouard VII, l'île essaye tant bien que mal de se remettre de l'invasion de la Horde (peuple d'origine mongole) qui a dominé et asservit la plupart des pays. La domination de la Horde a laissé un pays exsangue, aux terres ravagées qui étouffent sous la pollution et les humains ont été sous contrôle grâce à l'implantation de puces. Les règles et les lois ont été changées, la population est séparée en classe et la plupart des habitants n'ont qu'un but trouver un travail et ne pas mourir de faim.

C'est un monde fantastique, brillant où de splendides machines volantes cohabitent avec des voitures à vapeur, où les règles de l’ère victorienne se mélangent a des mœurs plus modernes.



Notre héroïne Lady Wilhelmina Wentworth "Mina" inspectrice de police à Londres est elle même un personnage complexe à l'image du monde dans lequel elle évolue. Fille d'une famille noble mais désargentée qui n'a pas fuit lors de l'invasion à la différence de la plupart des aristocrates, elle est issue du viol de sa mère par les hommes de horde: infamie qui pèse un grand poids dans cette Angleterre et qui fait d'elle un objet de dégoût et de haine. Il ne lui est pas facile de trouver sa place dans ce monde car son physique porte la trace visible de ce que les habitants ont subit. Lorsqu'elle est appelée sur un meurtre elle ne se doute pas qu'en rencontrant celui qui a découvert le corps Rhys Trahaearn surnommé "le Duc de fer"; elle va se retrouver plongé dans une enquête incroyable, pleine de rebondissements et traverser des continents dans une épopée fantastique.



Rhys Trahaearn, c'est le héros de toute la nation, ancien pirate qui a sauvé la patrie en détruisant le point fort de la Horde: la tour qui contrôlait les puces. Anobli, puissant et riche, son nom est craint et vénéré à la fois. C'est un solitaire, arrogant, dur de lui, dangereux et implacable, qui vit en marge de la société qui le porte aux nues, il va littéralement tomber sous le charme de Mina et ne va avoir de cesse de la posséder. Mais celle ci ne veut pas céder, ce qu'elle est, sa famille, sa carrière, lensemble de ce qui la fait vivre serait remis en question si elle acceptait d'être sa maîtresse.

La découverte par Mina du nom de la victime remet tout en cause, une conspiration menace l'ensemble des habitants d'Angleterre et pour les sauver ils vont partir ensemble mener l'enquête sur un rythme trépidant, nous entraînant dans une poursuite époustouflante au milieu du danger et qui va nous conduire en Afrique au milieu d'un trafique d'esclave en passant par Calais envahie de zombies.



La relation entre Rhys et Mina est faite d'attraction totale pour lui et d'un désir mêlé de peur pour elle. Mina a connu la terrible frénésie imposée par la horde très jeune et une frayeur irrépressible pour le plaisir est restée ancré. Il va falloir beaucoup de persuasion à Rhys pour qu'enfin elle laisse son désir exploser. L'auteur va décrire cette lente acceptation d'une façon progressive, a travers des scènes très sensuelles et décrite avec un langage très cru parfois, cest torride et charnelle mais de toute beauté.



Outre cette histoire d'amour magnifique, l'autre attrait de cette histoire est la présence sous couvert d'un récit dans un monde imaginaire d'une véritable portée idéologique et politique extrêmement intéressante. À travers l'affrontement des expats et des bogués nous pouvons y voir un parallèle avec notre propre société, la rivalité permanente de ces deux castes n'est peut être qu'un rappel de celle qui oppose l'aristocratie si fière de son statut social au reste du peuple ou tout simplement le monde des nantis persuadés d'être supérieur à une classe pauvre qu'il pense inférieure et indigne de les fréquenter. Les personnages secondaires très nombreux (à noter d'ailleurs la part belle faite aux femmes), haut en couleur pour certains sont moins approfondis mais tous aussi intéressants qui interviennent régulièrement dans l'histoire et apporte bien souvent une touche de folie et d'humour.



J'ai adoré ce livre, je ne connaissais ni l'auteur ni ce genre qu'est le steampunk ,mais j'adhère à 100%. C'est démentiel complètement à l'inverse de mes lectures habituelles ,mais qu'elle plaisir dans cette lecture.



meljean brook - Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook 92472 meljean brook - Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook 92472 meljean brook - Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook 92472 meljean brook - Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook 92472 meljean brook - Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook 92472 /5
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

meljean brook - Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook Empty Re: Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook

Message  Sandrine Syndelle Mer 3 Oct 2012 - 23:38

Ayant découvert et apprécié depuis peu ce nouveau sous genre de la fantasy urbaine, je me suis précipitée sur ce nouvel ouvrage dont j'avais lu de bonne critiques par les lecteurs qui ont la chance de savoir lire en VO! Je n'ai pas été déçue même si le début m'a quelque peu déstabilisée! En effet, je me suis retrouvée plongée dans un univers totalement différent, oscillant entre le steampunk et la science fiction, servi par une plume assez redoutable, on peut dire que l'auteur ne s'embarrasse pas d'enrober ses phrases de mots sucrés pour nous les rendre plus digestes, elles nous les livrent cash, mais une fois dans le bain, on aimerait lire les 400 pages d'une traité.

J'ai eu l'impression de voyager avec Jim Hawkins dans l'animation de Walt Disney " la planète au trésor", au milieu de cyborgs tels John Silver, humains dont certains membres en métal étaient greffés sur ou sous la peau, avec ces aéronefs navigants dans les nuages pilotés par de redoutables capitaines. Sauf que là, nous ne sommes pas à la recherche d'un trésor mais de la résolution d'une énigme suite à la découverte d'un cadavre jeté dans la propriété du Duc de fer!

Nous découvrons une Angleterre nouvelle, polluee par les fu'ees des machines à vapeur, qui se remet lentement d'une occupation d'un peuple Mongols, la Horde, qui avait asservi la population en leur implantant par ruse des nanoagents, puces avec lesquelles ils les dirigeaient du haut de la Tour de Londres, annihilant toutes sortes d'émotions, ce qui m'a d'ailleurs fait penser à une éventuelle suite du film Equilibrium [Blu-ray]...les plus riches qui avaient fui vers le Nouveau Monde sont appelés les expats, tandis que les plus pauvres sont les bogués! deux castes qui maintenant se côtoient depuis presqu'une décennie, lorsque Rhys Trahaearn, pirate redoutable a détruit la Tour, réduisant à néant le joug de la Horde! Désormais anobli par la Couronne, nous le découvrons arrogant, sur de lui, adulé par tout un peuple qui tente de se sortir la tête hors de l'eau! Les expats sont revenus sur leurs terres et méprisent les bogués qu'ils considèrent inférieurs, alors que ces derniers ne cherchent qu'à vivre tout en essayant de contrôler les fortes émotions qui leur ont été rendues d'un coup.

C'est donc une analyse de notre société actuelle, toute en finesse qui nous est ici dépeinte, dans un contexte plus fantastique certes mais ô combien véridique. Mais la rencontre de deux personnages issus de ces deux castes va nous prouver que l'on peut aussi s'affranchir de pas mal de barrières et de préjugés pour peu que l'amour s'en mêle.
Le tout sur fond d'enquête judiciaire, en mode féministe avant gardiste puisque l'héroïne est inspectrice de police très douée, de souche noble mais désargentée, fruits des outrages sexuels commis par la horde sur sa mère, laissant cette empreinte indélébile de l'occupation sur ses traits quelque peu asiatiques.

Mina est un fin limier et ne s'en laisse pas compter! Rhys est l'emblème de la libération d'un peuple, et il a décidé qu'elle serait sienne à l'instant où elle a mis les pieds chez lui pour enquêter, ne se doutant pas que l'affaire ne serait pas aussi simple que la découverte de l'identité d'un cadavre et de son meurtrier. Les investigations qu'ils vont devoir entreprendre vont les faire voyager en Europe pleines de zombies jusqu'en Afrique sujette au trafic d'esclaves blancs, pour démanteler un immense conspiration qui menace toute l'Angleterre! Des péripéties dignes d'un Indiana Jones qui vont servir les desseins personnels du Duc envers sa belle enquêtrices!

Car je me suis demandé pourquoi ce livre paraissait dans la collection Crépuscule qui donne plutôt dans la romance paranormale, ici nous avons du fantastique tout de même au milieu de toutes ces machines à vapeur, automates, savants fous ou inventeurs de la trempe d'un Leonard de Vinci, le tout au milieu d'une époque Victorienne, mais il s'agit aussi n'en doutez pas, d'une très belle histoire d'amour! Rhys annonce de suite la couleur, il veut Mina, qui elle, craint de se laisser aller à la passion, mais notre Duc de fer est tenace, pugnace, touchant même lorsqu'il mène notre enquêtrice récalcitrante sur les chemins de la passion et quoi de mieux que l'adrénaline pour partir à l'assaut de cette forteresse usée par les cicatrices d'un passé cruel! Pourtant c'est en fin stratège qu'il va s'y prendre avec elle, et j'ai suivi cette conquête avidement tant la description de cette douce sédition m'a happée, je ne m'attendais pas a autant de sensualité, de volupté dans cette relation, sans doute à cause du contexte du départ! Et pourtant, j'en reste encore avec des papillons dans le ventre, c'est pour dire!

Nous faisons la connaissance d'une multitude de personnes plus ou moins charismatiques ou attachantes, mais qui laissent leur empreinte dans l'aventure, telle Yasmeen, redoutable Lady Corsaire dont l'histoire nous sera comptée dans le tome suivant, que j'ai d'ors et déjà hâte d'avoir entre mes griffes...alors ne vous laissez pas avoir par l'étrangeté de ce nouvel univers dans les premières pages, laissez votre curiosité prendre le pas, vous ne le regretterez pas!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

meljean brook - Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook Empty Re: Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook

Message  Sumire Mar 9 Oct 2012 - 12:14

J'ai completement adoré ce tome 1 !!

Bon j'avoue qu'au début, j'y voyais pas clair mais le style de l'auteur est si fluide, son monde tellement bien décrits et détaillés que je me suis laissée emportée dans ce drôle monde fantastique et iréel.

Les personnages principaux sont incroyables, leurs histoires sont belles, dures, on sent qu'ils ont soufferts et vivent comme ils peuvent pour s'en sortir.

Les scènes d'amour sont écrites dans un style crû qui montrent à quel point les personnages se désirent, à chaque mot on ressent l'impact de leurs désirs.

Bref je suis nulle pour détailler moi mais je conseille de vous laisser tenter pour découvrir ce super livre, il est fantastique, drôle, émouvant, sensuel.
Sumire
Sumire
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 105
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 36

http://sumire-team.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

meljean brook - Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook Empty Re: Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook

Message  winry Mer 10 Oct 2012 - 18:34

je viens de finir ce livre et je plussoie sandrine syndelle...je n'aurais pas pu mieux dire.

et je sais le pourquoi du poulpe sur la tête de mina sur la couverture...c'est effectivement une référence à jules verne mais il faut lire le livre pour comprendre pourquoi mina est représentée avec.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

meljean brook - Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook Empty Re: Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook

Message  Elea Dim 21 Oct 2012 - 22:49

Un premier tome très original pour une nouvelle saga qui sort de l'ordinaire !

L'univers steampunk n'est pas quelque chose qu'on a l'habitude de voir ou de lire en France, et cela fait du bien de lire un roman abordant un monde nouveau. Certes, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs dans le récit, et que parfois l'auteur se perdait en description de machines, mais globalement j'ai passé un très bon moment. L'intrigue est très (trop ?) complexe et je me suis quelque fois perdue dans ma lecture, mais elle est intéressante. Le ton est sobre, parfois même sombre, ce qui change des romances habituelles.

L'héroine elle-meme est une femme presque froide, possédant un esprit très cartésien, et qui a été habituée dès sa plus tendre enfance à être indépendante et à ne pas trop prêter attention à ce qu'on dit d'elle et de ses origines. Mina est une inspectrice chevronnée, impressionnante de flair. Le duc de Fer quant à lui est moins intimidant que ce à quoi je m'attendais. Il est plutôt pirate que réel héros, et ne cherche qu'à protéger ce qui lui appartient. Mais quand il décide que Mina lui appartiendra, les choses se corsent évidemment...

La relation de confiance qui se noue entre eux est intéressante et bien menée, mais je n'ai pas été aussi touchée que ce que j'aurai du l'être. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais Mina et Rhys ne m'ont pas fait rêver plus que ça. Peut-être est-ce dû au ton généralement froid du roman, mais je n'ai pas réussi à m'attacher réellement aux personnages.

Ce n'est toutefois qu'une vision personnelle, et je vous encourage à lire ce livre si vous voulez essayer quelque chose qui sort des romances ordinaires, et que vous aimez les enquêtes abouties. Pour ma part, je pense que ce livre vaut la peine d'être lu rien que pour son univers original.

meljean brook - Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook 92472meljean brook - Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook 92472meljean brook - Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook 92472 , 5 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

meljean brook - Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook Empty chouette !

Message  Seska Mar 30 Oct 2012 - 15:59

clotho a écrit:
Spoiler:

Le tome 2 portera sur Fox et Yasmeen !!!!!!!!! o/
J'ai hâte !

Chouette ! car :

Spoiler:

Sinon, mon avis sur ce roman : Une superbe surprise ! Pas un moment d'ennui ! De l'action, un Londres un peu "post apocalyptique" avec des rues détruites une société ayant beaucoup de mal à se remettre du traumatisme subit pendant plusieurs générations par la Horde (j'ai cru comprendre qu'il s'agissait des mongols car ils parlent du grand Khan).

Une science à la fois très avancées (avec les nanos) et tout juste industrielle...

L'Angleterre comme une grande partie du monde a été envahie par la Horde, grace aux nanos (genre nanos robots) qu'ils ont réussit a faire ingérer aux gens, ces derniers sont devenus leurs exclaves. Afin de prévenir toute rebellion la Horde grâce aux nanos a réussit a supprimer les sentiments sauf quand ils décidaient qu'il était temps de se reproduire (Frénésie => les gens sont pris d'une frénésie sexuelle et sont obligés d'avoir des relations sexuelles...) ou pour "s'amuser"....

Toujours grâce aux nanos des modifications physiques sont réussits car ils permettent de retirer les membres (par exemple) et de les remplacés par des outils utils pour le travail que la Horde souhaite faire faire à ses esclaves... La société et la culture anglaises sont en grande partie détruites.

Je dirai que coeurs sensibles s'abstenir, l'atmosphère du roman est très sombre à cause de certaines descriptions de ce que la Horde a fait et des conséquences sur les gens dans la vie de tous les jours...

De plus, au moment de l'invasion une certaine partie de la noblesse s'est enfuie dans le nouveau monde (dont j'ai l'impression qu'il ne s'est jamais échapé du joug traditionnel anglais) et aujourd'hui que l'Angletere est à nouveau libre ils reviennent plein d'arrogance et voulant dire aux autres, ceux qui sont restés et ont souffert comment vivre...

Comme vous pouvez le deviner à ce commentaire je ne les apprécie pas plus que ça...meljean brook - Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook 882122meljean brook - Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook 882122 (imbéciles d'expat va!)

Les personnages principaux maintenant :

Mina, vient d'une famille noble, reconnu par son "père" alors qu'elle est issue d'une Frénésie pendant laquelle sa mère a été violée par un membre de la Horde. Son physique si particulier lui rend la vie très difficile, car dès que les gens la voient, ils voient un membre de la Horde... Elle est une jeune femme très courageuse et intelligente. C'est en grande partie grâce à elle que sa famille survit. Elle est devenue inspectrice, et aime assez son métier. Elle a beaucoup souffert également d'être ce qu'elle est, et du regard des autres...

Le duc de fer ou Rhys pour les intimes (miam, miam....Embarassed) on ne sait pas trop d'où il vient (comme la plupart des enfants nés sous la Horde, cette dernière ayant même presque réussit à détruire la notion de famille avec leur saleté de Frénésie...). Il est courageux et lui aussi, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il en a pas mal bavé dans son enfance car vendu comme esclave...

Il est devenu par la suite pirate et grâce à lui les anglais ont été libérés de la Horde quand il a détruit la "Tour" dans laquelle était le mécanisme de régulation des nanos...

Le livre a une bonne histoire, qui a "envoyé" un cadavre au Duc de fer ? et pourquoi ? petit à petit grâce à Mina et à ses déductions, puis à celles de Rhys nous découvrons l'horrible complot qui risque de détruire beaucoup de monde...

Au cours de cette enquête Rhys et Mina apprennent à se connaitre et à se faire confiance, ainsi qu'à s'aimer, ce qui est dur vu ce qu'ils ont souffert...

En conclusion : Un super roman ! très intéressant, non seulement par l'enquête policière mais aussi par l'ambiance superbement décrite, les personnages, l'histoire (et si les mongols avaient réussit à envahir le monde ? etc) ce style steampunk est vraiment excellent !!!!meljean brook - Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook 638108meljean brook - Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook 638108meljean brook - Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook 638108plutôt bien écrit je n'aurai qu'une faible critique : Toujours pas de suite prévue en français !!!!!!!meljean brook - Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook 519632c'est du sadisme !!!!meljean brook - Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook 648422meljean brook - Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook 648422

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

meljean brook - Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook Empty Re: Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook

Message  Jasmin Mer 14 Nov 2012 - 12:52

Ce premier tome est époustouflant. Je ne connaissais pas du tout la romance steampunk mais je suis rentrée dans ce livre avec beaucoup de plaisir. L'univers du livre est unique : science-fiction et ambiance de l'Angleterre industrielle du 19ème siècle. J'ai adoré cette ambiance futuriste avec un côté AP. Pour ma part, je ne comprends pas que ce livre soit édité dans la collection Crépuscule.
Cet univers est fascinant et bien décrit mais sans être trop complexe. L'intrigue policière est très bien ficelée et les personnages sont attachants.
La romance est extraordinaire : une héroine, Mina, inspectrice avec un caractère bien trempé et tout en nuance et un duc de fer.....à tomber.
Et pour ne rien gâcher, le style de l'auteur est très fluide.

Ma note est donc maximale : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Jasmin
Jasmin
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 149
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

meljean brook - Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook Empty Re: Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook

Message  Lyraynn Mer 21 Nov 2012 - 18:24

Que dire de plus ,je rejoins les avis des filles, j'ai adoré ce premier tome et j'attend les 2 autres (par contre toujours pas de dates Crying or Very sad )

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 39
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

meljean brook - Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook Empty Re: Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook

Message  Valinina Sam 25 Mai 2013 - 13:11

Après avoir découvert le style Steampunk avec "le protectorat de l'ombrelle", je me suis lancée dans la lecture du duc de fer, et j'ai a-do-ré ! Je ne me suis pas ennuyée une seconde, au contraire, je tournais chaque page impatiente de connaitre la suite autant des relations de Mina et Rhys que de l'évolution de leur enquête.

Un vrai coup de coeur pour moi, alors évidemment je ne peux pas mettre moins que coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Dernière édition par Valinina le Dim 26 Mai 2013 - 17:12, édité 1 fois
Valinina
Valinina
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 25
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 48
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

meljean brook - Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook Empty vivement la suite !

Message  Seska Sam 25 Mai 2013 - 21:03

j'aimerai vraiment bcp que la suite soit éditée !Rolling Eyes

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

meljean brook - Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook Empty Re: Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook

Message  superdidine72 Dim 2 Juin 2013 - 13:28

Le résumé m'intriguait puis j'ai vu vos avis et je me suis lancée dans ce livre et qu'est-ce qu j'ai bien fait !!
L'univers créé par l'auteur est déstabilisant tout comme l'intrigue titille notre curiosité, ajoutez à celà des héros couraguex, nobles et surtout une héroïne au caractère bien trempé et on passe un très bon moment.
L'histoire entre Mina et le duc est chaotique, surtout parce qu'elle ne lui fait pas confiance et refuse de se laisser aller et l'enquête pleine de surprises.
Passez sur la couverture si moche et plongez dans cet univers vous ne le regrettez pas !
4/5

PS : Y a t-il d'autres romans steampunk ? Merci

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

meljean brook - Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook Empty Pas accroché du tout !

Message  Kalindra Jeu 6 Juin 2013 - 18:07

Eh bien moi je n'ai pas du tout accroché bizarrement....
La complexité de l'histoire, trop de détails sans doute, et une écriture un peu compliquée parfois.... m'a fait souvent perdre le fil de l'histoire et du coup, je n'ai éprouvé aucun plaisir à cette lecture....
Le monde décrit par l'auteure ne m'a pas plu, Mina a agacé tout le long, du coup je n'ai pas du tout aimé cette héroïne, par contre j'ai vraiment apprécié Rhys et son naturel.
Bref grosse déception pour moi, dommage...

Note : meljean brook - Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook 92472 meljean brook - Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook 92472/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

meljean brook - Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook Empty Re: Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook

Message  Elea Jeu 6 Juin 2013 - 18:17

superdidine72 a écrit:PS : Y a t-il d'autres romans steampunk ? Merci
En roman steampunk Young Adult tu as le très bon New Victoria de Lia Habel, qui est vraiment à découvrir. Wink
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

meljean brook - Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook Empty Re: Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook

Message  marissa Jeu 6 Juin 2013 - 18:40

Perso, il me tente beaucoup mais impossible de le trouver en librairie Rolling Eyes
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

meljean brook - Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook Empty Re: Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook

Message  superdidine72 Dim 9 Juin 2013 - 11:52

Elea a écrit:
superdidine72 a écrit:PS : Y a t-il d'autres romans steampunk ? Merci
En roman steampunk Young Adult tu as le très bon New Victoria de Lia Habel, qui est vraiment à découvrir. Wink

Coucou Elea, merci, je vais me mettre à sa recherche ! Bisous

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

meljean brook - Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook Empty Re: Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook

Message  Lysiante Jeu 15 Aoû 2013 - 17:16

J'ai adoré ! Je voulais changer de genre de lecture et j'ai bien fait de lire vos commentaires sur ce bouquin.
Je ne connaissais pas l'univers steampunk mais j'ai vite adhéré. Il faut avoir pas mal d'imagination et l'intrigue de ce livre est quand même assez complexe.
L'héroïne est parfaite et le duc est à tomber !
J'espère que les prochains tomes seront bientôt traduits.... Crying or Very sad
Lysiante
Lysiante
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales
Humeur : Vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

meljean brook - Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook Empty Re: Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook

Message  Cindy_vw Lun 9 Sep 2013 - 10:16

Je l'ai commencé hier. Moi qui voulais m'arrêter au premier chapitre, j'en ai englouti 100 pages (ma binômette va me tuer cheesygrin ). L'univers est sans doute le point fort de ce roman, avec la personnalité bien affirmée de l'héroïne. Pour le moment, le héros me semble encore bien trop ténébreux pour que je puisse l'apprécier, sans doute parce qu'on a son point de vue plus rarement que celle de Mina (un clin d'oeil à Dracula ?) 
Bref, je sens qu'il ne va pas faire long feu sur ma PAL, celui-là !
Cindy_vw
Cindy_vw
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 59
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

http://cindyvanwilder.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

meljean brook - Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook Empty Re: Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook

Message  Dhankyos Dim 15 Sep 2013 - 10:44

Roman que j'ai dévoré littéralement, en très très peu de temps, très riche, très bien écrit, en somme parfait! L'un de mes livres préférés. 

Le duc de Fer, c'est tout une ambiance particulière, l'intrigue prend place dans un univers steampunk, qui vous rappellera des Dishonnored, Bioshock, pour celles-ceux qui touchent un peu aux jeux vidéos, et bien d'autres encore, du victorian, et des gadgets mordernes, le tout pour un mélange détonnant. On accroche et on se laisse porter, si vous aimez bien le steampunk courrez vite et lisez le vous ne serez pas déçu. 

L'héroïne change un peu, et on adore, elle est métise, et même batarde, ce qui dans l'histoire est assez mal vu, traitée comme une pestiférée mais ce n'est pas de sa faute, ni celle de sa mère. Et pour parfaire le tout, mademoiselle est inspectrice ! Les gens la dévisagent, la prennent de haut, mais elle garde la tête haute. Il y a cette notion de "racisme" je sais pas s'il faut appeler ça comme ça, sans parler d'une certaine idée d"être humain supérieur sain et parfait" dans le bouquin très présente, vis à vis des personnes qui ont subit les effets de la ordre, dans un sens ou dans l'autre. D'ailleurs le début a été un peu compliqué à comprendre, mais ne vous inquiétez pas tout vient très vite ! Malgré tout ça et heureusement, Mina est très bien entourée, une famille aimante, une amie fidèle, et des collègues qui la respecte. 

L'intrigue est toute simple, le charmant duc de fer, craint et adulé, a reçu joli paquet dans son jardin, un cadre rien que ça! Mina est appelé pour résoudre l'affaire, va s'en suivre des péripéties très intrigantes et vraiment bien menés qui vous feront voyager d'angleterre en afrique du sud etc, sans parler de l'attirance qu'il va se produire entre les deux. 

Côté personnages secondaires, Meljean nous gattes aussi je trouve, pas le temps de s'ennuyer je pense surtout à la mère de Mina, qui ne se laisse pas faire malgré ce que "représente sa fille" vis à vis du monde actuel, et surtout de la bourgeoisie dans laquelle ils ont leur place, le meilleure amis de Rhys - mea culpa je ne me rappelle plus son nom- tout aussi coquin et savoureux, sans parler de la très grande et sublime Yasmeen qui aura le droit au tome 2, et ses échanges avec Archimède promettent aussi une part d'humour. 

Les femmes tiennent de vrais rôles qui changent de l'accoutumé et c'est un régale ! Inspectrice, capitaine, Corsaire, dirigeante de mouvement politique et j'en passe ! Le tout mélanger à cet univers steampunk, navires, ville flottante, nanites -je ne sais plus le terme exacte- et même des "zombies" le terme est à mettre entre guillemet, ne vous attendez pas à je ne sais quelle production hollywoodienne, c'est l'un des fléaut de ce monde mis en cage, aéronef, foregeron, pendaison, pirate, greffe... Bref tout pour adorer ! 

A vos risques et péril tout de même ! Vous allez tellement adorer, que le tome 2 vous fera envie également ! Mais malheureusement toujours pas de date de parution française, un vrai drame... 


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Dhankyos
Dhankyos
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 13
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Perdue dans la jungle
Humeur : Pomme Fraise

Revenir en haut Aller en bas

meljean brook - Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook Empty Re: Iron Seas - Tome 1 : Le Duc de Fer de Meljean Brook

Message  syracuse900 Dim 8 Nov 2015 - 23:05

C’est un excellent roman d’aventure. Le monde décrit est complètement original. On est au début du XX eme siècle. L’Angleterre qui était colonisée par la Horde a été libéré 7 ans plus tot par le duc de fer, un ancien pirate. Le pays est exsangue. Les anglais qui sont restés en Angleterre avait des nano-neurones qui les contrôler mais qui les rend plus fort. Apres la chute de la horde, tous les expatriés, qui s’étaient enfuis dans le nouveau monde, rentrent en Angleterre. Ils cohabitent difficilement avec les anglais qui sont restés et qui ont tant subis.
Mina est fille d'un conte désargenté. Elle est née suite à une frénésie c’est à dire que sa mère a été violée par un homme de la Horde et malheureusement pour elle, elle est typée (meme moi, je ne me comprend pas :-D Faut lire le roman pour les détails). Les gens la remarquent et lui reproche ses origines. Pour échapper à cette discrimination à laquelle elle ne peut rien, elle se consacre pleinement à son métier de détective. Et justement, on fait appel à elle pour résoudre un meurtre qui s’est déroulé devant la maison du duc de fer : Rhys. Et les aventures commencent!
Ce roman nous tient en haleine jusqu’à la fin. On ne s’ennuie pas une minute. La romance est belle : Mina est intelligente, courageuse, impulsive. Rhys est un héros comme je les aime.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum