Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasse à l'homme - Tome 1 : Piège Fatal de Allison Brennan

+3
Navel2469
Juliska
ninou-lilou
7 participants

Aller en bas

Chasse à l'homme - Tome 1 : Piège Fatal de Allison Brennan Empty Chasse à l'homme - Tome 1 : Piège Fatal de Allison Brennan

Message  ninou-lilou Mer 25 Avr 2012 - 22:39

Chasse à l'homme
Tome 1 : Piège fatal
de Allison Brennan


Chasse à l'homme - Tome 1 : Piège Fatal de Allison Brennan 19209710

Chasse à l'homme - Tome 1 : Piège Fatal de Allison Brennan Piage_12

Résumé:

La mystérieuse Rowan Smith a quitté le FBI pour se reconvertir dans le polar à succès. Quatre ans plus tard, un tueur semble décidé à commettre les crimes décrits dans ses romans. Chaque fois, tous les détails concordent et un exemplaire du livre concerné est retrouvé près du cadavre. Comment le tueur s'y prend-il et surtout pourquoi agit-il ainsi ? Toutes ces questions, John Flynn, ex-recrue des commandos Delta, se les pose naturellement lorsqu'il accepte d'assurer la protection de Rowan. Il est évident que ces meurtres brutaux sont dirigés contre la jeune femme dont l'assassin cherche à se venger. Et s'il veut la sauver, il devra d'abord plonger dans son passé trouble et l'obliger à révéler les secrets qui la hantent.

Réédition prévue le 5 mars 2014

Mon avis:
Ce livre fait parti d'une trilogie et bien entendu je m'en suis aperçue en lisant le tome 3. Le fil conducteur des 3 tomes est le personnage de Quinn Peterson, dont le 2 lui est personnellement consacré.

Rowan a quitté le FBI pour se consacrer à l'écriture de romans policiers (qui m'ont étrangement fait penser à la série Eve Dallas Wink). Cela lui permet de tenir le coup face à la dépression causée par sa dernière enquête qui a fait ressurgir le traumatisme de son enfance. On découvre au fur et à mesure de la lecture, par des flashs black ce qu'il lui est arrivé à l'âge de 10 ans.
Donc 4 ans après sa démission, alors qu'elle est devenue célèbre avec ses romans et ses mises en scène pour le cinéma, un tueur s'inspire des scènes de crime de ses livres pour l'atteindre. Immédiatement son ancien patron, ainsi que son agent craignent pour sa vie et lui impose un garde du corps, Michael Flynn. Il ne travaille pas seul, il y a également sa soeur Tess qui s'occupe de tout ce qui est informatique et son frère John qui lui prête main forte au besoin.
En fait la romance va être avec John et non pas avec Michael comme on pourrait le croire, mais je vous rassure il n'y a pas de triangle amoureux (ouf !). La difficulté pour John va être de percer à jour les secrets de Rowan car il est persuadé que son passé a un rapport avec l'affaire. Mais John a lui-même un lourd passé qui le tourmente et ils vont devoir apprendre à se faire confiance.

J'ai beaucoup apprécié le Suspense, il est vraiment très fort, très angoissant: le tueur est vraiment taré... J'ai deviné assez rapidement son identité, mais je pense que c'est intentionnnel venant de l'auteure pour nous faire réaliser l'horreur de la situation pale

La fin nous ouvre en grand la porte pour le tome 2, que je me suis empressée d'enchaîner Rolling Eyes


T2 https://www.boulevarddespassions.com/t3814-serie-chasse-a-l-homme-t2-traque-fatale-de-allison-brennan#57980

T3 https://www.boulevarddespassions.com/t1768-serie-chasse-a-l-homme-t3-poursuite-fatale-de-allison-brennan
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Chasse à l'homme - Tome 1 : Piège Fatal de Allison Brennan Empty Re: Chasse à l'homme - Tome 1 : Piège Fatal de Allison Brennan

Message  Juliska Jeu 26 Avr 2012 - 1:04

J'aime vraiment ce type de suspense ... une trilogie en plus Wink je vais essayer de les trouver...
Merci pour ton avis!!!
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Chasse à l'homme - Tome 1 : Piège Fatal de Allison Brennan Empty Re: Chasse à l'homme - Tome 1 : Piège Fatal de Allison Brennan

Message  Navel2469 Jeu 4 Juil 2013 - 14:31

J'ai beaucoup aimé ce roman, je l'ai dévoré au sens littéraire du terme, et derrière mon dos, ma fille l'a dévoré au sens propre;)
Pas de dommages, juste un peu de bave.

Rowan écrit des polars, très sanglants. Un jour, une femme est tuée selon le scénario exact de son livre. Même le nom et la profession, tout y est. À partir de là, on entre dans une chasse à l'homme essouflante, sachant qu'une fois que le meurtrier aura reproduit les meurtres des 5 livres, ce sera au tour de Rowan d'y passer.

On rencontre au fil de cette histoire de nombreux personnages très attachants, que ce soit la fratrie Quinn, Adam l'ami un peu spécial, les anciens collègues du FBI... J'ai aimé que les personnages principaux aient des zones sombres, et qu'on explique bien comment ils se sont construits. L'intrigue nous tient en haleine tout au long du roman, et on ne peut s'empêcher de tourner une autre page, juste une dernière pour voir si...

Par contre, quelques bémols:
- La compétition entre les deux frères pour obtenir le coeur de la belle et la façon dont l'auteure clos le débat
- Le fait que des personnages font irruption, puis disparaissent (je pense à la productrice très présente au début, puis Bam partie)
- Des éléments d'intrigues non résolus

Malgré ces petits pépins, ma satisfaction est totale. Pour moi, c'est un gros 4,/5
Navel2469
Navel2469
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 41
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Chasse à l'homme - Tome 1 : Piège Fatal de Allison Brennan Empty Re: Chasse à l'homme - Tome 1 : Piège Fatal de Allison Brennan

Message  brandofheroine Jeu 27 Fév 2014 - 21:33

Réédition prévue le 5 Mars   Wink 
brandofheroine
brandofheroine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 32
Localisation : Avec Connors ...

http://booknode.com/_2302693/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Chasse à l'homme - Tome 1 : Piège Fatal de Allison Brennan Empty Re: Chasse à l'homme - Tome 1 : Piège Fatal de Allison Brennan

Message  Julie-Ambre Lun 3 Mar 2014 - 14:59

Réédition du 5 mars 2014

Chasse à l'homme - Tome 1 : Piège Fatal de Allison Brennan 19209710

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Chasse à l'homme - Tome 1 : Piège Fatal de Allison Brennan Empty Re: Chasse à l'homme - Tome 1 : Piège Fatal de Allison Brennan

Message  Evaelle Mar 11 Mar 2014 - 18:34

J'ai beaucoup apprécié ce livre, il y a de l'action, du suspense, du rythme.
L'intrigue est plutôt bien ficelée même si je me suis douté assez rapidement de l'identité du tueur. Ce dernier est vraiment le psychopathe dans toute son horreur!!!
Les personnages ne sont pas lisses, ils sont torturés par leur passé et leur secret. Ce qui ajoute de l’intérêt à l'histoire.
J'ai vraiment passé un agréable moment de lecture!!!
Evaelle
Evaelle
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 52
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 51
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Chasse à l'homme - Tome 1 : Piège Fatal de Allison Brennan Empty Re: Chasse à l'homme - Tome 1 : Piège Fatal de Allison Brennan

Message  Bookinette Mer 27 Aoû 2014 - 16:30

Je sors mitigée de cette lecture, je ne me suis pas ennuyée, il y a beaucoup d'actions et du suspens mais plusieurs choses m'ont gênée...
Premièrement, tout le début du roman, j'étais persuadée que Michael était le héros de l'histoire, on avait son point de vue, on s'y attache etc.... puis non finalement ce n'est pas lui qui compte! ça m'a déstabilisée... voire même un peu déçue ! Ceci dit, John est très bien...
Deuxièmement, il ne me parait absolument pas possible qu'une relation soit viable en partant sur de telles bases de culpabilité (culpabilité justifiée en l’occurrence !) donc j'ai eu du mal à croire à leur histoire.
Troisièmement la fin me parait un peu tirée par les cheveux.... 
Spoiler:

Mais la lecture est malgré tout assez agréable et le canevas de l'histoire est intéressant, je pense poursuivre la série.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum