Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le challenge des livrophages - Avril 2012

+30
Modoko
marissa
Ellcrys
Lolautte
Sumire
Magalii
Pimprelune
crêpe au sucre
mabi
indritch
adminbdp
Sandrine Syndelle
Sixtine
clo22
Emma666
Seska
Sabinka
clotho
Thilda
Julie-Ambre
ninou-lilou
Perle
Elea
Juliska
EloVD
guizma
Emmatom
Luna
Teodubois
Isatis
34 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Le challenge des livrophages - Avril 2012 - Page 4 Empty Re: Le challenge des livrophages - Avril 2012

Message  Juliska Dim 8 Avr 2012 - 21:32

Teodubois a écrit:Et bien tu me bats à plat de couture là Isatis: bulle :, je trouvais ma PAL déjà monstrueuse …

Et cela ne m’empêche pas nom plus de continuer à en acheter, le mois dernier une dizaine ! On est irrécupérablesLe challenge des livrophages - Avril 2012 - Page 4 276453


Je fais aussi partie des irrécupérables Le challenge des livrophages - Avril 2012 - Page 4 295776373
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Le challenge des livrophages - Avril 2012 - Page 4 Empty Re: Le challenge des livrophages - Avril 2012

Message  clotho Dim 8 Avr 2012 - 23:28

Et un de plus à mon challenge, et pas des moindre !!!

_________________
Le challenge des livrophages - Avril 2012 - Page 4 Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Le challenge des livrophages - Avril 2012 - Page 4 Empty Re: Le challenge des livrophages - Avril 2012

Message  Juliska Lun 9 Avr 2012 - 0:23

ya plein de petits messages dans les colonnes Le challenge des livrophages - Avril 2012 - Page 4 295776373

bon 2 colonnes qui ont des messages personnalisés mais bon je vais aller voir les autres au cas où !!! Le challenge des livrophages - Avril 2012 - Page 4 276453
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Le challenge des livrophages - Avril 2012 - Page 4 Empty Re: Le challenge des livrophages - Avril 2012

Message  Thilda Lun 9 Avr 2012 - 16:42

Je pense que je vais avoir du mal à aller au bout de mon challenge XD Le mois d'avril est très rempli XD
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le challenge des livrophages - Avril 2012 - Page 4 Empty Re: Le challenge des livrophages - Avril 2012

Message  EloVD Lun 9 Avr 2012 - 18:30

Deuxième livre lu ! J'avance pas vite encore ce mois-ci Le challenge des livrophages - Avril 2012 - Page 4 140334
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le challenge des livrophages - Avril 2012 - Page 4 Empty Re: Le challenge des livrophages - Avril 2012

Message  mabi Lun 9 Avr 2012 - 20:42

Les cartons Amazon pour le Swap?

Cela fait 2 mois qu'ils m'envoient mes achats dans des mini cartons absolument pas réutilisables.... J'aurai pas dû jeter celui de début février.

Quant à mon challenge, j'ai tellement courru à droite et à gauche pour voir mes amis la semaine passée que je n'ai même pas lu un livre entier. Le challenge des livrophages - Avril 2012 - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcS_AJovHz73viztzWPNcIEiN_dJ1zhIUE2MKUYJL4uxehTCe6qD

Et cela ne va s'arranger, la dame agée, sans famille, dont je m'occupe a été hospitalisée et je vais devoir aller la voir. Entre les trajets (peux pas lire en conduisant) et le temps passé avec elle, j'ai réévalué le nombre de livres à la baisse.

Les Fièvres vont attendre que j'ai posté mon colis pour ma swappée. Seront-ils présents sur avril et mai? ...

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Le challenge des livrophages - Avril 2012 - Page 4 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Le challenge des livrophages - Avril 2012 - Page 4 Empty Re: Le challenge des livrophages - Avril 2012

Message  crêpe au sucre Lun 9 Avr 2012 - 20:44

La rédemption du Berserker m'a tellement ennuyé que j'ai mis plus de temps que voulu à le lire et du coup, j'ai un livre de retard... Y'a plus qu'à espérer que l'étrange Dr Cole me fera rattraper une partie de ce retard !

Il me tarde de le lire car j'avais adoré l'étrange seigneur du château.
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le challenge des livrophages - Avril 2012 - Page 4 Empty Re: Le challenge des livrophages - Avril 2012

Message  adminbdp Lun 9 Avr 2012 - 20:49

crêpe au sucre a écrit:La rédemption du Berserker m'a tellement ennuyé que j'ai mis plus de temps que voulu à le lire et du coup, j'ai un livre de retard...
Je vais vraiment avoir du mal à me lancer pour ce livre avec tous les avis négatifs !!

_________________
Le challenge des livrophages - Avril 2012 - Page 4 Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 40
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le challenge des livrophages - Avril 2012 - Page 4 Empty Re: Le challenge des livrophages - Avril 2012

Message  crêpe au sucre Lun 9 Avr 2012 - 21:13

Certains ont apprécié, je crois. Moi j'ai trouvé ça totalement dénué de passion et comme le côté berserker ne palliait pas ce manque, j'ai eu l'impression de voir une fille qui courait après un garçon un peu immature. C'était très loin de l'image que j'avais de Grimm !

Il est déjà dans ta PAL ? Si c'est le cas, tu peux toujours essayer de le commencer. Sinon je pense que tu pourras sauter directement au tome 3 car je ne suis pas sûre que le deuxième tome soit indispensable pour suivre le 3ème.
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le challenge des livrophages - Avril 2012 - Page 4 Empty Re: Le challenge des livrophages - Avril 2012

Message  guizma Lun 9 Avr 2012 - 21:15

vu les avis negatif de ce tome 2, moi meme j'ai sauté ce tome et je ne suis pas décue du tome 3: beaucoup de revelation...beaucoup!
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Le challenge des livrophages - Avril 2012 - Page 4 Empty Re: Le challenge des livrophages - Avril 2012

Message  crêpe au sucre Lun 9 Avr 2012 - 21:17

Merci Guizma, parce qu'avec ce tome 2, j'ai bien besoin d'être réconciliée avec cette série !
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le challenge des livrophages - Avril 2012 - Page 4 Empty Re: Le challenge des livrophages - Avril 2012

Message  guizma Lun 9 Avr 2012 - 21:27

DE RIEN ma CAS !! mais "la punition d'Adam black" et l'histoire de Dageus restent tout de meme mes preferes!!
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Le challenge des livrophages - Avril 2012 - Page 4 Empty Re: Le challenge des livrophages - Avril 2012

Message  Pimprelune Lun 9 Avr 2012 - 21:30

Bonsoir, alors là, j'ai fait très fort !!!
Déjà, il m'a fallu 3/4 d'heure pour me rendre compte que je faisais n'importe quoi en remplissant les colonnes du Challenge d'avril, vu que j’intervertissais les livres à lire, le challenge du mois et les livres lus : un vrai pataquès, quoi Le challenge des livrophages - Avril 2012 - Page 4 140334.

Et là, j'ai accentué la chose, car en passant les livres lus en grisé, je réfléchissais aux avis que j'allais déposer, et je me suis rendu compte qu'un des livres finis, à moins de vouloir m'infliger de nouveau sa lecture (je ne suis pas masochiste à CE point Le challenge des livrophages - Avril 2012 - Page 4 38117 ), je n'avais S.T.R.I.C.T.E.M.E.N.T rien à dire dessus, mais alors la vacuité de chez vacuité. Le challenge des livrophages - Avril 2012 - Page 4 Cruche10
Alors je l'ai purement et simplement supprimé. Le challenge des livrophages - Avril 2012 - Page 4 3406960028
Je donne le titre et l'auteur «Comment j'ai survécu au mariage de mon ex» de Brenda Janowitz, au cas où certaines se sentiraient de le lire pour comprendre ma réaction, mais mon conseil serait : Le challenge des livrophages - Avril 2012 - Page 4 Fuyez10 (FUUUUUUUUYEEEEEEEEEEZ)
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Le challenge des livrophages - Avril 2012 - Page 4 Empty Re: Le challenge des livrophages - Avril 2012

Message  adminbdp Lun 9 Avr 2012 - 21:50

crêpe au sucre a écrit:Il est déjà dans ta PAL ? Si c'est le cas, tu peux toujours essayer de le commencer. Sinon je pense que tu pourras sauter directement au tome 3 car je ne suis pas sûre que le deuxième tome soit indispensable pour suivre le 3ème.
Moui mais ça m'ennuie de le sauter, alors je vais devoir le subir !

_________________
Le challenge des livrophages - Avril 2012 - Page 4 Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 40
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le challenge des livrophages - Avril 2012 - Page 4 Empty Re: Le challenge des livrophages - Avril 2012

Message  Teodubois Lun 9 Avr 2012 - 21:59

guizma a écrit:vu les avis negatif de ce tome 2, moi meme j'ai sauté ce tome et je ne suis pas décue du tome 3: beaucoup de revelation...beaucoup!

Avec tous ces avis négatifs je sens que je vais faire comme toi Guizma ! Car cela m'embêterait d'arrêter la série car j'ai déja lu la punition d'Adam Black qui m'avait bien plu !

En attendant je n'avance pas beaucoup dans Une mort si douce ..........

_________________
Le challenge des livrophages - Avril 2012 - Page 4 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le challenge des livrophages - Avril 2012 - Page 4 Empty Re: Le challenge des livrophages - Avril 2012

Message  Magalii Lun 9 Avr 2012 - 22:39

Les filles j'ai besoin d'aide!!

J'aimerai participer mais je trouve pas la ligne "challenge du mois"
Je crois que j'ai pas tout compris
Il faut que je marque le nombre de livre que je vais lire et je les marque et je change de couleur quand ils sont lu? c'est bien sa???
Magalii
Magalii
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 821
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 32
Localisation : 34 Montpellier
Humeur : Vacance

Revenir en haut Aller en bas

Le challenge des livrophages - Avril 2012 - Page 4 Empty Re: Le challenge des livrophages - Avril 2012

Message  Sumire Lun 9 Avr 2012 - 22:49

Bah moi j'en ai pas inscrit beaucoup seulement 8, j'en ai déjà lu 5.
Mais bon peut-être que j'en rajouterai au fur et à mesure ^^
Sumire
Sumire
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 105
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 36

http://sumire-team.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le challenge des livrophages - Avril 2012 - Page 4 Empty Re: Le challenge des livrophages - Avril 2012

Message  Teodubois Lun 9 Avr 2012 - 22:58

Magalii a écrit:Les filles j'ai besoin d'aide!!

J'aimerai participer mais je trouve pas la ligne "challenge du mois"
Je crois que j'ai pas tout compris
Il faut que je marque le nombre de livre que je vais lire et je les marque et je change de couleur quand ils sont lu? c'est bien sa???

Face à "mon challenge du mois" (ligne 34) tu indiques le nombre de livre que tu penses pouvoir lire, la ligne livre inscrits va se remplir toute seule au fur et à mesure que tu vas remplir ta colonne de livres, à chaque fois que tu as terminé un livre tu modifie le chiffre dans la ligne "livre lus" et tu mets en couleur le titre correspondant dans ta colonne. Le pourcentage final se calculera tout seul.

Voilou, j'espère que je suis claire .............

_________________
Le challenge des livrophages - Avril 2012 - Page 4 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le challenge des livrophages - Avril 2012 - Page 4 Empty Re: Le challenge des livrophages - Avril 2012

Message  Magalii Lun 9 Avr 2012 - 22:59

Teodubois a écrit:
Magalii a écrit:Les filles j'ai besoin d'aide!!

J'aimerai participer mais je trouve pas la ligne "challenge du mois"
Je crois que j'ai pas tout compris
Il faut que je marque le nombre de livre que je vais lire et je les marque et je change de couleur quand ils sont lu? c'est bien sa???

Face à "mon challenge du mois" (ligne 34) tu indiques le nombre de livre que tu penses pouvoir lire, la ligne livre inscrits va se remplir toute seule au fur et à mesure que tu vas remplir ta colonne de livres, à chaque fois que tu as terminé un livre tu modifie le chiffre dans la ligne "livre lus" et tu mets en couleur le titre correspondant dans ta colonne. Le pourcentage final se calculera tout seul.

Voilou, j'espère que je suis claire .............

Oui c'est très clair
Merci Beaucoup Teodubois t'es un amour Le challenge des livrophages - Avril 2012 - Page 4 3248043156
Magalii
Magalii
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 821
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 32
Localisation : 34 Montpellier
Humeur : Vacance

Revenir en haut Aller en bas

Le challenge des livrophages - Avril 2012 - Page 4 Empty Re: Le challenge des livrophages - Avril 2012

Message  Pimprelune Lun 9 Avr 2012 - 23:10

Bonsoir, Magalii. Alors je vais essayer de te donner le fil de ce que j'ai compris.

1 - Tu prends une colonne pour inscrire ta PAL (Pile À Lire) : titre - auteur
2 - Sur la partie droite du diagramme, tu vois que les colonnes sont numérotées à partir de 1 jusqu'à 37 (mais entre le nom et les les parties grisées, ça ne commence qu'à la 4ème ligne pour les livres de ton challenge), donc, quand tu as rempli ta colonne, tu te reportes sur le côté pour savoir combien tu as rentré de livres, ET TU ENLÈVES 3 au total qui apparaît à droite sur la ligne, pas besoin de compter les cases que tu remplis, ça va plus vite comme ça...
3 - ligne 34 : le nombre total de livres intégrés à ta liste (mais ce n'est pas obligatoire de les lire tous car...
4 - ICI se situe ton Challenge du mois, à la ligne 35 - ligne rose pâle que tu ne dois pas modifier une fois faite - (en théorie le nombre maximum de livres que tu penses pouvoir lire/avoir lu pour avril
5 - ligne 36 : que tu remplis au fur et à mesure de tes lectures bouclés
6 - ligne 37 : ligne rose saumon, qui calcule toute seule ton pourcentage de progression

D'ici à ce que j'ai fini de tout taper pour te répondre, il y aura quelqu'un qui m'aura doublé, c'est sûr et certain Le challenge des livrophages - Avril 2012 - Page 4 140334
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Le challenge des livrophages - Avril 2012 - Page 4 Empty Re: Le challenge des livrophages - Avril 2012

Message  Magalii Lun 9 Avr 2012 - 23:14

Pimprelune a écrit:Bonsoir, Magalii. Alors je vais essayer de te donner le fil de ce que j'ai compris.

1 - Tu prends une colonne pour inscrire ta PAL (Pile À Lire) : titre - auteur
2 - Sur la partie droite du diagramme, tu vois que les colonnes sont numérotées à partir de 1 jusqu'à 37 (mais entre le nom et les les parties grisées, ça ne commence qu'à la 4ème ligne pour les livres de ton challenge), donc, quand tu as rempli ta colonne, tu te reportes sur le côté pour savoir combien tu as rentré de livres, ET TU EN ENLÈVES 3, pas besoin de compter les cases que tu remplis, ça va plus vite comme ça
3 - ligne 34 : le nombre total de livres intégrés à ta liste (mais ce n'est pas obligatoire de les lire tous car...
4 - ICI se situe ton Challenge du mois, à la ligne 35 - ligne rose pâle que tu ne dois pas modifier une fois faite - (en théorie le nombre maximum de livres que tu penses pouvoir lire/avoir lu pour avril
5 - ligne 36 : que tu remplis au fur et à mesure de tes lectures bouclés
6 - ligne 37 : ligne rose saumon, qui calcule toute seule ton pourcentage de progression

D'ici à ce que j'ai fini de tout taper pour te répondre, il y aura quelqu'un qui m'aura doublé, c'est sûr et certain Le challenge des livrophages - Avril 2012 - Page 4 140334

quelqu'un t'avais doubler mais c'est pas grave je prefère qu'on me le répète plusieurs fois pour avoir tout compris! et la je pense que c'est bon!!!
Magalii
Magalii
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 821
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 32
Localisation : 34 Montpellier
Humeur : Vacance

Revenir en haut Aller en bas

Le challenge des livrophages - Avril 2012 - Page 4 Empty Re: Le challenge des livrophages - Avril 2012

Message  Pimprelune Lun 9 Avr 2012 - 23:36

Ce qui est bien aussi, Magalii, c'est que ça devient de plus en plus clair pour moi, qui vient de comprendre que le nombre de livres que tu inscrits sont A.U.T.O.M.A..T.I.Q.U.E.M.E.N.T comptés Le challenge des livrophages - Avril 2012 - Page 4 Cruche11, ce que je n'avais pas réalisé, donc merci à toi d'avoir posé LA question, et merci infiniment à Teodubois qui m'a remis les yeux dans le bon sens Le challenge des livrophages - Avril 2012 - Page 4 140334
Après, pour les couleurs, effectivement, tu peux t'en donner à cœur joie et modifier la couleur de la typographie et/ou celle du fond pour chaque case dont tu as réalisé la lecture ^^
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Le challenge des livrophages - Avril 2012 - Page 4 Empty Re: Le challenge des livrophages - Avril 2012

Message  Isatis Mar 10 Avr 2012 - 16:36

Le challenge des livrophages - Avril 2012 - Page 4 Respect-2 VICTOIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Premier livre lu cheesygrin

Bon comme ce livre a cassé mon moral, j'attaque un cadeau empoisonné de Garwood et vu qu'il y a une grosse tempête je compte le terminer ce soir! Le challenge des livrophages - Avril 2012 - Page 4 3982057981 Le challenge des livrophages - Avril 2012 - Page 4 3982057981

_________________
Le challenge des livrophages - Avril 2012 - Page 4 Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11614
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le challenge des livrophages - Avril 2012 - Page 4 Empty Re: Le challenge des livrophages - Avril 2012

Message  Teodubois Mar 10 Avr 2012 - 16:55

Bravo Isatis ! Tu dois être soulagée !

Je n'ai pas pu résister à attaquer Rendez vous à risques de Julie James que j'ai reçu ce matin et je l'ai déja terminé Le challenge des livrophages - Avril 2012 - Page 4 638108 Il m'a beaucoup plu.

_________________
Le challenge des livrophages - Avril 2012 - Page 4 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le challenge des livrophages - Avril 2012 - Page 4 Empty Re: Le challenge des livrophages - Avril 2012

Message  adminbdp Mar 10 Avr 2012 - 18:25

Eh ben avec un challenge de 12 livres, t'as intérêt à mettre le turbo Le challenge des livrophages - Avril 2012 - Page 4 295776373

_________________
Le challenge des livrophages - Avril 2012 - Page 4 Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 40
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum