Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La mariée fugitive de Karyn Monk

+14
lilamie
everalice
Soledad
angelesseangie
Luna05
Titia 6575
marissa
patacaisse
Frédie
Teodubois
Juliska
Zazazoo
superdidine72
chrisleam
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La mariée fugitive de Karyn Monk - Page 2 Empty Re: La mariée fugitive de Karyn Monk

Message  lilamie Ven 3 Mai 2013 - 11:40

ymoan1 a écrit:
everalice a écrit:
ymoan1 a écrit:J'ai essayé de commencer ce livre, mais pour le moment, je n'accroche vraiment pas Sad
Je crois que je vais abandonner ma lecture (ce qui ne m'arrive pas souvent :s) et je réessaierai plus tard
Qu'est-ce qui ne te plaît pas, pour l'instant, Ymoan? L'écriture, les perso, l'intrigue?
Je trouve le résumé plutôt attirant...

Le résumé me plaisait bien aussi, ainsi que les commentaires que j'avais pu lire, mais rien à faire :/.
En fait, je trouve le personnage de Jack intéressant mais je n'arrive pas à accrocher au personne d'Amélia (peut-être un peu trop naïve, je ne sais pas).
Je trouve aussi le style d'écriture trop simple et un peu vieillot :silent:
Mais bon, je pense que vu qu'il a plus à beaucoup de personne qui ont aimé, ça doit être avec moi que ça n'accroche pas donc si le résumé te tente Everalice, n'hésite pas La mariée fugitive de Karyn Monk - Page 2 10422

marissa a écrit:
ymoan1 a écrit:J'ai essayé de commencer ce livre, mais pour le moment, je n'accroche vraiment pas Sad
Je crois que je vais abandonner ma lecture (ce qui ne m'arrive pas souvent :s) et je réessaierai plus tard
J'ai eu également un peu de mal avec cet A&P ... Je crois même ne pas l'avoir terminer totalement Rolling Eyes

Ah ça va, ça me rassure :p

tout a fait d'accord, cela fait deux jours que je suis sur ce livre et j'ai du mal , je n'accroche pas ... là elle va s'enfuir, mais je m'enfuis aussi et je choisis de ne pas terminer le livre :silent:
lilamie
lilamie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 246
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La mariée fugitive de Karyn Monk - Page 2 Empty Re: La mariée fugitive de Karyn Monk

Message  EloVD Dim 30 Juin 2013 - 19:33

Ca faisait un bon bout de temps que ce roman était sur ma wish list, le résumé tentait, il y avaient pas mal d'avis positifs, alors je pense que j'en attendais trop, parce que finalement en l'ayant lu, j'espérais mieux. Ce n'est pas un mauvais A&P loin de là mais personnellement je ne lui ai rien trouvé d'extraordinaire. De plus, j'avais l'impression que la romance n'occupait pas la première place, le livre était plus centré sur la fugue d'Amélia et à son évolution d'une fille riche, pourrie gâtée à une jeune femme indépendante. Par contre, j'ai apprécié la fin, elle m'a fait sourire et les personnages secondaires étaient attachants.
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5  
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La mariée fugitive de Karyn Monk - Page 2 Empty Re: La mariée fugitive de Karyn Monk

Message  Miss Angel Lun 9 Déc 2013 - 18:09

Un roman sympathique à lire, malgré un début assez lent. La lecture est fluide avec des scènes marrantes.
J’ai trouvé les personnages principaux (Amélia et Jack) et secondaires  extrêmement« humains » (débordants de gentillesse).
Amélia est une héritière américaine, qui a été élevée dans le seul but intégrer l’aristocratie anglaise. Au fil de la lecture, j’ai trouvé l’héroïne humble.
Jack  propriétaire d’une  compagnie de transport naval, et le fils adoptif de Genièvre et Haydon Kent. Mais notre héros est tourmenté par son passé. (un enfant issue des bas fond de la société).
Amélia décide de fuir son mariage pour une raison précise et fait la connaissance de Jack. Le cœur brisé, elle s’enfuit en Ecosse avec Jack. A ce moment, elle va redémarrer une nouvelle vie avec l’aide de l’entourage de Jack.
Mais comment va-t-il pouvoir avouer son amour à Amélia, quand celui-ci a honte de son propre passé.
 

Un joli roman, je lui donne :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation 
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

La mariée fugitive de Karyn Monk - Page 2 Empty Re: La mariée fugitive de Karyn Monk

Message  calypso Mer 11 Déc 2013 - 22:15

Des personnages très humains, une riche héritière Amélia qui s'enfuit le jour de ses noces alors que c'est le mariage du siècle, Un Jack  désabusé qui vient à son secours bien malgré lui.
Il n'aurait jamais dû se rencontrer pourtant ils vont s'aider mutuellement : il va l'aider à retrouver sa liberté en la cachant, elle va lui apprendre à aimer lui qui enfant a été abandonné et maltraité.
Ajoutez une flopée de personnages secondaires prêt à tout pour eux
de l'humour, des situations cocasses, une fin rocambolesque qui prête à sourire
On peut être déstabilisée par rapport au  résumé car on s'attend à un autre déroulement, Amélia s'habituant  trop vite à sa nouvelle vie ?
Ce n est certes pas un grand A&P pourtant je me laisserai bien lire la suite de la série car a un beau potentiel sur les personnages secondaires
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3330
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La mariée fugitive de Karyn Monk - Page 2 Empty Re: La mariée fugitive de Karyn Monk

Message  Shymiian Mar 25 Mar 2014 - 22:07

Une belle histoire sur papier... mais c'est tout. 
Oui l'histoire est belle, attendrissante, mais elle est fade! C'est un synopsis classique, la gentille jeune héritière qui essaye d'échapper à son emprisonnement doré; l'homme marqué par son enfance déchirée... C'est une bas pour beaucoup de romans, de films ou de pièces de théâtre plutôt bien (Titanic par exemple).
Mais là franchement lui, est aveugle et elle, naïve. Les personnages secondaires sont poussés à l'extrême et parfois même caricaturés. Les passages comiques laissent à désirer, au bout d'un moment on n'y crois plus, on sort de l'histoire. 
Ce sera donc pour moi un
La mariée fugitive de Karyn Monk - Page 2 92472La mariée fugitive de Karyn Monk - Page 2 92472/5
Shymiian
Shymiian
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 498
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 29
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Humeur : rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum