Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Michelle Jaffe - Hantise

Aller en bas

Michelle Jaffe - Hantise Empty Michelle Jaffe - Hantise

Message  Seska Mer 7 Mar 2012 - 15:28

Michelle Jaffe - Hantise

Michelle Jaffe - Hantise 97820112

(j'espère ne pas m'être trompé de forum, mais l'héroïne étant une ado de 17 ans, je pense que c'est ok)

Résumé : Heurtée de plein fouet par un chauffard, la jolie Jane est laissée pour morte dans un rosier. Elle ne se souvient pas de ce qui s'est passé, mais d'étranges messages laissés sur le miroir de l'hôpital et des menaces téléphoniques instillent en elle le doute : a-t-elle réellement été victime d'un accident, ou quelqu'un a-t-il vraiment tenté de la supprimer ? Qui ? Serait-elle en train de perdre la tête ? Et si le tueur était tout proche ?

Mon avis :

Un excellent roman de suspense. Jane se réveille à l’hôpital, paralysée, et amnésique, elle ne se souvient pas de ce qui s’est passé. Pourquoi est elle là ? qui est son admirateur secret ? Reçoit elle réellement des menaces de mort (qu’elle seule voit et entend) ou bien est elle perturbée par tout ce qui lui arrive comme le pense le psy et le reste de son entourage ? A mesure que les jours (et les chapitres) passent, Jane remet petit à petit les pièces du puzzle en place. Elle revoit sa vie de fashion vicitime, avec ses meilleures amies, Kate et Langley, elles imposent la mode et tendance dans son lycée. Elles viennent toute de milieu aisé (pour ne pas dire très aisée pour certaines) et son les reines de leur lycée.

Mais petit à petit un tableau plus sombre se dessine. Derrière tout ce bling bling, ces bijous, ces vêtements à la mode, l’image est plus sombre. Toutes les trois ont des souffrances cachées que nous découvrons à mesure que Jane se souvient.

Jane si populaire mais qui fait tout, accepte beaucoup de choses pour juste être aimée. On la croit bien dans sa peau ado (17 ans) rebelle et gâtée et l’on découvre une petite fille qui ne s’est jamais remise de la mort de son père qu’elle adorait, qui s’est en quelque sorte coupée de sa mère et de sa petite sœur, qui refuse d’accepter le fiancé de sa mère (somme toute plutôt sympa et patient) et qui n’est réellement proche que de ses meilleures amies et de son petit copain David. Mais l’est elle réellement ? Shocked

Vraiment un excellent roman ! je n’ai compris que vraiment vers la fin ce qui se passait. Pourtant un certain nombre d’indices étaient là, mais qui se fondaient tellement bien dans l’histoire qu’en fin de compte je n’ai rien vu !Michelle Jaffe - Hantise 10422

Ce livre est aussi la découverte que fait Jane d’elle-même, et de ses erreurs. Immobilisée sur son lit elle ne peu que se souvenir, penser et repenser à sa vie et ses actions. Je dirai, avec ma vision d’adulte, qu’aussi douloureux que cela ai été, ce qui s'est passé fut la meilleure chose qui pouvait lui arriver ! Elle était sur une pente savonneuse, et courrait tout droit à la catastrophe ! J’ai vraiment adoré ce livre. Je connaissais cet auteure de part ses romans historiques : Une femme mise à prix (historique, drôle, mystère et….Embarassed ) ainsi que Des Etoiles plein les yeux, deux romans appartement à une saga familiale plus grande et jamais imprimée en France…

Je n’ai vraiment pas été déçue, un peu d’humour (très peu), de romance (pas beaucoup juste ce qu’il faut ) mais beaucoup de suspense… A lire !!Michelle Jaffe - Hantise 276453

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum