Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 1 : Bloodlines de Richelle Mead

3 participants

Aller en bas

Tome 1 : Bloodlines de Richelle Mead Empty Tome 1 : Bloodlines de Richelle Mead

Message  Julie-Ambre Ven 24 Fév 2012 - 13:50

Tome 1 : Bloodlines
de Richelle Mead


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Résumé (Trad' JA)

Le sang de Sydney est spécial. Sydney est une Alchimiste, elle fait partie d’un groupe d'humains capables d'utiliser la magie et servant d'intermédiaires entre le monde des humains et celui des vampires. Ils protègent les secrets des vampire - et les vies humaines.Mais sa dernière rencontre avec des vampires l'a mise dans les ennuis avec les autres Alchimistes. Désormais, avec son allégeance remise en question, son futur est incertain.

Quand Sydney est arrachée de son lit, au beau milieu de la nuit, elle pense d’abord être toujours punie pour son alliance compliquée avec la dhampir Rose Hathaway. Mais ce qui l'attend est bien pire. Jill Dragomir, la sœur de la reine Lissa Dragomir, est en danger de mort et les Moroi doivent l'envoyer se cacher.

Pour éviter une guerre civile, Sydney doit agir en tant que gardienne et protectrice de Jill, se faisant passer pour sa colocataire dans le plus improbable des endroits : un pensionnat humain à Palm Springs, Californie. La dernière chose que veut Sydney est d'être accusée de sympathiser avec des vampires. Et voilà qu'elle doit vivre avec l'une d'entre eux.

La cour Moroi croyaient Jill et Sidney en sécurité à Amberwood Prep, mais les menaces, les distractions et une romance interdite rôdent à l'extérieur mais aussi dans l'enceinte de l'établissement. Maintenant qu'ils se cachent, la partie ne fait que commencer.



_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Bloodlines de Richelle Mead Empty Re: Tome 1 : Bloodlines de Richelle Mead

Message  Julie-Ambre Jeu 8 Mar 2012 - 18:06

Il sortira en France fin 2012 ! Wink

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Bloodlines de Richelle Mead Empty Re: Tome 1 : Bloodlines de Richelle Mead

Message  clotho Dim 3 Juin 2012 - 19:45

Lorsque j'ai terminé la série Vampire Academy, j'étais à moitié amoureuse d'Adrian.
Avec ce premier Spin-Off de la série, je peux affirmer que j'aime Adrian presque autant que Dimitri !!!

Tout d'abord, avis à celles qui n'ont pas lu le dernier tome de Vampire Academy : Ce spin-off est un méga spoiler. Donc abstenez-vous de lire le résumé et mon avis si vous ne voulez pas avoir des surprises.

Ce Spin-Off réuni plusieurs des personnages principaux de Vampire Academy, c'est à dire Sydney (l'Alchimiste qui a aidé Rose), Adrian, Eddie (le dhampir) et Jill Mastrano (une Moroi qu'on a déjà vu dans les tomes de Vampire Academy).

Jill est en danger. Suite aux révélations du tome 6, elle doit être mise à l'écart de la Cour et protégée. Pour cela, les Moroi et les Alchimistes s'allient.

Jill est envoyée avec Eddie en guise de gardien à Palm Springs. Ils sont inscrits dans un lycée privé en tant que frère et sœurs. Vient s'ajouter à leur petite famille Sidney, qui est censé faire en sorte que leur vraie nature ne soit pas révélée aux humains. Adrian les accompagne lui-aussi en Californie, mais ne vit pas avec eux sur le campus.
On ne comprend pas vraiment il est là au début. On remarque simplement qu'il se comporte de façon très protectrice envers Jill, et qu'elle semble très proche de lui.

L'auteur a choisi Sidney comme personnage principal. C'est donc son point de vue que l'on suit. Et franchement, je trouve que c'est un très bon choix. Elle est très logique, cartésienne. J'adore sa façon de penser et de résoudre les problèmes. Bien sûr, on se doutait bien que ça allait clasher avec Adrian, qui lui est très... Adrian quoi !
J'aime leur petites disputes, leurs moments de détente, leur conversations...

C'est difficile de faire une critique sans tout dévoiler, aussi je préfère m'en tenir là. Sachezjuste que ce tome renoue avec les premiers tome de Vampire Academy, mais en plus complexe. On sort des grilles du monde confiné des dhampir et des Moroi.
Sidney doit gérer l'adolescence de Jill, ses histoire de cœurs, la vie compliquée d'Adrian... Elle doit aussi faire face aux autre alchimistes qui la croient corrompue par les vampire depuis l'histoire avec Rose.
Et pour arranger le tout, il se passe vraiment des trucs très étranges sur leur campus... Elle doit donc être sur tous les fronts, pour notre plus grand bonheur.


J'ai adoré, je l'ai dévoré en une après-midi. C'était génial, je suis contente que Richelle Mead n'ait pas abandonné cet univers. Vive Sidney, vive Adrian, et vivement la suite !!!!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Bloodlines de Richelle Mead Empty Re: Tome 1 : Bloodlines de Richelle Mead

Message  Julie-Ambre Dim 3 Juin 2012 - 19:48

T'es dure, là ! Tome 1 : Bloodlines de Richelle Mead 295776373
Je l'ai tjs dans ma PAL ! Faudrait que je m'y mette. Tu m'as mis l'eau à la bouche !

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Bloodlines de Richelle Mead Empty Re: Tome 1 : Bloodlines de Richelle Mead

Message  clotho Dim 3 Juin 2012 - 19:54

Ahah !!! (oui oui je t'imite mdr)

J'ai hâte de lire le deux, j'ai vraiment trouvé Sydney intéressante. Elle change de Rose, tout en étant un peu casse coup, à sa manière très... stricte mdr

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Bloodlines de Richelle Mead Empty Re: Tome 1 : Bloodlines de Richelle Mead

Message  mabi Mar 25 Juin 2013 - 17:55

clotho a écrit:C'était génial, je suis contente que Richelle Mead n'ait pas abandonné cet univers. Vive Sidney, vive Adrian, et vivement la suite !!!!

Je suis d'accord avec Clotho, même si j'ai mis plus de temps pour le terminer. Trop de choses à faire....
Si le personnage de Sidney ne m'avait pas plus marqué que cela, j'attendais des nouvelles de Jill, Adrian et les autres. Rose ne fait que passer dans ce volume. Quant à Dimitri, si l'on parle bien de lui, il ne rejoint le panel qu'à la dernière ligne. Cela augure bien de la suite. Tant mieux!
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum