Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les challenges des livrophages - Février 2012

+24
danila
ysalia21
maraisa
Jasmin
Lolautte
Sandrine Syndelle
chrisleam
adminbdp
ninou-lilou
mabi
patacaisse
Elea
Perle
crêpe au sucre
Sabinka
Thilda
EloVD
Teodubois
clotho
Seska
katia161269
Juliska
Emmatom
Isatis
28 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Les challenges des livrophages - Février 2012 - Page 3 Empty Re: Les challenges des livrophages - Février 2012

Message  Sabinka Ven 3 Fév 2012 - 9:47

HIHI, ma fille, qui habite à 300 km de chez moi, me demande tout le temps de lire moins.

Il n'empêche qu'elle m'offre régulièrement des livres, mais qu'elle dit plus intelligents que les romances que je lis ces derniers temps.

Mais j'ai dépassé le stade d'avoir honte de mes lectures.

J'ai fait des études de langues et de littérature, j'ai été obligé de lire les grands classiques, que j'ai relu, avec plaisir cette fois ci, plus tard dans la vie.

Je suis arrivé à un âge où je lis pour le plaisir et que pour le plaisir !!!
Sabinka
Sabinka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 67
Localisation : Lorraine
Humeur : Vivement les vacances

http://www.beskid.com

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Février 2012 - Page 3 Empty Re: Les challenges des livrophages - Février 2012

Message  katia161269 Ven 3 Fév 2012 - 9:52

Sabinka a écrit:HIHI, ma fille, qui habite à 300 km de chez moi, me demande tout le temps de lire moins.

Il n'empêche qu'elle m'offre régulièrement des livres, mais qu'elle dit plus intelligents que les romances que je lis ces derniers temps.

Mais j'ai dépassé le stade d'avoir honte de mes lectures.

J'ai fait des études de langues et de littérature, j'ai été obligé de lire les grands classiques, que j'ai relu, avec plaisir cette fois ci, plus tard dans la vie.

Je suis arrivé à un âge où je lis pour le plaisir et que pour le plaisir !!!



Je suis daccord avec toi, moi aussi j'ai lu les classiques mais maintenant quand on critique mes lectures je leur répond que je lis pour mon plaisir et uniquement pour cela.

Rien de tel pour destresser que de se plonger dans la lecture que l'on aime.

J'ai passé l'âge de me soucier de l'avis des autres.
katia161269
katia161269
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 273
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 54
Localisation : Mons -Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Février 2012 - Page 3 Empty Re: Les challenges des livrophages - Février 2012

Message  Emmatom Ven 3 Fév 2012 - 9:56

Ma mère me dit souvent de lire des classiques et moins de romans niaiseux , je cherche plus trop à lui faire comprendre ma passion malgré que j'essaye de la convertir à la lecture ! Le problème c'est que quelques années plus tôt elle a essayé d'en lire et ai tombé sur un livre rempli que de sexe pas de scènes d'amour hein ! Et ça l'a dégoûté donc maintenat elle n'en lit plus ! Rolling Eyes Bref mon père s'en fout lui tant que je lis il est content et ma grand mère ben lis des Nora roberts et Danielle Steel donc elle ees t avec moi un tout peit peu ...

Moi je suis pas contre de lire des cmassique s je suis passioné par le Roi Soleil , Marie Antoinette j'ai sa Biographie! NApoléon son époque j'adore aussi pleins de choses comme ça ! Mais des trucs comme Amélie Nothomb que mon prof de Francais nous fait lire sans façon pour moi ! Les challenges des livrophages - Février 2012 - Page 3 140334
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Février 2012 - Page 3 Empty Re: Les challenges des livrophages - Février 2012

Message  katia161269 Ven 3 Fév 2012 - 10:17

De toute façon, le plus important est de prendre du plaisir à la lecture d'un roman, quel que soit le genre du roman, le reste on s'en fou Les challenges des livrophages - Février 2012 - Page 3 276453 Les challenges des livrophages - Février 2012 - Page 3 10422
katia161269
katia161269
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 273
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 54
Localisation : Mons -Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Février 2012 - Page 3 Empty Re: Les challenges des livrophages - Février 2012

Message  Elea Ven 3 Fév 2012 - 10:58

Et voilà, j'ai fini mon premier livre du mois ! Les challenges des livrophages - Février 2012 - Page 3 276453

Je l'avais déjà lu en anglais, mais quel plaisir de relire en français L'amour l'après-midi, ah cette Lisa Kleypas est vraiment géniale. J'ai beaucoup ri en retrouvant tous les Hattaway et leur humour si particulier.

Vivement qu'elle refasse de la romance historique !
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Février 2012 - Page 3 Empty Re: Les challenges des livrophages - Février 2012

Message  chrisleam Ven 3 Fév 2012 - 10:59

katia161269 a écrit:De toute façon, le plus important est de prendre du plaisir à la lecture d'un roman, quel que soit le genre du roman, le reste on s'en fou Les challenges des livrophages - Février 2012 - Page 3 276453 Les challenges des livrophages - Février 2012 - Page 3 10422
Bien envoyé, c'est ce que je reponds à mon entourage lorsqu'il juge certaines de mes lectures :P
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Février 2012 - Page 3 Empty Re: Les challenges des livrophages - Février 2012

Message  Lolautte Ven 3 Fév 2012 - 11:31

C'est bon, je me suis inscrite. Hier soir, j'ai fini mon premier livre du challenge! Maintenant, faut que j'en choisissent un autre! Les challenges des livrophages - Février 2012 - Page 3 276453
Lolautte
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1378
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Février 2012 - Page 3 Empty Re: Les challenges des livrophages - Février 2012

Message  Sandrine Syndelle Ven 3 Fév 2012 - 11:54

[quote="katia161269....[/quote]

Hé oui, ils sont sans pitié ces petits monstres Les challenges des livrophages - Février 2012 - Page 3 140334

Le miens me traite de No Life parce que je lis beaucoup Les challenges des livrophages - Février 2012 - Page 3 140334[/quote]

Waouh! c'est raide, mais en ce moment il gère son complexe d'Oedipe je croisLes challenges des livrophages - Février 2012 - Page 3 140334 ! Bon j'ai attaqué mon second livre du challenge, je démarre mieux que le mois dernier, ça me rassure, fini le blues de janvier???

@ Lolautte super ta bannière, mais Camus est à MOI!!!
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Février 2012 - Page 3 Empty Re: Les challenges des livrophages - Février 2012

Message  Lolautte Ven 3 Fév 2012 - 13:10

J'attaque mon challenge très mal pour ma part! Je lis pas très vite et là, je me retrouve comme une idiote dans l'incapacité totale de choisir un livre! Faut vraiment que j'aille faire un tour du côté de Dcitre!
Sandrine: Aïe, de la jalousie dans l'air! Les challenges des livrophages - Février 2012 - Page 3 140334Je savais que je serais pas al seule à l'apprécier! Les challenges des livrophages - Février 2012 - Page 3 276453 (En faites, il fait partie des 7 perso Saint Seiya que je préfère!)
Lolautte
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1378
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Février 2012 - Page 3 Empty Re: Les challenges des livrophages - Février 2012

Message  Sandrine Syndelle Ven 3 Fév 2012 - 13:31

Lolautte a écrit:J'attaque mon challenge très mal pour ma part! Je lis pas très vite et là, je me retrouve comme une idiote dans l'incapacité totale de choisir un livre! Faut vraiment que j'aille faire un tour du côté de Dcitre!
Sandrine: Aïe, de la jalousie dans l'air! Les challenges des livrophages - Février 2012 - Page 3 140334Je savais que je serais pas al seule à l'apprécier! Les challenges des livrophages - Février 2012 - Page 3 276453 (En faites, il fait partie des 7 perso Saint Seiya que je préfère!)

Nein! je suis Verseau! en plus! et tes images sont tirées d'un jeu de cartes que j'ai Les challenges des livrophages - Février 2012 - Page 3 561848

Ne t'inquiete pas avec tes lectures, on passe toutes par une période de creux de temps à autre!
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Février 2012 - Page 3 Empty Re: Les challenges des livrophages - Février 2012

Message  crêpe au sucre Ven 3 Fév 2012 - 18:37

katia161269 a écrit:De toute façon, le plus important est de prendre du plaisir à la lecture d'un roman, quel que soit le genre du roman, le reste on s'en fou Les challenges des livrophages - Février 2012 - Page 3 276453 Les challenges des livrophages - Février 2012 - Page 3 10422

Tu as tout dit... Moi je me gausse de ce qui se moque de nos lectures. Je ne sais pas pourquoi la société encense la lecture comme une culture élévatrice. En fait, pour faire bien en société, il faut lire un proust dans le train.

Vous avez déjà lu Proust ? Je trouve ça chiant comme... le train.

Le plaisir de lire c'est comme on veut, ou on veut et ce qu'on veut. Et pour ceux qui ont la langue bien chargée, demandez leur ce qu'ils sont en train de lire. Je gage qu'ils n'oseront pas vous dire qu'ils n'ouvrent jamais un bouquin et vous sortiront une oeuvre littéraire d'un classisisme hilarant.

Je connais la romance depuis juillet et grand bien m'en fasse. Je trouve ça drôle et rafraîchissant mais jamais avant ça, je n'ai souri devant quelqu'un qui lisait un harlequin. Si nous aimons ce genre de bouquin c'est que cette société castratrice nous pousse au besoin d'évasion, quand elle nous a fait croire à la passion avec ses contes de fées, durant notre enfance, avant de nous mettre sa piètre réalité devant les yeux, une fois atteint l'âge adulte.
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Février 2012 - Page 3 Empty Re: Les challenges des livrophages - Février 2012

Message  katia161269 Ven 3 Fév 2012 - 22:15

Tu as raison, le monde dans lequel on vit est déjà assez moche sans pour en plus devoir nous pourrir la vie à lire des romans qui aux yeux des autres sont politiquement correcte.

Moi je n'ai pas honte de dire que j'aime lire un bon roman d'amour avec pourquoi pas en plus de belles scènes érotiques ! NA !
katia161269
katia161269
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 273
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 54
Localisation : Mons -Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Février 2012 - Page 3 Empty Re: Les challenges des livrophages - Février 2012

Message  mabi Ven 3 Fév 2012 - 23:32

Et voilà, 3ème livre terminé. J'entame le 4ème. Sauf qu'il n'est pas dans ma liste: Vampire et fauchée -Queen Betst 2- de MaryJanice Davidson. Je vais voir s'il est aussi ou plus drôle que le tome 1.

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les challenges des livrophages - Février 2012 - Page 3 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Février 2012 - Page 3 Empty Re: Les challenges des livrophages - Février 2012

Message  Emmatom Ven 3 Fév 2012 - 23:50

Je suis en plein dans l'Exécutrice et je peux pas le lâcher !! Les challenges des livrophages - Février 2012 - Page 3 638108Enfin un livre qui me plaît ! Les challenges des livrophages - Février 2012 - Page 3 10422
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Février 2012 - Page 3 Empty Re: Les challenges des livrophages - Février 2012

Message  clotho Dim 5 Fév 2012 - 1:37

3e roman de mon challenge terminé !
Mais je vais attendre demain pour entamer le nouveau mdr

Je suis trop crevée Embarassed

_________________
Les challenges des livrophages - Février 2012 - Page 3 Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Février 2012 - Page 3 Empty Re: Les challenges des livrophages - Février 2012

Message  katia161269 Dim 5 Fév 2012 - 10:00

Moi je commence une Fan Fiction sur la confrérie de la dague noire avec Butch et V en personnage principaux. Elle fait 750 pages donc j'en ai pour au moins 2 jours.

Il faudra que je pense à mettre ma liste à jour car celui-là n'était pas prévus, mais je ne résiste pas à une histoire de la confrérie de la dague noire, Vivement la sortie du tome 10 et de la nouvelle sur Qhuin et Blay. Plus que 1 mois à attendre Les challenges des livrophages - Février 2012 - Page 3 638108
katia161269
katia161269
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 273
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 54
Localisation : Mons -Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Février 2012 - Page 3 Empty Re: Les challenges des livrophages - Février 2012

Message  mabi Dim 5 Fév 2012 - 14:17

Bon, j'entame le 6ème livre du mois. Je pense que je vais pulvériser mes prévisions. Entre neige et insomnies, Je lis un peu à TGV.

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les challenges des livrophages - Février 2012 - Page 3 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Février 2012 - Page 3 Empty Re: Les challenges des livrophages - Février 2012

Message  crêpe au sucre Dim 5 Fév 2012 - 14:31

Eh bien... Moi, je débute à peine le deuxième Embarassed
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Février 2012 - Page 3 Empty Re: Les challenges des livrophages - Février 2012

Message  Sandrine Syndelle Dim 5 Fév 2012 - 15:00

crêpe au sucre a écrit:Eh bien... Moi, je débute à peine le deuxième Embarassed

Arrete de rougir ma belle, je suis comme toi alors qu'en Décembre j'en ai lu un par jour!!! Mais je m'en fiche je n'ai plus le temps donc je mène enfin une vie plus active!Les challenges des livrophages - Février 2012 - Page 3 140334 malgré mon statut de femme au foyer! et je me régale avec Patience...
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Février 2012 - Page 3 Empty Re: Les challenges des livrophages - Février 2012

Message  mabi Dim 5 Fév 2012 - 15:05

Rougis pas CAS, je peut-être arrêter d'avoir des insomnies , arriver à rattrapper le someil en retard et freiner des quatre fers sur la lecture.

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les challenges des livrophages - Février 2012 - Page 3 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Février 2012 - Page 3 Empty Re: Les challenges des livrophages - Février 2012

Message  crêpe au sucre Dim 5 Fév 2012 - 15:12

Vous êtes adorables, les filles. J'ai du mal à rentrer dans mon nouveau roman, parce que j'ai trop aimé le dernier... Mais je vais me donner un petit coup de pied aux fesses (moui, je suis encore très souple !) parce que je sais qu'il m'en faudra peu pour avoir envie de rentrer dans le monde de ma nouvelle héroïne.

Mais avant... une petite crêpe et un bon café bien chaud ! Après, promis, je m'enferme dans ma chambre et ne ressors pas avant d'avoir vu la page 50 de mon nouveau roman cheesygrin
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Février 2012 - Page 3 Empty Re: Les challenges des livrophages - Février 2012

Message  Emmatom Dim 5 Fév 2012 - 17:31

Rougit pas ma CAS coeur Evalluation coeur Evalluation j'en ai lu que deux pour l'instant !!! Shocked
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Février 2012 - Page 3 Empty Re: Les challenges des livrophages - Février 2012

Message  clotho Dim 5 Fév 2012 - 17:46

Renfermez une Clotho chez elle avec impossibilité de se déplacer et vous obtenez une livrophage affamée puissance 10 ! J'entame mon 3e roman du WE Embarassed

_________________
Les challenges des livrophages - Février 2012 - Page 3 Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Février 2012 - Page 3 Empty Re: Les challenges des livrophages - Février 2012

Message  Elea Dim 5 Fév 2012 - 21:58

Personnellement j'ai terminé mon 2ème livre du mois, Vivants d'Isaac Marion, et il était vraiment très bien !

Enfin une lecture qui sort des sentiers battus, ça fait du bien Les challenges des livrophages - Février 2012 - Page 3 92472
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Février 2012 - Page 3 Empty Re: Les challenges des livrophages - Février 2012

Message  Teodubois Dim 5 Fév 2012 - 23:59

Je viens de terminer la Confrérie des Ombres de Belinda Bornsmith

Mais j'ai déja attaqué Caresses diaboliques de Gaelen Foley , mis j'ai un peu de mal avec le monde de l'espionnage ...

A ce rythme là j'aurai atteint mon challenge en 2 semaines !Les challenges des livrophages - Février 2012 - Page 3 140334

_________________
Les challenges des livrophages - Février 2012 - Page 3 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum