Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les soeurs Norrington - Ambre Pallau

+7
sambaval
mabi
ysalia21
chrisleam
patacaisse
Emmatom
Sandrine Syndelle
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les soeurs Norrington - Ambre Pallau Empty Les soeurs Norrington - Ambre Pallau

Message  Sandrine Syndelle Mer 11 Jan 2012 - 18:43

Les soeurs Norrington
de Ambre Pallau


Les soeurs Norrington - Ambre Pallau 320

Résumé

Londres, XIXè siècle : les Norrington ont fait fortune par hasard. À présent, ces Américains veulent s'élever socialement en mariant avantageusement leurs deux filles. Ils partent donc pour Londres, dans l'espoir que la dot attirera de beaux partis. Mais Azenor, impertinente et fougueuse, et Gwendolyn, rêveuse et fantasque, peinent à s'intégrer dans cet univers régi par des règles strictes. C'est dans ces conditions qu'Azenor rencontre Stephen, comte de Carlisle.

Mon avis

Après deux romances contemporaines, Ambre Pallau s'essaie à la romance historique, telle que nous la trouvons dans nos AetP... Essaie n'est sans doute pas le bon terme, car j'ai vraiment été emportée, hypnotisée, captivée par les histoires de nos deux soeurs Norrington, Azénor et Gwendolyn, je n'ai pas pu les lacher une fois qu'elles m'ont happée dans leur univers, et j'ai fermé ce petit bijou avec un grand sourire aux lèvres.

Le livre est plus épais que les précédents et à l'intérieur, mais que c'est original!

Spoiler à ne pas lire si vous ne savez pas à quoi vous attendre!

Spoiler:

Ici nous avons deux belles romances et une troisième moins détaillée, qui commencent avec celle d'Azénor, petillante jeune américaine impulsive et enjouée, dont la personnalité est bien en décalage face aux débutantes de la haute société anglaise. Sa rencontre avec le comte Stephen est originale, et l'on devine bien que la damoiselle risque de déstabiliser cet homme d'apparence trop rigide et parfaite. En ce qui concerne leur romance, j'ai trouvé qu'elle arrivait trop brusquement étant donné le comportement de Stephen, si bien que j'ai eu du mal à croire dans l'immédiat.
Spoiler:

J'ai adoré en revanche l'histoire de Gwendolyn qui intervient quelques années après! Le personnage de Matthews est très attachant et on retrouve la grande sensibilité de l'auteur dans la description du héros blessé tant moralement que physiquement, qui a perdu confiance en lui suite à un tragique accident et qui depuis vit en reclu. Le caractère doux et fantasque de Gwen va l'aider à sortir de sa coquille bien malgré lui, il va reprendre confiance en lui, elle va le ramener à la vie tout doucement et lui permettre d'affronter ses vieux démons.

Les soeurs Norrington vont plaire à beaucoup, elles sont différentes l'une de l'autre, unie par beaucoup d'amour et de complicité, et leur caractère donnent à ce roman ce petit côté frais et léger que je trouve souvent absent dans pas mal d'A&P (pas frapper...)

La plume de l'auteur s'aiguise, on la sent de plus en plus à l'aise, beaucoup de dialogues, une intrigue bien construite, quasiment pas de coquilles (ça fait drôle de lire abat au lieu de ébat Les soeurs Norrington - Ambre Pallau 276453 ), de jolies scènes sensuelles moins détaillées que dans les livres précédents, mais toutes très agréables à lire, ici tout est sans doute plus basé sur la romance et le caractère des deux soeurs. C'est espiègle, ça pétille, c'est doux, plein de bons sentiments sans être mièvre, c'est exactement ce dont j'avais besoin en ce moment, on ne peut qu'aimer ce style...

Donc je n'ai qu'un conseil à vous donner: allez-y les filles!

A toi Ysalia: merci! c'est simple, mais il vient du fond du coeur!
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Norrington - Ambre Pallau Empty Re: Les soeurs Norrington - Ambre Pallau

Message  Emmatom Mer 11 Jan 2012 - 19:01

Merci pour cet avis Sandrine ! Les soeurs Norrington - Ambre Pallau 3982057981 Ca me donne très envie. Merci Ysalia pour ce livre que j'essyareia de me procurer mais pas tout de suite ! Les soeurs Norrington - Ambre Pallau 140334 Je vais booster ma mère pour qu'elle dise oui ! Les soeurs Norrington - Ambre Pallau 561848
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Norrington - Ambre Pallau Empty Re: Les soeurs Norrington - Ambre Pallau

Message  Sandrine Syndelle Mer 11 Jan 2012 - 19:35

Bon sang mon commentaire n'est pas super, je butais sur les mots alors qu'ils me venaient mieux lorsque j'en parlais à Ysalia... Mais tant mieux s'il t'a donné envie de le lire, car je crois que chacune y trouvera son compte (et chacun qui sait Wink )

Emma avec tous les livres que tu achètes en ce moment (ceux que tu mets dans le sujet des acquisitions de livrophages affamés), tu peux y aller, ce livre n'est pas plus cher que les autres!
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Norrington - Ambre Pallau Empty Re: Les soeurs Norrington - Ambre Pallau

Message  Emmatom Mer 11 Jan 2012 - 19:37

Ouep chacun aussi pourra y trouver son compte si ça lui plaît ! Wink

J'ai pas encore lu Liasion sans lendemain mais je m'y mettrais en févrer parce que là je suis à fond dans les dark huntet tome 1 ! Julien Les soeurs Norrington - Ambre Pallau 2471982478

Bref Bravo Ysalia pour ce livre ! Les soeurs Norrington - Ambre Pallau 3248043156

Ps: Tu n'as pas reçu mon MP Sandrine ?
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Norrington - Ambre Pallau Empty Re: Les soeurs Norrington - Ambre Pallau

Message  patacaisse Mer 11 Jan 2012 - 19:38

Il a l'air super en effet ! Je vide d'un livre ma PAL 2011 et il est à moi !!!!!!
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Norrington - Ambre Pallau Empty Re: Les soeurs Norrington - Ambre Pallau

Message  chrisleam Mer 11 Jan 2012 - 20:34

J'ai vraiment hâte de le lire celui-la cheesygrin
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Norrington - Ambre Pallau Empty Re: Les soeurs Norrington - Ambre Pallau

Message  ysalia21 Mer 11 Jan 2012 - 21:26

emmatom06 a écrit:Merci pour cet avis Sandrine ! Les soeurs Norrington - Ambre Pallau 3982057981 Ca me donne très envie. Merci Ysalia pour ce livre que j'essyareia de me procurer mais pas tout de suite ! Les soeurs Norrington - Ambre Pallau 140334 Je vais booster ma mère pour qu'elle dise oui ! Les soeurs Norrington - Ambre Pallau 561848



Ne te casse pas la tête, je t'en ai envoyé un exemplaire aussi ma grande, il ne devrait pas tarder puisque beaucoup ont déjà reçu le leur aujourd'hui. J'avais promis d'envoyer un exemplaire à toutes les personnes qui me commanderaient un livre en décembre, j'ai tenu ma promesse, donc le tien arrive.

ps : Sois indulgente sur les fautes dans Liaison sans lendemain, j'ai honte du nombre que j'ai laissé passer pour mes premiers exemplaires! J'ai corrigé le fichier, donc ça devrait aller mieux pour les prochaines commandes,lol.
ysalia21
ysalia21
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 444
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : Quelque part entre une pile de livres... et une autre

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Norrington - Ambre Pallau Empty Re: Les soeurs Norrington - Ambre Pallau

Message  Emmatom Mer 11 Jan 2012 - 21:30

Oh , moi je pensé que tu l'envoyé juste à celles qui l'avait commandé sur le site où sont vendus tes livres à la base et comme moi je l'ai commander sur Amazon donc je penser que ça comptait pas ! Les soeurs Norrington - Ambre Pallau 140334 Merci beaucoup Ysalia j'ai pas regarder ma BaL donc demain j'irai voir ! Les soeurs Norrington - Ambre Pallau 561848 Merci beaucoup ! Les soeurs Norrington - Ambre Pallau 276453
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Norrington - Ambre Pallau Empty Re: Les soeurs Norrington - Ambre Pallau

Message  ysalia21 Mer 11 Jan 2012 - 21:41

Sandrine, fidèle au rendez-vous, ma plus grande fan Les soeurs Norrington - Ambre Pallau 92472 merci encore.

Alors je tiens à préciser une petite chose concernant la structure des soeurs N, qui est en effet originale : à la base il y a la nouvelle centrale, séduction d'Halloween, à laquelle je suis très attachée, car c'est elle qui m'a lancée dans l'auto-édition. C'était la première fois que je participais à un concours d'écriture, et c'était ici même, en octobre, à mon inscription sur boulevard des passions. Les commentaires ont été si positifs que j'ai décidé d'éditer enfin mes deux premiers livres. Et puis, parce que séduction d'Halloween me tenait à coeur, j'ai voulu en faire quelque chose. j'ai donc changé les noms des personnages, puisque c'était une fan fiction sur Lilian et Marcus Westcliff, de Lisa Kleypas, et j'ai écrit ma propre histoire. 2 soeurs, 2 parties, avec séduction d'Halloween comme lien, à la fois épilogue d'Azenor, et début de l'histoire de Gwendolyn.

Azenor est en effet assez rapide, parce que le côté "on se rencontre pendant la saison londonnienne" a été si souvent exploité que je ne voulais pas refaire du déjà lu. En fait, j'ai même pensé à Amanda Quick en écrivant la scène du "cambriolage de la bibliothèque"Les soeurs Norrington - Ambre Pallau 638108 . Je me suis fait plaisir sur cette première partie, avec une héroïne piquante qui m'a permis quelques fantaisies. Pour Gwendolyn, bizarrement, c'est cette partie qui m'a donné le plus de mal à écrire, les personnages sont un peu plus complexes, et je voulais "ciseler" si l'on peut dire chaque scène. j'ai ainsi écrit et effacé une bonne dizaine de fois le début, la rencontre de Gwen et Matthew lors de cette fameuse soirée. Je voulais qu'elle soit très spéciale.
Spoiler:
Pour les scènes intimes, j'ai en effet été plus soft que dans liaison sans lendemain, je ne veux pas que ce soit l'unique intérêt de mes livres;) . Pour liaison sans lendemain, ça correspondait au contexte de créer cette ambiance très hot, je trouvais que ce serait tomber dans une certaine forme de complaisance d'en faire autant ici.

Et, oui, j'ai tenu compte de la conversation sur le vouvoiement/tutoiement, je vous le répète les amis, je tiens compte de vos remarques pour essayer d'avancer. Donc, pour mes prochains livres, ce sera plus étoffé, et notamment sur les personnages secondaires ( Lucy dans les soeurs N aurait pu avoir droit à un peu plus de lignes je pense avec le recul ) . Pour "abats" au lieu d'ébats" lol, j'ai corrigé la faute mais les impressions étaient déjà lancées.



Bon voilà, j'attends les prochains avis, le coeur battant comme chaque fois qu'une nouvelle personne prend l'un de mes livres, c'est terrible! Mais l'honnêteté de chacun paie puisque je sens que je progresse.

bonne soirée!


Dernière édition par ysalia21 le Mer 11 Jan 2012 - 22:53, édité 1 fois
ysalia21
ysalia21
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 444
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : Quelque part entre une pile de livres... et une autre

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Norrington - Ambre Pallau Empty Re: Les soeurs Norrington - Ambre Pallau

Message  ysalia21 Mer 11 Jan 2012 - 21:44

emmatom06 a écrit:Oh , moi je pensé que tu l'envoyé juste à celles qui l'avait commandé sur le site où sont vendus tes livres à la base et comme moi je l'ai commander sur Amazon donc je penser que ça comptait pas ! Les soeurs Norrington - Ambre Pallau 140334 Merci beaucoup Ysalia j'ai pas regarder ma BaL donc demain j'irai voir ! Les soeurs Norrington - Ambre Pallau 561848 Merci beaucoup ! Les soeurs Norrington - Ambre Pallau 276453

Comme c'est une de mes amies qui s'occupe de mes ventes sur price et amazon, j'ai récupéré les adresses de celles qui ont passé commande par là, mon but n'est pas de faire de l'argent mais de partager mes écrits. La fortune, on verra ça plus tard, quand je serai tellement connue que je vous snoberai



Les soeurs Norrington - Ambre Pallau 519632 n'importe quoi Ysalia, va te coucher, tu délires.

bises
ysalia21
ysalia21
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 444
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : Quelque part entre une pile de livres... et une autre

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Norrington - Ambre Pallau Empty Re: Les soeurs Norrington - Ambre Pallau

Message  Sandrine Syndelle Mer 11 Jan 2012 - 21:56

Ysalia, je ne suis pas une fan enamourée, et j'ai tendance à ne pas être du style fayot... Même si je sais prendre des gants, je dis les choses comme je les pense! Actuellement j'ai du mal avec les romances sans doute trop de déjà-vu (ne pas avoir apprécié tant que ça la rédemption du berserker en est la preuve!) et je suis sincère dans ce que j'ai écrit!

Tout ça pour dire que ton roman va plaire ça ne fait pour moi aucun doute! tu peux dormir sur tes deux oreilles, c'est du bon boulot franchement!Les soeurs Norrington - Ambre Pallau 3248043156
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Norrington - Ambre Pallau Empty Re: Les soeurs Norrington - Ambre Pallau

Message  mabi Mer 11 Jan 2012 - 22:43

SOS Ysalia, je n'ai pas trouvé ton dernier opus sur mon Amazon préféré Les soeurs Norrington - Ambre Pallau 648422

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les soeurs Norrington - Ambre Pallau Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Norrington - Ambre Pallau Empty Re: Les soeurs Norrington - Ambre Pallau

Message  ysalia21 Mer 11 Jan 2012 - 22:46

Il n'est pas encore dispo via amazon, tu peux le trouver sur priceminister par contre, ou si tu veux la belle version ( j'ai changé d'imprimeur ces jours-ci, les couvertures sont tellement plus sympa ) tu peux passer par le lien au-dessus de ma signature.
ysalia21
ysalia21
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 444
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : Quelque part entre une pile de livres... et une autre

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Norrington - Ambre Pallau Empty Re: Les soeurs Norrington - Ambre Pallau

Message  sambaval Jeu 12 Jan 2012 - 8:14

La première partie de ce petit roman est aussi pétillant qu'une bulle de bon champagne,voir le comte de Carlisle perdre peu à peu sa froideur,son flegme britannique et son allure guindée devant le franc parler et la liberté d'esprit d'Azénor est un pur bonheur.

Tout est bien amené,malgré un nombre de pages réduit:la romance (survolée il est vrai de Harry) le meilleur ami de Stephen avec Lucy nous permet en un cours laps de temps de découvrir lors de leurs discussions le conflit du Comte entre son devoir vis à vis des traditions aristocratiques de ce XIXème qu'il se doit de respecter et son attirance envers Azenor (excellente description en peu de mots des riches américaines venues chercher un mari titré à cette époque sauf peut être le franc parler )si contraire à ce que l'on attendait d'une jeune aristocrate anglaise.C'est une très jolie histoire avec en prime au final une superbe scène sensuelle.

J'ai également apprécié l'histoire de Gwendolyn au caractère si différent de sa soeur mais aussi charmant ,le ton est moins léger les caractères plus appronfondis;cependant si dans la première histoire le format court n'était pas genant là je dois dire que la romance de Gwendolyn aurait gagnée avec un ou deux chapîtres supplémentaires je suis restée un peu sur ma faim.

En bref c'est frais,enlevé et j'ai eu du le sentiment de retrouver ces romans A&P d'antan avec leurs charmes si particuliers ceux qui m'ont fait découvrir la romance il y a si longtemps,et quelle bonne idée cette façon originale d'introduire la deuxième histoire.Vraiment d'un livre à l'autre la plume D'Ambre est de plus en plus assurée et je sais avec certitude que le prochain sera encore meilleur.

Les soeurs Norrington - Ambre Pallau 92472 Les soeurs Norrington - Ambre Pallau 92472 Les soeurs Norrington - Ambre Pallau 92472 Les soeurs Norrington - Ambre Pallau 92472 ,5



Bravo Ysalia
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Norrington - Ambre Pallau Empty Re: Les soeurs Norrington - Ambre Pallau

Message  Sandrine Syndelle Jeu 12 Jan 2012 - 9:04

Tiens c'est drôle, moi c'est pour la première partie qu'il m'a manqué un ou deux chapitres, j'ai trouvé la seconde très bien équilibrée...
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Norrington - Ambre Pallau Empty Re: Les soeurs Norrington - Ambre Pallau

Message  sambaval Jeu 12 Jan 2012 - 9:43

Comme quoi on peux apprécier les mêmes lectures et en avoir une perception différente d'ou l'interêt de confronter nos post.

kissssssssssssssLes soeurs Norrington - Ambre Pallau 3248043156
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Norrington - Ambre Pallau Empty Re: Les soeurs Norrington - Ambre Pallau

Message  chrisleam Jeu 12 Jan 2012 - 15:16

Les soeurs Norrington - Ambre Pallau 1638327352 A y est , je l'ai reçu. Il est beau, j'aime bien la photo.

Merci Ysalia, je me languis de lire et de te donner mon avis. bounce .
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Norrington - Ambre Pallau Empty Re: Les soeurs Norrington - Ambre Pallau

Message  na-dia Ven 13 Jan 2012 - 9:27

Oh c'est très tentant tout ça !!
J'avais déjà repéré la superbe couv sur une photo de Chris-Ilo et là ça m'intéresse beaucoup ! Les soeurs Norrington - Ambre Pallau 638108
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Norrington - Ambre Pallau Empty Re: Les soeurs Norrington - Ambre Pallau

Message  ysalia21 Ven 13 Jan 2012 - 19:13

sambaval a écrit:La première partie de ce petit roman est aussi pétillant qu'une bulle de bon champagne,voir le comte de Carlisle perdre peu à peu sa froideur,son flegme britannique et son allure guindée devant le franc parler et la liberté d'esprit d'Azénor est un pur bonheur.

Tout est bien amené,malgré un nombre de pages réduit:la romance (survolée il est vrai de Harry) le meilleur ami de Stephen avec Lucy nous permet en un cours laps de temps de découvrir lors de leurs discussions le conflit du Comte entre son devoir vis à vis des traditions aristocratiques de ce XIXème qu'il se doit de respecter et son attirance envers Azenor (excellente description en peu de mots des riches américaines venues chercher un mari titré à cette époque sauf peut être le franc parler )si contraire à ce que l'on attendait d'une jeune aristocrate anglaise.C'est une très jolie histoire avec en prime au final une superbe scène sensuelle.

J'ai également apprécié l'histoire de Gwendolyn au caractère si différent de sa soeur mais aussi charmant ,le ton est moins léger les caractères plus appronfondis;cependant si dans la première histoire le format court n'était pas genant là je dois dire que la romance de Gwendolyn aurait gagnée avec un ou deux chapîtres supplémentaires je suis restée un peu sur ma faim.

En bref c'est frais,enlevé et j'ai eu du le sentiment de retrouver ces romans A&P d'antan avec leurs charmes si particuliers ceux qui m'ont fait découvrir la romance il y a si longtemps,et quelle bonne idée cette façon originale d'introduire la deuxième histoire.Vraiment d'un livre à l'autre la plume D'Ambre est de plus en plus assurée et je sais avec certitude que le prochain sera encore meilleur.

Les soeurs Norrington - Ambre Pallau 92472 Les soeurs Norrington - Ambre Pallau 92472 Les soeurs Norrington - Ambre Pallau 92472 Les soeurs Norrington - Ambre Pallau 92472 ,5



Bravo Ysalia



Merci beaucoup, ça me fait plaisir de voir que dans l'ensemble vous appréciez l'histoire et en redemandez. Je savais que la structure en triptique allait surement faire parler, mais je n'arrivais pas à voir mon livre autrement, c'était comme ça et pas autrement. je sais que ça en a déstabilisé plus d'une, certaines ont aimé la fantaisie, d'autres moins.

Comme je le disais hier soir en mp à Laetitia, il vous faudra sans doute attendre un moment avant les prochains projets, j'en ai plusieurs en cours, et cette fois-ci, je ne veux pas lire "c'est trop court, il m'a manqué un ou deux chapitres" Les soeurs Norrington - Ambre Pallau 561848 je vais donc sérieusement me pencher sur la question, travailler les personnages secondaires, développer davantage les intrigues. Je vous préviens, ça sera 250 pages minimum ou rien! Les soeurs Norrington - Ambre Pallau 140334

Merci encore Sambaval pour ton avis, qui me fait très plaisir.
ysalia21
ysalia21
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 444
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : Quelque part entre une pile de livres... et une autre

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Norrington - Ambre Pallau Empty Re: Les soeurs Norrington - Ambre Pallau

Message  Sandrine Syndelle Ven 13 Jan 2012 - 19:25

250 seulement? Les soeurs Norrington - Ambre Pallau 843514
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Norrington - Ambre Pallau Empty Re: Les soeurs Norrington - Ambre Pallau

Message  Pimprelune Ven 13 Jan 2012 - 20:11

Ouiiiiii, ça y est !!! Alors comme je suis un peu bizarre, je n'ai (apparemment) pas respecté l'ordre de parution, enfin pas vraiment.
Je viens de lire les 3 livres d'Ambre Pallau - qui sont répertoriés sur ma PAL du Challenge de janvier 2012   - en commençant par « Passion en clair-obscur », ensuite « Les sœurs Norrington » puis, pour finir,  « Liaison sans lendemain  », et moi qui ne soit pas une grande fan du roman historique, des 3, ce sont leS histoireS des sœurs que je préfère. Les soeurs Norrington - Ambre Pallau 638108

Je vais reprendre des termes déjà utilisés, mais c'est léger, drôle, enlevé, pétillant, sans doute car Azenor et Gwendolyn sortent du schéma des  « débutantes » de l'époque, avec, toutes les 2, une manière différente, l'intelligence de la réplique caustique - sans enrobage sucré et mielleux pour Azenor - et lucide - bien qu'énoncée doucement et innocemment pour Gwendolyn - de dire ses 4 vérités à tout un chacun.
J'ai aimé aussi le 1er ( « Passion en clair obscur »), bien que je l'ai trouvé un peu court (ma foi, quand on est accroché, on regrette que cela se termine si vite ^^), avec une Clara qui ne se laisse pas marcher sur les pieds (qu'elle soit amante ou femme) et un Cian (Hummm, on en mangerait Les soeurs Norrington - Ambre Pallau 1088022608 ) qu'on apprécie de se voir remonter les bretelles Les soeurs Norrington - Ambre Pallau 276453 .

Le dernier, alors que je ne suis pas bégueule, la 1ère partie, je l'ai trouvé cru (sans vulgarité, cela dit) et très (trop ?) porté sur le côté sexuel (qu'on comprend au vu des épreuves qu'a traversé Vanessa), même si la suite et fin de l'histoire m'ont beaucoup émue.

Et j'attends avec impatience l'incursion dans le domaine romance paranormale dont est donné un court (trop, trop court Les soeurs Norrington - Ambre Pallau 648422) extrait à la fin du roman  « Les sœurs Norrington » .

Pour la présentation des 3, je trouve qu'elle est épurée et très belle, chacune d'elle collant avec le style d'écriture développé dans le livre. Les 3 photos sont superbes, dans des genres différents.

Ouais, la casse-pieds va quand même mettre un bémol, avec quelques fautes d’orthographe et la présentation typographique, mais affrontant CE dernier problème à chaque écriture de message (les guillemets, espaces insécables et tutti quanti) avec mon PC, j'imagine qu'il en est de même pour ici, puisqu'il s'agit d'impression par ordinateur, non ?

Note : Les soeurs Norrington - Ambre Pallau 92472 Les soeurs Norrington - Ambre Pallau 92472 Les soeurs Norrington - Ambre Pallau 92472, 75 / 5 pour « Passion en clair-obscur »

Les soeurs Norrington - Ambre Pallau 92472 Les soeurs Norrington - Ambre Pallau 92472 Les soeurs Norrington - Ambre Pallau 92472 Les soeurs Norrington - Ambre Pallau 92472,25 / 5 pour « Les sœurs Norrington »

Les soeurs Norrington - Ambre Pallau 92472 Les soeurs Norrington - Ambre Pallau 92472 Les soeurs Norrington - Ambre Pallau 92472/ 5 pour « Liaison sans lendemain »
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Norrington - Ambre Pallau Empty Re: Les soeurs Norrington - Ambre Pallau

Message  na-dia Ven 13 Jan 2012 - 20:18

Bon je me laisse le week end pour réfléchir à cet achat Les soeurs Norrington - Ambre Pallau 140334(dit la fille qui a envie de craquer mais qui pense à son porte monnaie qui risque de craquer lui aussi ^^)
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Norrington - Ambre Pallau Empty Re: Les soeurs Norrington - Ambre Pallau

Message  Sandrine Syndelle Ven 13 Jan 2012 - 21:11

Vas-y Nadia, il n'est pas trop cher tu sais???

Waouh Pimprelune! comment arrives tu à mettre des notes avec des quart demi et tout, tu dois avoir un barème de notation, car même avec mes élèves, j'ai toujours du mal avec les virgules (bon OK les primaires et les virgules, c'est pas causant!)... mais du coup c'est génial de voir tes avis sur les 3 livres d'un coup! et aussi que nos goûts diffèrent et que personne ne jette la pierre!Wink
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Norrington - Ambre Pallau Empty Re: Les soeurs Norrington - Ambre Pallau

Message  na-dia Sam 14 Jan 2012 - 11:45

Oui je sais ^^ J'y réfléchis encore ! Je suis rentrée le week-end dernier de Paris avec une quarantaine de livres Les soeurs Norrington - Ambre Pallau 140334donc je réfléchis encore un peu ^^
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Norrington - Ambre Pallau Empty Re: Les soeurs Norrington - Ambre Pallau

Message  chrisleam Lun 30 Jan 2012 - 10:36

Je l'ai lu hier soir d'une seule traite et je peux dire que j'ai passe un agréable moment en compagnie de tout ce petit monde. J'adore le personne d'Azenor, elle est directe, elle sort vraiment des critères strictes de l'époque, et celui de Matthew, j'aime les hommes tortures.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation : ,5/5

P.S : mon préfère, pour le moment, reste "Passion en clair-obscur". Je me languis de voir la suite de tes écrits.

chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum