Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les disparues du Bayou de Brenda Novak

3 participants

Aller en bas

Les disparues du Bayou de Brenda Novak Empty Les disparues du Bayou de Brenda Novak

Message  chrisleam Dim 11 Déc 2011 - 18:08

Les disparus du Bayou de Brenda Novak - Tome 2
Série Last stand

Les disparues du Bayou de Brenda Novak Sans_t15

Autres tomes de la série Last stand !
Et T4 et T5 en MOSAÏC

Résumé :

Depuis l'enlèvement de sa petite sœur Kimberly, seize ans plus tôt, Jasmine Stratford a enfoui ses souffrances au plus profond d'elle-même et s'est dévouée corps et âme à son métier de profileur. Mais son passé ressurgit brutalement lorsqu'elle reçoit un colis anonyme contenant le bracelet qu'elle avait offert à Kimberly pour ses huit ans.
Bouleversée, elle se lance alors dans une enquête qui la conduit à La Nouvelle-Orléans. Et sur place, elle ne tarde pas à découvrir un lien effrayant entre le meurtre récent de la fille d'un certain Romain Fornier et le kidnapping de sa petite sœur.
Prête à tout pour découvrir la vérité, Jasmine prend contact avec Romain Fornier, seul capable de l'aider à démasquer le criminel. Elle se heurte alors à un homme mystérieux, muré dans le chagrin et vivant dans le bayou comme un ermite. Un homme qu'elle va devoir convaincre de l'aider à affronter le défi que leur a lancé le tueur : « Arrêtez-moi »


Mon avis :

C'est la première fois que je livre à ce genre d'exercice, pathétique non vu mon âge EmbarassedLes disparues du Bayou de Brenda Novak 975850577

J'ai aimé lire ce deuxième volet de la trilogie (qui relate les histoires respectives de Skye (volet 1), Jasmine (volet 2) et de Sheridan (volet 3), fondatrices de l'association d'aide aux victimes "Contre attaque").

Les disparues du Bayou de Brenda Novak 92472 Les disparues du Bayou de Brenda Novak 92472 Les disparues du Bayou de Brenda Novak 92472 Les disparues du Bayou de Brenda Novak 92472 /5

Dans ce roman, il est question de Jasmine, elle a 28 ans et elle est rongée par la culpabilité pour l'enlèvement de sa petite soeur de 8 ans Kimberly, il ya 16 ans, car elle était sous sa surveillance lorsque le drame s'est produit. Elle est profileuse reconnue et sans oublier qu'elle possede un don, elle ressent et voit (dans ses rêves) des évènements passés, présents et futurs (tien cela me fait penser à quelqu'un Les disparues du Bayou de Brenda Novak 276453 : Médium).

Romain, lui, est anéanti par la perte, en premier, de sa femme emportée par un cancer et puis 2 ans plus tard (si mon souvenir est bon) du meurtre ignoble de sa petite fille de 10 ans Adèle.

Un jour, Jasmine, reçoit un colis contenant un bracelet de sa soeur et se fiant à son instinct, elle se rend à la Nouvelle-Orléans d'où a été expédié le colis. Après des recherches, elle pressent que son histoire et celle de Romain sont étroitement liées et va tout faire pour le convaincre de l'aider à rechercher le malade responsable des Kidnappings. Romain sera septique au début, malgrès certaines évènements assez troublant. Une attirance entre eux née presque immédiatement, ils ne se cachent leur désir réciproque mais n'osent pas se livrer totalement à cause des ombres de leur passé.

J'ai bien aimé l'intrigue même si j'ai deviné qui était le big méchant. Certain personnages ne sont pas tout à fait noir, il y a n'a même un qui a réussi à m'émouvoir car il a atterri dans le camps des méchant bien malgré lui. Et la fin est haute en émotion à mon goût.Les disparues du Bayou de Brenda Novak 648422
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Les disparues du Bayou de Brenda Novak Empty Re: Les disparues du Bayou de Brenda Novak

Message  Teodubois Ven 17 Mai 2013 - 19:36

Réédition en collection Best Sellers le 5 juin 2013

_________________
Les disparues du Bayou de Brenda Novak 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les disparues du Bayou de Brenda Novak Empty Brenda Novak

Message  AIME74 Jeu 31 Juil 2014 - 8:40

Je viens de le finir j'ai beaucoup aimé, l'intrigue est bien ficelle, Romain est super dans ce personnage taciturne abimé et meurtrie par les tragédies qu'il a subi, Jasmine l'héroïne est courageuse avec du tempérament je le conseille il a aussi une belle histoire entre eux... j'attaque le tome 3 aujourd'hui !

AIME74
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 47
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 44
Localisation : 74
Humeur : Adore lire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum