Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alera (tome 1) de Cayla Kluver

4 participants

Aller en bas

Alera (tome 1) de Cayla Kluver Empty Alera (tome 1) de Cayla Kluver

Message  Juliska Ven 2 Déc 2011 - 16:32

Alera (tome 1) de Cayla Kluver 9782702434963-g

Tandis qu'une guerre menace d'éclater entre deux royaumes ennemis, Alera, jeune princesse de dix-sept ans, se voit contrainte de choisir entre le coeur et la raison.

À la perspective d'épouser l'homme que son père a choisi pour lui succéder à la tête du royaume d'Hytanica, la princesse Alera a la désagréable impression qu'on lui impose un destin dont elle ne veut pas. Lorsque Narian, un mystérieux jeune homme originaire du royaume ennemi de Cokyri, arrive avec un passé obscur dont il refuse de parler, les nouveaux désirs d'Alera menacent alors de détruire le royaume. En découvrant le secret de Narian, la jeune fille se retrouve prise au piège de complots, de querelles familiales et de guerres ancestrales. Se résoudra-t-elle à écouter son coeur au détriment de sa famille, son royaume et son honneur?


Mon avis :

J'en suis seulement au 1/3 et jusqu'à présent ça me plait bien Alera (tome 1) de Cayla Kluver 638108. Alera est l'ainée des princesse et doit se marier à 18 ans afin de monter sur le trône car les femmes de peuvent régner dans ce royaume. Comme le roman se déroule à la première personne, tout se déroule autour d'Alera qui se cherche un mari pour ne pas avoir a épouser celui que son père veut lui imposer qui est imbu de lui-même au point d'adorer s'entendre parler Alera (tome 1) de Cayla Kluver 140334vous voyez le genre ... bref je suis rendue au moment ou elle rencontre le fameux Narian je vous reviendrai donc avec un avis dès que ma lecture sera terminée!!
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Alera (tome 1) de Cayla Kluver Empty Re: Alera (tome 1) de Cayla Kluver

Message  Sandrine Syndelle Ven 2 Déc 2011 - 17:36

Ben alors, en attente du 3° tome de Kushiel???

Ton livre Alea, dans quelle catégorie de roman le classerais-tu???
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Alera (tome 1) de Cayla Kluver Empty Re: Alera (tome 1) de Cayla Kluver

Message  Juliska Ven 2 Déc 2011 - 18:06

C'est un fantasy Wink mais il y a une histoire d'amour qui pointe le bout de son nez ... Selon la 4ieme de couverture il devrait avoir un tome 2 et un tome 3 ... je te reviens avec un avis plus détaillé dès que je l'aurai terminé ... et oui pour Kushiel j'attends de recevoir mon tome 3 .. j'espère que je l'aurai en décembre car je l'ai mis dans mon challenge!!! Alera (tome 1) de Cayla Kluver 140334
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Alera (tome 1) de Cayla Kluver Empty Re: Alera (tome 1) de Cayla Kluver

Message  adminbdp Ven 2 Déc 2011 - 21:26

J'aime bien la couv de ce roman ! Je suis curieuse de connaître ton avis sur la suite et de voir la place de la romance !

_________________
Alera (tome 1) de Cayla Kluver Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Alera (tome 1) de Cayla Kluver Empty Re: Alera (tome 1) de Cayla Kluver

Message  Juliska Ven 2 Déc 2011 - 22:00

Moi aussi je trouvais la couverture très jolie!! Wink j'ai bien hâte de vous redonner mon avis mais jusqu'à maintenant je suis enchantée par la lecture!!
A+ Alera (tome 1) de Cayla Kluver 140334
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Alera (tome 1) de Cayla Kluver Empty Re: Alera (tome 1) de Cayla Kluver

Message  Juliska Sam 3 Déc 2011 - 14:18

Voilà terminé !!! mais ce sera long d'attendre en février pour la suite parce que franchement c'est pas fini à la fin de ce volume .... quel déchirement pour Alera ... la fin est très surprenante...
J'ai bien appréciée la lecture de ce livre ... on sent qu'il y a encore un secret caché quelque part dans l'entourage de la princesse et je devrai peut-être me procurer la VO pour pouvoir savoir au plus vite de quoi il en retourne!! Surement qu'il y aura plus d'action dans les 2 autres tomes car on a tout le contexte qui a du être établit dans le premier .... Je peux pas vous en dire bien plus sans dévoiler les dessous de l'histoire mais ne vous attendez pas à des scènes torrides car il n'y en a pas ... trop de chaperons!!! Alera (tome 1) de Cayla Kluver 140334

Alera (tome 1) de Cayla Kluver 92472 Alera (tome 1) de Cayla Kluver 92472 Alera (tome 1) de Cayla Kluver 92472 Alera (tome 1) de Cayla Kluver 92472/5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Alera (tome 1) de Cayla Kluver Empty Re: Alera (tome 1) de Cayla Kluver

Message  Sly. Dim 18 Nov 2012 - 21:11

Mon avis

Ayant lu beaucoup d'avis positifs sur ce livre, dont la plupart le résumait comme étant un coup de coeur, je me suis dit "bah, pourquoi pas...". C'est donc avec bonne humeur que je me suis lancée dans la lecture de ce roman. Finalement, je n'ai pas mis longtemps à déchanter....

Tout d'abord, le style d'écriture. Il aurait pu être plaisant s'il n'était pas alourdi de fioritures et de descriptions inutiles de décors, des toilettes de ces dames et de détails de choses tout à fait superficielles. A trop vouloir bien faire, l'auteur n'a réussi à alourdir son récit et le rendre presque indigeste.

Ensuite, l'histoire. Fade, trainante en longueur, répétitive... Bref, d'un ennui total. Les quelques rebondissements qui agrémentent la monotonie de l'histoire sont résolus en l'espace de deux pages, et couronnés de succès bien entendu. Aucune intrigue à proprement parler, aucun suspense, et les rares péripéties sont tellement cousues de fil blanc que ca en devient vite lassant.

Passons maintenant aux personnages. Tout d'abord, Alera. Adolescente de 17 ans, on pourrait croire malgré son jeune âge que son statut de princesse aurait fait d'elle une jeune fille mûre et intéressante. Et bien non. On se retrouve à suivre les pensées et les faits et gestes d'une gamine totalement mièvre, insipide, égoïste. Ai-je besoin de préciser qu'il m'est arrivé plus d'une fois de souhaiter pouvoir entrer dans l'histoire et lui retourner un bon revers de baffes ? Oui ? Et bien c'est chose faite. Elle n'a aucune volonté, aucune force de caractère, rien. Elle accepte un destin qui la rebute (mais est-ce vraiment le cas ??) avec une facilité déconcertante, sans même essayé de se battre. Par contre pour pleurer, y'a pas a dire, elle est forte.
Quand au roi, pour quelqu'un étant censé avoir de la personnalité et du bon sens, je ne lui ai trouvé ni l'un ni l'autre. A croire que son rôle se limite à pourrir la vie de ses filles et gagatiser devant celui qu'il espère devenir le futur roi. Tu parles d'une classe....
Cependant, tout les personnages ne sont pas niais et inutiles. La preuve, j'ai beaucoup aimé London, le garde du corps d'Alera, ainsi que Destari et Halias, eux aussi garde du corps et membres de la garde d'élite du palais. Ce sont, pour moi, les seuls personnages un tant soi peu recherchés, ayant du caractère et une personnalité intéressante. De même que Cannan et Narian.
Narian. Tiens, parlons en. Jeune homme mystérieux et peu loquace, il suffit qu'il apparaisse pour que notre chère princesse s'en retrouve toute chamboulée. Le mystère qui plane sur son passé aurait pu être un bon élément d'intrigue s'il avait été mieux exploité et non dévoilé dès son arrivée. De plus, je dois avouer ne pas avoir bien saisi le rôle apparemment primordial qu'il joue dans cette histoire. De plus amples détails et explication sur ce point particulier auraient été grandement appréciés...

Bref, pour résumer, une expérience que je ne retenterais pas avec le tome 2.
Sly.
Sly.
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 55
Date d'inscription : 18/11/2012

http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum