Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les challenges des livrophages - Décembre 2011

+26
Jasmin
Lolautte
mabi
ysalia21
Dragonette
cinderella
Vivi78
Seska
chrisleam
Teodubois
marissa
Juliska
Emmatom
Leatita Ross
Sandrine Syndelle
Elea
ninou-lilou
Chris-Ilo
christine
clotho
EloVD
Perle
Xéléniel
adminbdp
guizma
Isatis
30 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 11 Empty Re: Les challenges des livrophages - Décembre 2011

Message  Lolautte Jeu 29 Déc 2011 - 13:03

Et hop, mon cinquième tome terminé, j'ai commencé le sixième où j'avance très bien. Après, j'aurai terminer les livres de la bibliothèque et je m'attaquerais au livres reçu à Noël!!
Lolautte
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1378
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 11 Empty presque finit !

Message  Seska Jeu 29 Déc 2011 - 13:50

il ne me reste plus que 2 à finir (et les deux déjà entamés... je fais partie des quelques unes sur le site à en lire plusieurs à la fois... ça m'a fait plaisirs d'ailleurs de ne plus être un "cas"... Wink on se sent moins seule et incomprise !Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 11 276453 ). D'ici demain soir je devrais avoir finit !

Mais bon, en vérité je vous le dis, il s'agit ici d'un exploit que je ne pourrai reproduire (et dépasser...) que pendant les vacances d'été !

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 11 Empty Re: Les challenges des livrophages - Décembre 2011

Message  EloVD Jeu 29 Déc 2011 - 20:11

J'ai rajouté le 9ème livre que je viens de finir de lire La brute apprivoisée de Jude Deveraux. Je vais pi-être tenter d'en lire un 10ème ^^
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 32
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 11 Empty Re: Les challenges des livrophages - Décembre 2011

Message  Juliska Jeu 29 Déc 2011 - 20:34

@ EloVD : Tu devrais lire Troublante écuyère, c'est la suite de la Brute apprivoisée!! Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 11 Empty Re: Les challenges des livrophages - Décembre 2011

Message  EloVD Jeu 29 Déc 2011 - 22:01

Juliska a écrit:@ EloVD : Tu devrais lire Troublante écuyère, c'est la suite de la Brute apprivoisée!! Wink
J'hésite ^^ Je suis restée mitiger sur La brute apprivoisée ^^
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 32
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 11 Empty Re: Les challenges des livrophages - Décembre 2011

Message  Juliska Ven 30 Déc 2011 - 1:22

À mon avis il est beaucoup plus gentillet ... et je pense avoir lu cette impression de d'autres aussi! Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 11 Empty Re: Les challenges des livrophages - Décembre 2011

Message  Xéléniel Ven 30 Déc 2011 - 9:58

fini pour moi !
Je rajouterai ce que je lis au fur et à mesure jusqu'au 31. Mais y'en a qui lisent plus d'un livre par jour, c'est hallucinant !

Bravo à toutes et merci pour ce premier challenge les filles ^^
Xéléniel
Xéléniel
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 64
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 11 Empty Re: Les challenges des livrophages - Décembre 2011

Message  EloVD Ven 30 Déc 2011 - 10:01

Juliska a écrit:À mon avis il est beaucoup plus gentillet ... et je pense avoir lu cette impression de d'autres aussi! Wink
Je vais lui laisser sa chance alors à ce tome 2 et le rajouter à ma liste de livres à acheter. Merci Juliska Wink
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 32
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 11 Empty Finit pour moi !

Message  Seska Ven 30 Déc 2011 - 11:11

Et voilà ! j'ai finit ! Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce "concours" c'est qu'en regardant la liste de ce que vous lisiez Mesdames et Mesdemoiselles, cela a pas mal augmenté ma PAL ! Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 11 638108 (bon ok, elle atteind déjà une hauteur avoisinant celle de l'empire state building, mais bon, tant que ce n'est pas celle de l'Everest...Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 11 276453 )

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 11 Empty Re Le challenges challenges des livrophages-Décembre 2011

Message  sambaval Ven 30 Déc 2011 - 12:42

De même pour moi ,avec 18 je suis assez fière de moi ,je viens d'en commencer un nouveau "Pamphlet contre un vampire " de Sophie Jomain mais je doute d'avoir le temps de le finir avant demain soir avec le nouvel an à préparer
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 11 Empty Re: Les challenges des livrophages - Décembre 2011

Message  Emmatom Ven 30 Déc 2011 - 14:28

Moi j'aurai sûrement pas fini ma PAL avant demain mais en tout cas j'ai bien aimé "participer" à ce concours même si lire le plus de livre possible ça ne m'intéréssé pas mais j'ai lu c'est l'important. Bravo à toutes les filles du fofo Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 11 3248043156
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 11 Empty Re: Les challenges des livrophages - Décembre 2011

Message  Vivi78 Ven 30 Déc 2011 - 14:49

Fini de mon côté.

De chouettes livres et sympa de participer et de se fixer un challenge personnel...

Je vais me mettre à la lecture commune dès que j'ai un peu de temps.

Bravo à toutes les participantes !
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5642
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 11 Empty Re: Les challenges des livrophages - Décembre 2011

Message  Dragonette Ven 30 Déc 2011 - 16:04

avec les préparatifs du mariage qui m'ont pas mal occupés j'ai quand même réussi à boucler une vingtaine de livres et je suis assez contente de moi.

certaines m'on épatées je ne sais pas comment elles font pour livre plus d'un livre par jour, même moi qui suis insomniaque, j'ai du mal à fournir autant de lecture.

Dragonette
Dragonette
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 100
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : sarthe
Humeur : bof

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 11 Empty Re: Les challenges des livrophages - Décembre 2011

Message  Teodubois Ven 30 Déc 2011 - 18:32

Bon je viens de terminer la première partie de Corbeau et j'ai attaqué le seconde.je ne sais pas si je pourrai terminer ce WE finalement je vais avoir un samedi et un dimanche chargé !

_________________
Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 11 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 11 Empty Re: Les challenges des livrophages - Décembre 2011

Message  Leatita Ross Ven 30 Déc 2011 - 18:43

Bon, plus qu'un livre pour réussir mon challenge! Ma pal a varié selon mes envies..des livres ont disparu, d'autres sont apparus... Franchement le mois prochain je vais me la couler plus douce!!
Je n'aurais sans doute pas fini mon deuxième tome de Mercy d'ici demain soir parce que j'ai deux monstres qui appellent maman toutes les 35 secondes en alternance...et j'ai plein de résumés à vous faire et la flemme (j'ai des excuses avec des jumeaux malades en non stop). Du coup, je les ferai dans les prochaines...années! lol, je rigole Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 11 2887121767 Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 11 295776373
Leatita Ross
Leatita Ross
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 189
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 47
Localisation : Nîmes
Humeur : Ensoleillée!

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 11 Empty Re: Les challenges des livrophages - Décembre 2011

Message  ninou-lilou Sam 31 Déc 2011 - 11:47

Pour le challenge de Janvier, ça se passe comment ? On pourra mettre la liste à partir de quand ?
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 11 Empty Re: Les challenges des livrophages - Décembre 2011

Message  Isatis Sam 31 Déc 2011 - 11:54

Ninou je te sens motivée Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 11 295776373
C'est demain que les résultats du challenge de décembre seront donnés et que le challenge de janvier sera lancé (avec quelques petites modifications)!


_________________
Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 11 Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 11 Empty Re: Les challenges des livrophages - Décembre 2011

Message  Leatita Ross Sam 31 Déc 2011 - 12:09

Si je peux me permettre (et je tends le bâton pour me faire battre vu que je n'ai pas terminé mes résumés), je pense qu'il faut imposer de faire les résumé avant chaque validation de lecture. Cela permettra plus de clarté et d'auto discipline.
Leatita Ross
Leatita Ross
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 189
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 47
Localisation : Nîmes
Humeur : Ensoleillée!

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 11 Empty Re: Les challenges des livrophages - Décembre 2011

Message  Sandrine Syndelle Sam 31 Déc 2011 - 12:23

Je suis d'accord avec Laeticia, il ne faut pas oublier que c'est un site de partage! Et des fois, je me sens génée de pouvoir lire comme je veux, on me pointe du doigt Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 11 648422 , j'ai beau expliquer qu'on n'est pas dans une compet, des fois je crois que ce n'est pas bien assimilé...

En fait pour un challenge de cette importance, je pense qu'il faut cadrer un peu plus, sinon on s'ager non???Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 11 276453
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 11 Empty Re: Les challenges des livrophages - Décembre 2011

Message  Leatita Ross Sam 31 Déc 2011 - 12:27

Merci Sandrine! Contente de pouvoir échanger sur ce sujet car je pense (en ayant lu beaucoup aussi) qu'il ne faut pas percevoir le challenge comme un concours mais comme un challenge personnel. Le but est de se faire plaisir.

Je n'ai pas une âme de compétitrice...mais je me suis prise au jeu. Je ne mérite pas de gagner Shocked car je n'ai pas fait mes résumés correctement à la fin de chaque lecture. Je sais que d'autres l'ont fait et je les félicité ;-)
:o :o

Leatita Ross
Leatita Ross
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 189
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 47
Localisation : Nîmes
Humeur : Ensoleillée!

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 11 Empty Re: Les challenges des livrophages - Décembre 2011

Message  ysalia21 Sam 31 Déc 2011 - 12:44

Je suis d'accord les filles, c'est un challenge personnel. Ma liste a évolué, j'ai retiré des livres prévus initialement, j'en ai rajoutés, au final, j'avais annoncé au début 6 livres si ma mémoire est bonne, j'en ai lu 7, je considère mon challenge personnel gagné, mais je n'ai pas toujours fait non plus les résumés ( surtout pour les derniers livres, manque de temps avec les fêtes ) . Bref, j'affiche 100% mais je ne considère pas avoir un mérite quelconque, le fait de pouvoir modifier la liste comme on veut fait qu'on fait un peu ce qu'on veut justement Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 11 638108 . D'un autre côté, ça 'a confirmé ce que je savais déjà : je lis au coup de coeur, pas en fonction d'une liste prététablie, un livre qui me faisait envie début décembre a été remplacé par d'autres dans le courant du mois, alors dur dur de s'en tenir à la liste de départ. Il faudrait peut-être quelques ajustements en effet pour la suite ( annoncer un nombre de livres, et ensuite lire ce qu'on veut par exemple )

Bon enfin, on va éteindre le cerveau pour le dernier jour de l'année.

biz et bonnes fêtes!
ysalia21
ysalia21
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 444
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : Quelque part entre une pile de livres... et une autre

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 11 Empty Re: Les challenges des livrophages - Décembre 2011

Message  ninou-lilou Sam 31 Déc 2011 - 12:44

Isatis a écrit:Ninou je te sens motivée Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 11 140334
C'est demain que les résultats du challenge de décembre seront donnés et que le challenge de janvier sera lancé (avec quelques petites modifications)!

Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 11 276453 J'ai plus ou moins déjà sélectionné ma liste à lire et je suis impatiente de la noter ! Je sais je suis bizarre Shocked
Je suis d'accord avec Sandrine et Laetitia, pour moi le challenge n'est pas une compet mais une motivation à lire et donner son avis juste après ! C'est plutôt sympa comme système !
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 11 Empty Re: Les challenges des livrophages - Décembre 2011

Message  Isatis Sam 31 Déc 2011 - 12:51

ysalia21 a écrit: Il faudrait peut-être quelques ajustements en effet pour la suite ( annoncer un nombre de livres, et ensuite lire ce qu'on veut par exemple )
c'est prévu Wink


Les filles justement si nous imposons des règles beaucoup plus sévères on perd ce côté attrayant et bon enfant...
De plus, il n'est pas forcément évident de poster un avis à chaque fois que l'on termine un livre (entre le boulot, les études, la famille et le reste...) et il serait dommage de devoir faire du "flicage" pour vérifier si telle participante à bien mis son avis pour chaque livre lu, cela ne colle pas à l'esprit du forum.
De plus, je rappelle que le prix est purement symbolique!

Ce challenge est en effet un défi personnel et permet aussi d'enrichir le forum mais il ne faut pas que cela se transforme en corvée!

_________________
Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 11 Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 11 Empty Re: Les challenges des livrophages - Décembre 2011

Message  Lolautte Sam 31 Déc 2011 - 12:54

Moi, j'ai bien aimé le challenge. Mais c'est vrai que ce serait bien si on devait mettre le résumé des livres (comme ça, on est sur que la personne la bien lu!).
Pour ma part, le challenge est plutôt un passe-temps et une motivation our lire les livres. Sinon, je les laissent de côté et je les touche plus avant longtemps! Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 11 140334
Lolautte
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1378
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Décembre 2011 - Page 11 Empty Re:Les Challenges des Livrophages-Décembre 2011

Message  sambaval Sam 31 Déc 2011 - 14:12

Je suis du même avis qu'Ysalia c'est avant tout un challenge personnel et non un e compétition ,et ma liste a tellement évoluée durant ce mois que j'en ai le tournis.

Cependant une chose m'a frappé ,je suis nouvelle sur se site et ce qui m'a attiré en premier sur votre forum ce sont les discussions autour des livres,confronter les avis de chacunes c'est très interressant et m'a permis de découvrir quelques livres que peut etre je n'aurais pas lu (car si je vous listais exactement ma PAL en attente ....) bref je me suis rendu compte en parcourant le forum que pas mal de fiches étaient crées par une personne et qu' en dehors du commentaire de celle ci ,personne d'autre ne commentait alors que d'autres l'avait aussi lu:c'est dommage.

Voilà un peu mon sentiment,d'un autre côté c'est vrai que si les commentaires deviennet une obligation cela otera le plaisir ludique de la lecture.
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum