Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La villa de Nora Roberts

+2
ninou-lilou
Teodubois
6 participants

Aller en bas

La villa de Nora Roberts Empty La villa de Nora Roberts

Message  Teodubois Ven 11 Nov 2011 - 18:54

La villa
de Nora Roberts


La villa de Nora Roberts La-villa-9782290149553-30

Résumé :

Responsable des relations publiques dans la firme familiale, Sophia Giambelli n'est pas peu fière de sa réussite ni du nom qu'elle porte. Giambelli, un vin de renommée mondiale et un vaste empire vinicole. L'aïeule des Giambelli, qui dirige l'entreprise d'une main de fer, souhaite aujourd'hui concrétiser l'alliance entre sa famille et celle de son second mari. Sophia doit alors quitter son luxueux bureau pour apprendre sur le terrain à cultiver la vigne... aux côtés de Tyler McMillan. La collaboration entre la femme d'affaires et le vigneron s'avère difficile, jusqu'à ce que l'avenir de la firme soit menacé, et que des meurtres viennent toucher leurs proches...
Une intrigue époustouflante, une vaste opération de vengeance que Tyler et Sophia s'efforcent de résoudre au plus vite, oubliant les conflits qui les opposent.

Sortie le 4 janvier 2012
Réédition le 30 août 2017


C'est un bon roman mêlant romance et suspens.

_________________
La villa de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La villa de Nora Roberts Empty Re: La villa de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Ven 11 Nov 2011 - 19:57

Teodubois a écrit:C'est un bon roman mêlant romance et suspens.

Si tu me prends par les sentiments... Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

La villa de Nora Roberts Empty Re: La villa de Nora Roberts

Message  Teodubois Ven 11 Nov 2011 - 23:09

La villa de Nora Roberts 140334 J'ai honte Ninou

_________________
La villa de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La villa de Nora Roberts Empty Re: La villa de Nora Roberts

Message  Vivi78 Sam 12 Nov 2011 - 8:43

C'est vrai que c'est un bon Nora Roberts. Le milieu viticole reste crédible sans être trop présent, de bons personnages principaux -> un agréable moment de lecture La villa de Nora Roberts 295776373
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La villa de Nora Roberts Empty Re: La villa de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Lun 20 Fév 2012 - 0:02

Il y a beaucoup de personnages dans ce livre, aussi je ne citerai que le noyau principal. Aux 1ères loges, les 3 femmes Giambelli: Tereza la grand-mère dit "la Segnora", Pilar la fille et Sophia la petite-fille. Chez les MacMillan, il y a Eli le grand-père et Tyler le petit-fils.

La Villa est le lieu de résidence de la famille Giambelli-MacMillan, propriétaire d'un grand domaine viticole réputé qui posséde des terres aux Etats-Unis et en Italie. Tereza a épousé Eli 20 ans auparavant pour réunir leurs 2 vignobles, et de ce fait aggrandir leurs renommées. Avant de céder la place à leurs héritiers, ils leur imposent sur une durée de un an, de se perfectionner dans leur travail. Comme Sophia est la meilleure dans son domaine (marketing, publicité...) elle devra apprendre les ficelles à Tyler et vice-versa Tyler devra instruire Sophia sur tout ce qui concerne la vigne, la production, la fabrication du vin. Pas très emballés au départ, ils se lancent comme défi d'être meilleur que l'autre. En plus de ces changements, il y a également une restructuration dans toute la société, ce qui n'est pas du goût de tout le monde, notamment des membres de la famille qui se voient rétrograder. Et pour superviter tout ce beau monde, un nouveau directeur doit arriver, David Cutter.
Pilar est mariée à Tony Avano depuis près de 30 ans mais celui-ci n'est qu'un coureur de jupons, un égoïste qui n'hésite pas à s'afficher en famille avec ses maitresses. Pilar est une très belle femme, douce, discrète et quand elle accueille David Cutter le jour de son arrivée, il en tombe immédiatement amoureux. David est bel homme, lui aussi a souffert de l'abandon de sa femme et élève seul ses 2 enfants, Maddy 14 ans et Théo 16 ans. Il a de très bonnes réparties, un sens de l'humour épatant mais il est de 5 ans son cadet et Pilar ne se sent pas à la hauteur.
Spoiler:
Leur romance est magnifique !!
Sophia et Tyler se connaissent depuis toujours mais n'ont jamais été réellement attirés l'un part l'autre. Ce qui ne l'empêche pas de penser: "C'est un homme, un vrai" et lui la trouve "superbe". Leur nouvelle promiscuité leur ouvrira les yeux sur leurs véritables sentiments mais ce sera dur pour Sophia car elle n'a pas confiance dans les hommes, à cause de ce que son père a fait subir à sa mère. À force de chamailleries, de provocations et de défis, ils finissent néanmoins par se sauter dessus. Et ce n'est pas peu dire !
Spoiler:
Au milieu de ces tourbillons de Passions, il y a aussi toute une intrigue. La famille Giambelli-MacMillan à beaucoup d'amis, mais également des ennemis. La haine d'un homme, la fureur de plusieurs femmes, la cupidité et l'inconscience de certains membres de la famille, font qu'il y a beaucoup de rebondissements dans cette histoire.
Ce livre de 511 pages ne contient aucune longueur, il se passe toujours quelque chose: menaces et intimidations, tentatives de meurtres et meurtres. On ne reste pas insensible durant la lecture, il y a de très beaux passages qui font sourire et d'autres qui mettent la larme à l'oeil.
Le final est... surprenant ! Je ne l'ai pas vu venir !
Je n'ai pas vu non plus le temps passé, j'ai littéralement dévoré ce petit pavé et je peux dire par conséquent que je l'ai adoré !!
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

La villa de Nora Roberts Empty Re: La villa de Nora Roberts

Message  adminbdp Lun 20 Fév 2012 - 7:46

Ça a encore l'air d'être un bon titre de NR !

_________________
La villa de Nora Roberts Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La villa de Nora Roberts Empty Re: La villa de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Lun 20 Fév 2012 - 10:19

Je confirme ! J'ai pris un très grand plaisir à le lire La villa de Nora Roberts 10422
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

La villa de Nora Roberts Empty Re: La villa de Nora Roberts

Message  Tova Lun 20 Fév 2012 - 10:53

Un petit pavé pour les vacances c'est tentant, et tu en as bien fait l'article je vais peut-être le rajouter à ma PAL (un peu de contemporai ça changerait)
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La villa de Nora Roberts Empty Re: La villa de Nora Roberts

Message  brandofheroine Mar 4 Juil 2017 - 19:27

Réédité le 30 Août  La villa de Nora Roberts 2887121767

La villa de Nora Roberts La_vil10
brandofheroine
brandofheroine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 32
Localisation : Avec Connors ...

http://booknode.com/_2302693/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum