Amélia la rebelle de Diana Palmer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Amélia la rebelle de Diana Palmer

Message  marissa le Lun 31 Oct 2011 - 16:49

Amélia la rebelle de Diana Palmer


Résumé:
Ravissante dans une robe bleue qu'elle a elle-même confectionnée d'après un modèle de Worth, Amélia tournoie parmi les danseurs. Quelques mèches blondes échappées de son chignon volent sur sa nuque délicate. Sa taille est si fine que la main de son cavalier en fait presque le tour.
Spectacle charmant qui donne cependant à King des idées de meurtre... Elle ne devrait pas permettre une telle familiarité à un homme qu'elle vient à peine de rencontrer ! Quelle petite idiote !
Furieux, il allume un cigare et s'éloigne à grandes enjambées vers la véranda. Il n'a pas de temps à perdre avec les femmes. Et encore moins avec une mijaurée qui ne supportera jamais la vie rude du Texas. Autant épouser la petite Darcy qui, au moins, saura s'occuper du ranch !
Mais lorsqu'il embrasse Darcy, c'est aux lèvres pulpeuses d'Amélia qu'il pense, à sa poitrine adorable, à ses hanches en amphore, à ses longues jambes fuselées.

Mon avis:

J'ai adoré ce roman, je l'ai commencé hier soir et j'ai pas pu le lâché. L'héroine, Amélia est très attachante et courageuse, il faut dire que la vie n'a pas été facile pour elle, avec son père qui est malade
Spoiler:
En fait il a une tumeur au cerveau et il la bat très souvent
. Son histoire avec Jeremiah dit "King" est assez dure , je ne vous raconterez pas en détail pour ne pas vous spoiler le livre. Mais malgré cela, j'ai beaucoup aimé, et les personnages sont très attachants.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
avatar
marissa
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 6590
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amélia la rebelle de Diana Palmer

Message  superdidine72 le Mer 16 Nov 2011 - 16:13

Moi aussi je l'ai beaucoup aimé ce livre. Amelia est très attachante et King un bon vieux macho comme on les aime !
Je lui mets 4/5

superdidine72
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 852
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 45
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amélia la rebelle de Diana Palmer

Message  Sandrine Syndelle le Mer 16 Nov 2011 - 16:18

Tu peux nous en dire un peu plus sur ton opinion Superdidine???
avatar
Sandrine Syndelle
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 49
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amélia la rebelle de Diana Palmer

Message  superdidine72 le Mer 16 Nov 2011 - 16:33

Oui Sandrine, je vais essayer car ça fait longtemps que je l'ai lu. J'ai bien aimé l'histoire : au début amélia ne plait pas à King car elle est très effacée et calme, elle est donc courtisée par le frère de King. Et dans la deuxième partie du livre suite à un évènement grave (c'est dur de ne pas tout dévoiler) on se rend compte qu'Amélia jouait la comédie et a un sacré caractère ! En plus il y a en parallèle une histoire d'amour entre le frère d'Amélia qui est texas ranger (je ne me rapelle plus son nom) et la fille d'un bandit mexicain.
Je l'ai trouvé bien écrit, fluide et avec très peu de temps morts donc je le recommande vraiment.
J'espère que je vous en ai assez dit mais pas trop.

superdidine72
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 852
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 45
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amélia la rebelle de Diana Palmer

Message  EloVD le Mer 30 Nov 2011 - 22:55

A cause de tous ses malheurs, et notamment à cause de l'atroce métamorphose de son père, Amélia Howard donne une image d'elle qui n'est pas la sienne. Elle apparaît soumise, réservée, peureuse mais en réalité c'est une jeune femme de caractère, forte, courageuse et loyale. Elle séjourne avec son père chez des amis, les Culhane, dont le fils aîné, King, qui ne connaît pas la vraie personnalité d'Amélia, semble ne pas du tout l'apprécier, la traite de "poule-mouillée" et se montre odieux avec elle. Par contre, Alan, le frère de King, aime beaucoup Amélia et le père de cette dernière approuverait une union entre eux mais King désapprouve totalement. Pour lui, elle ne s'intéresse qu'à leur fortune, n'est pas faite pour la vie dans un ranch, pas assez bien pour son frère et pour bien d'autres raisons encore... Mais malgré tout ce que King peut dire, la principale raison pour laquelle il ne veut pas qu'Alan épouse Amélia, c'est parce qu'il la désire et qu'il la veut...
J'ai apprécié ce roman, il se lit très vite et on a du mal à le lâcher, même pour quelques minutes, parce qu'on veut savoir ce qui va se passer. De plus, en parrallèle de l'histoire d'Amélia et de King, nous avons celle du frère d'Amélia, Quinn et Maria, qui est aussi intéressante. J'ai bien aimé cette héroïne, par contre, j'ai eu un peu de mal avec le héro à cause de la manière dont il traite Amélia et elle va trop vite lui pardonner par la suite à mon goût.
Spoiler:
Pour qu'Amélia n'épouse pas Alan (ce qui ne fait pas partie de ses projets), King la séduit - d'autant plus qu'il la désire comme un fou - et la compromise. Déjà que ça ne se passe pas très bien pour la première fois d'Amélia mais en plus, pour ternir sa réputation et détruire à jamais les chances d'un mariage avec Alan, il raconte au père d'Amélia que c'est elle qui a cherché à le séduire. Et là, c'est le drame...Et là j'ai détesté King !
Et la fin du roman, petit défaut, tout se résoud comme par enchantement et facilement.
,25/5 Un bon livre tout de même Wink
avatar
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3089
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 26
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum