Guilty pleasures - Tome 2 : Sous chacun de tes baisers de Laura Lee Guhrke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guilty pleasures - Tome 2 : Sous chacun de tes baisers de Laura Lee Guhrke

Message  Julie-Ambre le Dim 2 Oct 2011 - 13:49

Guilty Pleasures
Tome 2 : Sous chacun de tes baisers
de Laura Lee Guhrke




Spoiler:


Résumé

Depuis une malencontreuse chute de cheval, Dylan était affecté d'un trouble auditif persistant : un sifflement insupportable le privait de sommeil et avait tari les mélodies qui; autrefois, jaillissaient en lui. A bout de résistance, il était un soir sur le point de commettre l'irréparable lorsqu'une jeune violoniste parvint à l'empêcher de se suicider. Pourtant le véritable miracle, ce fut les notes fugaces qu'il crut entendre à ce moment-là, au seuil de sa conscience.
Cinq ans plus tard, Dylan est toujours à la recherche de l'inconnue...

Réédition prévue le 4 janvier 2012 chez J'ai Lu pour Elle


Dernière édition par Julie-Ambre le Mar 4 Aoû 2015 - 15:08, édité 1 fois

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9645
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guilty pleasures - Tome 2 : Sous chacun de tes baisers de Laura Lee Guhrke

Message  Navel2469 le Mer 21 Déc 2011 - 18:49

Sous chacun de tes baisers est le second roman d'une série de Laura Lee Guhrke. On y retrouve Dylan Moore, meilleur amie du Duc de Treymore, personnage principal du premier roman. Compositeur renommé dans toute l'Europe, il vit dans la débauche et la luxure depuis qu'il ne peut plus composer. Une chute à cheval lui a causé un trouble d'audition permanent, lui empêchant d'entendre sa musique intérieure. À bout, il veut se suicider mais en est empêché par une femme qui l'ébloui par sa beauté et sa musique.

Bien sûr, elle disparaît et il veut à tout prix la retrouver. L'histoire se concentre sur le moment où il la retrouve, et la relation qui se développe entre les deux personnages.

D'emblée, je dois dire que j'ai préféré le roman précédant Les trésors de Daphné. Je l'ai trouvé plus passionné que celui-ci. Mais je l'ai aimé malgré cela, pour plusieurs raisons.

De un, Dylan Moore. C'est une homme d'un égoïsme invraisemblable. Il s'appitoie sur son sort et n'essaie rien pour s'en sortir. En fait, un événement particulier le fait sortir de sa torpeur. D'ailleurs, le roman prend son envol à partir de cet événement que je préfère taire pour ne pas vous gâcher la surprise. Je dois dire que j'ai détesté Dylan une bonne partie du roman. On peut dire que l'auteure est constante, car elle le laisse égoïste et centré sur lui-même jusqu'à la fin du roman. La seule différence est qu'il change d'attitude face à certaines personnes, ce qui fait de lui un être moins détestable à mon humble avis mais un personnage tout à fait fascinant.

Fait intéressant, d'habitude je n'ai aucune difficulté à visulaiser les personnages d'un roman. Dans le cas de Dylan, c'est un échec total pour moi. Il demeure flou dans ma tête.

La deuxième raison pour laquelle j'ai aimé ce roman est un personnage secondaire tout à fait adorable. Je vous laisse découvrir ce qui touche à ce personnage, mais ses réparties sont incroyables. Juste pour cela, je conseille le roman.

Enfin, la place donnée à la musique dans ce livre m'a séduite. La musique en elle-même devient parfois un personnage, et j'aime bien cela.

Pour toute ces raisons, et bien que ce ne fut pas un coup de foudre instantané, je me permet de conseiller la lecture de ce roman, surtout si comme moi vous n'aimez pas arrêter une série en plein milieu. Je donne donc 3/5.
avatar
Navel2469
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 34
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guilty pleasures - Tome 2 : Sous chacun de tes baisers de Laura Lee Guhrke

Message  Teodubois le Jeu 2 Fév 2012 - 17:28

Et voilà je l'ai terminé et il confirme mon intérêt pour cette auteure.

Elle nous présente un héros tourmenté, un compositeur de talent, qui souffre d'acouphènes après une chute de cheval et qui voit toutes les notes disparaître derrière ce bruit incessant. Au désespoir il veut en finir mais une jeune violoniste l'en dissuade avant de disparaître. Pour tenter d'oublier il s'abrutit de drogues, de femmes et de fêtes mais il entend toujours ce bruit et rêve de la jeune musicienne jusqu'au jour où il la retrouve.

Dylan ne recule devant rien pour arriver à ses fins, et Grace est pour lui sa seule chance de recommencer à composer car la musique est son seul et unique amour. Mais avec Grace une autre personne fait également son entrée dans sa vie et peu à peu il va découvrir qu'en dehors de la musique il y une vie et des personnes à aimer. Toutefois je l'ai trouvé d'une cruauté sans nom vers la fin, avant de se rattraper certes, mais Grace rends bien vite les armes à mon avis.

L'auteur crée des personnages fascinants et drôles, l'histoire est prenante et mon intérêt n'a pas faibli durant toute ma lecture et à présent j'ai hâte de lire le 3ème roman.

_________________
avatar
Teodubois
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8473
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 41
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guilty pleasures - Tome 2 : Sous chacun de tes baisers de Laura Lee Guhrke

Message  janeeyre le Jeu 23 Fév 2012 - 12:39

je me disais bien que deux des personnages secondaires ne m'étaient pas inconnus ! daphnée et le duc de tremore! en postant mon avis je viens de comprendre que sous chacun de tes baisers étaient issu d'une saga!

et moi qui sondait ma mémoire du côté des jeunes filles en fleurs que je viens de finir y a quelques semaines.

j'adore aussi cette auteur c'est bien simple je l'ai commencé à 08h26 et l'ai fini à 11h21

mesdames allez y il se dévore c'est pour ça que je vais noter différemment ; je vous explique:

à chaque fois que je finis un bouquin que j'ai particulièrement aimé je suis frustrée du genre oh non c'est déjà fini plus j'aime le bouquin et plus je suis frustrée!!

alors là sur mon échelle de frustration je mets

/5

janeeyre
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 252
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guilty pleasures - Tome 2 : Sous chacun de tes baisers de Laura Lee Guhrke

Message  chrisleam le Jeu 23 Fév 2012 - 14:10

Très bon moment de lecture. Comme j'ai terminé le tome 1, j'ai commencé le tome 2, et il a tenu toutes ses promesses.
J'adore la petite Isabel.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5 (vivement le tome avec Viola)
avatar
chrisleam
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 42
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guilty pleasures - Tome 2 : Sous chacun de tes baisers de Laura Lee Guhrke

Message  Sandrine Syndelle le Ven 24 Fév 2012 - 0:13

Je ne remercierais pas les ré-éditions avec leurs nouvelles couvertures, car en lisant ce tome, je me suis aperçue que je l'avais en double, et du coup, que j'ai lu le tome 2 avant le 1 (oui je sais ce n'est pas nouveau chez moi...) mais ça n'a perturbé en rien ma lecture!

Ayant des acouphènes de même que mon homme mais pour des raisons différentes, je suis sensible à ce sujet dont les symptomes s'expriment différemment! Mais ce n'est pas pour cela que ce livre m'a transportée, ça fait longtemps que je n'avais pas lu un Ap d'une traite (depuis un amour fou je pense), et j'en suis ravie.

j'ai adoré le style de l'auteur, tout coule comme un long fleuve tranquille sans que jamais l'ennui ne nous frappe, l'histoire est douce malgré le héros torturé, les personnages sont attachants, j'ai aimé la personnalité de Grace avec son passé, qui ne l'empêche pas d'espérer à nouveau, les artistes elle connait, mais se surprend à renaitre de ses cendres. c'est doux, rien n'est précipité et l'on croit à cet attachement qui se crée au fil des pages, au fil des semaines...

D'après les commentaires que j'ai lus, je n'ai pas eu l'impression de m'être plongée dans le même univers, car je n'ai pas trouvé Dylan détestable, ni égoiste, juste torturé, ,révolté par cet accident qui lui a ôté la source de son inspiration qu'il retrouve grace à une âme soeur dirons-nous...

Isabel apporte un plus dans toute l'intrigue et nos deux protagonistes principaux se construisent autour d'elle, se cherchent et se découvrent (renaissent aussi pour Grace!), comme lorsque l'on commence une tapisserie, un caneva qui manque de couleur, l'ébauche est là, mais embellit plus on s'y attarde...

Un pur moment de douceur comme je rêvais d'en retrouver depuis un bon moment, c'est mon coup de coeur de cette année, moi qui ne suis pas si fan que ça d'AP...
avatar
Sandrine Syndelle
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 49
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guilty pleasures - Tome 2 : Sous chacun de tes baisers de Laura Lee Guhrke

Message  crêpe au sucre le Ven 24 Fév 2012 - 17:57

Sandrine, ton résumé me tente beaucoup et je pense que je vais me laisser tenter.
avatar
crêpe au sucre
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guilty pleasures - Tome 2 : Sous chacun de tes baisers de Laura Lee Guhrke

Message  Sandrine Syndelle le Ven 24 Fév 2012 - 19:37

Merci ma belle, j'en suis heureuse car il y a bien longtemps qu'un AP ne m'avait pas fait cet effet. demain j'attaque le tome 1 "les trésors de Daphné" car le tome 3 "les noces de la passion" sort bientôt (la couv est d'ailleurs horrible, heureusement que je m'étais déjà imaginé Viola)... je pense que ce livre sera un merveilleux interlude entre tes sorcières mythiques, car c'est d'une douceur... l'amour se construit peu à peu, il n'y a presque pas de scènes olé, mais je me suis sentie tellement bien...

D'ailleurs merci aux tentatrices du fofo qui m'ont inspiré cette lecture...
avatar
Sandrine Syndelle
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 49
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guilty pleasures - Tome 2 : Sous chacun de tes baisers de Laura Lee Guhrke

Message  superdidine72 le Mar 13 Mar 2012 - 21:29

Je l'ai presque fini et je suis d'accord avec toi Sandrine c'est un très beau livre. C'est vrai que j'aime beaucoup cette auteure. En plus le numéro 3 m'attends, je l'ai trouvé en occasion lundi.
J'ai beaucoup aimé les personnages surtout Isabel qui a son petit caractère et met son petit grain de sel.
Je lui mets 3.5/5

superdidine72
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 45
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guilty pleasures - Tome 2 : Sous chacun de tes baisers de Laura Lee Guhrke

Message  Elea le Ven 16 Mar 2012 - 16:26

Même si j'ai sans conteste préféré le premier tome, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman. Le style de LLG fait mouche, j'aime beaucoup cette auteur.

J'avais peur que ce livre ne ressemble au 4ème tome des Jeunes filles en fleur que je n'avais pas vraiment apprécié puisque le personnage masculin est également un artiste, mais heureusement il est bien meilleur.

Dès le début l'auteur sait attirer notre intérêt, et la rencontre originale entre Grace et Dylan m'a beaucoup plu. Certes, comme dans la plupart des romans de LLG, il ne se passe pas grand chose, mais elle sait malgré tout nous tenir en haleine, et on prend toujours autant de plaisir à lire ses histoires. LLG a le chic pour créer une ambiance particulière dans ses romans, et on le retrouve bien ici.

J'ai bien aimé Grace et Dylan, mais sans plus. Grace est effectivement touchante, mais j'ai eu un peu plus de mal avec Dylan, car j'accroche moins en général avec les débauchés. Je l'ai trouvé trop égoiste et immature. Heureusement, Isabel apporte une touche de fraicheur et le rend plus sympathique à nos yeux.

Bref, un livre très sympathique. Je n'ai pas autant accroché qu'avec Les trésors de Daphné, que je trouve génial, mais c'est un livre agréable qui se lit très vite.

Je lui mettrais 3,8/5

_________________

"C'était un être anguleux de corps comme de caractère, sans jamais une formule aimable, ni un geste galant, ni un mot d'humour. Il fallait avoir une bonne motivation pour regarder Thorn en face. Ophélie en possédait une."
La Mémoire de Babel de Christelle Dabos

~ Mes vidéos Youtube ~
avatar
Elea
Lady Administratrice

Messages : 7517
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Sous le soleil
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guilty pleasures - Tome 2 : Sous chacun de tes baisers de Laura Lee Guhrke

Message  Vilaine le Dim 25 Mar 2012 - 23:50

Sandrine m'avais donné super envie avec son avis et BAM ! Je me suis pris un mur dans la tête ! J'ai aimé mais sans plus !
Réellement ! c'est un bon moment passé mais ce n'est pas le meilleur je pense de Laura Lee Ghurk !

La romance est belle ! Super ! Dylan cherche un certains réconfort chez Grace et il le lui donnera après une centaines de pages !
Sinon §Isable je l'ai adorée ! Avec un frot caractère elle sait être mignonne et à vécu l'enfer avec sa "mère" !

Spoiler:
Dylan devient un bobn père au fur et à mesure du livre et je les trouvé adorable !
Grace aussi je l'ai aimé ! elle est douve;généreuse et pense aux autres d'abord !
J'ai aimé la scènes ensueles oui il n'ye na qu'un et tant meiux parce que c'est zzz !
Sans plus quoi !
Entra autre chose j'ai passé un bon moment et j'espère que l'auterur se rattrapera,auprès de mois avec le T1 et/ou le T3 !
C'est un ,95/5


Dernière édition par Elea le Lun 26 Mar 2012 - 9:44, édité 1 fois (Raison : spoiler)
avatar
Vilaine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2890
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 20
Localisation : Cannes
Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guilty pleasures - Tome 2 : Sous chacun de tes baisers de Laura Lee Guhrke

Message  mabi le Mar 27 Mar 2012 - 14:17

J'ai ramé comme une malade avec ce livre. Dylan, le héros, souffre d'acouphènes. Il est tellement désespéré par ce bruit parasite qui lui cache sa musique intérieure qu'il songe à se suicider. Heureusement, au moment du passage à l'acte, il prend un peu trop son temps ce qui permet à l'héroïne de faire son apparition et de le dissuader.

L'un de ses arguments est très terre à terre :
Spoiler:
Le sang salit, s'incruste et est difficile à nettoyer. Surtout pour elle qui, à ce moment de l'histoire, fait office de femme de ménage.

Si j'ai autant peiné à lire ce livre, c'est qu'à chaque passage décrivant le sifflement persistant et parfois intollérable dont souffre Dylan, mes propres acouphènes prenaient de l'intensité +++. Phénomène psychosomatique ou augmentation de la pression artérielle dans l'oreille interne? Je ne saurais le dire, mais j'ai dû faire de longues pauses dans la lecture. Heureusement que j'avais du retard dans ma couture et mon ménage, j'ai pu me défouller en astiquant la maison et en me rattrappant un peu en couture.

Je vais être bonne joueuse et ne noter ce livre que pour sa qualité et non pour les désagréménts auditifs qu'il m'a provoqué.

/5
avatar
mabi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 6861
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 63
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guilty pleasures - Tome 2 : Sous chacun de tes baisers de Laura Lee Guhrke

Message  Invité le Lun 21 Jan 2013 - 23:48

Sympa à lire mais j'ai préféré de loin le premier tome

/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Guilty pleasures - Tome 2 : Sous chacun de tes baisers de Laura Lee Guhrke

Message  Zazazoo le Ven 21 Fév 2014 - 15:59

Voilà un second tome bien en-dessous du 1er, mais qui réserve tout de même de jolis moments !

J'ai aimé la relation qui s'instaure progressivement entre Dylan et Grace, ce contraste entre elle qui essaie de retrouver une vie digne de ce nom et de tendre vers la lumière tandis que lui s'enfonce dans la débauche. Il fait peine à voir, à se détruire ainsi, et la scène où on atteint le paroxysme est un moment clé pour le reste du roman, elle vient créer une bascule, et est du reste assez terrible. On a là un vrai débauché, pas du genre canaille et charmant non ... mais plutôt un homme qui fait de mauvais choix et s'étourdit dans le vice pour mieux affronter sa souffrance quotidienne. Rien de très poétique dans tout ça finalement, on a quand même envie de le "sauver" et on compte sur Grace et Isabel pour le remettre sur le bon chemin !

Même si j'ai apprécié suivre ce couple qui réapprend ensemble à faire confiance (en l'amour, en la vie), un petit quelque chose m'a manqué, sans pour autant que je puisse dire quoi. Ceci dit, cette romance reste une lecture agréable qui se lit très rapidement !

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .25/5
avatar
Zazazoo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 10464
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 33
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guilty pleasures - Tome 2 : Sous chacun de tes baisers de Laura Lee Guhrke

Message  LaMarquise le Ven 21 Fév 2014 - 18:49

quand j'ai lu ce tome, j'ai été conquise dès le début, le problème de Dylan, sa rencontre avec Grace.. et puis un peu plus tard l'apparition d'Isabel.. excellent livre.. 
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,25/5

mais mon préféré reste quand même le tome 4 de sa prochaine série (jeunes filles en fleurs) intitulé "Séduction"
avatar
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 658
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 26
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guilty pleasures - Tome 2 : Sous chacun de tes baisers de Laura Lee Guhrke

Message  Laenic le Mar 4 Aoû 2015 - 14:45

J'ai vraiment passé un très beau moment avec ce nouveau tome. Au final, je l'ai même préféré au premier. 
Grace surprend le célèbre compositeur Dylan Moore dans une vielle salle de spectacle, un pistolet à la main et prêt à se suicider. Elle le dissuade et disparait. 
Cinq ans après, il la retrouve et fera tout pour la garder auprès de lui jusqu'à lui offrir un poste de gouvernante.
J'ai adoré les personnages tant Dylan que Grace et l'impétueuse petite fille Isabel, ressemblant à tout points de vues à son père. 
Même si Dylan ne cache pas son envie à Grace qu'elle devienne sa maitresse, leur relation s'installe très progressivement et j'ai aimé chacune des étapes. 
J'ai aimé voir Dylan souffrir, s'apaiser, devenir père... et surtout évoluer au contact de Grace ou d'Isabel.
C'est vraiment un très très bon A&P que je conseille vivement, pour moi c'était un chouette moment de lecture.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
avatar
Laenic
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 3196
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 34
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guilty pleasures - Tome 2 : Sous chacun de tes baisers de Laura Lee Guhrke

Message  Penny le Sam 11 Mar 2017 - 10:57

Réédition prévue le 30 août chez J'ai Lu Pour elle
Collection A&P

_________________

"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
avatar
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5315
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Le coeur dans un livre, la tête dans les nuages
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥ / Directrice de la Reyes Addicts Agency ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum