La belle de Dallas de Susan Elizabeth Phillips

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La belle de Dallas de Susan Elizabeth Phillips

Message  cassenoisette le Dim 25 Sep 2011 - 23:48

La belle de Dallas
de Susan Elizabeth Phillips




Autre couv':

Résumé :

Francesca, petite anglaise gatée, avait tout : beauté, argent, enfance dorée, adolescence et jeunesse dans la jet set londonnienne. Elle se retrouve pratiquement du jour au lendemain sans le sou, abandonnée par ses "amis" et doit se débrouiller seule. Elle qui n'a jamais rien fait de ses 10 doigts doit gagner de l'argent et assurer sa subsistance. Trop petite pour être mannequin, son dernier espoir est de de se rendre en Lousianne, où elle accepte de jouer dans un film. Elle dépense ses dernières économies pour se rendre en Lousiane, au milieu de nulle part car elle est persuadée que ça sera le début de sa carrière au cinéma. Malheureusement rien ne se passe comme prévu et elle se retrouve au milieu du désert, sans un sou, sans moyen de retourner en Angleterre et pratiquement sans espoir.

Dallas est un jeune golfeur de talent qui sillone le pays avec son acolyte Skeet pour participer aux tournois de golf qui constituent son gagne-pain. Ses airs insouciants cachent une enfance douloureuse et des démons qui l'empechent de se projeter dans l'avenir. En traversant la Louisiane il trouve sur sa route une jeune femme qu'il prend en stop. Mais dès qu'elle monte en voiture il prend en grippe cette pimbeche superficielle et cherche à s'en débarasser au plus vite. Mais Francesca, qui n'a pas de plan B décide que Dallas va l'aider à s'en sortir.

Mon avis :

C'est un livre surprenant : la première partie j'avoue que j'ai eu peur que ça aille trop dans le mélo et la rédemption. En effet, le personnage de Francesca n'est pas très sympathique : c'est une petite fille gatée, et même si on comprend pourquoi elle en arrive là, c'est pas facile d'en faire son héroine. Mais les aléas de la vie la font grandir et elle se prend pas mal de claques et de coups durs qui la font déscendre de son pied d'estale. Dallas, n'est pas non plus le héro typique : il n'a gout à rien et rien n'est important pour lui. Il a un bon fond qui rejailli parfois mais ça n'est pas le chevalier en armure blanche. Bien evidemment entre ces deux caractères qui croisent le fer nait une attirance qui n'est du gout de personnes mais qui est inévitable.

Et là coup de théatre

Spoiler:
Francesca apprend que Dallas est marié

On passe à la deuxième partie du livre, qui n'est plus focalisé sur Francesca mais sur Dallas et les autres personnages qui appartiennent à sa vie passée. On découvre le parcours de Francesca et comment elle devient femme (un peu façon scarlet o'hara) et bien sur comment évolue son hisroire avec Dallas.

Une fois prise dans l'intrigue j'ai passé un bon moment et je ne me suis pas ennuyée et j'ai apprécié les qq rebondissements (le livre fait près de 500 pages).

Comme j'ai adoré les Chicago stars et j'ai cherché d'autres livres de SE Phillips à lire, c'est comme ça que je suis tombée sur ce bouquin. En fait j'aurai aimé lire La Belle de Dallas avant les CS  : si on retrouve le style, l'ambiance et certaines intrigues  des chicago stars, je n'y ai pas retrouvé la même intensité. Dans ce livre, il y a plusieurs intrigues et le petit reproche est que justement elles ne sont peut être pas assez développées et du coup le tout est dillué. Et finallement j'ai meme l'impression que l'auteure a extrait certaines intrigues qu'elle a developpé dans les CS (tome 1, tome 3, tome 4)

/5
avatar
cassenoisette
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 107
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 36
Localisation : Paris
Humeur : je veux du SOLEIL !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: La belle de Dallas de Susan Elizabeth Phillips

Message  Swolen- le Lun 26 Sep 2011 - 7:56

Spoiler:
Ah il est marié ?
Merci pour ton avis, même s'il est mitigé, il pique ma curiosité !

_________________
avatar
Swolen-
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7726
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 33
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Re: La belle de Dallas de Susan Elizabeth Phillips

Message  cassenoisette le Lun 26 Sep 2011 - 22:30

oui oui swolen, il l'est! d'ailleurs ça m'a surprise mais ça n'est pas décevant au contraire ça a mis un peu de piment!
avatar
cassenoisette
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 107
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 36
Localisation : Paris
Humeur : je veux du SOLEIL !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum