Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Trilogie des Dames de Virginie, tome 3 : Mariage forcé de Jude Deveraux

+9
Jaya
Eria_San
clotho
mabi
aphrodite
Perle
Lyandrana
guizma
adminbdp
13 participants

Aller en bas

La Trilogie des Dames de Virginie, tome 3 : Mariage forcé de Jude Deveraux Empty La Trilogie des Dames de Virginie, tome 3 : Mariage forcé de Jude Deveraux

Message  adminbdp Sam 6 Aoû 2011 - 19:12

La Trilogie des Dames de Virginie, tome 3 : Mariage forcé de Jude Deveraux

La Trilogie des Dames de Virginie, tome 3 : Mariage forcé de Jude Deveraux YY160

L'église de Whitefield est pleine à craquer. Toute la congrégation est réunie pour célébrer le mariage de Wesley Stanford et de sa ravissante fiancée, Kimberly. Tout à coup, la porte s'ouvre avec fracas. Le vieux Elijah Simmons, ivre de rage, entre dans l'église, traînant derrière lui sa fille enceinte.

- Regardez ma Leah ! Elle refuse de révéler le nom du père de son enfant, mais je sais qu'il est parmi vous ! Qu'il ait le courage de se faire connaître !

Wesley est livide. Il se souvient d'un soir d'été, du corps voluptueux de la jeune fille, de leurs étreintes passionnées... Son honneur lui dicte sa conduite : il l'épousera. Mariage forcé que l'orgueilleuse Leah accepte elle aussi à contrecoeur, piège cruel dont seul l'amour saura les délivrer...


Dernière édition par Swolen le Jeu 21 Fév 2013 - 19:48, édité 2 fois

_________________
La Trilogie des Dames de Virginie, tome 3 : Mariage forcé de Jude Deveraux Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie des Dames de Virginie, tome 3 : Mariage forcé de Jude Deveraux Empty Re: La Trilogie des Dames de Virginie, tome 3 : Mariage forcé de Jude Deveraux

Message  guizma Sam 6 Aoû 2011 - 20:05

c est un livre que j' ai gardé dans ma bibliotheque, et un de ceux qui m' ont plu.

mes souvenirs:

Wesley Stanford aime et veut épouser Kimberly. Ensemble ils avaient prevu de vivre dans le Kentucky . Mais en plein mariage, le pere d' une fille avec qui il a eu une aventure, interrompt la ceremonie et exige de whesley, qu' il epouse sa fille enceinte de lui . Ce que whesley fit par devoir et qui le poussera à hair cette pauvre leah simmons.

Apres le mariage forcé, il abandonne Leah à son frère et sa femme pour qu'il s'occuper d'elle, puis s' en va pour ne revenir qu' un an plus tard et découvrir la nouvelle LEAH, plus belle, plus forte, et emplie de rancoeur envers Whesley.

Elle ne veut pas vivre avec lui, alors elle lui propose de l' emmener dans le kentucky avec "sa kimberly" et une fois arrivée à destination, ils se separeront. Lui pourra vivre avec celle qu il aime et elle, aura sa liberté une fois divorsée.

Finalement, le voyage, auquel s'attendaient les protagonistes, ne se deroule pas comme ils l'auraient souhaité...



La Trilogie des Dames de Virginie, tome 3 : Mariage forcé de Jude Deveraux 92472 La Trilogie des Dames de Virginie, tome 3 : Mariage forcé de Jude Deveraux 92472 La Trilogie des Dames de Virginie, tome 3 : Mariage forcé de Jude Deveraux 92472 La Trilogie des Dames de Virginie, tome 3 : Mariage forcé de Jude Deveraux 92472 ,60 /5
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie des Dames de Virginie, tome 3 : Mariage forcé de Jude Deveraux Empty Re: La Trilogie des Dames de Virginie, tome 3 : Mariage forcé de Jude Deveraux

Message  Lyandrana Sam 6 Aoû 2011 - 20:14

J'ai adoré la trilogie dont fait partie ce livre !

Pour la totale je mets 4.7/5 !

Les textes sont bien écrits, plein d'humour, de rebondissements.

C'est la première saga que j'ai lu.
Lyandrana
Lyandrana
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 36
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 39
Localisation : Toulouse
Humeur : Fatiguée

http://journalduneinfimiere.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie des Dames de Virginie, tome 3 : Mariage forcé de Jude Deveraux Empty Re: La Trilogie des Dames de Virginie, tome 3 : Mariage forcé de Jude Deveraux

Message  Perle Dim 7 Aoû 2011 - 22:08

Je l'ai dans ma PAL et je n'étais que moyennement emballée pour le lire mais vos avis me rassurent Wink Par contre, je n'ai pas les deux autres tomes mais tant pis.

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie des Dames de Virginie, tome 3 : Mariage forcé de Jude Deveraux Empty Re: La Trilogie des Dames de Virginie, tome 3 : Mariage forcé de Jude Deveraux

Message  aphrodite Mar 6 Sep 2011 - 7:45

j'ai pas trop accroché le début est bien il est obligé de l'épouser car elle est enceinte, il l'abandonne aussitot a son frére et sa belle soeur, quand il revient elle est devenue une vraie beauté mais il continue a faire comme si elle n'éxistait pas , elle lui propose de l'emmener avec lui dans le kentuky et ils pourront divorcer et il pourra refaire sa vie et épouser celle qu'il aime.
Spoiler:
au fil du livre je la trouve insupportable alors qu'au début elle était douce fragile aimante elle devient ne vraie tete a claque .


bref l'auteur a trop voulu en faire dans ce livre et franchement cela ai dommage car l'idée de départ est bien et on est complétement dedans mais après cela devient d'un lourd.


je met coeur Evalluation pour le début
aphrodite
aphrodite
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 298
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 45
Localisation : corse
Humeur : de retour dans mon ile de beauté

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie des Dames de Virginie, tome 3 : Mariage forcé de Jude Deveraux Empty Re: La Trilogie des Dames de Virginie, tome 3 : Mariage forcé de Jude Deveraux

Message  mabi Mar 6 Mar 2012 - 0:57

Perle a écrit:Je l'ai dans ma PAL et je n'étais que moyennement emballée pour le lire mais vos avis me rassurent Wink Par contre, je n'ai pas les deux autres tomes mais tant pis.

Chacun des tomes parle d'un couple et de ses difficultées à débuter dans la vie. Si on retrouve dans ce troisième tome les couples des deux précédents, n'avoir pas lu leurs histoires ne gène pas car ils sont bien établis et n'ont que des seconds rôles.

Certes, on découvre Leah Simmons dans le premier tome, mais comme l'épisode est rappelé dans celui-ci, ne pas avoir lu le premier ne gâche en rien la lecture du troisième.

@aphodite : Leah avoue à Wesley qu'elle est loin d'être aussi accomplie qu'il le croit
Spoiler:

Cetaines aventures sont un peu tirées par les cheveux. Tout comme Travis, qui donnait dans la démesure, Wes est borné et trèèèèèèès long à la détente. Kimberly, elle est tellement exaspérante, hypocrite et stupide
Spoiler:
qu'on a bien des fois envie de lui coller le pied au c*l. Quant à Leah, la jeune fille pauvre et sale tirée du marais, elle va se révéler un papillon mais particulièrement tétu.

Enfin, même si ce n'est pas le meilleur de la trilogie, il eut été dommage de ne pas lire l'histoire du deuxième frère Stanford.

Pour un livre facile à lire : La Trilogie des Dames de Virginie, tome 3 : Mariage forcé de Jude Deveraux 374430724 La Trilogie des Dames de Virginie, tome 3 : Mariage forcé de Jude Deveraux 374430724 La Trilogie des Dames de Virginie, tome 3 : Mariage forcé de Jude Deveraux 374430724 /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La Trilogie des Dames de Virginie, tome 3 : Mariage forcé de Jude Deveraux Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie des Dames de Virginie, tome 3 : Mariage forcé de Jude Deveraux Empty Re: La Trilogie des Dames de Virginie, tome 3 : Mariage forcé de Jude Deveraux

Message  clotho Mar 6 Mar 2012 - 10:52

Ah ouiiii ! Je me souviens de cet épisode dans le tome 1 !
Spoiler:

Il va falloir que je le lise alors, parce que ça m'avait marquée !

_________________
La Trilogie des Dames de Virginie, tome 3 : Mariage forcé de Jude Deveraux Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie des Dames de Virginie, tome 3 : Mariage forcé de Jude Deveraux Empty Re: La Trilogie des Dames de Virginie, tome 3 : Mariage forcé de Jude Deveraux

Message  mabi Mar 6 Mar 2012 - 13:10

Tout à fait Clotho. Et il tiens sa promesse, même si c'est involontaire Exclamation La Trilogie des Dames de Virginie, tome 3 : Mariage forcé de Jude Deveraux 276453

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La Trilogie des Dames de Virginie, tome 3 : Mariage forcé de Jude Deveraux Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie des Dames de Virginie, tome 3 : Mariage forcé de Jude Deveraux Empty Re: La Trilogie des Dames de Virginie, tome 3 : Mariage forcé de Jude Deveraux

Message  Eria_San Ven 30 Mar 2012 - 15:15

Ce tome là m'a beaucoup plus comparer au deuxième. Leah n'est pas la nunuche exapérante comme Regan aussi là je m'y retouve un peu plus La Trilogie des Dames de Virginie, tome 3 : Mariage forcé de Jude Deveraux 276453 !!! Décidement que des goujats ces américains... non mais La Trilogie des Dames de Virginie, tome 3 : Mariage forcé de Jude Deveraux 3406960028

Donc là je mets un La Trilogie des Dames de Virginie, tome 3 : Mariage forcé de Jude Deveraux 92472 La Trilogie des Dames de Virginie, tome 3 : Mariage forcé de Jude Deveraux 92472 La Trilogie des Dames de Virginie, tome 3 : Mariage forcé de Jude Deveraux 92472 La Trilogie des Dames de Virginie, tome 3 : Mariage forcé de Jude Deveraux 92472 sur 5 !!!

_________________
La Trilogie des Dames de Virginie, tome 3 : Mariage forcé de Jude Deveraux Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie des Dames de Virginie, tome 3 : Mariage forcé de Jude Deveraux Empty Re: La Trilogie des Dames de Virginie, tome 3 : Mariage forcé de Jude Deveraux

Message  Jaya Mer 18 Avr 2012 - 22:03

J'ai beaucoup aime l'histoire qui est super bien ecrite pleine de peripeties et de rebondissements. Wesley est borne et attachant...il represente le prototype de beaucoup d'hommes de nos jours qui ont peur des femmes fortes, et trop independantes.
Sauf que nous femmes ne le sommes qu'en apparence... ce qu'est Leah!!!
Roman a lire!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5
Jaya
Jaya
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 22
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : Maryland, US
Humeur : Spontanee

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie des Dames de Virginie, tome 3 : Mariage forcé de Jude Deveraux Empty Re: La Trilogie des Dames de Virginie, tome 3 : Mariage forcé de Jude Deveraux

Message  nyny7818 Mar 1 Mai 2012 - 17:02

Mariage forcé est pas mal pour moi.

J'aime beaucoup le coté attachant et fière de Leah et le coté ( qu'on retrouve souvent chez les mâles de "Dames de Virginies " ) Protecteur de Wesley

Le début me plait moyen quand
Spoiler:
mais l’après me plait beaucoup plus

J'aime bien la cour et l'insistance de Wesley pour reconquérir sa femme et le fait que sa femme se laisse pas faire. ( J'adore ce trait de caractère chez une femme et chez les héroïnes ! )

Bref un livre que j'ai savourée : La Trilogie des Dames de Virginie, tome 3 : Mariage forcé de Jude Deveraux 92472 La Trilogie des Dames de Virginie, tome 3 : Mariage forcé de Jude Deveraux 92472 La Trilogie des Dames de Virginie, tome 3 : Mariage forcé de Jude Deveraux 92472 La Trilogie des Dames de Virginie, tome 3 : Mariage forcé de Jude Deveraux 92472/5
nyny7818
nyny7818
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 413
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie des Dames de Virginie, tome 3 : Mariage forcé de Jude Deveraux Empty le meilleur des 3

Message  Seska Mar 20 Nov 2012 - 18:00

celui que j'ai préféré, même si j'ai trouvé le héros Wesley assez exaspérant. Il couche avec une jeune femme, qu'il met enceinte. bon ok, cela peut arriver, mais après il lui reproche d'avoir du l'épouser pour donner un nom à l'enfant, et la rend coupable ! non mais ho !

Elle ne l'a pas violé que je sache !! Et son aveuglement sur sa Kimberley ! haaa je vous jure !!

J'ai beaucoup plus apprécié l'héroïne Leah, jeune femme courageuse et qui essaie de se construire et reconstruire malgré sa déception quant aux réactions et agissements de Wesley.

J'ai également trouvé la fin un peu baclé. C'est moi où ils ont oublié de traduire des paragraphes ? ou bien JD a oublié un personnage : Quel a été le sort final de Justin ? quelqu'un sait ?

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie des Dames de Virginie, tome 3 : Mariage forcé de Jude Deveraux Empty Re: La Trilogie des Dames de Virginie, tome 3 : Mariage forcé de Jude Deveraux

Message  Kalindra Ven 31 Mai 2013 - 16:41

J'ai quand même préféré le tome 2 avec Travis et Regan à celui-ci ....

Mais c'est une histoire très sympa à lire même je l'ai trouvée un peu décousue ou tirée par les cheveux parfois.
Wesley est une vraie tête à claques ! Qu'est -ce qu'il faisait "femmelette" avec Kimberley, là il avait tout d'un anti-héros franchement ... dur après de se rattraper et de nous donner la vision d'un homme viril....
Dommage également que les scènes sensuelles ne soient pas assez creusées... l'auteure donne l'impression de les couper au montage....
Des passages un peu longuets ou dénués d'interêt que j'ai sauté parfois...

Mais l'histoire en elle-même nous happe malgré nous, on veut absolument savoir comment ça va se terminer.... ce n'est pas le livre du siècle mais agréable néanmoins....

Note : La Trilogie des Dames de Virginie, tome 3 : Mariage forcé de Jude Deveraux 92472 La Trilogie des Dames de Virginie, tome 3 : Mariage forcé de Jude Deveraux 92472 La Trilogie des Dames de Virginie, tome 3 : Mariage forcé de Jude Deveraux 92472/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie des Dames de Virginie, tome 3 : Mariage forcé de Jude Deveraux Empty Re: La Trilogie des Dames de Virginie, tome 3 : Mariage forcé de Jude Deveraux

Message  calypso Sam 9 Juil 2016 - 15:57

Une lecture qui m'attendait depuis belle lurette ! et qui m'a  bien fait  sourire
On trouve de jolies pépites dans les vieux A&P et celui-ci en fait partie
Bien que je n'ai pas (encore)  lu  les tomes 1 et 2, dans ce tome, les personnages principaux sont plus qu'horripilants
Wesley d'abord,  il a tellement souffert de l'emprise de son grand frère sur lui, qu'il recherche dans son épouse  une jeune fille douce  qu'il prendra en charge pour tout : Ce sera Kimberly qui s'évanouit pour un oui ou un non .
De l'autre côté , on a l'opposé :  Leah, qui a vécu dans la misère et qui a appris à se débrouiller pour tout !, elle sait tout faire et sans rechigner !
Manque de pot : c'est Leah qui devient la femme de Wesley
A partir de là, l'aventure commence avec de belles confrontations, des évanouissements à gogo, et surtout une intrigue qui finit d'ailleurs en queue de poisson !

mais oui, que devient Justin ?

Bref, tous nos personnages ne sont pas véritablement ce qu'ils sont au début du livre
les réparties sont vives,  c'est relativement caricatural mais j'ai passé un bon moment
c'est Jude Deveraux quoi !

 lu sous cette forme  , c'est mieux que l'ancienne couverture ! La Trilogie des Dames de Virginie, tome 3 : Mariage forcé de Jude Deveraux 41MIsdnu1UL._SX287_BO1,204,203,200_
coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum