Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wild Love de Lily Haime

2 participants

Aller en bas

Wild Love de Lily Haime Empty Wild Love de Lily Haime

Message  bbbox Jeu 23 Mai 2024 - 9:59

Wild Love
de Lily Haime

Wild Love de Lily Haime 410W7yYTg8L._SY445_SX342_

Résumé :

La nuit est ma prison…

Ocean est un professeur d’anglais engagé, qui milite contre le harcèlement scolaire depuis les bancs de la fac. Il vit à New York, partage un palier avec Ann, et rentre en Colombie, tous les étés. Sa vie est réglée. Sous contrôle. Il n’a aucune relation, mais des contrats. Il ne parle pas de la brulure sur ses reins. Il ne dort jamais avec personne. La nuit, il passe des gants de boxe, s’enferme dans une chambre vide et attend…
Les cauchemars. La violence. La peur.

Lorsqu’Ocean se fait renvoyer pour avoir aidé un élève, il accepte un poste à Thurmont, petite ville du Maryland qu’il a quittée depuis longtemps. Il y retrouve l’horlogerie de sa mère, ses amis d’enfance, un vieux bar et une rivière au bord de laquelle il a cru pouvoir aimer.
Surtout, il y revoit Shawn. L’As. Ce regard bleu qui le hante.

Ancien footballeur reconverti en artisan, Shawn adore redonner vie à des ruines. Patron d’une petite entreprise, propriétaire d’une ancienne ferme et tuteur d’un gamin en colère, il loue un chalet à celui qu’il n’a jamais oublié. Bien décidé, aujourd’hui, à faire trembler les murs derrière lesquels Ocean s’est toujours protégé. À faire exploser tous ses mensonges.

Je ne sais plus rêver...

Sortie le 29 avril 2024 en autoédition.

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 917
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Wild Love de Lily Haime Empty Re: Wild Love de Lily Haime

Message  bbbox Jeu 23 Mai 2024 - 10:05

Océan est professeur d’anglais à NYC mais se fait renvoyer car il a aidé un élève en difficulté en l’hébergeant chez lui.
Océan est un militant chevronné contre le harcèlement scolaire et toute forme de discrimination. Mais derrière cette façade de professeur Océan a ses secrets bien gardés et notamment lorsque la nuit vient.
Depuis son adolescence il vit un enfer, un cloisonnement qui lui permet de maitriser à minima ses peurs et ses traumatismes.
 
Le voilà de retour dans sa ville natale de Thurmont où il retrouve sa mère, ses amis et ses anciens professeurs avec qui il va travailler.
Océan est un professeur engagé, il cherche constamment à faire évoluer les mentalités en milieu scolaire, à faire réfléchir les élèves à leur vie, et surtout au collectif. Pour lui faire attention à ce qu’il se passe autour de soi est primordial, créer un collectif de vie est ancré profondément dans son ADN.
Mais lorsque l’on débarque dans une petite ville, restait ancrée dans les anciennes méthodes, difficile d’être innovant en tout cas pas sans heurts et autres manifestations d’humeur de la part des collègues et des parents !
 
La rentrée, les collègues, les élèves et parmi eux le petit frère de Shawn dont plus aucun professeur ne veut dans sa classe. Shawn c’est cet ancien élève du lycée, prodige de l’équipe de football américain mais pas que...
 
Océan fait tout pour éviter Shawn mais lorsque l’on est dans une petite ville impossible d’y échapper.
Shawn et Océan vont devoir interagir malgré la volonté d’Océan mais selon des règles très précises édictées par Océan Wild Love de Lily Haime 3516853572
 
J’ai craqué, fondu et complétement bavé sur Shawn et Océan, leur histoire est belle et émouvante. La manière qu’à Shawn d’approcher étape par étape Océan comme on essaye d’apprivoiser un animal apeuré est trop belle. Shawn va percer cette bulle que dis-je ce mur qu’à construit Océan autour de lui, il va le fissurer en douceur et sans s’en rendre compte Océan va se retrouver complétement pris dans les filets de Shawn et de son frère car lui également va jouer un rôle prépondérant dans cette belle histoire.
 
C’est du Lily Haime donc on retrouve une bande d’amis soudés, une famille soudée autour d’Océan avec des personnages haut en couleurs et adorables, des bouts de leur vie dans l’histoire d’Océan et Shawn assez sympa. Avec l'intriguant couple d'Ann et Backley Wild Love de Lily Haime 1712382621
 
Un sujet difficile mais comme d’habitude Lily Haime a mené cela comme une pro.  De l’émotion, de l’amour, de l’amitié, une superbe histoire. J’aime !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,6/5
 

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 917
Date d'inscription : 27/08/2014

steph62hapiot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wild Love de Lily Haime Empty Re: Wild Love de Lily Haime

Message  steph62hapiot Ven 24 Mai 2024 - 19:22

J'ai beaucoup aimé cette lecture également. Lily Haime sait travailler ses personnages et ça ne fait pas défaut ici, ils sont bien construits, tout comme l'histoire en elle-même.

J'ai aimé la romance proposée, les liens entre les personnages également. Des thèmes forts sont abordés et certains passages sont marquants.

Ça me plairait bien de retrouver certains personnages par la suite.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5

steph62hapiot
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 89
Date d'inscription : 05/01/2023
Age : 39
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum