Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De crocs et de plumes - Tome 1 : Les dragons sont les meilleurs amis des filles de Isla Frost

Aller en bas

De crocs et de plumes - Tome 1 : Les dragons sont les meilleurs amis des filles de Isla Frost Empty De crocs et de plumes - Tome 1 : Les dragons sont les meilleurs amis des filles de Isla Frost

Message  Zazazoo Lun 26 Fév 2024 - 10:30

De crocs et de plumes
Tome 1 : Les dragons sont les meilleurs amis des filles
de Isla Frost


De crocs et de plumes - Tome 1 : Les dragons sont les meilleurs amis des filles de Isla Frost 81QqpXgTfsL._SL1500_

Résumé :
Je m’appelle Lyra Ridley et mon job consiste à foncer tête baissée dans le danger surnaturel.

Bien sûr, ce n’est pas exactement ce que j’ai raconté à mon vampire de père adoptif ni ce que j’ai mis sur mon profil de rencontres. Et j’ai une partenaire dragon terrifiante qui se jette aussi dans la mêlée. Mais elle, tout comme ma magie atypique, représente plus souvent une menace qu’une aide.

Malgré tout, j’adore protéger les rues du Las Vegas post-révolution magique, où humains et surnaturels tentent de coexister. Alors, quand je suis suspendue et qu’un idiot prend ma ville en otage ? Oh oui, ça va chauffer.

Et ce même si ça signifie devoir faire équipe avec un surnaturel mystérieux dont j’ignore tout, si ce n’est qu’il a des oreilles pointues, un balai dans le cul, des priorités douteuses, et qu’il pourrait me tuer les yeux fermés. Ma partenaire dragon l’aime encore moins que moi, c’est dire. Bon, pour être honnête, elle n’aime personne, pas même moi, la plupart du temps. Mais je suis quasi sûre qu’elle ne nous transformera pas en brochettes.

Quoi qu’il en soit... souhaitez-moi bonne chance.

Avertissement : Cette série d’urban fantasy contient du danger, du chaos, de l’humour et des personnages dont vous tomberez amoureux – y compris un vampire avec un cœur d’or, même s’il ne bat plus, une dragonne collectionneuse de livres qui mange des criminels au petit déjeuner, un être surnaturel mystérieux aussi torride que le désert où il est apparu, et une héroïne humaine prête à se battre pour tous les sauver.

#Dragons #Faes #HéroïneBadass



Sortie le 21 février 2024 aux Éditions Bookmark
Collection Infinity

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

De crocs et de plumes - Tome 1 : Les dragons sont les meilleurs amis des filles de Isla Frost Empty Re: De crocs et de plumes - Tome 1 : Les dragons sont les meilleurs amis des filles de Isla Frost

Message  Zazazoo Dim 10 Mar 2024 - 10:06

Les dragons étant désormais des créatures à la pointe de la hype dans les sorties livresques, je n'ai pas pu m'empêcher de découvrir cette série de Isla Frost, autrice que je ne connaissais pas. Le ton du résumé, ainsi que le titre, m'évoquaient un urban fantasy pêchu, marrant et léger, un peu comme les romans de Helen Harper. En réalité, l'histoire est quand même très sombre, et les évènements décrits dans le récit sont loin d'être amusants.

C'est un premier tome introductif qui nous plonge tout de suite dans le vif du sujet, trop à mon goût. Entre de longues descriptions lourdes et indigestes ou le minimum d'infos comme c'est le cas ici, il faut un juste milieu, et là, le worldbuilding, est bien trop léger à mon goût, mais d'autres lecteurs y trouveront sans doute leur compte.

L'originalité de ce roman, c'est à la fois le lieu où il se déroule : Las Vegas, et surtout le duo Lyra/Aurelis, cette dernière étant une dragonne. J'ai aimé leur dynamique, et surtout l'humour d'Aurelis, son petit côté ronchon qui cache un vrai attachement à sa partenaire humaine, et bien sûr son amour pour les livres !

Un UF qui se passe à Vegas donc, sur fond de prise d'otages d'une ville complète et risque de morts par milliers, avec une intrigue sans temps mort, des péripéties qui s'enchaînent sans laisser à l'héroïne le temps de souffler.

J'aurais néanmoins aimé que certains éléments soient plus creusés, que Lyra ait une personnalité plus travaillée, moins lisse, car je trouve qu'elle manque d'aspérités, et quand je lis un UF, c'est un trait de caractère que je recherche particulièrement.

C'est le genre de roman qui peut plaire aux néophytes du genre, en leur faisant découvrir "en douceur" les codes de l'urban fantasy, ou alors à caser entre deux lectures plus denses, pour faire une pause, tout en restant dans un univers de SFFF.

♥ ♥ ♥ .5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum