Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelle Aube - Tome 1 : La Source de Marilyne Weiss

Aller en bas

Nouvelle Aube - Tome 1 : La Source  de Marilyne Weiss Empty Nouvelle Aube - Tome 1 : La Source de Marilyne Weiss

Message  Agalactiae Mar 6 Fév 2024 - 21:40

Nouvelle Aube
Tome 1 : La Source
de Marilyne Weiss


Nouvelle Aube - Tome 1 : La Source  de Marilyne Weiss Nouvel10


Résumé :


À vingt-six ans, la vie d'Alyson est un désert affectif qu'elle tente de combler par un entraînement intensif aux arts martiaux et au tir sportif.
Des compétences plutôt inutiles, jusqu'au jour où un gaz meurtrier se répand sur l'ensemble de la planète. Accompagnée d'une vingtaine de personnes, elle se réfugie dans un souterrain et échappe ainsi au fléau.
Lorsque la poignée de survivants gagne enfin l'extérieur, le constat est sans appel : tous les êtres vivants ne s'étant pas abrités sous terre sont morts.
Rapidement, des coups de feu éclatent et Alyson comprend que l'ampleur de la catastrophe n'est pas la seule menace à laquelle ils devront faire front. Pour s'en sortir, les rescapés n'auront d'autre choix que de s'organiser et de s'allier.

Mais Alyson peut-elle réellement faire confiance à ses compagnons d'infortune ? Parviendront-ils à découvrir ce qu'il s'est passé ce jour où tout a basculé ? Et qui est vraiment Kama, ce psychopathe au charme et au tempérament sauvages, qu'Alyson est la seule à trouver sympathique ? 

Une romance MF, Slow-burn, dans un monde postapocalyptique. 

#slowburn #héroïnebadass #postapocalyptique



Réédition le 6 décembre 2023 en auto-édition

_________________
Nouvelle Aube - Tome 1 : La Source  de Marilyne Weiss Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Aube - Tome 1 : La Source  de Marilyne Weiss Empty Re: Nouvelle Aube - Tome 1 : La Source de Marilyne Weiss

Message  Agalactiae Mar 6 Fév 2024 - 21:41

Dans cette série, Marilyne Weiss nous embarque dans un monde post-apocalyptique. Un gaz mortel s'est propagé sur notre Terre et nous allons suivre un groupe de survivants dans leur quotidien...

Nous rencontrons en premier lieu Alyson, âgée de 26 ans, qui se retrouve rapidement avec un rôle de meneuse au sein de leur petit groupe. L'auteur nous offre son point de vue mais également ceux des proches qui la côtoient.

J'ai vraiment aimé ce roman, Marilyne Weiss prend le temps de poser les éléments. Rien n'est précipité et j'ai aimé tous les suivre dans leur quotidien, ce qui ajoute vraiment un effet réaliste à l'histoire. Bien sûr, les survivants se questionnent mais rapidement, ils se rendent compte qu'il existe des autres types de menaces là dehors.
Alyson est un personne féminin fort mais aussi drôle, qui n'a pas sa langue dans sa poche. J'ai aimé la voir se rapprocher de certains personnages, elle qui n'a pas reçu vraiment d'amour dans sa jeunesse va se trouver une véritable famille.
Kama est un personnage qui m'a tapé dans l'oeil dès le départ. De part son comportement, mais également son passif avec notamment un médecin présent qui le suit, il est craint par tous, sauf d'Alyson. J'ai aimé le voir évoluer et me retrouver de temps à autre dans sa tête. C'est un personnage passionnant, j'ai hâte de le découvrir encore plus dans le tome suivant !
Il y a aussi Ludo, un adolescent qui se découvre en même temps qu'il découvre ce monde froid... Sans oublier le docteur Daniel Claris et bien d'autres...

La fin fait froid dans le dos, j'ai hâte de pouvoir découvrir la suite des aventures de tous ces personnages, en particulier un, en très mauvaise posture...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Nouvelle Aube - Tome 1 : La Source  de Marilyne Weiss Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum