Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toi, moi et l'Antarctique de Caroline Peiffer

2 participants

Aller en bas

Toi, moi et l'Antarctique de Caroline Peiffer Empty Toi, moi et l'Antarctique de Caroline Peiffer

Message  Isatis Ven 2 Fév 2024 - 19:14

Toi, moi et l'Antarctique
de Caroline Peiffer



Toi, moi et l'Antarctique de Caroline Peiffer _asc_p10



Résumé :

Toulon, septembre 1837. Alors que le navire du capitaine Jules Sébastien Dumont d'Urville s'apprête à larguer les amarres pour l'Antarctique, Avel de Sainson, un jeune cartographe fraîchement diplômé, cherche désespérément un emploi. Aspirant à une carrière de dessinateur, son projet contrarie toutefois sa sœur jumelle, Lilibelle, passionnée de botanique et avide de révolte. Elle pousse son frère à embarquer à bord de l'Astrolabe.

Avel, hésitant, accepte l'invitation à bord sans se douter que le capitaine n'est autre que son ancien amant. Les retrouvailles avec Sébastien, qui l'avait quitté sans explication, promettent des remous. Désireux de comprendre ce passé laissé en suspens, Avel s'embarque dans cette expédition en haute mer, ignorant encore l'aventure tumultueuse qui l'attend.

Entre rancœur et possibilités de réconciliation, Avel devra choisir entre laisser le passé les séparer ou profiter de ce voyage au bout du monde pour ouvrir son cœur à de nouvelles perspectives.


Sortie le 20 février 2024 aux Éditions Imaginary Edge

_________________
Toi, moi et l'Antarctique de Caroline Peiffer Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11607
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Toi, moi et l'Antarctique de Caroline Peiffer Empty Re: Toi, moi et l'Antarctique de Caroline Peiffer

Message  Agalactiae Ven 2 Fév 2024 - 21:06

Ah je l'avais repéré celui-ci, mais le résumé me fait beaucoup trop penser à un roman de Eve Terrellon (Les passagers de l'Hiver, dont s'est d'ailleurs inspiré l'auteur), ce qui me fait un peu peur :-/

_________________
Toi, moi et l'Antarctique de Caroline Peiffer Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum