Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il était une fois - Tome 3 : Bel and the Beast d'Axel Rolf et Evan Regan

Aller en bas

Il était une fois - Tome 3 : Bel and the Beast d'Axel Rolf et Evan Regan Empty Il était une fois - Tome 3 : Bel and the Beast d'Axel Rolf et Evan Regan

Message  bbbox Mar 30 Jan 2024 - 7:46

Il était une fois...
Tome 3 : Bel and the Beast
d'Axel Rolf et Evan Regan

Il était une fois - Tome 3 : Bel and the Beast d'Axel Rolf et Evan Regan 51SUpOwDl3L


Résumé :

« Le monde n’a pas été conçu pour les innocents, il est le terrain de jeu des bêtes. »

Dans un somptueux manoir isolé sur une île du Maine, Bel Dubois pose ses valises pour débuter un emploi de secrétaire particulier au service de Mr Ravencroft. Il ne sait rien de cet homme, seulement que son père a travaillé pour sa riche famille jusqu’à sa mort et qu’il l’a désigné pour lui succéder. Mais ce qui devait représenter un refuge pour Bel se transforme très vite en une prison oppressante.
Dès sa rencontre avec le propriétaire de Heatherock Manor, il devient évident pour Bel que l’atmosphère inquiétante des lieux est nourrie par la nature changeante de cet homme sombre et agressif. Mais derrière la beauté sauvage de Conrad Ravencroft, se dissimule un être hanté par de terribles secrets.

Sortie le 18 décembre 2022 chez IND. Publishing.

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 896
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Tome 3 : Bel and the Beast d'Axel Rolf et Evan Regan Empty Re: Il était une fois - Tome 3 : Bel and the Beast d'Axel Rolf et Evan Regan

Message  bbbox Mar 30 Jan 2024 - 7:55


Les auteurs ont décidé cette fois de s’attaquer à La Bête et la Belle, un grand classique que j’aime beaucoup.
 
Pour cette réécriture les auteurs nous emmènent à Raven Island dans le manoir d’Heatherock sur une ile privée qui appartient au maitre des lieux : Conrad Ravencroft.
 
Bel a été engagé pour être le secrétaire personnel du maitre du manoir, une sorte de succession car avant lui son père tenait ce rôle auprès de Conrad.
L’arrivée de Bel sur cette ile isolée se fait de nuit, en pleine tempête, sur ce lieu reculé et lugubre avec un accueil quelque peu rafraichissant car il parait qu’il arrive en avance par rapport à la date convenue ! Bel est décontenancé et ses premiers pas dans ce manoir s'annoncent compliqués !
 
Tout est bizarre dans cette demeure, les employés de maison ont chacun leurs tâches définies mais le majordome Jenkins et la gouvernante McAllister semblent occuper une place particulière dans cette maison et auprès de Conrad.
 
Une seule règle absolue pour Bel : ne pas s’approcher de l’aile ouest occupé par le maitre ! Interdiction formelle.
 
La rencontre entre Bel et Conrad cet être froid, méchant, malveillant et plein de haine va glacer Bel, va le faire douter sur sa venue mais Bel est têtu et prêt à affronter le maitre des lieux à coup de sarcasme et de vérités car Bel n’a pas sa langue dans sa poche ! Est-il inconscient ? oui un peu beaucoup Il était une fois - Tome 3 : Bel and the Beast d'Axel Rolf et Evan Regan 626629182
 
Dés les premières pages le tableau est dressé : ce sera sombre, intrigant, un huit clos dans ce manoir si particulier. On sent et ressent que de nombreux secrets sont enfouis dans ce manoir que Conrad ne quitte jamais !
 
La curiosité de Bel est piquée mais est-il prêt à découvrir ce que cache ce petit monde, Conrad, ses employées et surtout cette aile ouest !
 
J’ai adoré l’ambiance de ce huit clos, les confrontations entre Bel et Conrad Twisted Evil , ce petit gars qui ne se démonte pas face à cette brute. Ce couple est vraiment top ! j’ai complétement craqué sur eux .
Une réécriture très sympa, avec des découvertes inattendues.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,7/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 896
Date d'inscription : 27/08/2014

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum