Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phare away - Tome 3 : Cap au bout du monde de Juliette Marrati

2 participants

Aller en bas

Phare away - Tome 3 : Cap au bout du monde de Juliette Marrati Empty Phare away - Tome 3 : Cap au bout du monde de Juliette Marrati

Message  Zazazoo Sam 27 Jan 2024 - 17:11

Phare away
Tome 3 : Cap au bout du monde
de Juliette Marrati


Phare away - Tome 3 : Cap au bout du monde de Juliette Marrati 81CvsjlyPvL._SL1500_

Résumé :
Fitz et Noé se sont supportés pendant deux mois, isolés sur un phare, ils ont survécu à une rupture désastreuse, se sont retrouvés à Dunkerque et... ils se sont mariés ! Que peut-il bien encore leur arriver ?

S’il existait une épreuve aux Jeux olympiques d’organisation de lune de miel, Fitz décrocherait sans doute la médaille d’or ! Il a tout prévu pour qu’elle soit parfaite : deux semaines à l’autre bout du monde, dans un hôtel de luxe, au beau milieu de la mer. De quoi ravir son très cher monsieur grognon.

C’est sans compter sur sa malchance perpétuelle et réputée, qui déteint à présent sur Noé.

Mais positiver est le mantra de notre humoriste à la retraite, et rien ne pourra entacher leurs vacances idylliques. Sauf peut-être une vieille chouette et l’obligation d’écrire un spectacle en moins de deux semaines !

#MM #Humour #RomanceContemporaine #LuneDeMiel


Sortie le 2 février 2024 aux Éditions Bookmark
Collection MxM

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18431
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Phare away - Tome 3 : Cap au bout du monde de Juliette Marrati Empty Re: Phare away - Tome 3 : Cap au bout du monde de Juliette Marrati

Message  Agalactiae Mar 20 Fév 2024 - 21:40

Dernièrement, j'avais besoin d'une lecture doudou, et quoi de mieux que de relire une de mes sagas chouchous avec mon petit pépère et mon capitaine grognon champion du monde ? Je m'en souvenais parfaitement, mais quel bien ça m'a fait ! Une fois prise dans ma lancée, je me suis résolue à enchaîner avec le troisième et dernier tome, Cap au bout du monde.

Comme on s'en doute vu les événements précédents, Noé et Fitz, tout fraîchement mariés, se préparent à embarquer pour leur lune de miel. Bien évidemment, connaissant les loustics, et surtout notre Fitz international, rien ne va se passer comme prévu !

Je me suis tellement bidonnée dans ce roman ! Fitz m'a embarquée avec lui de nouveau dans ses frasques, car oui, j'étais angoissée à l'idée de lire ce dernier tome. La magie opère une troisième fois et j'ai adoré suivre notre petit couple jusqu'au bout du monde. Sans vraiment en dévoiler de trop, Fitz va se retrouver à devoir pondre un spectacle en à peine 2 semaines, sous peine que certaines choses soient dévoilées. Malheureusement, Fitz et Noé ne sont pas très fort en matière de communication...

J'adore Fitz, même s'il a un sacré caractère, même s'il enchaîne bourde sur bourde, et ce, la plupart du temps, sans s'en rendre compte. C'est un personnage que j'aime, mais, on peut dire que dans ce tome, j'avais envie de lui secouer les prunes ! Je comprenais pourquoi il s'enfonçait, mais, malheureusement, Fitz doute toujours de lui. Son syndrome de l'imposteur est encore une fois mis en évidence ici...
Noé, mon grognon préféré, on peut dire qu'il prend sur lui de manière exceptionnelle ici. Il m'a tellement surprise, et en même temps pas vraiment, car il a le cœur sur la main, il aime tellement son pépère. Que de jolis moments entre ces deux-là, et quand ils communiquent et s'ouvrent complètement, c'est génial !

Mention spéciale aux personnages secondaires qu'on rencontre aussi ici qui m'ont fait sourire. Sans oublier Marci, qu'on connaît déjà ! Cette nana est dingue, je l'adore ! On recroise aussi Adam, que j'aime le voir si épanoui dans sa famille.

Difficile de dire au revoir à des personnages que j'ai aimé un peu plus à chaque tome, à chaque relecture. "Phare Away" est une lecture doudou qui met la patate, l'humour y est présent du début à la fin et la plume de Juliette Marrati percutante va comme un gant à cet univers. Bordel de cul, la fin m'a achevée... et cet épilogue alors... C'est triste mais on termine ce roman avec la banane ! Je souhaite tout le bonheur du monde à cette belle et grande famille et il me tarde de pouvoir à nouveau retrouver tous ces personnages dans de prochaines relectures ! Merci à l'auteur pour cette belle aventure !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Phare away - Tome 3 : Cap au bout du monde de Juliette Marrati Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum