Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vampire et damnation de Laura Collins

Aller en bas

Vampire et damnation de Laura Collins Empty Vampire et damnation de Laura Collins

Message  Agalactiae Jeu 4 Jan 2024 - 12:16

Vampire et damnation 
de Laura Collins


Vampire et damnation de Laura Collins Vampir12

Résumé :

Tout le monde le sait, les vampires se sont éteints après la Révolution française !

Alors, comment expliquer ce qui m'est arrivé quand j'avais treize ans.Tout le monde le sait, les vampires se sont éteints après la Révolution française !
Alors, comment expliquer ce qui m'est arrivé quand j'avais treize ans. On a essayé de m’enlever à la sortie de l’école, et des hommes sont intervenus pour me tirer de là avant de s’évaporer... Mon assaillant était un vampire, j’en suis sûre. Mais personne n’a voulu me croire, même pas ma mère...
Alors, pour obtenir des réponses, je suis devenue étudiante en vampirologie. Je n’ai rien trouvé, jusqu'à aujourd’hui... J’ai ouvert un foutu sarcophage et j’ai réveillé son occupant, qui aurait dû rester endormi pour l'éternité.
En prime, ledit occupant me demande mon aide pour apprendre à vivre dans ce monde dont il ignore tout. Me voilà affublée d’un vampire, terriblement séduisant et très énervant.

Je croyais avoir enfin les réponses à mes questions, mais je me trompais...

Un urban fantasy mordant qui bouscule les codes. Vous pensiez avoir tout lu sur les vampires, vous aviez tort !

Sortie le 5 janvier 2024 aux éditions Alter Real

_________________
Vampire et damnation de Laura Collins Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vampire et damnation de Laura Collins Empty Re: Vampire et damnation de Laura Collins

Message  Agalactiae Mar 16 Jan 2024 - 18:14

Voilà un titre qui m'a emballée à la lecture des premières lignes du résumé, un urban fantasy qui se veut intriguant mêlant des vampires au monde réel.

Nous suivons Candice, une étudiante en vampirologie à Caen, qui va faire une étonnante découverte lors d'une fouille. Aurait-elle découvert un vampire ? Un vampire en liberté désormais qui plus est... Ce qui est sûr, c'est qu'elle a enfin la preuve de l'existence de ces créatures, elle qui s'est fait agressée des années en arrière, persuadée qu'il s'agissait de vampire...

J'ai été emballée aux premières pages. Une héroïne qui n'a pas froid aux yeux, étudiante en vampirologie, qui réveille un vampire malgré elle, un événement qui va lui ouvrir les yeux sur certains sujets. Le vampire en question, Valérian, s'annonce terrifiant, inquiétant et terriblement énigmatique. Dangereux, ce vampire semble l'être, mais pas pour Candice, qu'il va carrément harceler mai aussi surprotéger.

Globalement, c'est un roman que j'ai pris plaisir à lire, même pour moi il y avait quelques longueurs en milieu de récit. Valérian me semble changer du tout au tout au contact de Candice, selon moi. Après la romance m'a semblé un peu précipitée, car pour moi, on le voyait plutôt comme un harceleur, et un vampire plutôt dangereux, même si on voit bien que tout n'est pas tout noir ou blanc. J'ai aimé tout le côté recherche de la vérité, mais aussi de la famille de Candice, cela renforce vraiment son côté détermination et rajoute des éléments à l'intrigue.

Niveaux personnages secondaires, notre héroïne est entourée de ses deux colocataires et amis, Alice et Fabien. Mais aussi Justin qui va prendre une place importante dans sa vie, sans oublier Théo qui ne lâche pas d'une semelle Justin. J'ai aimé ces deux personnages, dommage de ne pas en avoir plus su à leur sujet en fait, notamment Théo et son passé.

Une chouette lecture donc ! J'ai beaucoup apprécié aussi la plume de l'auteur que je ne connaissais pas ^^

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Vampire et damnation de Laura Collins Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum