Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heartstopper - Tome 5 : Premières fois de Alice Oseman

2 participants

Aller en bas

Heartstopper - Tome 5 : Premières fois de Alice Oseman Empty Heartstopper - Tome 5 : Premières fois de Alice Oseman

Message  Zazazoo Sam 16 Déc 2023 - 17:41

Heartstopper
Tome 5 : Premières fois
de Alice Oseman


Heartstopper - Tome 5 : Premières fois de Alice Oseman 81XKx-EvG-L._SL1500_

Résumé :
Nick et Charlie sont très amoureux. Ils se sont enfin dit les trois petits mots magiques, et Charlie a presque convaincu sa mère de le laisser dormir chez Nick. Il veut franchir une nouvelle étape dans leur relation... mais parviendra-t-il à trouver l'assurance nécessaire ? Et avec Nick qui part à la fac l'an prochain, est-ce que tout va changer ? Un nouveau départ pour leur histoire ?



Sortie le 7 décembre 2023 chez Hachette Romans

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Heartstopper - Tome 5 : Premières fois de Alice Oseman Empty Re: Heartstopper - Tome 5 : Premières fois de Alice Oseman

Message  Zazazoo Dim 17 Déc 2023 - 9:56

Sitôt reçu, sitôt lu !
Nick, Charlie et leurs amis sont de retour pour un 5ème tome, plus apaisé que le précédent, car Charlie va bien mieux, mais toujours porteur de sujets centraux dans la vie des adolescents. Entre les questions liées aux premières fois sous toutes leurs formes et les choix en matière de grand saut universitaire, nos ados ont de quoi se faire des nœuds au cerveau et au ventre. C'est rafraîchissant de voir ces jeunes (regardez-moi, je parle comme une vieille) se confier les uns aux autres, et être franc avec leurs amis quand le moment est nécessaire).

Cette bande d'amis est vraiment attachante, c'est toujours un plaisir de les retrouver, entre les pages d'un livre, ou dans la très bonne adaptation dispo sur Netflix. Cette diversité est vraiment appréciable et offre un très bel espace de représentation positive à tout un tas de jeunes jusqu'ici laissés sur la touche. Je l'ai déjà dit, mais pour moi, Alice Oseman joue un merveilleux rôle d'ambassadrice auprès de la jeunesse et une fois encore, je le répète, ses livres devraient être dispos dans tous les CDI et toutes les médiathèques (je me rappelle encore des rares persos queers dans les séries TV quand j'étais ado, tout n'était que tristesse, malheur et vie glauque, les choses évoluent, dieu merci !).

La romance Nick/Charlie est toujours aussi douce et adorable, c'est appréciable de les voir évoluer ensemble, de voir aussi comment ils communiquent et ne laissent pas traîner les questions qui les préoccupent (du moins pas trop longtemps).

Et puis j'ai apprécié aussi de voir la relation entre Charlie et sa maman évoluer, et les voir mieux se comprendre l'un et l'autre, ça apporte de l'apaisement, et c'est bienvenue.

C'est donc encore un beau moment de lecture qu'offre Alice Oseman à ses lecteurs, et comme pour les précédents tomes, elle aborde avec justesse et pudeur les questionnements et les tourments de l'adolescence. C'est frais, tendre et mignon, une jolie lecture à glisser entre bien des mains !

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Heartstopper - Tome 5 : Premières fois de Alice Oseman Empty Re: Heartstopper - Tome 5 : Premières fois de Alice Oseman

Message  Pristi Jeu 21 Déc 2023 - 20:30

Quel bonheur de retrouver Charlie et Nick !
Tous les deux ont bien grandi depuis le début. Ils ont évolué et pris en maturité. Ils communiquent. Ils peuvent aussi compter sur leurs amis.
C'est une série vraiment rafraîchissante et intelligente.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Zazazoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Heartstopper - Tome 5 : Premières fois de Alice Oseman Empty Re: Heartstopper - Tome 5 : Premières fois de Alice Oseman

Message  Pristi Jeu 21 Déc 2023 - 20:32

Zazazoo a écrit:je me rappelle encore des rares persos queers dans les séries TV quand j'étais ado, tout n'était que tristesse, malheur et vie glauque, les choses évoluent, dieu merci !

Ou de vrais clichés
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum