Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur Pirate de Erine Kova

Aller en bas

Coeur Pirate de Erine Kova Empty Coeur Pirate de Erine Kova

Message  Agalactiae Dim 3 Déc 2023 - 11:52

Coeur Pirate
de Erine Kova

Coeur Pirate de Erine Kova Coeur-11


Résumé :

Cacher sa peine, étouffer sa peur, nourrir sa vengeance, affuter sa lame...

Morgan Ker, pirate redoutable des mers du sud, est de retour à Lys, royaume de l’excellence et de la démesure. Cinq ans après les évènements qui ont fait de lui un fugitif, il est bien décidé à laver son nom et pour y parvenir, il a une cible : Victoire de Torcy.

Pour Victoire, fille du chancelier du roi, qu’importent les bals, les belles parures ou même le mariage. Depuis maintenant quatre ans, elle n’a qu’une obsession : tuer le meurtrier de sa mère, même si elle ne connait ni son nom ni son visage...

Lors du dernier bal de la saison, un bel étranger commence à lui faire tourner la tête et pourrait bien lui permettre de mettre enfin sa rancœur de côté. Malheureusement, elle réalise trop tard que cet inconnu, plus séduisant que de raison, n’est pas venu à Lys seulement pour danser...

Alors que l’attirance se mêle à la haine, Morgan et Victoire parviendront-ils à accomplir leur vengeance ?

Sortie le 8 novembre 2023 chez Hugo Poche

_________________
Coeur Pirate de Erine Kova Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coeur Pirate de Erine Kova Empty Re: Coeur Pirate de Erine Kova

Message  Agalactiae Dim 3 Déc 2023 - 11:55

J'ai été attirée par ce roman grâce à sa couverture en fait. J'aime bien les histoires de pirates, j'en lis d'ailleurs vraiment peu malheureusement. Je ne connaissais pas Erine Kova, mais je me suis laissée tenter par cette romantasy.

Nous suivons Victoire de Torcy, fille du chancelier du roi de Lys, dont le quotidien n'est fait que de bals. Seulement cette jeune fille ne rêve que d'une chose depuis quatre ans, venger la mort de sa mère sauvagement assassinée, et ce, même si elle ne connaît pas l'identité du meurtrier. Ses motivations l'ont poussée à apprendre à manier l'épée, avec l'aide de son cousin. Mais c'est au dernier bal de la saison que son rêve va devenir réalité, elle va rencontrer enfin cet homme qui la hante depuis des années, rêve qui va alors se transformer en cauchemar...

J'ai vraiment aimé ce roman, j'ai été emballée par les aventures de Victoire et de Morgan, ce pirate redoutable. Victoire est une jeune fille avec un sacré tempérament, bien que naïve, elle reste pleine de bonne volonté et ne se laisse pas facilement s'apitoyer sur elle-même. Elle ne sait que se montrer belle lors des bals organisés dans son royaume, mais pourtant elle ne vit que pour se venger. Elle apparaît très immature au début, certes, mais en même temps, cela va avec son âge et sa fonction.
Rapidement, elle qui se croyait forte va déchanter à bord du Requin, face à Morgan Ker et à son équipage.
Le capitaine Morgan est un homme qui a du fuir le royaume de Lys des années en arrière, il est prêt à tout pour se venger, et sa cible est la jeune Victoire, qui va se jeter dans la gueule du loup et la tête la première ^^ C'est un personnage surprenant en fait, énigmatique, surtout au début, mais aussi plein d'humour. Et puis, on en apprend d'avantage sur lui, sur sa prévenance envers les membres de son équipage, son entourage proche... J'ai bien aimé le voir s'attacher, petit à petit, à sa fausse captive ^^

J'ai vraiment aimé leur petit duo, qui démarre sur les chapeaux de roue. Entre eux, c'est assez tendu, c'est le moins qu'on puisse dire, et ce côté "je te hais, je ne te supporte pas" persiste un long moment dans le roman, pour mon plus grand plaisir. Les interactions sont piquantes, pleines de sarcasmes, drôles aussi. J'ai particulièrement aimé tout le passage à bord du navire, l’adaptation de Victoire, les deux personnages qui doivent s'apprivoiser... C'était très addictif !

Le côté fantasy est par contre trop peu exploité à mon goût. Ceci dit, c'est une chouette romance historique, très addictive, avec des rebondissements côté intrigue. J'ai englouti ce petit pavé en un rien de temps, c'est dire ! J'ai beaucoup aimé la plume de Erine Kova, et je ne manquerai pas de lire d'autres de ses romans !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Coeur Pirate de Erine Kova Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum